Aller au contenu

Stoneblade Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#226 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 September 2011 - 16:38

Voir le messageblind, le Lundi 12 Septembre 2011 à 17:29, dit :

Elspeth c'est surtout ultra fat contre Ls Ubg et jouer Deed dans le format ça parrait Imba ! Donc faudra clairement penser à ce Mu pour le GP.

Je pense pas vraiment que elspeth ce soit pour ce mu en particulier meme si justement ca se rentre tranquille contre. Non amha la vraie raison de la presence d'elspeth dans les sb sont:
-Ca defonce jace tout seul en plus d'etre dur a tuer.
-Ca fait des betes a equiper mais aussi un truc a ne pas oublier c'est que le format contient 0 blade pro W, c'est vrai ca vous vous etes deja pose la question "est ce que je balance stp sur sa sfm qui est la seule bete W pour bloquer ma bete equipee de blade G/B ?" la elspeth c'est tous les tours ce bloqueur, et contre agro c'est souvent mieux qu'un jace si on est hors tempo elle pourra facile tenir 2 tours et c'est souvent ces 2 tours a rattraper qui sont bons a prendre.

Sinon pas fan de vos sb avec des ET, ca a le gros defaut de prendre sa misstep et de faire du CD. Alors bien sur le jeu fait beaucoup de CA mais de la a en jouer 2-3 dans vos side ca parait un peu trop. Je sais pas trop si c'est le bon choix, j'avais joue une liste de patriot avec dans le side juste une ET et de 1 a 2 target similaires en fonction du mu ce qui revient a 3 cartes toolbox et c'etait vraiment efficace. Le CD c'est quand meme le mal absolu dans un jeu qui se veut control, encore pire quand tu prends un contre sur le spell que tu vas chercher derriere.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#227 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2011 - 17:15

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 12 Septembre 2011 à 17:35, dit :

Dans ton sb cyril : Pourquoi t-crypt plutôt que relic ? Ca me semble inferieur tout le temps sauf si tu ouvres une main avec un seul land et ET dans un match ou tu veux absoluement pouvoir vider tout un cimetiere T2, ce qui semble mega marginale comme cas.

En fait Tormod's me paraît supérieure tout le temps sauf si tu la joues T1/2.
Un anti-grave en one-slot c'est pour pouvoir le tutoriser quand on en a besoin, et quand on en a besoin ON EN A BESOIN TOUT DE SUITE. En gros c'est contre Dredge et Réanimator. Si je tutorise Tormod's c'est pour vider le cimetière de suite, sinon je vais chercher Wheel. Et contre Réanimator Tormod's ne se prend pas MMS et moins souvent Spell Pierce/Daze. Avoir au moins 2 fois plus de chances de passer le spell qui te fait gagner ça a l'air plus fort que de piocher 1 dessus.

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 12 Septembre 2011 à 17:35, dit :

La carte qui fait chier pour passer en plan ET c'est meddling mage, si vraiment tu en veux 3, c'est quand meme mega dur de caser un sb a base d'ET je trouve...

J'ai justement dit que j'en voulais 2 et pas 3.

PS: Je ne réponds pas volontairement aux messages du style Shaka qui me demande si mon plan c'est de jouer Standstill en side (heureusement que j'ai posté ma side et expliqué ma stratégie) ou WoG qui dit que faut pas jouer ET parce que ça prend Misstep et que le CD c'est pas bien.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#228 Chattard !

Chattard !
  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 September 2011 - 17:55

"PS: Je ne réponds pas volontairement aux messages du style Shaka qui me demande si mon plan c'est de jouer Standstill en side (heureusement que j'ai posté ma side et expliqué ma stratégie) ou WoG qui dit que faut pas jouer ET parce que ça prend Misstep et que le CD c'est pas bien."

Bon c'est mon premier post sur lf et j'aurais aimé ne pas avoir à  dire ça en premier mais bon passons le 3615

Je suis donc déçu par ce genre de comportement hautain et méprisant qui ne fait pas du tout avancer les choses et prive un débat qui pourrait en intéresser plus d'un d'autant plus qu'il me semble que ce débat n'avait pas encore été posé  sur le topic. Le fait que tu considères l'avis de Wog ou Shaka comme inintéressant en montrant fièrement ce rejet de ta part amha beaucoup s'en moquent à part les intéressés.

Voilà en espérant que ce post aura servi à quelque chose et soit le plus neutre possible bien que je m'en prends un peu à un membre, Sea R Hill je ne t'en veux pas plus que ça.

