Aller au contenu

Stoneblade Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#136 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 August 2011 - 00:04

Voir le messagestrife2, le Samedi 13 Août 2011 à 23:32, dit :

Bant arrive à lui poser pas mal de problèmes j'ai l'impression. Mais faudrait que je teste plus le MU, c'est qu'un ressenti sur quelques games et sur le papier.

Ouais bant ca fait bien chier, bien plus que maverick de ce que j'ai test. Pire encore pour le bant fowless(coucou a toi Lacknam B)) qui fait pas de cd et joue que des bonnes cartes seules, pas moyen de s'attaquer a un de ses plan de jeu.

Sinon bah pas vraiment de mauvais mu tout comme y en a pas vraiment des bons. Par contre si il y en a des bons, Hive mind et NO RUG en sont. NO RUG j'ai bien test le mu et la denial + daze ca n'a pas de prix, Hive mind juste sur le papier daze le fait bien chier et on a un bon pack pour le ralentir en contrant ses ponder/bs avec misstep et standstill quand tu mets la pression c'est juste broken contre ce genre de jeu.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#137 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 August 2011 - 17:44

Hive mind un bon mu? J'ai beaucoup de mal à y croire. Globalement le plan disrupt (à savoir des contres) est mauvais contre hive mind.
Je suis d'accord pour dire que les version jouant daze peuvent vaguement se défendre (comprendre équilibré le mu). Le nombre de clique doit aussi beaucoup influé sur l'issu du match mais le deck reste derrière sans au moins 3 clique et 4 dazeje pense.

Pour répondre à la question initiale je dirai que le deck s'en sort mal contre hive mind justement. Les deck prison maze résistant bien aux contres (stax buildé vs control, genre stax U). Mais bon contre ces jeux là, 4 jace et des fow restent un bon plan de jeu.

Mais de toute manière le deck n'a pas de mu horrible. Ca reste un paquet U solide avec des brainstorm^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#138 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 August 2011 - 18:15

Perso, quand j'avais testé ce deck, j'avais trouvé qu'il faisait tout moins bien que Mystic Bant. Sinon les ricains le disent également que hive mind est difficile.

Modifié par Theonlyone, 14 August 2011 - 18:23 .

#139 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 August 2011 - 18:27

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 14 Août 2011 à 19:15, dit :

Perso, quand j'avais testé ce deck, j'avais trouvé qu'il faisait tout moins bien que Mystic Bant.

Non, ce pack casse les controles lourd du style Ls UGB avec 13 contres, des piocheurs et une mencae qu'il active en instant(sfm), bant ca prend cher sur Ls UGB par exemple.

Mais ca depend ce que t'appelles tout faire moins bien, evidemment jouer daze c'est pas toujours bien. Ne pas jouer de casse enchant/artos idem. Ne pas jouer + de betes du genre Kotr pour equiper idem. Forcement apres on se retrouve avec une liste de ce que le jeu fait en moins bien.

Perso j'ai choisi de jouer ce jeu a un autre du genre missbant/junk pour 2 raisons:

-Mana base stable et non tricolore qui force a jouer des fixeurs/accelerateur pour bien sortir(qui a dit junk et bant ?)
-Sortie auto-win a base d'immo qui fait draw, du back up de fou toussa toussa.
-Ca joue sfm par 4 et je kiffe trop la bete, et aussi 3 jace et 2 clique qui sont vraiment des cartes que j'aime bien jouer.

Missbant le defaut c'est le nombre de cartes bleues amha trop faible meme si suffisant, junk ca joue pas bleu donc pas misstep voila le defaut.

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#140 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 14 August 2011 - 18:51

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 14 Août 2011 à 19:27, dit :

Non, ce pack casse les controles lourd du style Ls UGB avec 13 contres, des piocheurs et une mencae qu'il active en instant(sfm), bant ca prend cher sur Ls UGB par exemple.

Mais ca depend ce que t'appelles tout faire moins bien, evidemment jouer daze c'est pas toujours bien. Ne pas jouer de casse enchant/artos idem. Ne pas jouer + de betes du genre Kotr pour equiper idem. Forcement apres on se retrouve avec une liste de ce que le jeu fait en moins bien.

