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Stoneblade Landstill


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450 réponses à ce sujet

#151 Citanul

Citanul
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Posté 17 August 2011 - 15:42

Contre maze tu as normalement wasteland. Le truc c'est que squadron hawk et ancestral vision vont dans le même slot c'est à dire les piocheurs (en remplacement de Standstill des listes initiales) vu que les slots de spells ne sont pas extensibles. Tu as fait de la place en prenant sur les lands mais le jeu est très gourmand en mana avec les batterskull / stoneforge, ce qui me parait donc une idée moyenne.

#152 urza99

urza99
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Posté 17 August 2011 - 15:46

Pourtant, avec 20 land je tourne trés bien (même si j'avoue mulliganer de temps en temps).
Et puis pourquoi ne pas les mettre ensemble? Celà fait encore plus de card-adventage! Et là les land on les trouve, et quand on en a besoin, ça fait pas de dead draw amha.

#153 Citanul

Citanul
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Posté 17 August 2011 - 16:05

Tu ne trouves pas de land sur squadron hawk et pour vision il faut attendre 4 tours, c'est assez long. Effectivement plus y'a de spells de pioche, plus tu piocheras mais les slots ne sont pas extensibles. Le jeu doit pouvoir tourner avec 20 lands mais il vaut mieux ne pas avoir à bouncer / reposer batterskull régulièrement. Pour jace ça doit être plus tendu à cast également. Sans wasteland tu te retrouves avec des problèmes contre les maze of ith (ou tout autre land ennuyeux). Ces lands "utilitaires" se rajoutent en plus des lands pour la mana colorée.

#154 fender15r

fender15r
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Posté 17 August 2011 - 17:30

Voir le messageurza99, le Mercredi 17 Août 2011 à 16:46, dit :

Pourtant, avec 20 land je tourne trés bien (même si j'avoue mulliganer de temps en temps).
Et puis pourquoi ne pas les mettre ensemble? Celà fait encore plus de card-adventage! Et là les land on les trouve, et quand on en a besoin, ça fait pas de dead draw amha.

Au secours mon dieu, quelqu'un peut il lui venir en aide ? %G
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#155 strife2

strife2
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Posté 17 August 2011 - 17:35

Je propose qu'il commence par tester les listes "classiques" avant de les massacrer. Ça me parait être le minimum quand on veut tester un archétype qui existe déjà.
DEEP

#156 fender15r

fender15r
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Posté 17 August 2011 - 17:43

J AI UNE GOOD STORY !!!!

Je viens de tomber à l'instant " at random " contre Urza sur Mws.. Je joue Caw Blade ( version 24 lands ), je mull a 5, il joue Team Italia, je l'ouvre en 2...

Après la game je lui parle un peu.. Et il n'a toujours pas voulu admettre qu'il fallait plus de land...

Son argument était, écoutez bien c'est digne du brigadier chef Patoulachi : " On fait plus de CA, donc on pioche plus, donc on pioche plus de land, donc pas besoin de plus de land " xD

YOU MADE MY DAY
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#157 For Aiiur

For Aiiur
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Posté 17 August 2011 - 18:00

Voir le messagefender15r, le Mercredi 17 Août 2011 à 18:43, dit :

digne du brigadier chef Patoulachi

Agent de la paix avant tout. Bon ça ira pour le taunt je crois. Personellement je joue une liste proche de stoneblade en 22 lands et j'avoue être limite des fois (avec ou sans batterskull).

#158 MadAngelus

MadAngelus
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Posté 17 August 2011 - 18:05

Je propose donc de jouer des Fact or Fiction et de passer à 16lands, 4 épées ça a l'air bien aussi, comme ça, si on te détruit les 3 premieres, ta 4e stoneforge aura une cible! Pour faire de la place on peut peut etre passer à 14land, mais je suis pas trop sur... Le bon coté, c'est qu'on pioche plus de spells actifs!!!!!  %G

Plus sérieusement, pour avoir vaguement (une centaine de parties) testé la liste sur Cock actrice, j'avoue préférer les squadron aux ancestrals visions, et comme je viens de Marseille, je déteste Standstill. Pour moi, c'est donc les faucons qu'il faut jouer.

Modifié par MadAngelus, 17 August 2011 - 18:09 .

Image IPB


#159 BaZou

BaZou
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Posté 17 August 2011 - 19:33

Voir le messageurza99, le Mercredi 17 Août 2011 à 16:46, dit :

Pourtant, avec 20 land je tourne trés bien (même si j'avoue mulliganer de temps en temps).
Et puis pourquoi ne pas les mettre ensemble? Celà fait encore plus de card-adventage! Et là les land on les trouve, et quand on en a besoin, ça fait pas de dead draw amha.


    C'est normal que tu tourne bien avec 20 land. Comme sa tu as cut les land incolore (sa se sent moin on va dire)... Mais tu dis toi même qu'il faut des waste, tu compte les mettre où du cou ? parce que si tu cut le bleu la tu va avoir des problèmes %G. Du cou je pense que tu risque fortement d'avoir un nombre de land "classique" et de devoir choisir entre hawk et ancestral vision pour remettre des waste

Tous sa pour dire que l'on tourne en rond en faite...

