Aller au contenu

Stoneblade Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
453 réponses à ce sujet

#166 rico

rico
  • Membres
  • 7 messages

Posté 19 August 2011 - 00:18

Bonjour a tous!

Je fais un petit passage pour parler un peu de ce deck (que j'ai testé a un petit tournoi et qui m'a plutot interessé).

Tout d'abord :

Les lands (dédicace urza %G ): je suis a 23 lands, et c'est vraiment limite, surtout si on joue wasteland car c'est beau de casser du land en face, si on peut pas assurer son propre mana derrière sa sert pas a grand chose (vu en face en tournoi).

Pour ce qui est des mishra, sans SS je peux croire que l'on puisse moins voir l'efficacité de la carte, mais sous SS, elle fait des games a elle seule. Tous ceux qui ne jouent pas SS ne peuvent pas comprendre comment le match peu prendre une autre tournure a partir du moment ou on pose une immo en jeu... Ceux qui la connaissent bien essaient directement de la contrer et au cas ou elle arrive en jeu, la tension se créée directement, alors que l'on est que tour 2 avec une immo et une mishra en jeu (et rien chez l'autre car un petit MM tour 1 fait toujours plaisir^^).

C'est d'ailleurs pour cela que vision<SS. Quand on joue t1 vision, je sais pas si l'adversaire va se dire : zut comment je vais faire? Alors que quand on met une immo T2, l'adversaire sent vraiment une menace très présente qui peut lui couter la victoire s'il prend le risque de la casser, mais qui sait qu'une mishra et donc une menace encore plus grande arrive a grands pas.  Une vision apparait en face de moi, je me dis : j'ai 4 tours pour gagner ou pour poser ce qu'il faut, donc j'ai le temps.
Il ne faut pas oublier que 4 tours en legacy peuvent etre longs...

Sinon, les squadron, que dire des squadron? Je n'ai jamais testé avec, car je le sens trop mou... Toujours en débat avec SS, car c'est le grand débat par rapport au CA et aux menaces, je préfère perso avoir une SS menaçante qui, si jamais l'adversaire prend le risque de la craquer, me permet de choper contre et /ou menace afin de se montrer toujours plus oppressant, plutot que de poser une 1/1 vol (wouhou!, meme si le vol passe plutot bien en legacy) et puis d'en avoir une 2eme le tour suivante, puis encore 2 au tour encore suivant, avec de la galere de mana et des contres payants dans la main, ou inutilisables (car pas de cartes bleues ou mana dispo en face). Certes les piafs sont bien pour se faire équiper et taper fort, mais je doute qu'ils restent longtemps en jeu, une wrath ou 2 STP ou PTE sont si vite arrivés....
Le truc, c'est que SS est une remise en question de la partie a elle toute seule, alors que quand on pose le premier piaf, en tant qu'adversaire je lui dirai : cherche tes 1/1 ya pas de soucis!. Si j'ai SS en face, je vais pas lui faire : tiens je joue un jace, pioche trois avec grand plaisir afin que tu puisses me le contrer avec la fow que je viens de te donner!

Tant que c'est pas testé en tournoi avec de vrais joueurs et dans une vraie ambiance, on ne peut pas savoir...

J'espère que vous n'êtes pas tous partisans de MWS sinon je vais me faire crier dessus (^^ ) mais je trouve ce logiciel, bien que pratique pour tester, ne sera jamais aussi bon qu'un tournoi ou une partie en réel avec un pote. On ne peut pas voir la réaction de l'adversaire en fonction de comment on joue, on ne peut pas savoir si on doit mulliganer ou non selon comment est notre main, mais surtout la réaction de l'adversaire quand il pioche également. Je me suis déja vu mulliganer ou garder une main en fonction de la réaction, mimique ou parole de l'adversaire a la vue de sa main, et cela ne m'a jamais déçu.