Perso j'ai choisi de jouer ce jeu a un autre du genre missbant/junk pour 2 raisons:

-Mana base stable et non tricolore qui force a jouer des fixeurs/accelerateur pour bien sortir(qui a dit junk et bant ?)
-Sortie auto-win a base d'immo qui fait draw, du back up de fou toussa toussa.
-Ca joue sfm par 4 et je kiffe trop la bete, et aussi 3 jace et 2 clique qui sont vraiment des cartes que j'aime bien jouer.

Missbant le defaut c'est le nombre de cartes bleues amha trop faible meme si suffisant, junk ca joue pas bleu donc pas misstep voila le defaut.

A peu près +1 avec tout ce que tu dis WoG (sauf vs hive m'indigner ou la j ai pas d' avis, je ne connais pas le MU)
Pour ce qui est de bant fowless vs stonestill, je pense que c est équivalent au MU vs maverick: autant de gsz, autant de qasali et mère des runes+scryb et opposition a misstep+daze.
Il y a un petit + avec bant qui gère jace via jace.

Par contre une tite question: j ai fait quelques parties rock Nelson vs Patriot (qui a mon sens est un dérive de stonestill) et j ai trouve le MU easy pour rock.
Qu est ce que donne cette liste face a rock?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#141 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 August 2011 - 19:00

Je suis d'accord, jouer bicolore UW et avoir accès aux free counter, stp Jace + clique rend se paquet très attrayant.

J'aimerais qu'on redébate de daze dans ce pack. On joue pas d'accélérateur et notre curve atteind 4 avec Jace et wrath. La carte est pas adapté sous cet angle.
Si j'ai compris le but est de faire t2 stoneforge, daze et de pouvoir poser standstill derrière. Ok et à part cette séquence là personne pour dire qu'il gerbe sur daze + clique + jace en main?

Sinon la version courte de ce débat ca reste: daze, 24 lands, wtf?

PS lacknam: Vu le nombre de stoneforge.deck que je prend sur mtgo je peux te faire un cr du mu rock vs SFM.Deck.

vs UW stoneforge, dur
vs UW stoneforge avec daze, encore + dur
vs UW stoneforge stutter, + easy mais ca reste chaud
vs splash red pour grim, bizarrement ca se passe mieux car le deck a bien moins l'avantage en late game.

En même temps j'ai beaucoup eu l'occasion de test vs patriot que contre UW. Au final rajouter des grim ou des stutter avantage rock car ces 2 cartes renforcent la puissance des ses removals.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#142 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 August 2011 - 19:42

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 14 Août 2011 à 20:00, dit :

Je suis d'accord, jouer bicolore UW et avoir accès aux free counter, stp Jace + clique rend se paquet très attrayant.

J'aimerais qu'on redébate de daze dans ce pack. On joue pas d'accélérateur et notre curve atteind 4 avec Jace et wrath. La carte est pas adapté sous cet angle.
Si j'ai compris le but est de faire t2 stoneforge, daze et de pouvoir poser standstill derrière. Ok et à part cette séquence là personne pour dire qu'il gerbe sur daze + clique + jace en main?

Sinon la version courte de ce débat ca reste: daze, 24 lands, wtf?

PS lacknam: Vu le nombre de stoneforge.deck que je prend sur mtgo je peux te faire un cr du mu rock vs SFM.Deck.

vs UW stoneforge, dur
vs UW stoneforge avec daze, encore + dur
vs UW stoneforge stutter, + easy mais ca reste chaud
vs splash red pour grim, bizarrement ca se passe mieux car le deck a bien moins l'avantage en late game.

En même temps j'ai beaucoup eu l'occasion de test vs patriot que contre UW. Au final rajouter des grim ou des stutter avantage rock car ces 2 cartes renforcent la puissance des ses removals.

@Sakimmd: Pour daze, comme dit un peu avant, oui daze + 24 lands et une curve a 4 il y a comme un probleme mais y a plein de raisons qui font que ca reste. A commencer par celle que tu cites, T2 sfm/immo daze en back up.
Daze c'est aussi plutot synergique avec wasteland, pas besoin d'etre un genie pour le voir, je te casse tes lands, derriere tu peux pas payer c'est con hein. Sinon t'en as d'autres des free counter jouable a la place de daze ?

