

Stoneblade Landstill
#196
Posté 27 August 2011 - 16:16
Mike Flores dit :
#197
Posté 27 August 2011 - 16:40
Apocalypse666, le Samedi 27 Août 2011 à 17:16, dit :
#198
Posté 27 August 2011 - 18:06
Patoch, le Samedi 27 Août 2011 à 16:43, dit :
Tu penses auxquels en orientant ton build comme ça ?
En mirror les grim ca dechire pas mal si tu le poses T1-2 ou avant la sfm en gros. Face a merfolk no comment. Maverick mine de rien aime pas Spout/EE/grim. Au depart c'etait pour ca que je voulais mettre Spout avant EE et grim et au final je jouais 3 grim, 2 reb et pas de spout mais 2 EE a la place(peut-etre pas le meilleur choix mais j'ai une paranoia de ne pas pouvoir gerer les permanents non creature).
Maintenant je reviens de ce petit tournoi justement et un peu decu. Le seul match de la journee qui aurait pu etre interressant pour le side c'etait justement le mirror contre une version U/W Stoneblade classique avec ancestral, sprite, mutavault. Sauf que bah sur les 2 parties ca a ete tres simple: G1 j'ai une main qui peut creuser avec bs, j'ai fow, snare misstep mais je pioche que du land malgre tout. La G2 on relance tous les 2 a 6, je commence avec un T2 hawk avec un 2eme en main pour attirer le contre suivi de bs + misstep en back up. Le 1er hawk passe, quand je fais a mon T3, lorsque mon adversaire est full tap pour jouer sa sfm, un pouissant brainstorm pour remettre les hawk au dessus et en rejouer 1 dans le tour, je prends misstep que je misstep qui reprend misstep....derriere comme a la 1 je draw que du land

En gros sur mes 2 games qui ont dure assez longtemps car j'ai bien profite des hawk/mishra pour tenir un maximum de temps je vois pas une seule sfm ni un seul jace....Bien sur on refait 2 games derriere pour le fun ou je deroule 2 fois

Sinon les autres rondes pas eu l'occas' de rentrer le side R a part bouibouivalakut ou les grim m'ont donne la win tout seuls ou presque.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#199
Posté 27 August 2011 - 19:22
Pour en revenir sur l'utilité du splash rouge :
Je pense qu'en match mirror, le rouge doit légerement faire pencher la balance vers la version UWr du moment qu'on garde pas les 8 lands incolores de la version UW classique.
Grim Lavamencer est relativement énorme pour griller des Stoneforge, Clique, Pigeon voir Jace adverse et Pyroblast très utile après side. Encore une fois, je pense que le match mirror se joue soit les équipements soit sur Jace, et Manriki Gusari + Grim aide à gérer plus facilement Stoneforge et les équipements qui vont avec et Pyroblast augmente les chances de gagner la bataille du Jace.
Contre Merfolk, ca doit transformer un matchup relativement serré (50-55% pour Stoneforge) en un match up plus facile (60%+).
Contre NO RUG, vu qu'il ne joue pas de Wasteland, Grim ne peut qu'etre bénéfique pour griller Dryad, Hierarch et Clique ... c'est pas grave d'avoir une cible en plus à Foudre vu que Foudre servira toujours ... d'ailleurs ca pourrait peut etre servir dans certaines parties à untap avec une Stoneforge active après que l'adversaire ait tué Grim avec son blast.
Contre Maverick/Bant, s'il touche pas une Sword, Grim va bien le faire chier et tuer toutes ses petites bètes.
Contre Have Mind, vu que j'ai du mal à aimer Spellstutter Sprite, Pyroblast est excellente alternative après side et avec 2/3 cartes utiles en side comme Meddling Mage ou Spell Pierce + les 3 Cliques, 4 Fow et Misstep sur ces piocheurs, y'a moyen de gagner.
Contre tous les jeux controles à base de Landstill, Pyroblast est un must.
D'autres cartes sont envisageables comme Firespout (même si je préfère WoG car ca gère aussi les Tarmo, les Knights et surtout les Progenitus) ou Blood Moon (faut que j'essaye).
Voilà, en gros le rouge apporte d'excellentes cartes contre les meilleurs decks du moments, ca c'est indéniable. Après, il faut voir si les avantages apportés par ces cartes compensent l'inconvénient d'une base de mana légèrement moins stable.
En ce qui concerne Timely Reinforcement, je trouve que c'est une excellente carte, suffisamment puissante pour être jouer en Legacy. Malheureusement, elle n'est excellente que contre deux matchups : Zoo et Burn, soit très peu de decks. Je pense donc qu'à moins d'avoir un metagame où ces deux jeux sont très représentés (dans un magasin par exemple), la carte est trop "narrow" pour mériter un/des slot(s) en side.
Modifié par Shaka1333, 27 August 2011 - 19:38 .
#200
Posté 01 September 2011 - 11:51