Mais je ne dis pas que MWS est chier, et si c'est bien pour tester, n'oubliez quand meme pas les beautés des tournois %G

Enfin tout sa pour dire que, personnellement :

SS>squadron>AV

Mishra ne se sort jamais, surtout dans un deck a 24 lands, sous SS c'est game.

Bien que sfm soit dans le jeu maintenant avec batterskull et tout sa, n'oubliez pas le fondement de ce deck : SS+mishra avec les contres qui vont derrières!

Petite info sympa également : je me suis vu, sur plus de la moitié de mes parties, poser batterskull pour 5, tellement la partie est tendue et retardée par SS. Je me suis également vu la remonter et la reposer dans le meme tour.

Rien ne sert de courir, il faut partir a point %W

Voila je finis mon pavé, j'espère que mon point de vue vous aura été constructif.

Bonne soirée a tous et a bientot!

Modifié par rico, 19 August 2011 - 00:28 .

#167 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 19 August 2011 - 00:53

Donc avec T1 Misstep, 2 lands dont 1 mishra, Standstill T2 non contré tu expliques qu'on est frais, bah ça parait évident. L'idée c'est que les packs ont été mélangés en début de game et que ça ne se passe pas toujours comme ça, ça parait même mieux de faire stoneforge T2 dans la situation idéale.

Ne pas jouer standstill ne signifie pas que ça n'a pas été testé (du moins pour ma part), c'est de là que découlent mes commentaires d'ailleurs, par contre toi tu n'as pas essayé les hawks et je ne peux que te conseiller de les tester, au moins histoire d'avoir essayé une possibilité différente, même si elle ne te convient pas au final.

Comme toutes bêtes elles prennent les anti bêtes, ça, on est d'accord. Quitte à choisir, tu préfères prendre sword / wrath sur 1 ou 2 pigeons ou sur 1 ou 2 vendilion clique / stoneforge mystic ? Outre le fait qu'ils portent bien les équipements (ce que tu as noté), ils ont aussi une capacité de shuffle et de vrai CA avec brainstorm (voire Jace).

Tu sembles surestimer un poil Standstill, certes dans une bonne situation (et ça arrive, donc la carte n'est pas à chier) elle est excellente, ou contre des gens qui ne savent pas jouer autours. M'enfin il n'est pas bien difficile de jouer autours d'une standstill (plusieurs effectivement ça se complique), un brainstorm fin de ton tour quand tu as ta carte en main et tu devras défausser, certes tu feras du quality advantage mais pas de card advantage. Dans le deck la carte se combine évidement très bien avec Mishra's factory, le principal soucis que je vois, dans le format actuel est l'abondance de wasteland et mishra dans les jeux adverses ce qui limite la durée de vie de la mishra sensée aller au bout. Autre point, plus personnel, c'est l'adversaire qui choisit quand te faire piocher et laisser un choix à l'adversaire c'est pas l'idéal.

Voilà, sinon pour workstation rien n'empeche d'appeler un ami via skype et de tester contre lui sur la plateforme.

Modifié par Citanul, 19 August 2011 - 00:55 .

#168 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 19 August 2011 - 01:19

Je passerai sur les phrases, certes bien écrites, mais toutes faites et évidentes pour me concentrer sur le débat Standstill/AV/Pigeon.

Citanul a deja bien résumé mon point de vue, donc je te poserai juste quelques questions pour faire avancer le débat :

As tu deja jouer en match mirror ou contre BUG Landstill qui a autant de Mishra/Wasteland que toi, jouer Standstill Tour 2 (comme tu aimes les jouer) (peut etre avec une Mishra en main/jeu) ? Ne penses tu pas que le jouer contre ce genre de deck revient à un coin flip : ton adversaire a autant de chance que toi d'établir une position favorable avec ces lands et donc à t'obliger à craquer toi même ta Standstill (-4) en sachant que ce sont deux jeux assez réprésentés (surtout UW Stoneblade) ?

