Sea R Hill, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:59, dit :
Pour les Sword, la SoFaF est très bien sauf dans les MU tribal (gob & merfolk) où j'aurai préféré avoir SoFI.
C'est bien normal. Mais je pense qu'il faut diminuer l'impact des jeux tribal aujourd'hui. Sur des tournois magasins on en voit bel et bien mais ils sont plus ou moins morts (plus pour gob, presque aussi pour 'folk) dans un environnement plus compétitif.
Sea R Hill, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:59, dit :
En ce qui concerne le side proposé par ASSASSIN, 4 PtE me semblent un peu trop (je jouais 2 PtE, 2 WoG et une mini toolbox Enlightened).
Je ne comprends pas les QUATRE slots anti-grave, ça me semble beaucoup.
Je ne comprends pas trop non plus les 2 MM et les 2 Pierce: c'est pour les decks combo seulement? C'est pas un peu mort combo?
Comme je l'ai dit le side est fait au feeling. Il y à surement des grosses modifications à apporter. Mais dans l'idée :
- Oui un pte pourrait se convertir en WOG.
- J'estime qu'il y à une forte proportion de dredge et de réa dans les tournois
- Les jeux combos (les deux plus haut et hive mind) sont pas mort et méritent qu'on s'y intéresse. J'ai l'impression qu'on veut aussi rentrer spell pierce dans des MUs mirror et aggro-controle.
Citation
Jouer des Enlightened m'a permis d'augmenter mes réponses de side tout en étant assez efficace contre combo (2 ET + 1 Sundial ça sert bien vs Hive mind qui semble être le seul jeu combo viable du moment) et les jeux basés sur le graveyard (2 ET + 1 Wheel + 1 Tormod's).
Ça peut être intéressant. Je me souviens qu'en jouant combo j'avais trés peur de ET. Je pourrais avoir ton side complet?
Apocalypse666, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 16:51, dit :
Apres clique c'est vraiment juste imba, c'est impossible d'en jouer moins de 3, surtout dans un meta qui s'annonce rempli de caw blade ou elle brille.
Je suis d'accord que clique est une bonne carte dans le deck. Elle est trés versatile et parfaite pour porter la sword.
Citation
Et la spellstutter c'est quand même hyper fort ds le mirror, vision en première ligne mais le StP qui te met hors tempo qu'on contre avec un porteur d’équipement je kiffe.
Si j'ai le temps on fera quelques essais en mirror avec une liste avec sprite et une liste sans. Mais dans mes impressions j'arrivais pas à protéger car le temps de garder 4 manas pour faire stoneforge+spire j'avais pris trop de retard dans la game et je devais réagir aux menaces en jeu d'une façon plus directe (jace, brain pour anti-bête).
Citation
J'ai teste la meme liste que Camille avec les changements suivants:
- 2 snapcaster
- 2 spell snare
+ 3 spellstutter sprite
+1 umezawa's jitte
J'aime vraiment le jitte ac les sprites, ca défonce tous stoneforge.deck like, donc c'est évidemment hyper puissant en mirror match.
Et du coup tu comptes pas intégrer snapcaster dans ton build? A la place de quoi du coup?
Citation
C'est aussi le deck que j'ai le plus teste dernièrement et je pense vraiment que c'est le plus puissant, je vois pas trop quels decks peuvent affirmer avoir un bon match-up contre stoneblade UW at the moment.
Bant au moins peut l'affirmer. Junk je pense que c'est au mieux équilibré.
slice-of-life, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:31, dit :
Perso j'ai test une version splash B (2 mer soutt') pour 1 vindicate et 1 Consuming vapor. C'est vraiment pas mal, et donne acces a perish en sb. C'est bon contre Zoo ou junk notamment. Vindicate permet de gerer Knight et/ou Elspeth, particulierment genants.
Le splash noir rend le mirror positif (vindicate et vapor). Reste le probleme merfolk, qui explique en partie la presence de Sobam sur Sofaf.
Je n'aime vraiment pas l'idée de sensibiliser ma mana base alors que j'aime bien aligner les terrains. Je vois pas trop comment consuming vapors peut tant aider en mirror alors qu'on peut jouer des bêtes peu impactante et que la clé est dans les équipements. Pour vindicate je peux le concevoir mais c'est un slot quoi.
Shaka1333, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:48, dit :
@ASSASSIN : Est ce que tu as essayé Squadron Hawk comme moteur de CA à la place d'Ancestral Vision (qui est, je trouve aussi, meilleur que Standstill) ?
Non concernant certaines cartes j'ai une opinion si défavorable que je ne prendrais pas le temps de tester. C'est le cas de hawk qui est cool sur le papier mais qui est mou au possible.
C'est effectivement cool que le topic bouge

.