Aller au contenu

Stoneblade Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#121 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 12 August 2011 - 11:53

Le truc avec manriki gusari, c'est l'assurance de pouvoir jouer avec tes équipements (si tu les pioches ou si tu joues une autre stoneforge) tandis que l'autre jouera sans (même s'il a tappé 1 ou 2 fois avec son batterskull). Le deck marche moins bien sans ses équipements. De plus manriki gusari est assez utile contre maverick qui n'est pas un très bon match up (mais j'ai peu testé), c'est donc 1 slot de side qui sert contre 2 decks.

#122 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 August 2011 - 12:01

Voir le messageBaZou, le Vendredi 12 Août 2011 à 12:13, dit :

Sa se gagne comment le miror ? parce que si c'est la première stoneforge active le Manriki Gusari de side changera rien par rapport au au game préside, le premier qui a une stoneforge actif prend l'avantage ...
vaudrait il pas mieux sider des carte pour empécher de se prendre une stoneforge actif ou un équipement en face (désenchante, collet, path, stiffle, autres...) ?
Je précise que j'ai pas test mais ce deck m'intéresse, je me renseigne donc ^^.

Le mirror se gagne en prenant l'avantage sur le board avec les batterskull que tu as post side donc oui sfm c'est fort. Ou en arrivant a poser une standstill avec une sfm sur le board. L'avantage est que le seul risque a prendre quand on joue l'immo c'est 1 a 2 clique car le stp sur sfm aurait ete joue avant.

Sinon etonnamment jace c'est de loin pas la meilleure carte en mirror car ca mettra du temps sur les brainstorm a vraiment prendre l'avantage vu le faible nombre de hard counter, l'adversaire pourra jouer le sien en etant a peu pres sur de pas prendre de contre pour detruire le tien, sinon voir un max de mishra/clique/waste a toujours ete fort dans les mirror de control.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#123 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 12 August 2011 - 12:01

Ce que je voulais dire c'est que si l'autre a sa stoneforge avant nous il aura son Manriki, qui gére le notre... Alors que si on avait rentré des désenchante ou des collet pour contrer la stoneforge on aurai pas de Manriki à gérer. Sans compter qu'on peu tuto un équipement qui tue pour le cou à la place de cette carte...
  J'ai l'impression que Manriki est fort à condition que l'autre ne joue pas de Manriki et ne rentre pas de hate anti stoneforge. Ce qui risque d'être de moin en moin vrai.

#124 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 August 2011 - 12:05

Un truc aussi, Manriki gusari c'est juste de la boue. Serieux c'est cool d'avoir ce genre d'equip en mirror mais quand les games durent 20 min au mieux ou les deux joueurs se regardent et posent leur land t'as tout ton mana pour bouncer ton batterskull en reponse a l'activation de manriki. Et manriki ne kill pas, ca fait rien de rien, ca necessite une creature et sachant que la 1ere stoneforge qui touche la table prend toute la haine du monde sur les stp et les misstep s'auto-contrent dans le mirror les 3/4 du temps.

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#125 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 12 August 2011 - 12:21

Si tu n'attaques pas / bloques pas avec ton batterskull, il n'aura que peu d'impact (à part occuper la bête qui porte le manriki-gusari) et 5 manas (au mieux avec stoneforge) tu ne joueras pas grand chose à coté. Pendant ce temps tu pourras toi, jouer des équipements ce qui donne un avantage (j'ai pas marqué que c'était auto win il me semble).

#126 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 August 2011 - 12:50

Voir le messageCitanul, le Vendredi 12 Août 2011 à 13:21, dit :

Si tu n'attaques pas / bloques pas avec ton batterskull, il n'aura que peu d'impact (à part occuper la bête qui porte le manriki-gusari) et 5 manas (au mieux avec stoneforge) tu ne joueras pas grand chose à coté. Pendant ce temps tu pourras toi, jouer des équipements ce qui donne un avantage (j'ai pas marqué que c'était auto win il me semble).

Non mais c'est pas la pire carte de side je sais bien c'est juste que je pense qu'il y a mieux, ca donne pas envie de "gacher" une stoneforge pour aller chercher cet equipement alors qu'aller chercher batterskull c'est l'assurance de pouvoir saucer jace adverse ou de mettre des points. La fetcher manriki c'est de bloquer temporairement les batterskull adverse(ouais stp sur sfm et je t'attends avec tes mishra et 2 clique comme seule autre creature pour utiliser manriki.

Enfin bref, amha la carte fait rien seule et se demerde pas assez dans le mu, je prefere largement rentrer un autre crucible a la place de ce genre de slot pour le mirror ou faire mishra recursive ou waste a chaque tour peut te sauver bien plus que le manriki.

#127 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 12 August 2011 - 13:13

Dans ton exemple il reste encore 3 stoneforge mystic dans le pack également. Je soutiens qu'empêcher l'adversaire de garder des équipements actifs sur la table pendant que toi tu peux jouer les tiens est décisif. Disenchant ferait plus ou moins la même chose sur un équipement mais n'est pas tutorisable. L'avantage également de manriki gusari est de servir contre d'autres jeux. Le slot en side ne sera donc pas gaché.

#128 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 12 August 2011 - 18:42

Salut tous,

Bon j'ai fais quelques essais. Je n'ai pas testé contre gobs. Les decks qui m'enquiquinent le plus sont Merfolk, et Progenitus.deck.

