Aller au contenu

Stoneblade Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#211 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 11 September 2011 - 20:48

Haaa %B Content que ca rebouge un peu sur ce deck %B

@ASSASSIN : Est ce que tu as essayé Squadron Hawk comme moteur de CA à la place d'Ancestral Vision (qui est, je trouve aussi, meilleur que Standstill) ?
Je partage ton avis sur Spellstutter Sprite : Je trouve que cette carte est trop situationnelle et peut desfois être jouée autour. Les américains ont eu la bonne idée de la jouer quand Have Mind était à son apogée, mais Have Mind est de moins en moins joué (en partie à cause de la popularité de NO RUG) donc je trouve que ca ne vaut vraiment plus la peine d'en jouer.
Jouer Jitte ou non dépend de ton nombre de créatures imo. Si tu joues une version très control avec seulement 4 SFM 3 Clique, Jitte sera plus souvent morte qu'utile. Si tu joues plus de créatures (Hawk, Sprite, Grim, Snapcaster Mage), Jitte connectera souvent et fera gagner pleins de matchs (Captain Obvious je sais :x). Depuis que je la joue, j'en ai jamais été decu, ca m'a fait gagner un bon nombre de matchs et je ne compte pas l'enlever (même si c'est dur de choisir les cartes à virer pour éventuellement jouer des Snapcaster Mage). En parlant du Mage, je pense comme toi que 2 est le bon nombre dans ce deck compte tenu du nombre d'excellentes cartes invirables et que c'est plutot une carte de mid/late game.

@Sea R Hill : Clique est aussi excellente contre les autres jeux avec du bleu et correct contre aggro pour recycler une carte et bloquer un bear-like comme Qasali, je comprend pas comment tu ne peux pas aimer. Spell Pierce est aussi très fort contre les autres jeux bleu.

@Apocalypse666 : Contre quels matchup tu rentres Elspeth ? Et que penses tu de la carte en général dans le métagame.

@slice-of-life : Je vois pas trop l’intérêt de détériorer la manabase pour Vindicate/Vapors/Perish. Il y a deja des cartes en blanc qui ont un effet similaire (Oblivion Ring, WoG). De plus, je comprend pas comment on peut jouer une carte situationnelle comme Vapors main deck (meme si elle est très forte contre certains match up) surtout en 4ème drop à 4 avant de jouer 4 Jace. Splasher éventuellement rouge pour Grim Lavamencer et Pyroblast me parait étre le seul splash qui vaut la peine.

Modifié par Shaka1333, 11 September 2011 - 20:48 .

Image IPB

#212 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 September 2011 - 21:47

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:59, dit :

Pour les Sword, la SoFaF est très bien sauf dans les MU tribal (gob & merfolk) où j'aurai préféré avoir SoFI.
C'est bien normal. Mais je pense qu'il faut diminuer l'impact des jeux tribal aujourd'hui. Sur des tournois magasins on en voit bel et bien mais ils sont plus ou moins morts (plus pour gob, presque aussi pour 'folk) dans un environnement plus compétitif.

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:59, dit :

En ce qui concerne le side proposé par ASSASSIN, 4 PtE me semblent un peu trop (je jouais 2 PtE, 2 WoG et une mini toolbox Enlightened).
Je ne comprends pas les QUATRE slots anti-grave, ça me semble beaucoup.
Je ne comprends pas trop non plus les 2 MM et les 2 Pierce: c'est pour les decks combo seulement? C'est pas un peu mort combo?
Comme je l'ai dit le side est fait au feeling. Il y à surement des grosses modifications à apporter. Mais dans l'idée :
- Oui un pte pourrait se convertir en WOG.
- J'estime qu'il y à une forte proportion de dredge et de réa dans les tournois
- Les jeux combos (les deux plus haut et hive mind) sont pas mort et méritent qu'on s'y intéresse. J'ai l'impression qu'on veut aussi rentrer spell pierce dans des MUs mirror et aggro-controle.

Citation

Jouer des Enlightened m'a permis d'augmenter mes réponses de side tout en étant assez efficace contre combo (2 ET + 1 Sundial ça sert bien vs Hive mind qui semble être le seul jeu combo viable du moment) et les jeux basés sur le graveyard (2 ET + 1 Wheel + 1 Tormod's).
Ça peut être intéressant. Je me souviens qu'en jouant combo j'avais trés peur de ET. Je pourrais avoir ton side complet?