#229 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 September 2011 - 19:20

En fait si j'ai posé la question sur Landstill, c'est parceque tes propos sont super flou sur le sujet.

Je cite : "Par contre ASSASSIN je suis convaincu que passer en mode Landstill en mirror c'est vraiment super bon. En face il n'y a que quelques bêtes, et 6 StP like + 2 WoG c'est largement suffisant pour les gérer." ---> passer en mode Landstill en mirror, ca peut vouloir dire sider Landstill vs mirror. Au passage, autant d'antibète en match mirror, c'est à vomir ... surtout Path to Exil.

"En fait Humilité tu la rentres beaucoup moins que dans Landstill, puisque toutes nos bêtes ont des CIP." ---> ca voudrait dire que tu ne joues pas Landstill

Donc, si on part du fait que tu joues encore Landstill alors que le format comporte bien 1/3 des jeux contre lesquels Landstill est très souvent NULLE (mirror, merfolk, random aggro sans parler des parties où tu es derrière), je pense que oui des éclaircissements sur tes idées et ton plan de side sont necessaires.

@Apocalypse : Jace m'a l'air d’être juste ultime contre Maverick ...

Image IPB

#230 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 September 2011 - 19:44

Citation

Non pas vraiment.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#231 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 September 2011 - 20:14

Ultime j'exagère un peu, mais après side tu as pleins d'antibète pour gérer un minimum le field ... le bounce de Jace a l'air de bien locker la partie si l'adversaire n'a pas de Flash ... mais mon point de vue est peut différent des votres car je joue Squadron Hawk qui permet de bloquer plusieurs fois et ainsi protéger Jace.

Image IPB

#232 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 September 2011 - 20:29

Shaka, landstill est le deck et standstill la carte.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#233 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 September 2011 - 20:31

Oups, désolé pour la confusion mais l'idée reste la même.

Image IPB

#234 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2011 - 20:39

Voir le messageChattard !, le Lundi 12 Septembre 2011 à 18:55, dit :

Je suis donc déçu par ce genre de comportement hautain et méprisant qui ne fait pas du tout avancer les choses et prive un débat qui pourrait en intéresser plus d'un d'autant plus qu'il me semble que ce débat n'avait pas encore été posé  sur le topic. Le fait que tu considères l'avis de Wog ou Shaka comme inintéressant en montrant fièrement ce rejet de ta part amha beaucoup s'en moquent à part les intéressés.
Si tout le monde s'en moque pourquoi tu en parles alors (et en plus pour ton premier post, mais lol quoi)?

Je ne dis pas que les avis de Shaka et WoG sont inintéressants, mais qu'ils sont un peu "débiles".

Explication (puisque apparemment cette remarque de ma part qui tendait à éviter ces posts inutiles a même provoqué un post encore plus inutile de ta part):

:) quand Shaka dit "Tu joues des Standstill de base ou tu veux jouer en side et les rentrer en mirror ?' j'ai juste l'impression de perdre mon temps.
J'ai posté la liste complète de ma side, je vois pas d'où il sort que je veux mettre de Standstill en side.
Quand je vois son dernier post j'ai juste envie de l'ignorer mais comme tu cherches à me faire passer pour un vilain méchant pas beau je vais devoir perdre du temps à lui répondre. Et c'est bien là le problème.

Ce genre de post inutile nuit à la discussion stratégique qui était pourtant jusque là étonnamment assez intéressante.
Lire les posts des autres membres et réfléchir 2 secondes c'est bien, c'est même tellement bien que c'est sûrement dans la charte du forum que tu devrais lire.

%U quand WoG dit un peu n'importe quoi ça me fait soupirer et ne me donne pas envie de répondre. Par exemple dire qu'il ne faut pas jouer un sort parce qu'il prend sa Misstep c'est pas très malin. Dans ce cas là il faudrait aussi ne pas jouer StP et Brainstorm?

Voir le messageShaka1333, le Lundi 12 Septembre 2011 à 20:20, dit :

Je cite : "Par contre ASSASSIN je suis convaincu que passer en mode Landstill en mirror c'est vraiment super bon. En face il n'y a que quelques bêtes, et 6 StP like + 2 WoG c'est largement suffisant pour les gérer." ---> passer en mode Landstill en mirror, ca peut vouloir dire sider Landstill vs mirror. Au passage, autant d'antibète en match mirror, c'est à vomir ... surtout Path to Exil.