Faut il garder des Sobam, Batterskull, Clique, axer PtE & WoG ou encore Grim & Pyroblast.... tout ça en conservant du meddling et relic ... bref y a dilemme...
#201
Posté 03 September 2011 - 07:44
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Ca permet de s'appuyer sur le grave assez peu pour que la grave hate soit inutile, mais ca offre un plan supp'
Si c'est un wizard y'a synergie avec le riptide en prime. Va t on jouer 14 betes?
Modifié par slice-of-life, 05 September 2011 - 19:01 .
#202
Posté 03 September 2011 - 07:52

la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#203
Posté 05 September 2011 - 10:46
#204
Posté 05 September 2011 - 20:07
S'il parait evident que la carte sera jouée, en combien d'exemplaires le sera t elle?
Perso je me vois mal cutter le playset de Sprite pour le playset de Mage.
Etant donné qu'elle a pour condition d'avoir 3 mana et un spell a 1 au grave (a minima), on peut se contenter de 2-3 exemplaires, ? histoire de ne pas la piocher ss target.
Je testerais en 2 exemplaires, en lieu et place d'une sprite et d'une random carte (crucibles?)
Modifié par slice-of-life, 05 September 2011 - 20:09 .
#205
Posté 05 September 2011 - 20:21

un certain Mr. S a dit :
#206
Posté 06 September 2011 - 14:06
Parceque T2 elle ne fait pas mieux qu'une sprite si t'as pas misstep T1 par ex.
A l'aveugle je dirais que 13 betes avec 4 SFM et 3X3 (Clique, Sprite, Tiago) c'est frais!
Je test cette aprem'!
#207
Posté 11 September 2011 - 14:38
J'ai d'abord senti une nette différence entre les builds standstill et vision ancestrale. Sans à priori initial (j'aimais aucune des deux cartes) la seconde m'a vraiment fait apprécier le deck. Elle rentre parfaitement dans le plan de jeu (ralentir la partie) et son coût de 1CC la rend magique.
J'ai également testé spell snare VS spellstuter sprite. Et contrairement à ce que je m'attendais à voir j'ai préféré nettement le premier. La sprite que j'avais m'a toujours semblé être en retard. En effet quand je pouvais contrer un spell à 1CC mon adversaire en jouait à 2CC, quand j'avais en plus une clique il jouait des 3CC. J'ai l'impression qu'un bon joueur peut trouver les moyens de jouer autour (soit de ne jamais nous donner de quoi contrer et compenser son nombre restreint de choix par l'obligation pour nous de toujours avoir 1U, soit jouer un mauvais sort et nous laisser jouer notre sprite pour jouer librement ses sorts après).
Le fait de devoir garder 2 manas la rendait visible et on à trop peu de façon de le rentabiliser. Elle remplit mal son rôle de bête pour protéger StoneForge Mystique ou porter les équipements vu qu'elle nous ralentit pour jouer ceux-la même.
Dans mes futurs tests je pense que je jouerais maximum 10 bêtes (4 SFM, 3 Clique, 3 Mage = Tiago).
Au niveau des équipements j'hésite toujours entre en jouer 2 ou 3 :
- Il faut obligatoirement jouer 1 batterskul et il me semble inutile d'en jouer un second MD;
- La sword qui est trés utile est sans aucun conteste la sword of feast and famine. Pouvoir dégager ses lands dans un deck qui veut agresser à son tour et contrôler pendant le tour adverse c'est vraiment parfait. Ça permet - comme SOBAM- de ne pas être trop pénalisé si on utilise mishra. Et faire défausser est loin d'être un effet, qui est l'effet "faible" de cet épée reste encore un des meilleurs effets pour ce deck qui va forcer l'adversaire à vouloir dégager du CA et garder ses cartes pour le moment ou on ne pourra pas la contrer/gérer.
- Reste la possibilité de jouer un jitte MD. Pour m'être fait déroulé avec ce deck sur un jitte qui connecte ça m'a fait me reposer la question mais j'ai l'impression qu'elle reste meilleure de side.
Voici donc ce à quoi j'arrive pour ma liste de test :
Citation
4 wasteland
4 usine de mishra
4 flooded strand
3 misty rainforest
3 ile
1 plaine
1 karakas
4 stoneforge mystic
3 vendilion clique
2 Snapcaster Mage
1 batterskull
1 sword of feast and famine
2 spell snare
4 ancestral vision
4 brainstorm
4 force of will
4 mental misstep
3 jace, mind sculptor
4 retour au pays
SB: 1 wrath of god
SB: 4 Path To Exile
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 spell pierce
SB: 1 tormod\'s crypt
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 1 umezawa's jitte

