Aller au contenu

[Archivé]black défausse

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#91 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 08 July 2011 - 11:51

une idée en visitant le topic de "the gate".

mettre 2 dark deth et 2 vampire hexmage serait'il bien dans le deck??? car une 20/20 vol indestructible, pour l'avoir subis contre tono, je sais que c'est fort !!!

je pense que ça sera soit ça soit l'oblitérateur pour pouvoir saucer méchamment quand même un peux lool

Modifié par G-OnikZ, 08 July 2011 - 11:56 .

#92 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 08 July 2011 - 12:06

Bob, c'est le confident

On t'as peut etre deja posé la question, mais pourquoi tu met pas des pisteur des tombes. c'est un peut plus budget que l'obliterateur et tout aussi efficace :P. En plus ca marche bien avec smallpox le tour justeavant de le poser. Dans mon jeu j'arrive a le pose tranquillement T4.

Faut juste faire gaffe a avoir une toupie pour le confident sinon ca fait tres mal  :)

Modifié par jmf4444, 08 July 2011 - 12:07 .

#93 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 08 July 2011 - 13:20

Voir le messagejmf4444, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 13:06, dit :

Bob, c'est le confident

On t'as peut etre deja posé la question, mais pourquoi tu met pas des pisteur des tombes. c'est un peut plus budget que l'obliterateur et tout aussi efficace :). En plus ca marche bien avec smallpox le tour justeavant de le poser. Dans mon jeu j'arrive a le pose tranquillement T4.

Faut juste faire gaffe a avoir une toupie pour le confident sinon ca fait tres mal  :)

bonjour à toi.

merci de l'info pour le bob.

pour le pisteur de tombe, on en avais parler au tout début du topic... mais il n'as absolument rien a faire dans le paquet... serte c'est fort mais en rien il est récursif, et gère le board adverse ce n'est qu'une créa 5/5 vol ( ya que ça de bien. et j'en cherche un peux plus)

de plus je ne sais pas si tu as bien vu mais je ne joue pas confident  :P

pour moi, dans mon paquet l'oblitérateur est incontestablement plus fort que le tombstalker, du fait qu'il gère aussi le board si l'adversaire à le malheur de bloquer... et si il ne bloque pas, et ne le gère pas ça fait vite game lol

Modifié par G-OnikZ, 08 July 2011 - 13:21 .

#94 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 08 July 2011 - 13:30

Le défaut d'oblitérateur, c'est que sans urborg/messe noire, tu auras peut-être du mal à le caster avec tes 6 lands incolores...

#95 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 08 July 2011 - 13:33

Voir le messageOidor, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 14:30, dit :

Le défaut d'oblitérateur, c'est que sans urborg/messe noire, tu auras peut-être du mal à le caster avec tes 6 lands incolores...

niveau mana base ca va.. le urborg tombe souvent, les messe noire aussi... quand c'est pas le cas je caste bien mes marais ( du moins toujours ce dont j'ai besoin lol).

je ne pense pas que le cout de 4 soit réellement handicapant à vrai dire

#96 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 08 July 2011 - 15:25

je viens de faire quelque test avec obliterateur en X3 à la place des smallpox.

Et très franchement, il est vrai qu'on perd un peux niveau défausse.... mais alors au niveau cassage de c..... c'est juste somptueux!!!! quand l'adversaire le voit arriver, c'est la panique a bord si il ne peux pas le contrecarrer !!! et si il passe c'est juste le bonheur!

dans les quelques parties que je viens de faire, j'ai eu la chance de le sortir quasi à chaque fois tour 2 sinon je le trouvais rapidement avec la toupie, et fetch.

je me le suis fait gérer aussi ( c'est assez embêtant, j'avoue,) mais toujours grâce à toupie, et aux fetch on en retrouve un assez vite et en attendant on a tout se qu'il faut pour continuer a gérer de toute façon.

la toupie est donc définitivement LA carte à ne surtout pas retirer du deck, elle est bien trop précieuse!! les fetch également ( je trouve toujours que 2 c'est très bien... plus, je ne vois pas trop l'intérêt sauf si vraiment on a pas de chance )

il est vrai que l'optique "grosse défausse" fout un peux le camps avec la disparition des smallpox.

mais je pense que c'est un mal pour un bien étant donner que l'oblitérateur fait très peur et peux gérer également le board adverse si toutefois il se fait bloquer ou autre.... se qui n'est pas négligeable... la plupart des joueurs que je croise, essaye soit de le contrecarrer, soit de le gérer en le détruisant, mais ne le bloque surtout pas, car il tienne a garder leur board je pense... donc, une 5/5 trample qui sauce à chaque tour ça fait le café sérieusement :)

Modifié par G-OnikZ, 08 July 2011 - 15:27 .