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 16:51, dit :

Apres clique c'est vraiment juste imba, c'est impossible d'en jouer moins de 3, surtout dans un meta qui s'annonce rempli de caw blade ou elle brille.
Je suis d'accord que clique est une bonne carte dans le deck. Elle est trés versatile et parfaite pour porter la sword.

Citation

Et la spellstutter c'est quand même hyper fort ds le mirror, vision en première ligne mais le StP qui te met hors tempo qu'on contre avec un porteur d’équipement je kiffe.
Si j'ai le temps on fera quelques essais en mirror avec une liste avec sprite et une liste sans. Mais dans mes impressions j'arrivais pas à protéger car le temps de garder 4 manas pour faire stoneforge+spire j'avais pris trop de retard dans la game et je devais réagir aux menaces en jeu d'une façon plus directe (jace, brain pour anti-bête).

Citation

J'ai teste la meme liste que Camille avec les changements suivants:
- 2 snapcaster
- 2 spell snare
+ 3 spellstutter sprite
+1 umezawa's jitte

J'aime vraiment le jitte ac les sprites, ca défonce tous stoneforge.deck like, donc c'est évidemment hyper puissant en mirror match.
Et du coup tu comptes pas intégrer snapcaster dans ton build? A la place de quoi du coup?

Citation

C'est aussi le deck que j'ai le plus teste dernièrement et je pense vraiment que c'est le plus puissant, je vois pas trop quels decks peuvent affirmer avoir un bon match-up contre stoneblade UW at the moment.
Bant au moins peut l'affirmer. Junk je pense que c'est au mieux équilibré.

Voir le messageslice-of-life, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:31, dit :

Perso j'ai test une version splash B (2 mer soutt') pour 1 vindicate et 1 Consuming vapor. C'est vraiment pas mal, et donne acces a perish en sb. C'est bon contre Zoo ou junk notamment. Vindicate permet de gerer Knight et/ou Elspeth, particulierment genants.

Le splash noir rend le mirror positif (vindicate et vapor). Reste le probleme merfolk, qui explique en partie la presence de Sobam sur Sofaf.
Je n'aime vraiment pas l'idée de sensibiliser ma mana base alors que j'aime bien aligner les terrains. Je vois pas trop comment consuming vapors peut tant aider en mirror alors qu'on peut jouer des bêtes peu impactante et que la clé est dans les équipements. Pour vindicate je peux le concevoir mais c'est un slot quoi.

Voir le messageShaka1333, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:48, dit :

@ASSASSIN : Est ce que tu as essayé Squadron Hawk comme moteur de CA à la place d'Ancestral Vision (qui est, je trouve aussi, meilleur que Standstill) ?
Non concernant certaines cartes j'ai une opinion si défavorable que je ne prendrais pas le temps de tester. C'est le cas de hawk qui est cool sur le papier mais qui est mou au possible.

C'est effectivement cool que le topic bouge %B.
please don't drive me blind

#213 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 11 September 2011 - 22:54

Tu ne veux même pas tester Hawk car c'est trop mou ? La carte que tu joues à la place (Vision) n'est t-elle pas énormément plus molle ? Testes %B

Image IPB

#214 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 September 2011 - 22:55

Citation

Junk je pense que c'est au mieux équilibré.

Junk n'a pas vraiment un bon Mu contre Uw Stoneforge : Une mana base hyper-saine, et Vision qui annule complètement la discard.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#215 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 September 2011 - 23:01

Voir le messageShaka1333, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:54, dit :

Tu ne veux même pas tester Hawk car c'est trop mou ? La carte que tu joues à la place (Vision) n'est t-elle pas énormément plus molle ? Testes %B
Une des cartes coute U et ne nécessite pas d'association avec 2 autres cartes (brain/jace + fetch) pour faire un vrai CA. Surtout que les deux cartes susnommés ont déja tendance à faire du CQ et donc si le CA tu le fais juste en gardant une 3e stoneforge, un 8e land, etc c'est moins impressionnant que ça ne l'était sur le papier.
J'arrivais pas à jouer sprite car j'avais pas 2 manas ou que je préférais mystic. Je vois pas pourquoi je trouverais plus le temps de jouer un hawk.

blind -> Ce que tu dis m'enchante. Je testerais néanmoins pour me faire une idée plus précise du MU.

