Bens, le Mardi 12 Juillet 2011 à 07:43, dit :
Sinon j'ai bien compris que tu penses avoir trouvé le bon MD, mais amha il y a encore plusieurs choses à modifier:
- tu joues distress au lieu de thoughtseize/duress/Inquisition of Kozilek car la carte est meilleure: ok c'est normal elle coûte BB au lieu de B, 2 fois plus cher c'est une différence énorme. Tu n'as pas bcp de tour 1 (toupie/DR/crime du corbeau), il faudrait vraiment rajouter de la disrupt ciblée pour 1... le fait que thoughtseize/duress/Inquisition of Kozilek soient joués alors que distress ne le soit ds aucun deck n'est pas un hasard. Et si t'arrives à faire T1 je disrupt ton stp T2 DR oblitérateur, c'est gg. Perso je monterais à au moins 4 disrupt ciblé pour B, en enlevant aussi 1 crime du corbeau.
- vu que tu joues des toupies tu devrais rajouter qq fetchs au lieu de marais, ça coûte pas grand chose et ça aide bien (ds un msg plus haut tu parles de la synergie des cartes, mais si tu joues seulement 2 top et 2 fetchs tu pourras rarement en profiter).
merci pour tes remarques.
cependant comme je l'ai dit les distress sont la pour une bonne raison, je m'explique.
duress avais été mon premier choix qui s'avère la plus part du temps inutile car il ne défausse pas les cartes qui ennuis vraiment le deck...
l'inquisition de kozilek n'as même pas été tester car c'est pareil c'est trop limité.
saisie, à été plus que tester dans le jeux.... et c'est vrai que cela marche plutôt très bien la plupart du temps. mais il y a des match up qui nous baisse assez vite nos point de vie avant que l'on arrive a nous installer et a gérer le board, il y a bon nombre de fois où je me suis retrouver a 2 point de vie avant de faire pencher la game a mon avantage.... et la si j'aurai fait une saisie avant cela... ben j'étais juste mort... ce qui explique le fait que j'ai préféré garder distress, qui malgré tout ne m'handicape que très peux.( 1 mana noir de plus c'est pas vraiment grave

)de plus je m'éloigne des misstep qui sont surjouer en se moment ( cela aussi a fait pencher mon choix)
Mettre plusieurs fetch ma déjà été proposé aussi
Je suis assez d'ac avec cette idée ( à la base .... pour mettre 4 fetch) mais le deck tourne vraiment très bien ainsi, c'est pour cela que j'ai fait le choix d'en garder 2 ... mais je reviendrai peux être sur ma décision dans quelques temps

( pareil pour les saisies si je vois que les distress m'handicape plus,( ce qui n'est pas le cas pour le moment), je les virerais et remettrai des saisies.)
Modifié par G-OnikZ, 12 July 2011 - 12:16 .