#97 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 08 July 2011 - 23:47

bonsoir à tous!

la liste actuelle est juste une merveille, je la trouve impeccable. le deck fonctionne exactement comme je le voulais au départ!!
J'en profite donc pour remercier tout ceux qui m'ont aider à en arriver à cette liste et qui ont supporté le noob que je suis et mes questions et certaine pensées ( parfois débile je pense  :)  ) le deck a quand même subit une merveilleuse évolution grâce a vous!!

voici donc la liste final à laquelle, je pense, je vais me tenir et surement ne rien changer car je l'aime beaucoup comme ça!! :

artefact :

3 creuset des mondes
3 totem de phyrexia
3 ratchet bomb
2 toupie de divination

créatures  :

3 bloodghast
3 nether spirit
3 oblitérateur phyrexian

sorts :

4 dark ritual
4 verdict de geth
3 distress
4 hymn to tourach
3 crime du corbeau

land :

2 usine de mishra
2 fetch noir
3 urborb, tombe des yau...
4 wasteland
11 marais

maintenant il va falloir se pencher sur le side  :P

j'ai penser pour point de départ que ceci n'étais pas mal :

4 extirpate
3 calice du vide
3 null rod

il reste encore donc 5 slots où je ne sais pas encore quoi mettre.
et est-ce que mon idée de départ est bonne?

calice car je pense que ça peux être vraiment très fort contre certain jeux qui vont plus vite que moi et que je doit ralentir et pourrir la vie le plus vite possible.

extirpate ben... c'est juste obligatoire en faite car c'est  :)

null rod simplement contre affinity qui est véritablement LE mauvais match up du jeux je pense. même si ça peux m'emmerder aussi pour certain trucs.... mais contre affinity je pense que ça fait game. dite moi si je dit une connerie?

pour le reste je n'ai pas de véritable idées donc je demande encore un peux votre aide  :D

EDIT : peux être des relique de progénitus pour gérer ichorid aussi ( ça pourrais être pratique.)

Modifié par G-OnikZ, 09 July 2011 - 00:00 .

#98 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 09 July 2011 - 11:51

Voir le messageG-OnikZ, le Samedi 09 Juillet 2011 à 00:47, dit :

bonsoir à tous!

la liste actuelle est juste une merveille, je la trouve impeccable. le deck fonctionne exactement comme je le voulais au départ!!
J'en profite donc pour remercier tout ceux qui m'ont aider à en arriver à cette liste et qui ont supporté le noob que je suis et mes questions et certaine pensées ( parfois débile je pense  :)  ) le deck a quand même subit une merveilleuse évolution grâce a vous!!

voici donc la liste final à laquelle, je pense, je vais me tenir et surement ne rien changer car je l'aime beaucoup comme ça!! :

artefact :

3 creuset des mondes
3 totem de phyrexia
3 ratchet bomb
2 toupie de divination

créatures  :

3 bloodghast
3 nether spirit
3 oblitérateur phyrexian

sorts :

4 dark ritual
4 verdict de geth
3 distress
4 hymn to tourach
3 crime du corbeau

land :

2 usine de mishra
2 fetch noir
3 urborb, tombe des yau...
4 wasteland
11 marais
maintenant il va falloir se pencher sur le side  :P

j'ai penser pour point de départ que ceci n'étais pas mal :

4 extirpate
3 calice du vide
3 null rod
il reste encore donc 5 slots où je ne sais pas encore quoi mettre.
et est-ce que mon idée de départ est bonne?

calice car je pense que ça peux être vraiment très fort contre certain jeux qui vont plus vite que moi et que je doit ralentir et pourrir la vie le plus vite possible.

extirpate ben... c'est juste obligatoire en faite car c'est  :)

null rod simplement contre affinity qui est véritablement LE mauvais match up du jeux je pense. même si ça peux m'emmerder aussi pour certain trucs.... mais contre affinity je pense que ça fait game. dite moi si je dit une connerie?

pour le reste je n'ai pas de véritable idées donc je demande encore un peux votre aide  :D
EDIT : peux être des relique de progénitus pour gérer ichorid aussi ( ça pourrais être pratique.)

