Aller au contenu

Stoneblade Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#196 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 August 2011 - 16:16

Grim actif ca retourne / ralentit bien NO RUG aussi non?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#197 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 August 2011 - 16:40

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 27 Août 2011 à 17:16, dit :

Grim actif ca retourne / ralentit bien NO RUG aussi non?
Grim ça permet aussi et surtout à NO RUG de rentabiliser ses removals... entre foudre, F/I et compagnie il devrait avoir le choix!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#198 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 27 August 2011 - 18:06

Voir le messagePatoch, le Samedi 27 Août 2011 à 16:43, dit :

je ne connais pas très bien les metagame locaux, mais je ne comprends pas très bien cette volonté de s'axer contre Aggro. j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup d'aggros soient viables dans le format.
Tu penses auxquels en orientant ton build comme ça ?

En mirror les grim ca dechire pas mal si tu le poses T1-2 ou avant la sfm en gros. Face a merfolk no comment. Maverick mine de rien aime pas Spout/EE/grim. Au depart c'etait pour ca que je voulais mettre Spout avant EE et grim et au final je jouais 3 grim, 2 reb et pas de spout mais 2 EE a la place(peut-etre pas le meilleur choix mais j'ai une paranoia de ne pas pouvoir gerer les permanents non creature).

Maintenant je reviens de ce petit tournoi justement et un peu decu. Le seul match de la journee qui aurait pu etre interressant pour le side c'etait justement le mirror contre une version U/W Stoneblade classique avec ancestral, sprite, mutavault. Sauf que bah sur les 2 parties ca a ete tres simple: G1 j'ai une main qui peut creuser avec bs, j'ai fow, snare misstep mais je pioche que du land malgre tout. La G2 on relance tous les 2 a 6, je commence avec un T2 hawk avec un 2eme en main pour attirer le contre suivi de bs + misstep en back up. Le 1er hawk passe, quand je fais a mon T3, lorsque mon adversaire est full tap pour jouer sa sfm, un pouissant brainstorm pour remettre les hawk au dessus et en rejouer 1 dans le tour, je prends misstep que je misstep qui reprend misstep....derriere comme a la 1 je draw que du land :D

En gros sur mes 2 games qui ont dure assez longtemps car j'ai bien profite des hawk/mishra pour tenir un maximum de temps je vois pas une seule sfm ni un seul jace....Bien sur on refait 2 games derriere pour le fun ou je deroule 2 fois %B

Sinon les autres rondes pas eu l'occas' de rentrer le side R a part bouibouivalakut ou les grim m'ont donne la win tout seuls ou presque.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#199 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 27 August 2011 - 19:22

C'est frustrant de perdre comme ca en tournoi mais il faut pas trop tirer de conclusions négatives sur un seul match. Pour en revenir sur ta peur des permanents non créatures ... je ressens exactement la même chose, je crains et donc je respecte tout le temps des cartes comme Choke ou encore Sylvan Library et donc je pense que c'est toujours une excellente idée d'avoir un ou deux outs contre ces cartes qui font presque game à elles toutes seules, que ce soit Oblivion Ring, Disenchant ou EE.

Pour en revenir sur l'utilité du splash rouge :

Je pense qu'en match mirror, le rouge doit légerement faire pencher la balance vers la version UWr du moment qu'on garde pas les 8 lands incolores de la version UW classique.

Grim Lavamencer est relativement énorme pour griller des Stoneforge, Clique, Pigeon voir Jace adverse et Pyroblast très utile après side. Encore une fois, je pense que le match mirror se joue soit les équipements soit sur Jace, et Manriki Gusari + Grim aide à gérer plus facilement Stoneforge et les équipements qui vont avec et Pyroblast augmente les chances de gagner la bataille du Jace.

Contre Merfolk, ca doit transformer un matchup relativement serré (50-55% pour Stoneforge) en un match up plus facile (60%+).

Contre NO RUG, vu qu'il ne joue pas de Wasteland, Grim ne peut qu'etre bénéfique pour griller Dryad, Hierarch et Clique ... c'est pas grave d'avoir une cible en plus à Foudre vu que Foudre servira toujours ... d'ailleurs ca pourrait peut etre servir dans certaines parties à untap avec une Stoneforge active après que l'adversaire ait tué Grim avec son blast.