#216 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 September 2011 - 01:00

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 12 Septembre 2011 à 00:01, dit :

blind -> Ce que tu dis m'enchante. Je testerais néanmoins pour me faire une idée plus précise du MU.

Promis j'ai testé et je confirme les dires d'olivier.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#217 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2011 - 11:46

Voir le messageSakimmd, le Lundi 12 Septembre 2011 à 02:00, dit :

Promis j'ai testé et je confirme les dires d'olivier.
Et alors, tu crois qu'il suffit de l'affirmer pour qu'on boive tes paroles?  %B

Sinon voilà le side que j'ai joué à MC:

2 Path to Exile
2 Wrath of God
2 Enlightened Tutor
1 Crucible of Worlds
1 Sundial of the Infinite
1 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt
1 Wheel of Sun and Moon
1 Energy Flux
1 Circle of protection: red

reste 2 slots qui peuvent être
1 Null Rod
1 Humility
1 Nevinyrral’s Disk (option que je n'avais pas retenue mais qui paraît utile vs certains MUs comme Hive Mind/NO RUG/SneakShow et surtout MUD qui est un horrible MU auquel personne n'a pensé quand Apo a affirmé que le deck n'avait pas de mauvais MU)
ou autres idées de silver bullet qui sont bienvenues %B

En plus d'améliorer pas mal de MUs, la side permet de passer en ctrl lourd à la LS vs certains MUs en G2. C'est une bonne façon de breaker complètement le mirror, ou de ruiner les decks de type Sneak/Show.

Sinon je me tâte pour le nombre de Tiago optimal. Je me dis que 3 c'est un peu beaucoup, vu qu'on a déjà 4 Vision qui sont des cartes "mortes" en early game (si on ouvre des mains du type 2 Vision 1 Tiago 2-3 lands il ne reste pas beaucoup de cartes pour interagir avec l'adversaire dans les premiers tours).
La carte est clairement forte (Eternal Witness en éphémère, allo), mais je ne sais pas si un 3ème Snare n'est pas meilleur qu'un 3ème Mage (surtout que Snare est vraiment bon en ce moment et va être encore meilleur dans le mirror et vs tous les jeux qui vont jouer eux aussi le Mage).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#218 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 September 2011 - 12:58

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:46, dit :

Et alors, tu crois qu'il suffit de l'affirmer pour qu'on boive tes paroles?  %B
Certains boiraient même plus si il le pouvait ^-^.

Citation

2 Path to Exile
2 Wrath of God
2 Enlightened Tutor
1 Crucible of Worlds
1 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt
1 Wheel of Sun and Moon
1 Energy Flux
1 Circle of protection: red

reste 2 slots qui peuvent être
1 Null Rod
1 Humility
1 Nevinyrral’s Disk (option que je n'avais pas retenue mais qui paraît utile vs certains MUs comme Hive Mind/NO RUG/SneakShow et surtout MUD qui est un horrible MU auquel personne n'a pensé quand Apo a affirmé que le deck n'avait pas de mauvais MU)
ou autres idées de silver bullet qui sont bienvenues %B
Merci. L'idée est pas mauvaise par contre en application je pense qu'il vaut mieux jouer 3 ET pour rendre ce plan consistant.
Je pense pas non plus que je jouerais null rod+energy flux, crucible ou circle:W (j'imagine que c'est en raison du meta MC).

Si je devais tester un side dans ce genre je pense que je partirais sur un :
2 Path to Exile
2 Wrath of God
3 Enlightened Tutor
1 relic of progenitus
1 Wheel of Sun and Moon
1 Energy Flux
1 engineered explosive
1 umezawa's jitte
2 spell pierce

Citation

En plus d'améliorer pas mal de MUs, la side permet de passer en ctrl lourd à la LS vs certains MUs en G2. C'est une bonne façon de breaker complètement le mirror, ou de ruiner les decks de type Sneak/Show.
Je sais que tu es un fan du mode controle lourd. Mais j'ai pas l'impression que t'ai jamais envie de le faire ici. Tu as des armes "aggressives" qui sont vraiment trop en symbiose avec le jeu. Tes créatures coûtent peu de mana, se jouent presque tous en flash et font presque toute du CA en CIP. J'ai pas l'impression que ce soit le plus contrôle qui gagne le mirror. Batterskull sera toujours bon (ingérable). Connecter avec sword of feast and famine c'est un bonheur. On à la nécessité de gérer Jace.
Alors certes crucible doit être bon dans le mirror aussi. Par contre j'ai pas envie de rentrer ET dans un mirror de contrôle. Je préfère rentrer des spell pierce.

