Stoneblade Landstill
Posté 12 September 2011 - 22:13
J'ai joué à MC contre un joueur qui jouait 4 Hawk à la place de 4 Vision. Bon on passe sur le fait que j'ai gagné le mirror 2-0 avec Vision plutôt que Hawk et avec ma tech de side que les nombres de cartes à sortir et à rentrer ils correspondent pas (heureusement que les deckchecks sont rares à MC).
Après le tournoi j'ai donc demandé à cette personne contre qui j'ai joué son impression sur les Hawk, et il m'a bien confirmé que c'était à chier.
Mais ça on l'avait déjà bien vu dans le mirror: c'est lent, archi lent. Et réellement faire du CA avec nécessite de claquer un Brainstorm, alors qu'on a déjà des fetchs pour transformer les BS en Trall.
Posté 12 September 2011 - 22:15
Posté 12 September 2011 - 22:28

Sinon, merci avoir d'argumenter sur Hawk.
En effet, la carte a quelques inconvénients (comme Vision et Standstill) :
- on the play, il faut avoir passer misstep/sword/Fow Tour 1 pour pouvoir aller chercher 3 autres pigeons
- on the draw, il n'y a que FoW qui permet cela
---> A noter que cet inconvénient est diminué quand tu mulliganes. Le deck mulligan bien et mulligan encore mieux avec Squadron Hawk : Pigeon + Brainstorm T3/T4 permet d'avoir récupérer son retard (et meme d'etre en +1 après un mulligan à 5 !)
- c'est assez horrible d'en piocher plusieurs, très frustrant ^^;
- il faut une autre carte pour que faire du vrai CA, mais avec 4 Brainstorm 3/4 Jace et bientot quelques Snapcaster Mage sur Brainstorm, il y a moyen de voir un Brainstorm effect régulièrement.
Les avantages que Pigeon a mais que les autres cartes n'ont pas :
- c'est un créature ! et oui ! ca met la clock, ca protège Jace, ca porte des équipements (ca permet de pouvoir jouer Jitte sans se dire qu'on va peut etre manquer de créatures, c'est d'ailleurs énorme avec Jitte, par exemple avec 2 Pigeon on peut attaquer avec l'un et défendre avec l'autre (5/5 qui peut tuer une 7/7 (-2/-2))
- les sorties Pigeon T2, Brainstorm T3 Pigeon, T4 Pigeon Pigeon, ont l'air de rien mais c'est à peu près ce qu'on peut faire de mieux en Legacy dans ce genre de deck, une sortie qui allie une bonne clock, un gros CA, une possibilité de bloquer 4 tours pour protéger ses arpenteurs, 4 bètes pour porter Sword et Jitte etc...
- Contrairement à Vision et Standstill, c'est un excellent topdeck et qui plus est, récompense les gens qui joue bien leur Brainstorm (c'est à dire dans ce genre de jeu avec patience)
J'oublie certainement quelques arguments.
Peut etre que je me trompe et qu'au final Ancestral Vision est strictement meilleure, mais je suis pas loin d'etre convaincu du contraire et j'espère en avoir convaincu quelques uns d'au moins essayer.
Wouhou, tu as joué un mec qui jouait Hawk pour la première fois (vu sa réaction) et tu l'as gagné 2-0 ce qui te permet de confirmer que Squadron Hawk est mauvais.