Je dirais pas que c'est irremplacable mais justement, c'est mieux qu'une carte reflechie pour un certain mu en G1, et bien souvent apres la G1, que tu win/lost les daze c'est out car l'autre sait que tu en joues et surtout qu'il y a mieux dans ton side pour ce genre de mu. Apres ca m'arrive aussi de souvent les rerentrer en G3 pour surprendre et en fonction de si je commence ou non.

Sinon clair que clique + jace + daze en main c'est completement a chier niveau tempo. Mais le mulligan existe(si tu parles de cette config en main de depart obv) et souvent si t'as une main mollasse qui a pas de T2 sfm/immo ou un plan "je contre tout puis je drop un jace et on voit ce qui se passe", bah t'hesite pas a mull car ta main a 6 sera meilleure si elle contient un T2 du jeu.

Sinon pour le mu face a junk sakimmd a bien resume, toutes les cartes des deux jeux se valent et se tradent, sauf que stoneblade a plus acces a la pioche que junk. Pour patriot ou plutot la version UWR c'est vrai qu'elle a aucun late game et est faite pour win face a tribal et s'en sortir face a des jeux plus du style maverick, 1/1 de chie.

#143 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2011 - 00:11

Au fait, Wog. Tu testes encore avec les piafs? Parce que je vais me mettre très certainement à tester ça aussi.

#144 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 August 2011 - 01:44

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 15 Août 2011 à 01:11, dit :

Au fait, Wog. Tu testes encore avec les piafs? Parce que je vais me mettre très certainement à tester ça aussi.

En fait j'ai test, c'est horrible dans un meta agro, aucune chance trop lent meme en remplacant preordain par spell snare. Et sinon ca defonce pas mal ce qui est control.

Mais c'est lent de chez lent comme tech malheureusement, trop pour du legacy amha

#145 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 August 2011 - 17:30

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 14 Août 2011 à 20:00, dit :

Ben globalement de toute façon, Daze a jamais été bon dans contrôle non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#146 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 15 August 2011 - 23:42

Daze est assez moche si ça ne protège pas la stoneforge T2. Immobilisation a part dans la situation idéale avec stoneforge en jeu ou mishra qui met une pression, est une carte moyenne. Les pigeons ne sont pas ultimes mais sont la meilleure alternative pour faire du CA, ancestral vision après test, c'est trop lent.

#147 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 August 2011 - 14:44

Je me suis pas mal interessé à ce deck et en ce moment je teste beaucoup sur mws (histoire de téster avant de flinguer toute ma paye dedans).

La liste que je teste :

Maindeck :

4 - Mystic
4 - Faucon (j'était pas fan avant de téster, maintenant je le trouve énorme!)
2 - Vendilion Clique

4 - FoW
4 - Daze
4 - MM
4 - STP
2 - PTE
1 - SoFaI
1 - SoFaF
1 - Batterskull
3 - Ancestral vision (on pourrait presque l'appeller : GG - 4)
2 - Jace

3 - Tundra
4 - Fetch UW
4 - Fetch U
3 - Mishra
5 - Island
2 - Plains

SB :

1 - SoBaM
4 - Spell pierce
3 - Pithing Needle
4 - Meddling Mage
3 - Disenchant

(je teste depuis 2 semaines, mais comme c'est sur mws, les 3/4 des joueurs ont des randoms... donc j'ai pas assez de game contre des vrais deck)

Mishra : Je l'ai rarement trouvé utile, trop lente, et on utilise tellement de mana qu'on aura rarement l'occasion de bloquer avec, ou de taper, je m'en suis vraiment trés peu servis.

Squadron Hawk : on dirait pas en le voyant. Il m'a agréablement surpris, nottament quand on a un Brainstorm, voir Jace (mais c'est plus rare d'assembler les 2 je trouve), il prends rarement d'anti-bête, on peut bloquer avec les 3 autres pour temporiser (le temps de draw mystic), ils tapent à 3-4, ça à l'air con mais ça aide dans la course aux pv, et équipé d'une épée il fait game!

Ancestral Vision : c'est juste monstrueux, même si on l'a pas au tour 1, car on a largement de quoi tenir 4 tour avec ce deck qui tue lentement, et quand ça sort c'est un vrai bonheur, l'adversaire n'a plus de contres, on se refait la main et on trouve un contre et une mystic!

SoFaI : elle m'a fait gagné tellement de game, dommage que ça ne tue pas Tarmo, Nacalt, KotR... mais dans la course aux pv c'est fort, ça tue Merfolk, ça aide à trouver STP-like.