Citation

Sinon je me tâte pour le nombre de Tiago optimal. Je me dis que 3 c'est un peu beaucoup, vu qu'on a déjà 4 Vision qui sont des cartes "mortes" en early game (si on ouvre des mains du type 2 Vision 1 Tiago 2-3 lands il ne reste pas beaucoup de cartes pour interagir avec l'adversaire dans les premiers tours).
La carte est clairement forte (Eternal Witness en éphémère, allo), mais je ne sais pas si un 3ème Snare n'est pas meilleur qu'un 3ème Mage (surtout que Snare est vraiment bon en ce moment et va être encore meilleur dans le mirror et vs tous les jeux qui vont jouer eux aussi le Mage).
Le bon nombre doit être 2 ou 3. Pour en savoir plus il faudra tester %1.

#219 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 12 September 2011 - 13:13

A propos du side toolbox de sea'r'hill, je suis pas sur qu'humility soit encore si ouf que ça en ce moment, puisqu'une bonne partie des grosses menaces actuelles sont plutot les equips, qui se foutent pas mal d'humility, donc je ne mettrais pas cette carte en side.

En revanche, COP:Red, même si c'est une carte de meta, me semble valoir un slot, parce que c'est vraiment toujours trop con de se faire avoir par un burn, et y'en a toujours un ou deux qui traine, même dans les GP (cf pheles au side event du PT Paris en février cette année)... Ceci dit, je parle surtout avec le point de vue du gars qui n'a pas de bye, et va donc devoir dodger pas mal de truc dans les premières rondes s'il veut faire un "petit" resultat...

Elspeth dans le miroir de blade, c'est aussi pas mal je trouve (en tout cas, ça m'a bien aidé une paire de fois).

Ceci etant dit, j'aime bien le side proposé par Assassin, car ce WE, EE m'a aussi bien manqué (notament contre les plans Empty the warren, ou même en mirror).

A propos du mix Tiago/snare, bien entendu il faut tester, mais les quelques parties que j'ai faites à MC ce WE m'incite à inclure snare en x3. Cette carte m'a manqué dans tous mes MU, et à tous les moments de la partie. N'en mettre que 2 me semble trop hasardeux, surtout si on veut en mettre une rapidement dans le yard. Et tous les jours je veux contrer une SFM on the draw (ce que, au passage, cette ****rie de spellstuter est bien loin de savoir faire %B ). Et si Tiago se popularise dans le miror, bah je serais plus content d'avoir un snare en main que de tenter un tiago pour flashbacker un stp.

Modifié par Tom, 12 September 2011 - 13:13 .

Grand Prêtre du Misplay

#220 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2011 - 14:36

Voir le messageTom, le Lundi 12 Septembre 2011 à 14:13, dit :

A propos du side toolbox de sea'r'hill, je suis pas sur qu'humility soit encore si ouf que ça en ce moment, puisqu'une bonne partie des grosses menaces actuelles sont plutot les equips, qui se foutent pas mal d'humility, donc je ne mettrais pas cette carte en side.

En revanche, COP:Red, même si c'est une carte de meta, me semble valoir un slot, parce que c'est vraiment toujours trop con de se faire avoir par un burn, et y'en a toujours un ou deux qui traine, même dans les GP (cf pheles au side event du PT Paris en février cette année)... Ceci dit, je parle surtout avec le point de vue du gars qui n'a pas de bye, et va donc devoir dodger pas mal de truc dans les premières rondes s'il veut faire un "petit" resultat...

Elspeth dans le miroir de blade, c'est aussi pas mal je trouve (en tout cas, ça m'a bien aidé une paire de fois).

Ceci etant dit, j'aime bien le side proposé par Assassin, car ce WE, EE m'a aussi bien manqué (notament contre les plans Empty the warren, ou même en mirror).