#208
Posté 11 September 2011 - 14:59
Sprite est vraiment hors tempo, dès que Snapcaster sort les 4 Sprite giclent pour 3 Mage.
Toujours aussi déçu de Clique qui n'a été utile que contre combo. Du coup -1 Clique et -1 Sprite font la place à 2 Snare.
J'ai pas testé Riptide sur les conseils de Pierre et vu la faiblesse des Sprite de toute façon je pense pas que ça vaille le coup.
Pour les Sword, la SoFaF est très bien sauf dans les MU tribal (gob & merfolk) où j'aurai préféré avoir SoFI.
En ce qui concerne le side proposé par ASSASSIN, 4 PtE me semblent un peu trop (je jouais 2 PtE, 2 WoG et une mini toolbox Enlightened).
Je ne comprends pas les QUATRE slots anti-grave, ça me semble beaucoup.
Je ne comprends pas trop non plus les 2 MM et les 2 Pierce: c'est pour les decks combo seulement? C'est pas un peu mort combo?
Jouer des Enlightened m'a permis d'augmenter mes réponses de side tout en étant assez efficace contre combo (2 ET + 1 Sundial ça sert bien vs Hive mind qui semble être le seul jeu combo viable du moment) et les jeux basés sur le graveyard (2 ET + 1 Wheel + 1 Tormod's).
#209
Posté 11 September 2011 - 15:51
Citation
Tu bois peut etre ses paroles plus facilement et je peux comprendre ms c'etait quand meme ultra obvious les changements a faire

Apres clique c'est vraiment juste imba, c'est impossible d'en jouer moins de 3, surtout dans un meta qui s'annonce rempli de caw blade ou elle brille.
Et la spellstutter c'est quand même hyper fort ds le mirror, vision en première ligne mais le StP qui te met hors tempo qu'on contre avec un porteur d’équipement je kiffe.
J'ai teste la meme liste que Camille avec les changements suivants:
- 2 snapcaster
- 2 spell snare
+ 3 spellstutter sprite
+1 umezawa's jitte
J'aime vraiment le jitte ac les sprites, ca défonce tous stoneforge.deck like, donc c'est évidemment hyper puissant en mirror match.
C'est aussi le deck que j'ai le plus teste dernièrement et je pense vraiment que c'est le plus puissant, je vois pas trop quels decks peuvent affirmer avoir un bon match-up contre stoneblade UW at the moment.
Niveau sb je joue ca (mais j'ai bcp moins de games post sb que pre sb dc c'est a moderer) :
- 1 pithing needle
- 3 relif of progenitus
- 1 batterskull (pour merfolk essentiellement)
- 3 MM
- 1 Oring
- 2 path to exile
- 1 spell pierce
- 1 elspeth
- 2 wog
Mike Flores dit :
#210
Posté 11 September 2011 - 16:31
APres 2 semaines de tests, je suis supporter des Sprite qui portent bien les Equip en plus de suppler les Misstep vs Stp/bolt. Elles sont meilleurs quand le toss est gagné obv.
Perso j'ai test une version splash B (2 mer soutt') pour 1 vindicate et 1 Consuming vapor. C'est vraiment pas mal, et donne acces a perish en sb. C'est bon contre Zoo ou junk notamment. Vindicate permet de gerer Knight et/ou Elspeth, particulierment genants.
Le splash noir rend le mirror positif (vindicate et vapor). Reste le probleme merfolk, qui explique en partie la presence de Sobam sur Sofaf.
23 lands
4 flooded strand
1 misty rainforest
2 polluted delta
1 scalding tarn
3 toundra
2 mer soutt'
2 ile
1 plaine
1 karakas
3 wasteland
3 mutavault
10 betes
4 SFM
3 sprite
3 clique
27 spells
4 FOW
4 Misstep
4 ancestral vision
4 brainstorm
4 Stp
1 vindicate
1 consuming vapor
3 JAce
1 Battecrane
1 Sobam
J'ai opté pour Sobam essentiellement pour Merfolk, et mon meta aggro/aggrocontrole. MAis je pense jouer Sofaf ds un meta indeterminé.
pour le SB suivant
3 PtE
2 spell pierce
2 relic de progenitus
2 perish
1 Consuming vapor
1 Jitte
1 Elspeth
1 threads of disloyalty
1 creuset des mondes
1 surgical extraction
A la sortie de Tiago je pense faire - 3 sprite -3 mutavault pour +3 tiago +3 mishra
Petite question sur WoG : un peu mauvais vs merfolk ?
Modifié par slice-of-life, 11 September 2011 - 16:51 .