"En fait Humilité tu la rentres beaucoup moins que dans Landstill, puisque toutes nos bêtes ont des CIP." ---> ca voudrait dire que tu ne joues pas Landstill

Donc, si on part du fait que tu joues encore Landstill alors que le format comporte bien 1/3 des jeux contre lesquels Landstill est très souvent NULLE (mirror, merfolk, random aggro sans parler des parties où tu es derrière), je pense que oui des éclaircissements sur tes idées et ton plan de side sont necessaires.

Bon alors Shaka je vais te répondre, et ne prend pas mal ma réponse mais essaye plutôt de la prendre comme une remarque constructive pour éviter de noyer le topic sous ce genre de post.

"Passer en mode Landstill" ça ne veut pas dire "sider des Landstill"

LANDSTILL n'est pas une carte, c'est UN JEU.
L'enchantement qui coûte 2 et fait piocher 3 c'est STANDSTILL.

Ici un lien pour te tenir informé: topic landstill

Alors je comprends bien que certains joueurs se trompent de mot en parlant, mais là tu es derrière ton PC, tu as le temps de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi; et c'est pas comme si le nom de ce topic était "Stonebalde Landstill". %B

"Au passage, autant d'antibète en match mirror, c'est à vomir ... surtout Path to Exil."
Pff..... (soupir)
Path to Exile c'est mauvais t'as raison.  %B Mais pas autant que Squadron Hawk, qui là pour le coup est vraiment une carte à vomir. Ici c'est le Legacy, pas le T2.

Désolé pour le ton aggro de ce post, mais la remarque dans mon post précédent visait justement à ne pas me faire perdre une demie-heure à expliquer des trucs de base. %1
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#235 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 September 2011 - 21:11

Je ne peux que plussoyer Cyril...

Et pour Jace :
Non c'est a chier vs maverick.

Le field minimum de maverick ca va etre noble hierarch + une bete que tu veux bounce, au hasard un kotr, tu fais bounce kotr le mec a dans son deck 3 noble + X qasali + 4 GSZ pour te defoncer ton jace, en testant tu vas t'en apercevoir.

Je parle pas d'aven + scryb ranger qui surviolent jace, ou encore un eot fetch dryad qui te rox...

Pour Tcrypt vs Relic :
Je comprends bien tes arguments a cela prêt qu'avoir WW ouvert t2 c'est moins fréquent qu'avoir W1 ou WU, j'ai rarement deux sources W sur le board en fait, meme si c'est vrai que ds les match up dont on parle, icho et rea c'est bien plus jouable dc argument middle.

Par contre ou je te rejoins pas c'est que genre vs reanimator qui fait t1 careful study ou entomb, tous les jours tu préfères relic a tormod, pour la simple et bonne raison, que tu l'obliges a jouer un spell de réanimation sous 2-3 ou 4 tours, selon la carte qu'il a joue et s'il a touche son fetch ou pas, ok tu dois garder 1 ouvert mais ca semble quand meme pas mal. Si tu prends tcrypt, il a 1000 ans, il peut meme bouibouiter 10 ans pour trouver sa pithing, tant que tu mets pas de pression il peut tenter un big turn en mode pithing + spell de reanimation + double misstep ou une connerie du genre.
Après c'est un match-up que j'ai peu rencontre dc ASSASSIN qui a l'air de l'avoir bien testé peut surement mieux en parler mais j'ai toujours préferé avoir relic vs rea et icho...

Et pour avoir beaucoup jouer icho vs caw UW, relic c'est vraiment la carte qui te défonce avec derriere les 12 contres, c'est juste hardcore... la ou tu peux sans trop de soucis faire craquer une tormod tot. Bon apres vs icho Wheel of sun and moon c'est gg direct on est d'acc.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#236 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 September 2011 - 21:14

Ton altitude est déplacée cyril.

Par passer en mode landstill (qui est égal dans son post à passer en mode controle lourd) il veut dire enlever les créatures et avoir un deck qui ne tue qu'avec mishra/jace en gérant tout ce qui passe et en tuant lentement.
please don't drive me blind

#237 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 September 2011 - 21:31

Ok, je me suis trompé sur l'orthographe entre Landstill et Standstill et ce que tu voulais dire par passer en mode Standstill, c'est à dire de passer d'un mode Aggro-Control avec Stoneforge-équipement-Clique avec des Standstill en piocheur à un mode plus controle sans créature comme le deck Landstill à l'époque.