A propos du mix Tiago/snare, bien entendu il faut tester, mais les quelques parties que j'ai faites à MC ce WE m'incite à inclure snare en x3. Cette carte m'a manqué dans tous mes MU, et à tous les moments de la partie. N'en mettre que 2 me semble trop hasardeux, surtout si on veut en mettre une rapidement dans le yard. Et tous les jours je veux contrer une SFM on the draw (ce que, au passage, cette ****rie de spellstuter est bien loin de savoir faire %B ). Et si Tiago se popularise dans le miror, bah je serais plus content d'avoir un snare en main que de tenter un tiago pour flashbacker un stp.

En fait Humilité tu la rentres beaucoup moins que dans Landstill, puisque toutes nos bêtes ont des CIP.
Par exemple je ne la rentrerais pas forcément dans le mirror, surtout qu'en face il y a des disenchant/seal of cleansing.
C'est plus pour les MUs qui cherchent à cheater Progé ou Emrakul into play. Et là c'est vraiment gamebreaker.

Mais oui c'est une carte sur laquelle je me pose des questions puisqu'elle est dissynergique avec toutes nos bêtes.

Par contre ASSASSIN je suis convaincu que passer en mode Landstill en mirror c'est vraiment super bon. En face il n'y a que quelques bêtes, et 6 StP like + 2 WoG c'est largement suffisant pour les gérer. Null Rod gère très bien Batterskull et tous les autres équipement, en plus de faire les fesses à Affinité et à Storm. Creuset est vraiment là pour le mirror (et vs LS évidemment) où il brille vraiment. Ca aide bien à empêcher l'adversaire à assembler 4 manas pour Jace, qui est la seule vrai menace dont l'adversaire dispose pour gagner le match.
En fait j'ai vraiment du mal à voir comment perdre le mirror avec ce plan de side.

Sinon je rejoins Tom sur son analyse, COP: Red toujours utile vs random Burn et Gob, en plus ça coûte qu'un slot de side. Et même si sans test je ne peux en être certain, j'ai le sentiment que la configuration 3 Snare/2 Mage sera meilleure que la config 2 Snare/3 Mage.
Par contre Elspeth pour le mirror bof bof, je ne pense pas que se reposer sur un slot non turorisbale pour gagner le mirror soit une bonne stratégie.

Enfin, si 2 ET ça passe vraiment bien mêmeen mirror et que leur CD est bien rentabilisé par la polyvalence offerte et la qualité du sort tutorisé (sachant qu'en Mirror par ex le CD d'ET est largement rentabilisé par le CA procuré par Creuset qui est sûrement la cible N°1 à ET dans ce match); 3 Enlightened c'est peut-être un poil trop de CD, et le jeu est assez solide comme ça pour ne pas reposer entièrement sur ses silver bullets.

EDIT: J'ai vu que Pierre jouait un random Phyrexian Metamoprh dans son side, s'il pouvait nous en parler et expliquer ce choix ce serait bien %B
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#221 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 September 2011 - 14:51

Je voulais le tester en pensant le rentrer en mirror et surtout contre les jeux NO proge/S&T emrakul. Seulement j'en ait pas rencontré un seul donc faudra que je le test en test justement %B

J'avais une random elsepth en side avant comme le proposais Tom mais j'ai préféré mettre un oblivion ring pour pouvoir gérer n'importe quoi. Sans ET c'est assez random mais ca donne une solution dans le deck.

Sinon je me dit que si tout le monde prévoit le mirror les équipements (et donc les SFM) sont bien plus faibles post side. Du coup l'idée de side de cyril me parait pas bêtes même si j'adhères pas à son side à la base. A part contre les mirror qui ont 4 disenchant en side et les deck qui pack 4 GSZ 4 qasali, contre quoi tu veux passer en mode ET humilité WoG and co?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#222 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2011 - 15:27

Voir le messageSakimmd, le Lundi 12 Septembre 2011 à 15:51, dit :

Sinon je me dit que si tout le monde prévoit le mirror les équipements (et donc les SFM) sont bien plus faibles post side. Du coup l'idée de side de cyril me parait pas bêtes même si j'adhères pas à son side à la base. A part contre les mirror qui ont 4 disenchant en side et les deck qui pack 4 GSZ 4 qasali, contre quoi tu veux passer en mode ET humilité WoG and co?
Humilté et WoG c'est quand même ultime pour gérer Emrakul et Progénitus qui plient le deck si les sorts qui les cheatent into play se résolvent.