Contre Maverick/Bant, s'il touche pas une Sword, Grim va bien le faire chier et tuer toutes ses petites bètes.

Contre Have Mind, vu que j'ai du mal à aimer Spellstutter Sprite, Pyroblast est excellente alternative après side et avec 2/3 cartes utiles en side comme Meddling Mage ou Spell Pierce + les 3 Cliques, 4 Fow et Misstep sur ces piocheurs, y'a moyen de gagner.

Contre tous les jeux controles à base de Landstill, Pyroblast est un must.

D'autres cartes sont envisageables comme Firespout (même si je préfère WoG car ca gère aussi les Tarmo, les Knights et surtout les Progenitus) ou Blood Moon (faut que j'essaye).

Voilà, en gros le rouge apporte d'excellentes cartes contre les meilleurs decks du moments, ca c'est indéniable. Après, il faut voir si les avantages apportés par ces cartes compensent l'inconvénient d'une base de mana légèrement moins stable.

En ce qui concerne Timely Reinforcement, je trouve que c'est une excellente carte, suffisamment puissante pour être jouer en Legacy. Malheureusement, elle n'est excellente que contre deux matchups : Zoo et Burn, soit très peu de decks. Je pense donc qu'à moins d'avoir un metagame où ces deux jeux sont très représentés (dans un magasin par exemple), la carte est trop "narrow" pour mériter un/des slot(s) en side.

Modifié par Shaka1333, 27 August 2011 - 19:38 .

Image IPB

#200 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 01 September 2011 - 11:51

WoG Tu peux poster to side stp, on a pas mal de choix et avoir un SB de 20 cartes n'est toujours pas légal %B

Faut il garder des Sobam, Batterskull, Clique, axer PtE & WoG ou encore Grim & Pyroblast.... tout ça en conservant du meddling et relic ... bref y a dilemme...

#201 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 03 September 2011 - 07:44

Arf va falloir revoir un chouia le build avec la sortie de Mr Flashback :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca permet de s'appuyer sur le grave assez peu pour que la grave hate soit inutile, mais ca offre un plan supp'

Si c'est un wizard y'a synergie avec le riptide en prime. Va t on jouer 14 betes?

Modifié par slice-of-life, 05 September 2011 - 19:01 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#202 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 September 2011 - 07:52

Humain et sorcier %G

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#203 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 05 September 2011 - 10:46

le snapmage a l'air vraiment interressant pour le build UW pur. En revanche, il vaudra mieux éviter de packer une SoBAM pour pas rendre le MU mirroir cauchemardesque.
Grand Prêtre du Misplay

#204 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 05 September 2011 - 20:07

Je me pose une question, notamment suite au debat que suscite la carte, notamment dans ce deck.

S'il parait evident que la carte sera jouée, en combien d'exemplaires le sera t elle?

Perso je me vois mal cutter le playset de Sprite pour le playset de Mage.

Etant donné qu'elle a pour condition d'avoir 3 mana et un spell a 1 au grave (a minima), on peut se contenter de 2-3 exemplaires, ? histoire de ne pas la piocher ss target.

Je testerais en 2 exemplaires, en lieu et place d'une sprite et d'une random carte (crucibles?)

Modifié par slice-of-life, 05 September 2011 - 20:09 .

#205 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 September 2011 - 20:21

Le grand problème de la carte c'est qu'elle est manavore. Entre les Mystic, les Sprite, Jace, Shrami... Ça prendra pas plus de 3 slots à mon avis. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#206 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 06 September 2011 - 14:06

Je pense aussi car elle devient vraiment bonne a partir du T4 : quand le grave est fourni en spell a 1.

Parceque T2 elle ne fait pas mieux qu'une sprite si t'as pas misstep T1 par ex.

A l'aveugle je dirais que 13 betes avec 4 SFM et 3X3 (Clique, Sprite, Tiago) c'est frais!

Je test cette aprem'!

#207 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 September 2011 - 14:38

Petit retour sur les tests que j'ai pu avoir sur le deck. Je tiens d'abord à préciser que c'est pas le deck que je comptais tester à chaque fois, mais vu que je l'avais estimé comme le deck to beat du format et que j'ai testé plusieurs decks c'est peut-être le deck que j'ai eu le plus entre les mains ^^.