J'aurai pu argumenter en citant les dizaines de parties que j'ai gagné en tournoi avec ma liste Hawk contre des versions Standstill ou Vision, mais je l'ai pas fait car l'échantillon n'est pas assez représentatif ... alors sur une partie :x
Posté 12 September 2011 - 22:34
Mes brainstorm moi j'aime souvent les garder pour quand j'ai besoin d'une solution, pas "juste" pour faire du CA.
J'aime bien aussi pouvoir gérer mon mana pour m'adapter aux menaces adverses (un truc important dans contrôle) plutôt que pour bouibouiter.
Donc je préfère poser une carte à 1 mana qui va agir dans le temps et me laisser toutes mes ressources pour agir d'ici la.
Parce que désolé mais moi les sorties comme tu en présentes ici :
Citation
Posté 12 September 2011 - 22:51
Tu peux remplacer le T3 brainstorm + pigeon par brainstorm (pioche 3) + SFM ce qui encore plus sexy c'est sur. Je suis conscient que ca n'arrive pas souvent, mais c'est une sortie abusée 2 tours avant l’éventuelle pioche 3 de Vision, et ca ca joue énormement.
C'est important de garder ces brainstorm pour trouver une solution comme tu l'as dit mais caster un Brainstorm qui dit littéralement "Piocher 3 cartes", je vois pas ce qu'on peut demander de mieux, ca va te permettre de trouver tes solutions et créer des problèmes à ton adversaire plus rapidement.
Ca sacrifie 2 tours si tu le fais dans les premiers tours de la partie on est d'accord, tu peux aussi instantament faire du CA en piochant Hawk avec brainstorm en main ou Jace en jeu plus tard dans la partie. C'est une excellente carte de late game contrairement à Vision.
Posté 12 September 2011 - 22:57
Dans tous les autres cas ça me semble assez lent pour le format oui.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 12 September 2011 - 23:00
Je sais plus où j'ais lut que jace étais nul contre maverick, personnellement j'en cut juste 1 parce que je veus pas de main mole ou pleine de drop a 4cc sensible à waste en faite, et 1 vision. Parce que Vision c'est fat, mais vision dans une autre vision c'est bon contre control mais contre aggro beaucoup moins, c'est pas assez rapide. Mais jace qui arrive sur un board clean sa fait game quand même.
Quand je gagnais contre maverick je me suis aperçut que c'étais parce que j'étais talentueux sur les StP, et depuis que j'ai mit 2 path avec les 2 wrath ( les deux sources de CA qui remplace celle que je sort), et 1 grim supplémentaire (de side) je m'en sort beaucoup mieux et du cout jace vient clore la game assez souvent (post side), préside le match up est vraiment défavorable, sa se joue à la chance sur les StP, mal chance de l'adversaire pour win ^^.
Par contre j'ai pas test ET, j'ai pas la place dans mon side, et j'ai vraiment rien envie de cut
Et désenchantement en side franchement sa m'a toujours vendu du rêve, d'une part sur les équipement. Manriki a l'aire cool, mais si l'autre la joue aussi bah c'est le premier qui la touche qui prend l'avantage. Sa change rien a préside du coup j'aime pas ce principe, et surtout sa tue pas.
Mais surtout sa gére choke. Aprés side le probléme contre maverick c'est pas forcément les bête mais choke qui vole des games. Et puis c'est quand même bien polyvalent comme carte
Pour le nombre de collet à sort, j'étais à 3 pour gérer stoneforge. Mais le nombre de GSZ qui contourne mes collets m'ont fait -1 collet / +1 spell pierce pour l'instant j'ai jamais étais déçus
Si non pour les squadrons quand j'ai test, le temps de tous réunir : mana + les cartes, (sans compter que du coup on joue pas les BS de manière optimal, on va les garder ...) bah je me suis souvent dit mais pourquoi je joue pas fact à la place de cette combo de 2 cartes (sans oublier les main double squadrons qui font super plaisir ou le top deck squadron, du coup je suis vite revenue aux AV.
édit : en miror il y a souvent des grim qui traine, le gar en face pourra souvent les gérer, et si il voit des pigeon il peut aussi laisser 1 ou 2 fire/ice ( en faite même contre les mickey qui déside tous leurs anti bête comme tu dit sa passera pas forcément xD)
Je confirme aussi que le match up contre les rock est positif, il se détruit sa main... et VA nous refait une main pour simplifier les choses, de plus on a un meilleur tempo, nos sort qui le gère coûte tous moins chère que les sorts de rock. Par contre sur sortie de chatard post side il peut gagner assez simplement, chaine toorach, verdict de gérard (3 pour être vraiment sûre) qui enchaine sur un BoB ou bibliothéque qu'on peut pas gérer tue, mais bons ça tue tous le monde sa. Si notre adversaire est talentueux faut savoir le reconnaitre.
Modifié par BaZou, 12 September 2011 - 23:57 .
Posté 12 September 2011 - 23:06
Lejay, le Lundi 12 Septembre 2011 à 23:57, dit :
Petite anecdote: quand j'ai joué le mirror samedi mon adversaire me fait Hawk, Hawk, Hawk. Après plusieurs phases de sauce qui me mettent une énorme pression (j'ai quand même pris 3 points), je fais "WoG, ok?" - GG.

Modifié par Sea R Hill, 12 September 2011 - 23:06 .
Posté 12 September 2011 - 23:10
Sea R Hill, le Mardi 13 Septembre 2011 à 00:06, dit :
Petite anecdote: quand j'ai joué le mirror samedi mon adversaire me fait Hawk, Hawk, Hawk. Après plusieurs phases de sauce qui me mettent une énorme pression (j'ai quand même pris 3 points), je fais "WoG, ok?" - GG.

Ton adversaire joue mal.
D'autre part même dans le cas où il joue mal tu n'as pas fait de CA.
Posté 13 September 2011 - 00:20
Lejay, le Mardi 13 Septembre 2011 à 00:10, dit :
Je ne vois pas pourquoi. Explication?
Sinon cyril: Franchement ca fait pas rêvé de rentrer WoG contre stoneblade. T'as WoG a même pas fait de CA vu qu'il lui reste un hawk à priori. Il te fait stoneforge derrière, avec le dernier hawk ca semble bien comme situation. Bref le GG j'ai wrathé 3 Hawk est assez cocasse.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 13 September 2011 - 00:26
Si jamais tu n'as pas d'équip je peux imaginer à la rigueur en jouer 2 à la fois, mais 3 le mass removal devient trop rentable.
Posté 13 September 2011 - 00:40
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 13 September 2011 - 00:53
Plus sérieusement j'ai lu tantôt que wrath était joué dans les side, et si tu ne joues pas tes hawk comme ça je ne vois l'intérêt de hawk dans le match-up.
Posté 13 September 2011 - 01:04
Sinon le dernier tournoi que j'ai gagné était il y a moins de 2 heures, met toi à jour papy

Posté 13 September 2011 - 01:21
De "vrai" tournoi alors. Genre de boutique parisienne.