Je fais un petit passage pour parler un peu de ce deck (que j'ai testé a un petit tournoi et qui m'a plutot interessé).
Tout d'abord :
Les lands (dédicace urza

Pour ce qui est des mishra, sans SS je peux croire que l'on puisse moins voir l'efficacité de la carte, mais sous SS, elle fait des games a elle seule. Tous ceux qui ne jouent pas SS ne peuvent pas comprendre comment le match peu prendre une autre tournure a partir du moment ou on pose une immo en jeu... Ceux qui la connaissent bien essaient directement de la contrer et au cas ou elle arrive en jeu, la tension se créée directement, alors que l'on est que tour 2 avec une immo et une mishra en jeu (et rien chez l'autre car un petit MM tour 1 fait toujours plaisir^^).
C'est d'ailleurs pour cela que vision<SS. Quand on joue t1 vision, je sais pas si l'adversaire va se dire : zut comment je vais faire? Alors que quand on met une immo T2, l'adversaire sent vraiment une menace très présente qui peut lui couter la victoire s'il prend le risque de la casser, mais qui sait qu'une mishra et donc une menace encore plus grande arrive a grands pas. Une vision apparait en face de moi, je me dis : j'ai 4 tours pour gagner ou pour poser ce qu'il faut, donc j'ai le temps.
Il ne faut pas oublier que 4 tours en legacy peuvent etre longs...
Sinon, les squadron, que dire des squadron? Je n'ai jamais testé avec, car je le sens trop mou... Toujours en débat avec SS, car c'est le grand débat par rapport au CA et aux menaces, je préfère perso avoir une SS menaçante qui, si jamais l'adversaire prend le risque de la craquer, me permet de choper contre et /ou menace afin de se montrer toujours plus oppressant, plutot que de poser une 1/1 vol (wouhou!, meme si le vol passe plutot bien en legacy) et puis d'en avoir une 2eme le tour suivante, puis encore 2 au tour encore suivant, avec de la galere de mana et des contres payants dans la main, ou inutilisables (car pas de cartes bleues ou mana dispo en face). Certes les piafs sont bien pour se faire équiper et taper fort, mais je doute qu'ils restent longtemps en jeu, une wrath ou 2 STP ou PTE sont si vite arrivés....
Le truc, c'est que SS est une remise en question de la partie a elle toute seule, alors que quand on pose le premier piaf, en tant qu'adversaire je lui dirai : cherche tes 1/1 ya pas de soucis!. Si j'ai SS en face, je vais pas lui faire : tiens je joue un jace, pioche trois avec grand plaisir afin que tu puisses me le contrer avec la fow que je viens de te donner!
Tant que c'est pas testé en tournoi avec de vrais joueurs et dans une vraie ambiance, on ne peut pas savoir...
J'espère que vous n'êtes pas tous partisans de MWS sinon je vais me faire crier dessus (^^ ) mais je trouve ce logiciel, bien que pratique pour tester, ne sera jamais aussi bon qu'un tournoi ou une partie en réel avec un pote. On ne peut pas voir la réaction de l'adversaire en fonction de comment on joue, on ne peut pas savoir si on doit mulliganer ou non selon comment est notre main, mais surtout la réaction de l'adversaire quand il pioche également. Je me suis déja vu mulliganer ou garder une main en fonction de la réaction, mimique ou parole de l'adversaire a la vue de sa main, et cela ne m'a jamais déçu.
Mais je ne dis pas que MWS est chier, et si c'est bien pour tester, n'oubliez quand meme pas les beautés des tournois

Enfin tout sa pour dire que, personnellement :
SS>squadron>AV
Mishra ne se sort jamais, surtout dans un deck a 24 lands, sous SS c'est game.
Bien que sfm soit dans le jeu maintenant avec batterskull et tout sa, n'oubliez pas le fondement de ce deck : SS+mishra avec les contres qui vont derrières!
Petite info sympa également : je me suis vu, sur plus de la moitié de mes parties, poser batterskull pour 5, tellement la partie est tendue et retardée par SS. Je me suis également vu la remonter et la reposer dans le meme tour.
Rien ne sert de courir, il faut partir a point

Voila je finis mon pavé, j'espère que mon point de vue vous aura été constructif.
Bonne soirée a tous et a bientot!
Modifié par rico, 19 August 2011 - 00:28 .