Et les decks Stoneblade packent rarement plus d'un DisenchantLike en side (je crois que je n'ai d'ailleurs pas vu une seule side avec ce type de carte dans les dernières pages de ce topic).

Ma side n'est pas différente par rapport aux vôtres dans ce qu'elle peut gérer, elle permet juste de pouvoir gérér davantage de MUs grâce à la place gagnée par ET et permet de passer en mode Ctrl lourd dans les MUs où c'est nécessaire (et je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter sur la pertinence d'avoir à gérer le mirror pour Amsterdam dont le méta va beaucoup plus se calquer sur le méta ricain que le méta français).

Pour comparaison une side classique de Stonebalde (cf la liste de Chris Boozer qui fait top 8 à l'open SCG hier):

1 Manriki-Gusari
2 Relic of Progenitus
2 Meddling Mage
1 Misdirection
3 Path to Exile
2 Spell Pierce
1 Umezawa's Jitte
1 Elspeth, Knight-Errant
2 Wrath of God

On peut disséquer cette SB de la manière suivante:

2 WoG
3 PtE
==> je joue moi aussi 2 WoG et 2 PtE

2 Relic
==> contre les cimetières j'ai 2 ET + Tormod's + Wheel, soit 2 fois plus de cartes

2 MM
2 Spell Pierce
==> contre Hive Mind j'ai 2 ET, 1 Sundial et 1Humility, c'est kif/kif

1 Manriki-Gusari
1 Elspeth, Knight-Errant
==> contre le Mirror j'ai là un plan bcp + solide (cf. plus haut)

1 Misdirection (?)

1 Umezawa's Jitte
==> Je l'ai mise MD, lui avait Creuset MD alors que chez moi il est en side

BILAN: Ma side fait autant de choses, sauf certains MUs renforcés (graveyard hate et mirror) et Hive Mind peut-être un peu moins bon.
Après je joue en plus:
1 Pithing Needle qui gère tout ce qui est random combo du style Painter et qui est utile dans bcp bcp d'autres MUs (vs Vial, vs Dredge, etc...)
1 Energy Flux qui ruine affinité et Stax
1 Circle of protection: red qui gère bien Burn et dans une moindre mesure Gob (ça sert surtout à temporiser)
1 Humilty qui gère tout ce qui est Emrakul et Progé
+2 open slots pour des silver bullets...

... et bien sûr tout ça se tutorise avec ET, donc c'est presque comme si je jouais des playset de 3 à chaque fois!

Modifié par Sea R Hill, 12 September 2011 - 15:29 .

#223 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 September 2011 - 16:03

Je ne comprend pas exactement ton plan de side en match mirror, c'est un peu flou :

Tu joues des Standstill de base ou tu veux jouer en side et les rentrer en mirror ?
Tu veux rentrer un truc du genre Creuset, 2 Path, 2 WoG, 2 ET ? et virer ton package Stoneforge mystique ? et ne tuer qu'à la Clique et au Jace.

Image IPB

#224 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 September 2011 - 16:29

Elspeth c'est surtout ultra fat contre Ls Ubg et jouer Deed dans le format ça parrait Imba ! Donc faudra clairement penser à ce Mu pour le GP.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#225 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 September 2011 - 16:35

Et vs G/W stoneblade / maverick / zeta bomb / appelez ce deck de chie comme vous le voulez + tous les aggros ca permet de faire un joli :
- 3 Jace
+ 2 WoG + 1 Elspeth

Perso, ce que j'aime pas dans mon sb c'est de pas avoir acces a un second spell pierce, je pense que je vais calter la pithing du coup, je cherche un slot aussi pr un creuset ou un second oring...

Dans ton sb cyril : Pourquoi t-crypt plutôt que relic ? Ca me semble inferieur tout le temps sauf si tu ouvres une main avec un seul land et ET dans un match ou tu veux absoluement pouvoir vider tout un cimetiere T2, ce qui semble mega marginale comme cas.

La carte qui fait chier pour passer en plan ET c'est meddling mage, si vraiment tu en veux 3, c'est quand meme mega dur de caser un sb a base d'ET je trouve...

Modifié par Apocalypse666, 12 September 2011 - 16:36 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.