As tu deja jouer contre des packs trop rapides et/ou avec Vial comme Merfolk, Zoo ou Goblins où Standstill est, la plupart du temps, une carte morte car tu ne domines pas le terrain ?

Est ce que tes adversaires qui ont pris ton Standstill ont bien joué autour; c'est à dire, si la situation et leur jeu le permet, attendre que tu aies 7 ou 8 cartes en main à la fin de ton tour pour caster un éphémère et te faire défausser d'une, deux, trois ou quatre cartes ?

Si tu as deja vécu/vu/fait vivre ses situations, pourquoi penses tu toujours que Standstill est le meilleur piocheur pour ce jeu dans ce métagame ?

Pourquoi ne serais tu pas content si un ou deux de tes Pigeons prennent Sword ou Wrath ? C'est pas comme si tu avais fait du card advantage et qu'il t'en restait en main...

Image IPB

#169 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 August 2011 - 07:28

Voir le messagerico, le Vendredi 19 Août 2011 à 01:18, dit :

J'espère que vous n'êtes pas tous partisans de MWS sinon je vais me faire crier dessus (^^ ) mais je trouve ce logiciel, bien que pratique pour tester, ne sera jamais aussi bon qu'un tournoi ou une partie en réel avec un pote. On ne peut pas voir la réaction de l'adversaire en fonction de comment on joue, on ne peut pas savoir si on doit mulliganer ou non selon comment est notre main, mais surtout la réaction de l'adversaire quand il pioche également. Je me suis déja vu mulliganer ou garder une main en fonction de la réaction, mimique ou parole de l'adversaire a la vue de sa main, et cela ne m'a jamais déçu.

Mais je ne dis pas que MWS est chier, et si c'est bien pour tester, n'oubliez quand meme pas les beautés des tournois %G

D'accord avec le petit paragraphe sur les tournois, c'est toujours mieux qu'online. Bon ce soir je vais faire une fnm legacy avec les faucons ce sera plus representatif que de dire j'ai test sur mws/cocka meme si ca restera une petite fnm legacy.

Pour les faucon je les trouve fort face a control car justement control va pas pouvoir tous les gerer et ca emmerde l'eventuel jace qu'il peut poser. Combien de fois les game se finissent par une pauvre sauce avec trois 1/1 fly qui empeche les jace adverse de venir et qui passent au dessus de mishra. Sinon la carte est assez faible face aux agro du genre zoo ou il faut voir un max de cartes en early game pour tout contrer, alors que face a des agro control comme merfolk c'est toujours mieux que SS car souvent on gagne pas la 1ere bataille de contre sur le dismember qui target sfm. Enfin je verrais bien ce soir et je mettrais ma liste aussi.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#170 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 19 August 2011 - 11:33

Test avec une Jitte main deck dedans si tu peux %G

Image IPB

#171 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 19 August 2011 - 11:39

Shaka : La réponse à la dernière question est bien sûr oui... mais c'est évident que les mecs vont attendre qu'on ait 7 cartes en main pour jouer. Mais pendant ce temps, nous on a :
- landé comme des dingues
- 10 cartes en main après son sort
- mis des damage avec notre mishra

Bon, après il joue un truc... on est full untap... on a 10 cartes en main... réaction non ? perso je vais pas me défausser de 3 cartes hein ^^.

Néanmoins je teste actuellement les faucons, et je reconnais que c'est fort, j'ai rajouté comme WoG le conseillait 3 Préordain, et c'est vrai que le jeu est plus agressif comme ça (surtout que j'ai joué contre BUGStill je peux en parler ^^). Je teste actuellement le deck avec 4 équipements (SoFI, SoBaM/SoFaF, Jitte, Batterskull), c'est ptêtre un de trop je ne sais pas, perso j'en ai pas encore été déçu, je trouve que ça offre une petite toolbox correcte.