J'ai d'abord senti une nette différence entre les builds standstill et vision ancestrale. Sans à priori initial (j'aimais aucune des deux cartes) la seconde m'a vraiment fait apprécier le deck. Elle rentre parfaitement dans le plan de jeu (ralentir la partie) et son coût de 1CC la rend magique.

J'ai également testé spell snare VS spellstuter sprite. Et contrairement à ce que je m'attendais à voir j'ai préféré nettement le premier. La sprite que j'avais m'a toujours semblé être en retard. En effet quand je pouvais contrer un spell à 1CC mon adversaire en jouait à 2CC, quand j'avais en plus une clique il jouait des 3CC. J'ai l'impression qu'un bon joueur peut trouver les moyens de jouer autour (soit de ne jamais nous donner de quoi contrer et compenser son nombre restreint de choix par l'obligation pour nous de toujours avoir 1U, soit jouer un mauvais sort et nous laisser jouer notre sprite pour jouer librement ses sorts après).
Le fait de devoir garder 2 manas la rendait visible et on à trop peu de façon de le rentabiliser. Elle remplit mal son rôle de bête pour protéger StoneForge Mystique ou porter les équipements vu qu'elle nous ralentit pour jouer ceux-la même.

Dans mes futurs tests je pense que je jouerais maximum 10 bêtes (4 SFM, 3 Clique, 3 Mage = Tiago).

Au niveau des équipements j'hésite toujours entre en jouer 2 ou 3 :
- Il faut obligatoirement jouer 1 batterskul et il me semble inutile d'en jouer un second MD;
- La sword qui est trés utile est sans aucun conteste la sword of feast and famine. Pouvoir dégager ses lands dans un deck qui veut agresser à son tour et contrôler pendant le tour adverse c'est vraiment parfait. Ça permet - comme SOBAM- de ne pas être trop pénalisé si on utilise mishra. Et faire défausser est loin d'être un effet, qui est l'effet "faible" de cet épée reste encore un des meilleurs effets pour ce deck qui va forcer l'adversaire à vouloir dégager du CA et garder ses cartes pour le moment ou on ne pourra pas la contrer/gérer.
- Reste la possibilité de jouer un jitte MD. Pour m'être fait déroulé avec ce deck sur un jitte qui connecte ça m'a fait me reposer la question mais j'ai l'impression qu'elle reste meilleure de side.

Voici donc ce à quoi j'arrive pour ma liste de test :

Citation

4 tundra
4 wasteland
4 usine de mishra
4 flooded strand
3 misty rainforest
3 ile
1 plaine
1 karakas

4 stoneforge mystic
3 vendilion clique
2 Snapcaster Mage

1 batterskull
1 sword of feast and famine
2 spell snare
4 ancestral vision
4 brainstorm
4 force of will
4 mental misstep
3 jace, mind sculptor
4 retour au pays

SB: 1 wrath of god
SB: 4 Path To Exile
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 spell pierce
SB: 1 tormod\'s crypt
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 1 umezawa's jitte
La liste en soit est moins intéressante que les points dit plus haut. Particuliérement le side qui est fait uniquement sur des conseils et pas testé contre l'ensemble du méta (juste les dekcs qu'on teste donc jamais de game VS maveric, junk, zoo et autres decks de pisse %B). Je suis particulièrement incertain sur le 4e pte et le mix de meddling mage/spell pierce en side (les meddling c'est particulièrement bien quand tu peux les aligner).
please don't drive me blind

#208 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 11 September 2011 - 14:59

Après avoir testé le deck hier à MC j'ai globalement les mêmes impressions qu'ASSASSIN.

Sprite est vraiment hors tempo, dès que Snapcaster sort les 4 Sprite giclent pour 3 Mage.
Toujours aussi déçu de Clique qui n'a été utile que contre combo. Du coup -1 Clique et -1 Sprite font la place à 2 Snare.
J'ai pas testé Riptide sur les conseils de Pierre et vu la faiblesse des Sprite de toute façon je pense pas que ça vaille le coup.

Pour les Sword, la SoFaF est très bien sauf dans les MU tribal (gob & merfolk) où j'aurai préféré avoir SoFI.