Voilà, vu que tu joues des Messe noire, je te propose Aucune pitié (No mercy), ça surprend et c'est pratique et budget, moins budget et plus ciblé, tu as Trépas (Perish), qui détruit toutes les créatures vertes.
Vu ta liste, tu peux aussi penser à Trinisphère, ça ne t'handicaperas quasiment pas alors que pour l'adversaire, ce sera une plaie, notamment pour ces contres à 0 et souvent tout le reste!

Contre les cimetières, Ligne ley du vide me semble particulièrement adaptée dans ton deck car tu joues noir pur en fait et des Messes noire, sinon tu as aussi Faerie macabre (incontrable) et ça fait aussi une 2/2 vol!

Voilà pour commencer, à toi de tester!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#99 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 09 July 2011 - 12:28

Voir le messageCocotte, le Samedi 09 Juillet 2011 à 12:51, dit :

Voilà, vu que tu joues des Messe noire, je te propose Aucune pitié (No mercy), ça surprend et c'est pratique et budget, moins budget et plus ciblé, tu as Trépas (Perish), qui détruit toutes les créatures vertes.
Vu ta liste, tu peux aussi penser à Trinisphère, ça ne t'handicaperas quasiment pas alors que pour l'adversaire, ce sera une plaie, notamment pour ces contres à 0 et souvent tout le reste!

Contre les cimetières, Ligne ley du vide me semble particulièrement adaptée dans ton deck car tu joues noir pur en fait et des Messes noire, sinon tu as aussi Faerie macabre (incontrable) et ça fait aussi une 2/2 vol!

Voilà pour commencer, à toi de tester!

merci pour t'es conseils.

le aucune pitié j'adore!! faut que je test ça!

en revanche je ne sais pas si la ligne ley du vide serai mieux que la relique de progénitus... mais c'est pareil ça demande des tests..

et pour le reste je vais voir à ça.

encore merci.

#100 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 July 2011 - 01:30

Tu joues des créatures récursives et des creusets, faut surtout pas jouer de reliques en anti-grave car ça t'handicapera aussi. Ligne ley du vide comme on t'a proposé (en x4), tormod ou faerie macabre, mais pas relique.

Modifié par Bens, 11 July 2011 - 01:31 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#101 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 11 July 2011 - 09:29

Voir le messageBens, le Lundi 11 Juillet 2011 à 02:30, dit :

Tu joues des créatures récursives et des creusets, faut surtout pas jouer de reliques en anti-grave car ça t'handicapera aussi. Ligne ley du vide comme on t'a proposé (en x4), tormod ou faerie macabre, mais pas relique.

ok no problème merci du conseil.

#102 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 July 2011 - 06:43

Sinon j'ai bien compris que tu penses avoir trouvé le bon MD, mais amha il y a encore plusieurs choses à modifier:

- tu joues distress au lieu de thoughtseize/duress/Inquisition of Kozilek car la carte est meilleure: ok c'est normal elle coûte BB au lieu de B, 2 fois plus cher c'est une différence énorme. Tu n'as pas bcp de tour 1 (toupie/DR/crime du corbeau), il faudrait vraiment rajouter de la disrupt ciblée pour 1... le fait que thoughtseize/duress/Inquisition of Kozilek soient joués alors que distress ne le soit ds aucun deck n'est pas un hasard. Et si t'arrives à faire T1 je disrupt ton stp T2 DR oblitérateur, c'est gg. Perso je monterais à au moins 4 disrupt ciblé pour B, en enlevant aussi 1 crime du corbeau.