Le débat SS/Hawk dépend je pense pas mal du méta, maintenant en jouant 13 contres Clique et 8 Mishra/Waste je trouve toujours que le play de StandStill est plutot safe par rapport à d'autres deck qui l'ont joué sans autant de sécurités ...

Je ne reviens pas une fois de plus sur AV, on se répète sur ce topic c'est dingue %G.

Modifié par Dyspho, 19 August 2011 - 11:39 .

#172 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 August 2011 - 11:40

Voir le messageShaka1333, le Vendredi 19 Août 2011 à 12:33, dit :

Test avec une Jitte main deck dedans si tu peux %G

Oui oui tkt ca ca y etait deja, bon le plus simple c'est que je poste maintenant ma liste:

4 Stoneforge Mystic
1 Batterskull
4 Swords to Plowshares
4 Tundra
4 Flooded Strand
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Spell Snare
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Brainstorm
4 Mishra's Factory
4 Island
1 Plains
2 Vendilion Clique
2 Misty Rainforest
4 Squadron Hawk
1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte
2 Scalding Tarn
2 Preordain
2 Polluted Delta
SB: 4 Meddling Mage
SB: 3 Path to Exile
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Wrath of God(meme si j'en ai pas et que je vais mettre un DoJ a la place  %G )

Edit:
L'ajout de spell snare au lieu de counterspell qui etait plus lent et surtout ca prive du T2 stoneforge adverse alors qu'on a qu'un seul land(bon ca prive plein d'autres trucs), et ca permet de contrer tranquilement sans avoir a garder trop de mana open. Jitte a la place de la blade UR que j'allais jamais chercher meme contre poisson. Le side est un peu mickouze je trouve avec les 4 meddling mais ca m'arrive de sortir fow assez souvent face a control, les meddling je rentre ca contre un peu tout, merfolk(dismember), icho(firestorm en particulier), NO RUG(NO, Ancient grudge), reanim(entomb), mirror(ancestral vision) et ca fait bien son taff(fremen et apo si vous passez par la dedicasse a mes meddling %W)

Modifié par Wrath of God, 19 August 2011 - 11:50 .

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#173 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 19 August 2011 - 13:00

Voir le messageDyspho, le Vendredi 19 Août 2011 à 12:39, dit :

Shaka : La réponse à la dernière question est bien sûr oui... mais c'est évident que les mecs vont attendre qu'on ait 7 cartes en main pour jouer. Mais pendant ce temps, nous on a :
- landé comme des dingues
- 10 cartes en main après son sort
- mis des damage avec notre mishra
Bon, après il joue un truc... on est full untap... on a 10 cartes en main... réaction non ? perso je vais pas me défausser de 3 cartes hein ^^.

-L'adversaire aussi aura landé vu qu'il n'aura que ça à faire si dans le tas y'a eu plus de mishra que toi et plus de wasteland (ce qui me semble possible actuellement), c'est toi qui va craquer la standstill plutot.
-10 cartes certes mais pour faire quoi fin de tour ? quand on a que des spells en main et que des lands sur la table (normalement le cas), à part faire des contres et se tap 3 mana pour une vendilion je vois pas bien comment on peut réduire la taille de notre main sans défausser dans le jeu.
-Je suis d'accord.
Réaction oui, mais avec quoi ? y'a quoi à lancer en fin de son tour à part contrer et peut etre une vendilion (mais du coup il faut tap de la mana pour le tour adverse).

J'ai peut-être loupé un truc mais dans ce cas là, quoi ?

@Wrath of god: DoJ ne tue pas les thrun c'est dommage :/

Modifié par Citanul, 19 August 2011 - 13:01 .

#174 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 August 2011 - 13:09

Voir le messageCitanul, le Vendredi 19 Août 2011 à 14:00, dit :

@Wrath of god: DoJ ne tue pas les thrun c'est dommage :/

Je sais bien %G  Mais ca va encore thrun est vraiment pas impassable. D'ailleurs qu'est-ce qui joue thrun ?