En ce qui concerne le side proposé par ASSASSIN, 4 PtE me semblent un peu trop (je jouais 2 PtE, 2 WoG et une mini toolbox Enlightened).
Je ne comprends pas les QUATRE slots anti-grave, ça me semble beaucoup.
Je ne comprends pas trop non plus les 2 MM et les 2 Pierce: c'est pour les decks combo seulement? C'est pas un peu mort combo?

Jouer des Enlightened m'a permis d'augmenter mes réponses de side tout en étant assez efficace contre combo (2 ET + 1 Sundial ça sert bien vs Hive mind qui semble être le seul jeu combo viable du moment) et les jeux basés sur le graveyard (2 ET + 1 Wheel + 1 Tormod's).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#209 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2011 - 15:51

Citation

J'ai pas testé Riptide sur les conseils de Pierre et vu la faiblesse des Sprite de toute façon je pense pas que ça vaille le coup.
Cooli, je t'ai dit les problèmes de ta liste des que t'es arrive, ac en premier lieu le riptide degueux.
Tu bois peut etre ses paroles plus facilement et je peux comprendre ms c'etait quand meme ultra obvious les changements a faire %B

Apres clique c'est vraiment juste imba, c'est impossible d'en jouer moins de 3, surtout dans un meta qui s'annonce rempli de caw blade ou elle brille.

Et la spellstutter c'est quand même hyper fort ds le mirror, vision en première ligne mais le StP qui te met hors tempo qu'on contre avec un porteur d’équipement je kiffe.

J'ai teste la meme liste que Camille avec les changements suivants:
- 2 snapcaster
- 2 spell snare
+ 3 spellstutter sprite
+1 umezawa's jitte

J'aime vraiment le jitte ac les sprites, ca défonce tous stoneforge.deck like, donc c'est évidemment hyper puissant en mirror match.

C'est aussi le deck que j'ai le plus teste dernièrement et je pense vraiment que c'est le plus puissant, je vois pas trop quels decks peuvent affirmer avoir un bon match-up contre stoneblade UW at the moment.

Niveau sb je joue ca (mais j'ai bcp moins de games post sb que pre sb dc c'est a moderer) :
- 1 pithing needle
- 3 relif of progenitus
- 1 batterskull (pour merfolk essentiellement)
- 3 MM
- 1 Oring
- 2 path to exile
- 1 spell pierce
- 1 elspeth
- 2 wog

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#210 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 11 September 2011 - 16:31

Merfolk a plutot un bon MU.

APres 2 semaines de tests, je suis supporter des Sprite qui portent bien les Equip en plus de suppler les Misstep vs Stp/bolt. Elles sont meilleurs quand le toss est gagné obv.

Perso j'ai test une version splash B (2 mer soutt') pour 1 vindicate et 1 Consuming vapor. C'est vraiment pas mal, et donne acces a perish en sb. C'est bon contre Zoo ou junk notamment. Vindicate permet de gerer Knight et/ou Elspeth, particulierment genants.

Le splash noir rend le mirror positif (vindicate et vapor). Reste le probleme merfolk, qui explique en partie la presence de Sobam sur Sofaf.

23 lands

4 flooded strand
1 misty rainforest
2 polluted delta
1 scalding tarn

3 toundra
2 mer soutt'
2 ile
1 plaine
1 karakas

3 wasteland
3 mutavault

10 betes

4 SFM
3 sprite
3 clique

27 spells

4 FOW
4 Misstep

4 ancestral vision
4 brainstorm

4 Stp

1 vindicate
1 consuming vapor

3 JAce
1 Battecrane
1 Sobam

J'ai opté pour Sobam essentiellement pour Merfolk, et mon meta aggro/aggrocontrole. MAis je pense jouer Sofaf ds un meta indeterminé.

pour le SB suivant

3 PtE
2 spell pierce
2 relic de progenitus
2 perish
1 Consuming vapor
1 Jitte
1 Elspeth
1 threads of disloyalty
1 creuset des mondes
1 surgical extraction

A la sortie de Tiago je pense faire - 3 sprite -3 mutavault pour +3 tiago +3 mishra

Petite question sur WoG : un peu mauvais vs merfolk ?

Modifié par slice-of-life, 11 September 2011 - 16:51 .