Revenons au sujet qui est de faire progresser la discussion et les gens qui jouent ce deck. Je t'ai posé cette question à la base (ton plan de side) car je voulais avoir ton avis avant de le critiquer.

Mais comme tu préfères me bâcher plutôt que d'argumenter, je vais donner mon avis avant d'avoir le tien : Je ne comprend pas comment on peut encore jouer la carte Standstill dans ce jeu après les pages de débats qu'il y a eu, la différence de % de victoires flagrantes entre les versions Visions et Standstill aux Open Starcity ou encore la simple évidence que c'est un coin flip en match mirror ou souvent inutile contre certains match up. Après si les gens préfèrent avoir des cartes, certes parfois, surpuissantes et desfois la meilleure dans sa catégorie, mais situationnelles et donc irrégulières, c'est un autre problème.

Puisque tu ne veux pas développer, je vais essayer d'extrapoler ton point de vue. Tu rentres 2 WoG, 2 Path (je vais y revenir), Crucible (what else ?) en virant tes créatures (puisque c'est le thème Landstill) et donc tes équipements (4 SFM 3 Clique 2 équipement minimum) soit au minimum 9 slots. On voit deja un problème de slots side in/side out. Mais mettons que tu laisses les Cliques et/ou que les nombres correspondent bien. Tu trouves vraiment que ton side sera meilleur qu'un joueur qui garde ces Stoneforge et qui peut te mettre la pression et qui en plus rentre des cartes qui sont meilleurs qu'une partie des tiennes (Path, WoG) comme Spell Pierce, Pyroblast ou encore Elspeth ? Personnellement, je suis convaincu que non.

Path to Exil en match mirror ... aussi important soit il de tuer Stoneforge le tour où elle arrive en jeu, c'est juste horrible de donner un land supplémentaire à l'adversaire dans un match up où les land drops sont essentielles (par exemple, il peut faire un Jace Tour 3 grâce à ca et tu n'auras que FoW pour ne pas concéder la partie).

Pour Squadron Hawk, je sais bien que les joueurs de Legacy sont tétus d'une manière générale mais je pensais pas tomber sur plusieurs personnes qui refuse de tester car c'est "qu'une carte T2" "qu'une 1/1 vol pour 2". Tous les gens de Marseille qui étaient convaincus que Standstill ou Vision était 100 fois meilleures comme vous mais qui ont fini par tester Squadron Hawk (en insistant un peu) ont changé d'avis ... Après peut etre que les marseillais sont tous mauvais ... ou peut etre qu'il serait temps d'ouvrir votre esprit à de nouvelles cartes sous estimées comme Squadron Hawk.

Image IPB

#238 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 September 2011 - 21:55

Citation

Ton altitude est déplacée cyril.

Par passer en mode landstill (qui est égal dans son post à passer en mode controle lourd) il veut dire enlever les créatures et avoir un deck qui ne tue qu'avec mishra/jace en gérant tout ce qui passe et en tuant lentement.

Citation

Je ne comprend pas comment on peut encore jouer la carte Standstill dans ce jeu après les pages de débats qu'il y a eu

Sea R Hill a vu juste, tu n'es pas encore assez blasé Assassin %B
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#239 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 September 2011 - 22:03

En même temps, on joue bien Wrath of God dans un Aggro-Control......

Neonico,
.... Désolé ....

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#240 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 September 2011 - 22:04

Si cyril avait répondu clairement "on ne parle pas de la carte standstill qui est absente de ma liste" on aurait évité cette discussion de sourd (ah non en fait les vraies discussions je les comprend en fait). Il à crée autant l'incompréhension que la tension.

Je vais tenter de tout mettre à plat :

1 - Aucun interlocuteur de ces derniers posts ne joue plus standstill (même si certain ont un passif à ce sujet).

2 - Dorénavant on parle de landstill on parle d'un jeu contrôle avec bleu, avec des lands utilitaires et orienté contrôle.

3 - Après plusieurs avis vous allez peut-être me convaincre de jouer hawk. Mais j'ai un putain de mauvais à priori. T’arrive même pas à jouer le premier rapidement sinon tu dois défausser les autres. Tu dois donc en jouer un deuxième alors que t'as même pas pu reposer les deux autres au-dessus de la bibli ou alors attendre et ne rien faire et d'avoir moins de cartes en main. T'as intérêt à avoir des trucs à faire en attendant. Et une carte qui fait du CA en association avec d'autres, qui le fait tard et qui ne t'avance pas du tout en attendant dans ton plan j'ai effectivement un très mauvais à-priori.
please don't drive me blind