A une carte près, je joue la liste de Turtenwald, sauf le side qui est un peu différent. Je l'ai plus axé anti-pouaskaille.

SB
3 relic
3 meddling mage
2 WoG
2 O ring
2 path to exile
2 Llawan
1 SOFI

Je joue 3 equipements de base (Epee UG et 2 batterskull). En virant un batterskull et le creuset au side, j'aimerais llibérer 2 slots pour Wing shards : je suis embete des qu'il y a trop de bêtes sur la table. (Zoo ou Affinity, gob j'imagine). De plus çà devrait etre bon contre progenitus. Contre ce type de deck je prefere l'avoir de base, parce que souvent le plan progenitus est desidé apres side par l'adversaire et je me retrouve avec un faux plan de side.

question : Je considere Wog plus comme un moyen de gérer progenitus que les hordes de bêtes. dans la mesure ou Llawan s'occupe aussi de progénitus, pensez vous que je peux me passer des Wog ? Pensez vous que contre merfolk la SOFI suffise ?
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#129 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 August 2011 - 18:54

Voir le messagebonk, le Vendredi 12 Août 2011 à 19:42, dit :

Salut tous,

Bon j'ai fais quelques essais. Je n'ai pas testé contre gobs. Les decks qui m'enquiquinent le plus sont Merfolk, et Progenitus.deck.

A une carte près, je joue la liste de Turtenwald, sauf le side qui est un peu différent. Je l'ai plus axé anti-pouaskaille.

SB
3 relic
3 meddling mage
2 WoG
2 O ring
2 path to exile
2 Llawan
1 SOFI

Je joue 3 equipements de base (Epee UG et 2 batterskull). En virant un batterskull et le creuset au side, j'aimerais llibérer 2 slots pour Wing shards : je suis embete des qu'il y a trop de bêtes sur la table. (Zoo ou Affinity, gob j'imagine). De plus çà devrait etre bon contre progenitus. Contre ce type de deck je prefere l'avoir de base, parce que souvent le plan progenitus est desidé apres side par l'adversaire et je me retrouve avec un faux plan de side.

question : Je considere Wog plus comme un moyen de gérer progenitus que les hordes de bêtes. dans la mesure ou Llawan s'occupe aussi de progénitus, pensez vous que je peux me passer des Wog ? Pensez vous que contre merfolk la SOFI suffise ?
HS Que pensez-vous de Wog?

Il est pas très très bon, le joueur,  pas la carte B)

Pour rester sérieux, je te conseille de tester Wing shards, comme évoqué quelques pages auparavant, ca remplit un rôle similaire , ca gère progénitus, c'est polyvalent et surtout non rituel.

Modifié par Tof51, 12 August 2011 - 18:54 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#130 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 August 2011 - 19:27

Voir le messageTof51, le Vendredi 12 Août 2011 à 19:54, dit :

HS Que pensez-vous de Wog?

Il est pas très très bon, le joueur,  pas la carte B)

Pour rester sérieux, je te conseille de tester Wing shards, comme évoqué quelques pages auparavant, ca remplit un rôle similaire , ca gère progénitus, c'est polyvalent et surtout non rituel.

Bababa tu sais ca fait une dizaine de game que j'ai pas perdu avec ce jeu bababa

[private joke speciale pour tof ;) ]

Sinon pour la carte en elle meme c'est pas forcement une mauvaise idee mais ca restera du 1 pour 1 sauf que, ca gere beaucoup mieux en effet et contre un simple agro ca doit pouvoir le faire au moins autant que WoG donc pourquoi pas. Le probleme de la carte c'est quand meme de continuer dans le 1 pour 1 si ton adversaire en a vu 1 tu peux etre sur qu'il va saucer avec noble et les boues qui ne font rien durant son tour et qu'il peut empaler.

#131 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 13 August 2011 - 12:47

En mirror je maintien que l'aven mindcensor en réponse à la SFM c'est quand même plutôt broken XD. Sans compter les fetch mais ça c'est classique B)

et +1 sur le manriki je suis vraiment pas fan ... même si sur le papier why not, en terme de tempo je trouve ça lent, et ça ne donne pas de kill :s

#132 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 August 2011 - 21:01

Si je peux me permettre, quitte à jouer une carte pour 3 afin de gérer progenitus c'est pas mille fois meilleur de jouer hibernation? Ca gère proge et au moins s'il attaque accompagné d'un tarmo t'as pas l'air d'un navet. Et puis la carte reste utile dans d'autres MU. Et hib ne demande pas WW
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#133 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 13 August 2011 - 22:26

Petite question : quels paquets ds les DTB défoncent ce deck?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#134 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 August 2011 - 22:32

Bant arrive à lui poser pas mal de problèmes j'ai l'impression. Mais faudrait que je teste plus le MU, c'est qu'un ressenti sur quelques games et sur le papier.
DEEP

#135 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 August 2011 - 23:55

Voir le messagestrife2, le Samedi 13 Août 2011 à 23:32, dit :

Bant arrive à lui poser pas mal de problèmes j'ai l'impression. Mais faudrait que je teste plus le MU, c'est qu'un ressenti sur quelques games et sur le papier.

+1. Sur bonne sortie, Bant le défonce...