Aller au contenu

Stoneblade Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#181 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 20 August 2011 - 09:50

GG :o

J'ai jamais testé Preordain mais ca doit etre vraiment pas mal dedans. Tu penses que c'est meilleur qu'une 3eme Vendilion/4ème Jace ou que des contres en plus ?

C'est quoi Four Horseman ? :blink:

Image IPB

#182 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 August 2011 - 09:59

Voir le messageZazatorix, le Samedi 20 Août 2011 à 10:49, dit :

en gros tu affronte que des  byes sur pattes  quoi ... sinon gg
NO RUG et 4 Horsemen, on peut pas dire que c'est des bye sur pattes non plus.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#183 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 August 2011 - 10:28

Voir le messageTof51, le Samedi 20 Août 2011 à 10:59, dit :

NO RUG et 4 Horsemen, on peut pas dire que c'est des bye sur pattes non plus.

oui mais je pense pas que les listes étaient optimales , et que les joueurs ont joué le deck pour la 1ere fois   mais ça n'enlève rien au "mojo" de mon pti wrath  ,  sinon mon poulain  , tu me donnera tes impressions sur squadron hawk  via mp ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#184 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 20 August 2011 - 12:36

4 horsemen c'est ça ?

3 Narcomoeba
1 Dread Return
1 Blasting Station
4 Basalt Monolith
4 Mesmeric Orb
1 Sharuum the Hegemon
1 Emrakul, the Aeons Torn
3 Ponder
4 Brainstorm
3 Careful Study
4 Lim-Dul's Vault
3 Gitaxian Probe Defense
4 Force of Will
4 Thoughtseize
3 Cabal Therapy
3 Scalding Tarn
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
4 Island
4 Underground Sea

#185 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 August 2011 - 12:43

Voir le messageZazatorix, le Samedi 20 Août 2011 à 11:28, dit :

oui mais je pense pas que les listes étaient optimales , et que les joueurs ont joué le deck pour la 1ere fois   mais ça n'enlève rien au "mojo" de mon pti wrath  ,  sinon mon poulain  , tu me donnera tes impressions sur squadron hawk  via mp ?

non non ici les impressions sur squadron hawk svp ^^

#186 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 August 2011 - 12:51

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Samedi 20 Août 2011 à 13:43, dit :

non non ici les impressions sur squadron hawk svp ^^

oui  , pardon d'avoir voulu faire de la rétention d'informations !!!!!! ^^

#187 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 21 August 2011 - 06:37

Voir le messageZazatorix, le Samedi 20 Août 2011 à 11:28, dit :

Bah c'etait TheD qui jouait 4 Horseman et Harry qui jouait NO RUG de ceux que vous pouvez connaitre.

Deja je jouais -1 island pour +1 wasteland md, en sb -1 ring, -1 repeal, -1 pte, + 2 sower of temptation, +1 elspeth.

Sinon les hawk, bah que dire, jamais un mauvais topdeck contrairement a standstill. Le fly qui permet de connecter jitte ou blade GB a chaque fois c'est vraiment bon. Ca fait des bloqueurs a poser tout en continuant a utiliser les effets de la blade a chaque tour. Ils beneficient de la meilleure couleur de magic contre les protections des blade(c'est vrai ca, vous en rencontrez souvent des blade pro W ?) et c'est pas negligeable quand tu dois temporiser.

Avec jace ou un bs ca fait auto win, a chaque fois que j'ai eu cette association c'etait impossible de perdre derriere tellement on pioche + pose de bloqueur permettant de temporiser/attaquer avec un equipement. Au passage sur les equipements je suis pas pres de changer cette combinaison dans ce genre de liste, batterskull c'est l'obv, blade GB c'est juste un accelerateur de mana infame qui permet de reprendre le control en un tour sur le board en jouant 2 fois plus de spells(en gros ca rattrape le temps perdu au debut), jitte car avec une capa d'evasion la carte fait toujours autant de merveilles.

Independamment, j'ai pas rencontre de jeux control ou fait un mirror de ce que j'ai test online c'est le dernier spell que j'envoie derriere sfm car ca fait game, les piafs sont juste immonde contre les PW et dur a gerer car il y en a 4 en 1 qui viennent au fur et a mesure.

Bon en dehors de ca la carte presente pas que des avantages quand meme, y a des defauts qui sont a signaler. Comme le fait que contrairement a standstill tu la joues pas tour 2 contre des jeux comme zoo(qui n'ont pas de win con sous SS), des fois il faut attendre de plus avoir trop de cartes en main pour pas depasser les 7 et discard a la fin du tour. Et les mains de depart ou tu t'en choppes 2 c'est merdique. Hawk ca demande aussi de pas jouer son brainstorm tout de suite si on a les hawk en main on le garde pour plus tard.

Maintenant que j'y repense pas un seul mull sur la soiree :blink:

Edit: Sinon y a une game que j'ai bien aime et qui donne un apercu des ressources plutot enorme c'etait la G2 face a gobelin, je sors 4 fow et 3 spell snare pour rentrer meddling, elspeth, sower et passer en mode tank et pouvoir proteger mes PW des 1/1 de merde. Ca a marche, mais il m'aura fallu 5-6 tours de Jace qui fait brainstorm avec les hawk et elspeth qui fait un token avant de pouvoir prendre le dessus definitivement. Autant dire que j'ai eu du mal sans mes fow pour contrer ringleader on devait chacun avoir un grave de 20 cartes^^

Modifié par Wrath of God, 21 August 2011 - 06:42 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#188 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 August 2011 - 13:23

Dîtes, c'est moi ou les listes US ont encore changé d'un bon cran?

