

Stoneblade Landstill
#151
Posté 17 August 2011 - 15:42
#152
Posté 17 August 2011 - 15:46
Et puis pourquoi ne pas les mettre ensemble? Celà fait encore plus de card-adventage! Et là les land on les trouve, et quand on en a besoin, ça fait pas de dead draw amha.
#153
Posté 17 August 2011 - 16:05
#154
Posté 17 August 2011 - 17:30
urza99, le Mercredi 17 Août 2011 à 16:46, dit :
Et puis pourquoi ne pas les mettre ensemble? Celà fait encore plus de card-adventage! Et là les land on les trouve, et quand on en a besoin, ça fait pas de dead draw amha.
Au secours mon dieu, quelqu'un peut il lui venir en aide ?

Patrick Bateman, always.
Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "
#155
Posté 17 August 2011 - 17:35
#156
Posté 17 August 2011 - 17:43
Je viens de tomber à l'instant " at random " contre Urza sur Mws.. Je joue Caw Blade ( version 24 lands ), je mull a 5, il joue Team Italia, je l'ouvre en 2...
Après la game je lui parle un peu.. Et il n'a toujours pas voulu admettre qu'il fallait plus de land...
Son argument était, écoutez bien c'est digne du brigadier chef Patoulachi : " On fait plus de CA, donc on pioche plus, donc on pioche plus de land, donc pas besoin de plus de land " xD
YOU MADE MY DAY
Patrick Bateman, always.
Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "
#157
Posté 17 August 2011 - 18:00
fender15r, le Mercredi 17 Août 2011 à 18:43, dit :
Agent de la paix avant tout. Bon ça ira pour le taunt je crois. Personellement je joue une liste proche de stoneblade en 22 lands et j'avoue être limite des fois (avec ou sans batterskull).
#158
Posté 17 August 2011 - 18:05

Plus sérieusement, pour avoir vaguement (une centaine de parties) testé la liste sur Cock actrice, j'avoue préférer les squadron aux ancestrals visions, et comme je viens de Marseille, je déteste Standstill. Pour moi, c'est donc les faucons qu'il faut jouer.
Modifié par MadAngelus, 17 August 2011 - 18:09 .
#159
Posté 17 August 2011 - 19:33
urza99, le Mercredi 17 Août 2011 à 16:46, dit :
Et puis pourquoi ne pas les mettre ensemble? Celà fait encore plus de card-adventage! Et là les land on les trouve, et quand on en a besoin, ça fait pas de dead draw amha.
C'est normal que tu tourne bien avec 20 land. Comme sa tu as cut les land incolore (sa se sent moin on va dire)... Mais tu dis toi même qu'il faut des waste, tu compte les mettre où du cou ? parce que si tu cut le bleu la tu va avoir des problèmes

Tous sa pour dire que l'on tourne en rond en faite...
Modifié par BaZou, 17 August 2011 - 19:34 .
#160
Posté 17 August 2011 - 19:53

Sinon, clairement 24 lands pour un deck controle comme celui-ci, je pense que c'est dur d'aller en dessous. En tout cas, c'est ce que j'ai vu en testant.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#161
Posté 18 August 2011 - 11:12
J'ai fait cette liste sans rien connaître de ce deck (un mec m'en avait vaguement parlé aprés un tournoi), et j'ai tésté. Je me vois pas enlever les faucons, tellement j'ai trouvé ça fort, avec 12 "free counter" pour le protéger le temps de conécter avec une épée. Aprés j'ai peut-être eu une chatte monstrueuse sur les 20 game que j'ai test.
Enlever Ancestral Vision... ça m'a donné un second souffle aprés des batailles de contres, et ça m'a fait gagné des games...
Aprés je n'ai pas tésté les listes classique, mais je suis un peu plus aggro, et même si la liste a l'air manavore, mais la conditions de victoire nécessite pas tellement de tours.
T1 : tempo / T2 : Mystic / T3 : batterskull ou épée en instant / T4 j'équipe.
A chaque fois, 2 mana était suffisant, et ducoup je n'était pas géné par Daze.
Aprés je dis ça en ayant tésté le deck, je ne sors pas celà sur un coup de tête.
@fender15r :
je fesais que top deck land... d'ailleurs j'en jouais 23 il me semble.
#162
Posté 18 August 2011 - 12:21
De plus Pte md + daze c'est pas mieux que 24 land + daze sa rend pas le build plus synergique. tu trade un problème du pack pour un autre en faite.
Et l'argument si tu pioche plus tu as besoin de moin de terrain sa marcherai si tu avais mit des ponder, chercher un terrain à l'AV ou au hawk c'est un peu trop tard ^^
Aprés dans les plus de ton pack il y a l'AV qui est vraiment kiffante contre controle en particulier, mais contre control c'est aussi la que les land sont important... Comme on dit pas de mana pas de chocolat, c'est bien d'avoir des cartes mais si tu peux pas les jouer et que à cause de ta base de mana tu t'empale sur les daze / spell pierce adverse c'est pas un avantage !
En générale quand on modifie une liste c'est pour améliorer des match up, c'était quoi tes motivations ? Après si tu as fais que 20 games je pense que c'est juste pas assez en faite.
#163
Posté 18 August 2011 - 12:33
#164
Posté 18 August 2011 - 20:07
Aprés, j'ai "réussis" à faire 20 game sur mws (parce que 3 fois sur 4 je tombe sur un random, donc ça sert à rien niveau test).
Et vu comment les Faucons et Vision m'ont trop aidé je pourrais vraiment pas les sortir... =/
Je suis d'accords pour passer à 23 land, vous m'avez convaincu. Virer 2 slots, mais lesquels? =/
(ps : j'ai rarement de soucis avec Waste, car je prends souvent un basic sur un fetch dans les 3 premiers tours)
#165
Posté 18 August 2011 - 21:19
Parce que dans ton cas effectivement on peut utiliser le faite que tu va jouer moins de jace, pour baisser ta curve et justifier une diminution de land qui serai plus synergique avec les daze. Mais cela est valable uniquement dans ton optique a moitié budget / a moitié par critère de goût
