Je me suis pas mal interessé à ce deck et en ce moment je teste beaucoup sur mws (histoire de téster avant de flinguer toute ma paye dedans).
La liste que je teste :
Maindeck :
4 - Mystic
4 - Faucon (j'était pas fan avant de téster, maintenant je le trouve énorme!)
2 - Vendilion Clique
4 - FoW
4 - Daze
4 - MM
4 - STP
2 - PTE
1 - SoFaI
1 - SoFaF
1 - Batterskull
3 - Ancestral vision (on pourrait presque l'appeller : GG - 4)
2 - Jace
3 - Tundra
4 - Fetch UW
4 - Fetch U
3 - Mishra
5 - Island
2 - Plains
SB :
1 - SoBaM
4 - Spell pierce
3 - Pithing Needle
4 - Meddling Mage
3 - Disenchant
(je teste depuis 2 semaines, mais comme c'est sur mws, les 3/4 des joueurs ont des randoms... donc j'ai pas assez de game contre des vrais deck)
Mishra : Je l'ai rarement trouvé utile, trop lente, et on utilise tellement de mana qu'on aura rarement l'occasion de bloquer avec, ou de taper, je m'en suis vraiment trés peu servis.
Squadron Hawk : on dirait pas en le voyant. Il m'a agréablement surpris, nottament quand on a un Brainstorm, voir Jace (mais c'est plus rare d'assembler les 2 je trouve), il prends rarement d'anti-bête, on peut bloquer avec les 3 autres pour temporiser (le temps de draw mystic), ils tapent à 3-4, ça à l'air con mais ça aide dans la course aux pv, et équipé d'une épée il fait game!
Ancestral Vision : c'est juste monstrueux, même si on l'a pas au tour 1, car on a largement de quoi tenir 4 tour avec ce deck qui tue lentement, et quand ça sort c'est un vrai bonheur, l'adversaire n'a plus de contres, on se refait la main et on trouve un contre et une mystic!
SoFaI : elle m'a fait gagné tellement de game, dommage que ça ne tue pas Tarmo, Nacalt, KotR... mais dans la course aux pv c'est fort, ça tue Merfolk, ça aide à trouver STP-like.
SoFaF : les capa ne m'ont servis qu'une fois sur 2, en général, c'est vraiment bon si on a Jace sur le board, sinon... j'ai pas été tellement convaincu par cette épée, comparé à SoFaI (je dis pas qu'elle est mauvais non plus)
SoBaM : Je la rentre contre aggro pour avoir un chumpblocker, c'est fort contre Zoo, Bant et Maverick ^^
PTE : j'ai mis 2 PTE en plus de 4 STP car ça fait plus d'anti-bête, ce qui est loin d'être négligeable contre Bant, Maverick et Zoo!!! 4 swords-like c'était pas suffisant je trouve.
Disenchant : certains me diront que O. Ring c'est mieux, patati-patata, sauf que Disenchant c'est éphémère, et ça surprends un adversaire en éxcés de confience avec sa bête équipée
J'ai remarqué que Team America est un Match-up pénible... avec toute la discard et sa clock rapide.
Le match-up VS lynx zoo dépends beaucoup de si on a payé 2 pv ou 1 bleu pour Misstep, et du nombres de fetch utilisés.
VS Big zoo on est pas frais je pense...
J'ai pas eu l'occasion de faire assez de test contre suffisamment de bon deck hélas, mais ma liste tourne vraiment bien, je vais faire des proxies pour téster avec des potes.