SoFaF : les capa ne m'ont servis qu'une fois sur 2, en général, c'est vraiment bon si on a Jace sur le board, sinon... j'ai pas été tellement convaincu par cette épée, comparé à SoFaI (je dis pas qu'elle est mauvais non plus)

SoBaM : Je la rentre contre aggro pour avoir un chumpblocker, c'est fort contre Zoo, Bant et Maverick ^^

PTE : j'ai mis 2 PTE en plus de 4 STP car ça fait plus d'anti-bête, ce qui est loin d'être négligeable contre Bant, Maverick et Zoo!!! 4 swords-like c'était pas suffisant je trouve.

Disenchant : certains me diront que O. Ring c'est mieux, patati-patata, sauf que Disenchant c'est éphémère, et ça surprends un adversaire en éxcés de confience avec sa bête équipée %G

J'ai remarqué que Team America est un Match-up pénible... avec toute la discard et sa clock rapide.
Le match-up VS lynx zoo dépends beaucoup de si on a payé 2 pv ou 1 bleu pour Misstep, et du nombres de fetch utilisés.
VS Big zoo on est pas frais je pense...
J'ai pas eu l'occasion de faire assez de test contre suffisamment de bon deck hélas, mais ma liste tourne vraiment bien, je vais faire des proxies pour téster avec des potes.

#148 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 16 August 2011 - 19:11

@UrZA : Waste c'était trop fort dans le pack, donc tu t'es dis, tiens je ne vais pas le jouer xD

2ème chose, 6 swords like c'est un mauvais choix pour le main deck je pense, je comprends tout a fait que tu as envie d'améliorer le match up versus bant, zoo, Rock etc mais bon pas de la a jouer 2 PTE main deck ...

3ème chose, Mishra presque jamais utile ? WTF MAN ? :

- C'est super fort contre les Jace
- Ça tempo contre aggro
- Ça sauce pas mal tout de même

Alors soit je suis débile a souhait, soit tu n'as rien compris au jeu xD

Aprés tu peux avoir le droit de trouver ça moins fort vu que tu joues Ancestral Vision > Standstill

Ok, i GET it Bro ... Mais bon, quand même.
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#149 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 August 2011 - 19:42

+1 fender, la liste d'urza est juste...

Serieusement 3 ancestral vision + 4 squadron hawk, c'est soit l'un soit l'autre hein ? Les 2 set font rien d'interressant avant le tour 4-5. D'autant plus que 3 vision c'est le bonheur pour les toucher vers le mid game alors que tu preferes en voir une en early des le T1 pour qu'elle soit active pour renforcer le mid game. Hawk c'est juste manavore en plus de stoneforge qui l'etait deja. 2 blade c'est bien mais pareil c'est manavore. Seulement 21 lands et 2 jace. Je pense que je vais m'arreter la mais reste encore des choses a dire

#150 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 August 2011 - 11:05

Mes test sur mws ont souvent été contre aggro, donc Mishra m'a peut servit, et jouer 6 swords like m'a souvent sauvé les miches!
Et vu que je joue déjà 10 bêtes dont 6 volantes, je n'avais pas souvent besoin de Mishra.

Et même en mid game ça sert Ancestral Vision! Il suffit de tempo pendant 4 tour, ce qui est largement fesable, je pensais la même chose que vous, mais aprés avoir tésté je trouve que ça fait de la magie cette carte! Je vois pas trop pourquoi WoG, tu le compare à Squadron, même si fait fait "piocher" 3, je trouve que ça se complète, je me vois plus jouer sans l'une ou l'autre ^^

J'ai tésté sans wasteland et avec 2 Jace car cette liste est dépendante de ma paye de fin du mois d'aout, je les mettrais si j'était mieux payé à Leclerc. (car j'ai remarqué que Maze fait vraiment chier.)

Mettre 2 épée c'est vraiment bon, car on s'en fait viré une, on est bien content de pouvoir en reprendre une autre! Car on est vraiment sword-dépendant dans ce jeu (un peu trop même).

Aprés, il est possible que je me trompe je connais ce deck depuis peu et mes tests ce sont limités à MWS, il y a beaucoup de troufion (je n'ai tout de même pas pris en compte les random deck)