Stoneblade Landstill
Posté 12 August 2011 - 11:53
Posté 12 August 2011 - 12:01
BaZou, le Vendredi 12 Août 2011 à 12:13, dit :
vaudrait il pas mieux sider des carte pour empécher de se prendre une stoneforge actif ou un équipement en face (désenchante, collet, path, stiffle, autres...) ?
Je précise que j'ai pas test mais ce deck m'intéresse, je me renseigne donc ^^.
Le mirror se gagne en prenant l'avantage sur le board avec les batterskull que tu as post side donc oui sfm c'est fort. Ou en arrivant a poser une standstill avec une sfm sur le board. L'avantage est que le seul risque a prendre quand on joue l'immo c'est 1 a 2 clique car le stp sur sfm aurait ete joue avant.
Sinon etonnamment jace c'est de loin pas la meilleure carte en mirror car ca mettra du temps sur les brainstorm a vraiment prendre l'avantage vu le faible nombre de hard counter, l'adversaire pourra jouer le sien en etant a peu pres sur de pas prendre de contre pour detruire le tien, sinon voir un max de mishra/clique/waste a toujours ete fort dans les mirror de control.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 12 August 2011 - 12:01
J'ai l'impression que Manriki est fort à condition que l'autre ne joue pas de Manriki et ne rentre pas de hate anti stoneforge. Ce qui risque d'être de moin en moin vrai.
Posté 12 August 2011 - 12:05
Posté 12 August 2011 - 12:21
Posté 12 August 2011 - 12:50
Citanul, le Vendredi 12 Août 2011 à 13:21, dit :
Non mais c'est pas la pire carte de side je sais bien c'est juste que je pense qu'il y a mieux, ca donne pas envie de "gacher" une stoneforge pour aller chercher cet equipement alors qu'aller chercher batterskull c'est l'assurance de pouvoir saucer jace adverse ou de mettre des points. La fetcher manriki c'est de bloquer temporairement les batterskull adverse(ouais stp sur sfm et je t'attends avec tes mishra et 2 clique comme seule autre creature pour utiliser manriki.
Enfin bref, amha la carte fait rien seule et se demerde pas assez dans le mu, je prefere largement rentrer un autre crucible a la place de ce genre de slot pour le mirror ou faire mishra recursive ou waste a chaque tour peut te sauver bien plus que le manriki.
Posté 12 August 2011 - 13:13
Posté 12 August 2011 - 18:42
Bon j'ai fais quelques essais. Je n'ai pas testé contre gobs. Les decks qui m'enquiquinent le plus sont Merfolk, et Progenitus.deck.
A une carte près, je joue la liste de Turtenwald, sauf le side qui est un peu différent. Je l'ai plus axé anti-pouaskaille.
SB
3 relic
3 meddling mage
2 WoG
2 O ring
2 path to exile
2 Llawan
1 SOFI
Je joue 3 equipements de base (Epee UG et 2 batterskull). En virant un batterskull et le creuset au side, j'aimerais llibérer 2 slots pour Wing shards : je suis embete des qu'il y a trop de bêtes sur la table. (Zoo ou Affinity, gob j'imagine). De plus çà devrait etre bon contre progenitus. Contre ce type de deck je prefere l'avoir de base, parce que souvent le plan progenitus est desidé apres side par l'adversaire et je me retrouve avec un faux plan de side.
question : Je considere Wog plus comme un moyen de gérer progenitus que les hordes de bêtes. dans la mesure ou Llawan s'occupe aussi de progénitus, pensez vous que je peux me passer des Wog ? Pensez vous que contre merfolk la SOFI suffise ?
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
Posté 12 August 2011 - 18:54
bonk, le Vendredi 12 Août 2011 à 19:42, dit :
Bon j'ai fais quelques essais. Je n'ai pas testé contre gobs. Les decks qui m'enquiquinent le plus sont Merfolk, et Progenitus.deck.
A une carte près, je joue la liste de Turtenwald, sauf le side qui est un peu différent. Je l'ai plus axé anti-pouaskaille.
SB
3 relic
3 meddling mage
2 WoG
2 O ring
2 path to exile
2 Llawan
1 SOFI
Je joue 3 equipements de base (Epee UG et 2 batterskull). En virant un batterskull et le creuset au side, j'aimerais llibérer 2 slots pour Wing shards : je suis embete des qu'il y a trop de bêtes sur la table. (Zoo ou Affinity, gob j'imagine). De plus çà devrait etre bon contre progenitus. Contre ce type de deck je prefere l'avoir de base, parce que souvent le plan progenitus est desidé apres side par l'adversaire et je me retrouve avec un faux plan de side.
question : Je considere Wog plus comme un moyen de gérer progenitus que les hordes de bêtes. dans la mesure ou Llawan s'occupe aussi de progénitus, pensez vous que je peux me passer des Wog ? Pensez vous que contre merfolk la SOFI suffise ?
Il est pas très très bon, le joueur, pas la carte

Pour rester sérieux, je te conseille de tester Wing shards, comme évoqué quelques pages auparavant, ca remplit un rôle similaire , ca gère progénitus, c'est polyvalent et surtout non rituel.
Modifié par Tof51, 12 August 2011 - 18:54 .
Posté 12 August 2011 - 19:27
Tof51, le Vendredi 12 Août 2011 à 19:54, dit :
Il est pas très très bon, le joueur, pas la carte

Pour rester sérieux, je te conseille de tester Wing shards, comme évoqué quelques pages auparavant, ca remplit un rôle similaire , ca gère progénitus, c'est polyvalent et surtout non rituel.
Bababa tu sais ca fait une dizaine de game que j'ai pas perdu avec ce jeu bababa
[private joke speciale pour tof

Sinon pour la carte en elle meme c'est pas forcement une mauvaise idee mais ca restera du 1 pour 1 sauf que, ca gere beaucoup mieux en effet et contre un simple agro ca doit pouvoir le faire au moins autant que WoG donc pourquoi pas. Le probleme de la carte c'est quand meme de continuer dans le 1 pour 1 si ton adversaire en a vu 1 tu peux etre sur qu'il va saucer avec noble et les boues qui ne font rien durant son tour et qu'il peut empaler.
Posté 13 August 2011 - 12:47

et +1 sur le manriki je suis vraiment pas fan ... même si sur le papier why not, en terme de tempo je trouve ça lent, et ça ne donne pas de kill :s
Posté 13 August 2011 - 21:01
Posté 13 August 2011 - 22:32