Modifié par BaZou, 17 August 2011 - 19:34 .


#160 Watanabe

Watanabe
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Posté 17 August 2011 - 19:53

Le débat s'est grandement enrichi et calmé ! %G

Sinon, clairement 24 lands pour un deck controle comme celui-ci, je pense que c'est dur d'aller en dessous. En tout cas, c'est ce que j'ai vu en testant.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#161 urza99

urza99
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Posté 18 August 2011 - 11:12

Ok je ne joue pas Jace T4, mais je pose régulièrement mystic T2, aprés j'ai 12 contres et 6 removals pour temporiser.
J'ai fait cette liste sans rien connaître de ce deck (un mec m'en avait vaguement parlé aprés un tournoi), et j'ai tésté. Je me vois pas enlever les faucons, tellement j'ai trouvé ça fort, avec 12 "free counter" pour le protéger le temps de conécter avec une épée. Aprés j'ai peut-être eu une chatte monstrueuse sur les 20 game que j'ai test.
Enlever Ancestral Vision... ça m'a donné un second souffle aprés des batailles de contres, et ça m'a fait gagné des games...
Aprés je n'ai pas tésté les listes classique, mais je suis un peu plus aggro, et même si la liste a l'air manavore, mais la conditions de victoire nécessite pas tellement de tours.
T1 : tempo / T2 : Mystic / T3 : batterskull ou épée en instant / T4 j'équipe.
A chaque fois, 2 mana était suffisant, et ducoup je n'était pas géné par Daze.

Aprés je dis ça en ayant tésté le deck, je ne sors pas celà sur un coup de tête.

@fender15r :
je fesais que top deck land... d'ailleurs j'en jouais 23 il me semble.

#162 BaZou

BaZou
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Posté 18 August 2011 - 12:21

Bah ouais quand tu déroule comme dans un film porno effectivement 2 land suffise, mais si après tu dois te battre parce que la stoneforge a étais géré bah il te faudra plus de land que 2... c'est pas un hawk par tour qui va gérer un board, et Jace, c'est fort mais sa rattrape pas toute les galères surtout si il arrive que tour 7/8 (avec 20 land, en encaissant des waste et sans s'empaler sur daze, tour 8 me parait le minimum en faite, et on parle pas de post side avec des possibles spell pierce)

De plus Pte md + daze c'est pas mieux que 24 land + daze sa rend pas le build plus synergique. tu trade un problème du pack pour un autre en faite.

Et l'argument si tu pioche plus tu as besoin de moin de terrain sa marcherai si tu avais mit des ponder, chercher un terrain à l'AV ou au hawk c'est un peu trop tard ^^

Aprés dans les plus de ton pack il y a l'AV qui est vraiment kiffante contre controle en particulier, mais contre control c'est aussi la que les land sont important... Comme on dit pas de mana pas de chocolat, c'est bien d'avoir des cartes mais si tu peux pas les jouer et que à cause de ta base de mana tu t'empale sur les daze / spell pierce adverse c'est pas un avantage !

   En générale quand on modifie une liste c'est pour améliorer des match up, c'était quoi tes motivations ? Après si tu as fais que 20 games je pense que c'est juste pas assez en faite.

#163 Citanul

Citanul
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Posté 18 August 2011 - 12:33

23 c'est pas du tout pareil que 21. Dans la liste que tu as posté il n'y en avait que 21 d'où les remarques. Je ne sais pas trop comment tu cases 23 lands et tous les spells, aurais-tu la nouvelle liste ?

#164 urza99

urza99
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Posté 18 August 2011 - 20:07

Mes motivations c'était me faire un deck que j'aime jouer (j'en ai un peu marre d'Ichorid), et qui était accessible avec mon taf d'été (voilà pourquoi 3 tundra et pas 4, 2 Jace et pas 4, pas de waste). Et je kiff trop Mystic et Clique, je voulais jouer des FoW et des biland, mais Landstill c'est vraiment trop relou à jouer...

Aprés, j'ai "réussis" à faire 20 game sur mws (parce que 3 fois sur 4 je tombe sur un random, donc ça sert à rien niveau test).

Et vu comment les Faucons et Vision m'ont trop aidé je pourrais vraiment pas les sortir... =/

Je suis d'accords pour passer à 23 land, vous m'avez convaincu. Virer 2 slots, mais lesquels? =/

(ps : j'ai rarement de soucis avec Waste, car je prends souvent un basic sur un fetch dans les 3 premiers tours)

#165 BaZou

BaZou
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Posté 18 August 2011 - 21:19

bah repose ta dernière liste et on pourra y réfléchir, mais je pense qu'il vaut mieux poster dans casual, et dire tes contraintes / envie pour ton build en faite. Sa laissera la place ici pour débattre sur des slots du deck par rapport aux dernières versions qui servent de norme je pense.

Parce que dans ton cas effectivement on peut utiliser le faite que tu va jouer moins de jace, pour baisser ta curve et justifier une diminution de land qui serai plus synergique avec les daze. Mais cela est valable uniquement dans ton optique a moitié budget / a moitié par critère de goût %G Et je pense pas que sa ai sa place ici en faite, où le but est l'optimisation sans tenir des contrainte budgétaire.