Maverick, alors a moins qu'il ne l'equipe de Solas il me fait toujours pas peur, deja quand je jouait StoneBlade Landstill souvent je trouvais rapidement blade UG ou alors j'equipais ma sfm de batterskull comme ca on peut le passer tranquille le thrun.

NO RUG en side, la il a meme pas d'equipement et je serais content qu'il rentre un drop a 4 comme celui-ci qui sera pas vraiment encore une fois quelque chose a craindre.

Bant ? La oui avec l'exalt c'est autre chose mais reste a voir j'ai pas trop test.

En dehors de ca j'en vois pas d'autres directement, mais ca va thrun a beaucoup moins d'impact sur les jeux control jouant sfm que sur un pack comme Ls UGB ou c'est la bete la plus relou a gerer presque.

#175 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 19 August 2011 - 13:13

J'en ai vu dans zoo et rock mais bon, non je ne dis pas qu'il n'est pas possible de jouer autours, juste que pour le même coût la carte se fait gérer %G

#176 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 19 August 2011 - 23:47

juste pour terminer sur tes réponses :
on joue bien 24 lands et 8 Mish/Waste... après je parlais de n'importe quelle game... tu me cites l'exemple d'un advresaire qui joue et waste et mishra... (on est loin de la majorité)

Moi je pars du principe que jouer StandStill, ça n'est pas juste la mettre en jeu T2 hop la c'est la fête.... d'une part on a un jeu fait autour, et c'est le cas de peu de deck en face de nous. Et quand bien même notre opponent n'est pas dérangé outre mesure, on sait qu'on doit attendre le bon moment pour la jouer et pas y aller all in.

#177 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 20 August 2011 - 00:13

Ce qu'il veut dire c'est que parfois il n'y a pas de bon moment:

- Ton adversaire a sa vial en jeu, tes standstill seront des cartes mortes
- Ton adversaire a un board, pareil = top deck standstill mauvais

Ensuite si ton adversaire, et il y en a, et en aura de plus en plus, a un jeu parmi les suivant: Landstill UGB, Caw Go, Landstill UW, merfolk, peut etre goblin, les jeux sont capables de te battre sur ton standstill car ils ont à peu près les memes armes que toi.

Ca commence à faire beaucoup, personnellement je trouve que cette carte ça fait de l'over- , quand t'as le board (=que tu gagne) c'est hyper fort, quand t'as pas le board (=que tu perd) c'est nullissime. Après chacun de voir s'il veut mettre ça dans son jeu.

Image IPB

#178 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 20 August 2011 - 00:28

Sur les deux derniers mois, Stoneblade représente 12% des decks ayant fait des résultats (d'après mtgtop8) ce qui fait de lui le deck le plus représenté. On pourrait prendre les stats d'un tournoi pour vérifier dans un environnement donné ça devrait montrer plus ou moins la même chose. Ca veut dire que contre le deck que tu as le plus de chance de rencontrer, tu acceptes de jouer à pile ou face quand tu poses standstill sur un board vide (sans compter les pernicious jace qui en jouent 4 / 4 et probablement d'autres decks qui ne me viennent pas à l'esprit).

Tour 2 sans rien de part et d'autre c'est quand même un super moment pour jouer standstill, si tu n'attends que d'avoir un board favorable, elle ne va pas servir souvent et à ce moment là, il faudrait peut-être mieux jouer des cartes qui te font arriver à cette situation favorable.

#179 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 20 August 2011 - 00:59

Bon je reviens de ma fnm, je finis premier sur 20 avec un joli 3-0 avec que des win 2-0. Bon ca reste qu'une fnm c'est sur mais ca m'a vendu du reve pendant toute la soiree.

J'affronte R1 NO RUG, R2 Gobelin Rgb et R3 Four horseman.

#180 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 August 2011 - 09:49

en gros tu affronte que des  byes sur pattes  quoi ... sinon gg
Ouah ça s'est passé trop vite !!!