Artifacts
1 Batterskull
1 Crucible Of Worlds
1 Sword of Feast and Famine

Creatures
3 Spellstutter Sprite
4 Stoneforge Mystic

Instants
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Swords to Plowshares

Legendary Creatures
3 Vendilion Clique

Planeswalkers
4 Jace, the Mind Sculptor

Sorceries
4 Ancestral Vision

Basic Lands
2 Island
1 Plains

Lands
4 Flooded Strand
3 Mutavault
1 Riptide Laboratory
3 Scalding Tarn
4 Tundra
2 Volcanic Island
3 Wasteland

Sideboard:
1 Crucible Of Worlds
1 Threads of Disloyalty
1 Disenchant
2 Path to Exile
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Spell Pierce
3 Surgical Extraction
1 Umezawa's Jitte
2 Wrath of God

Ca ressemble plus trop aux listes de départ de Turtenwald à mon avis. Il joue le splash rouge pour le miroir et vision ancestrale à la place de standstill. Les 4 Jace à la place des trois d'avant... Ok le deck résiste mieux à hive mind, mais je pense qu'il perd pas mal en puissance intrinsèque contre le reste du field.

Modifié par Theonlyone, 22 August 2011 - 13:52 .

#189 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 22 August 2011 - 13:54

et ils se passent aussi de spell snare qui vend pas mal du reve  , qu'ils remplacent  daze par spellslutter pk pas  , mais spell snare c'est  la carte que tu veux en mirroir

#190 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 August 2011 - 16:41

Je pense vraiment que le changement des Immo par Vision est le bon. Sans doute parce qu'Immo est pas une bonne carte, mais aussi et surtout parce que ça conditionne trop le deck sur ses plans de jeu. Vision est plus polyvalente, plus adaptée aux plans de jeu.
Spell snare/Sprite se joue vraiment au meta. Si tu attends beaucoup de Hive Mind/Reanimator, c'est sans doute mieux de jouer Sprite.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#191 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 27 August 2011 - 10:56

Après ce bon petit commentaire de Patoch, j'essaie de relancer le débat.

Que pensez vous d'un petit splash rouge pour Grim Lavamencer (2 à 4) main deck et Pyroblast en side (3/4) ?

Grim est excellent contre la plupart des bons decks aggro/aggro control du format (Mirror, NO RUG, Bant, Maverick, Merfolk etc...) et pyroblast contre tous les jeux controls et la plupart des jeux combos. Blood Moon est également envisageable car ca défonce bien des jeux comme Team America, BUG Landstill, Junk ou encore Lands, mais ca a pas l'air évident d'aller chercher ses 2 iles et sa plaine avant de le jouer pour ne pas être bloquer également.

La principaux problème d'un splash est la détérioration de la base de mana. Cependant si on envisage de cuter quelques lands incolores, on se retrouve avec une mana base d'une stabilité équivalente, du genre :

4 Flooded Strand
4 Scalding Tarn
4 Tundra
3 Volcanic Island
2 Island
1 Plains
1 Mountain
5 lands incolores (par exemple 3 Wasteland/2 Mishra's Factory).

Typement, 3 lands incolores et une Ile ont été remplacés par 1 Montagne et 3 Volcanic Island.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester ce splash mais je pense que ca pourrait grandement améliorer certains match ups.

Image IPB

#192 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 27 August 2011 - 11:33

Lol Shaka dans environ 1h30 je fais un petit tournoi et j'avais fait une liste avec du rouge aussi pour grim en side et pyroblast. Ainsi que 2 firespout pour les agro, bon tant pis au moins je suis pas le seul a penser a mettre du R dans le jeu.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#193 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 August 2011 - 15:00

On peut avoir la liste que tu vas jouer exactement ?
T'inquiete pas, on jouera pas ensemble (sauf si ton tournoi est aux Baleares :D).

Ca m'interesse pour mon primer.

Edit :
Aussi, je joue en ce moment Timely Reinforcement en Modern et en Legacy et je trouve la carte tres forte. Ca permet de bien temporiser VS Zoo (et Burn), et ca donne souvent des betes pour les equipements. Quelqu'un a teste ?

Modifié par Watanabe, 27 August 2011 - 15:05 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#194 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 August 2011 - 15:43

Voir le messageWrath of God, le Samedi 27 Août 2011 à 12:33, dit :

Lol Shaka dans environ 1h30 je fais un petit tournoi et j'avais fait une liste avec du rouge aussi pour grim en side et pyroblast. Ainsi que 2 firespout pour les agro, bon tant pis au moins je suis pas le seul a penser a mettre du R dans le jeu.
je ne connais pas très bien les metagame locaux, mais je ne comprends pas très bien cette volonté de s'axer contre Aggro. j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup d'aggros soient viables dans le format.
Tu penses auxquels en orientant ton build comme ça ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#195 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 August 2011 - 15:59

Ben à priori, au minimum Merfolk...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/