- vu que tu joues des toupies tu devrais rajouter qq fetchs au lieu de marais, ça coûte pas grand chose et ça aide bien (ds un msg plus haut tu parles de la synergie des cartes, mais si tu joues seulement 2 top et 2 fetchs tu pourras rarement en profiter).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#103 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 12 July 2011 - 10:21

Voir le messageBens, le Mardi 12 Juillet 2011 à 07:43, dit :

Sinon j'ai bien compris que tu penses avoir trouvé le bon MD, mais amha il y a encore plusieurs choses à modifier:

- tu joues distress au lieu de thoughtseize/duress/Inquisition of Kozilek car la carte est meilleure: ok c'est normal elle coûte BB au lieu de B, 2 fois plus cher c'est une différence énorme. Tu n'as pas bcp de tour 1 (toupie/DR/crime du corbeau), il faudrait vraiment rajouter de la disrupt ciblée pour 1... le fait que thoughtseize/duress/Inquisition of Kozilek soient joués alors que distress ne le soit ds aucun deck n'est pas un hasard. Et si t'arrives à faire T1 je disrupt ton stp T2 DR oblitérateur, c'est gg. Perso je monterais à au moins 4 disrupt ciblé pour B, en enlevant aussi 1 crime du corbeau.

- vu que tu joues des toupies tu devrais rajouter qq fetchs au lieu de marais, ça coûte pas grand chose et ça aide bien (ds un msg plus haut tu parles de la synergie des cartes, mais si tu joues seulement 2 top et 2 fetchs tu pourras rarement en profiter).

merci pour tes remarques.

cependant comme je l'ai dit les distress sont la pour une bonne raison, je m'explique.
duress avais été mon premier choix qui s'avère la plus part du temps inutile car il ne défausse pas les cartes qui ennuis vraiment le deck...
l'inquisition de kozilek n'as même pas été tester car c'est pareil c'est trop limité.
saisie, à été plus que tester dans le jeux.... et c'est vrai que cela marche plutôt très bien la plupart du temps. mais il y a des match up qui nous baisse assez vite nos point de vie avant que l'on arrive a nous installer et a gérer le board, il y a bon nombre de fois où je me suis retrouver a 2 point de vie avant de faire pencher la game a mon avantage.... et la si j'aurai fait une saisie avant cela... ben j'étais juste mort... ce qui explique le fait que j'ai préféré garder distress, qui malgré tout ne m'handicape que très peux.( 1 mana noir de plus c'est pas vraiment grave :))de plus je m'éloigne des misstep qui sont surjouer en se moment ( cela aussi a fait pencher mon choix)

Mettre plusieurs fetch ma déjà été proposé aussi %B

Je suis assez d'ac avec cette idée ( à la base .... pour mettre 4 fetch) mais le deck tourne vraiment très bien ainsi, c'est pour cela que j'ai fait le choix d'en garder 2 ... mais je reviendrai peux être sur ma décision dans quelques temps  %B ( pareil pour les saisies si je vois que les distress m'handicape plus,( ce qui n'est pas le cas pour le moment), je les virerais et remettrai des saisies.)

Modifié par G-OnikZ, 12 July 2011 - 12:16 .

#104 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 12 July 2011 - 14:55

edit du premier post  :)

#105 wahrzag

wahrzag
  • Membres
  • 20 messages

Posté 13 July 2011 - 11:26

je joue moi aussi un mono-B axé sur la défausse.

je te conseille les cartes suivantes que je trouve enorme.

- obscur confident (BoB pour les intimes) *4 : c'est la carte du deck !
elle donne des matchs toute seule contre ondins et autres U.
si elle n'est pas gérée rapidement, c'est auto-win.
en plus tu joue toupie : que du bonheur quoi ^^ !

- tombstalker : the kill.
le vol permet de passer outre les tarmos et chevalieres lorsque le board est serré.
certains me diront qu'avec BoB c'est risqué mais les toupies font leur travail et on peut toujours revenir apres 8 points sur soi meme contre les jeux midranges (genre bant)
en plus avec messe noire tu peux parfois la jouer T3/4

- gatekeeper of malakir : un antibete qui ne se prend pas spellpierce/MM, qui fait du CA et qui chumblock contre agro. je trouve ça juste enorme