Stoneblade Landstill
Posté 13 September 2011 - 01:35
Posté 13 September 2011 - 09:44
Malhorn, le Mardi 13 Septembre 2011 à 02:35, dit :
Posté 13 September 2011 - 09:51
Modifié par BaZou, 13 September 2011 - 09:53 .
Posté 13 September 2011 - 12:05
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
Posté 13 September 2011 - 12:31
Par contre pour moi les DTB en se moment c'est stoneblade, maverick et NO Rug, grim est fort contre ces 3 jeux j'ai pas envie de m'en passer.
Retribution of the meek gère pas suffisamment de bête contre les mavericks... Et le card advantage que procure wrath c'est souvent une grosse bête, et une ou deux random bête (accel ou exalt, voire les deux) si l'adversaire ne s'empale pas tous seul en posant plusieurs chevalière c'est pas mieux que path pour 2 mana de plus.
Posté 13 September 2011 - 16:47
Pour revenir une dernière fois sur Squadron Hawk, toutes les choses que tu as dites sont vraies sauf que je trouve que c'est un très bon topdeck personnellement, en tout cas bien meilleur que Vision.
Moi aussi je splash rouge pour Grim Lavamencer et REB depuis quelques semaines et j'en suis très heureux. Content de voir que je ne suis pas le seul !
Concernant Grim Lavamencer, j'aime beaucoup mais ca semble quasiment impossible de jouer Grim et le futur Snapcaster Mage dans le deck à cause de leur effet contradictoire et du peu de slot disponible et je ne sais encore vraiment pas lequel jouer.
Concernant REB, je trouve ca vraiment ultime personnellement. Tu as raison de dire que ca peut etre mort en main mais concrétement je ne pense pas qu'il faille en rentrer contre NO RUG et Bant (2 de 3 exemples). Par contre contre tous les autres jeux avec de bleu (Mirror, certes ca ne contre pas Stoneforge mais ca contre quasiment tout le reste dont Jace, Merfolk, Have Mind, Reanimator, un random Landstill ou un random combo avec du bleu), c'est juste ultime et très rarement mort.
Je teste en ce moment 1 ou 2 Engineered Explosives que je rentre vs dredge, belcher, affinity, maverick, zoo, elf , cephalid breakfast et peut etre bant/merfolk/gobelin ce qui fait pas mal de jeux et j'en suis plutot satisfait, qu'est ce que vous en pensez ?
Posté 15 September 2011 - 12:30
Ca va sans doute faire crier la masse mais depuis quelques temps l'évolution du format et l'arrivée de MMs a relativement détruit counterbalance. Je me demandais et bien sur en réorientant grandement le pack si cette dernière pouvait y trouver un place.
Le plus gros soucis étant bien évidemment le UU de counterb dans une mana base travaillé pour garder un plan avec 8 colorless.
Je ne me rend pas forcément compte si cet add on ne serait pas le bienvenue (même si la réponse semble bien évidemment non)
Autre carte ayant relativement disparu mais qui pourrait mériter une suggestion: Stifle. Son impact en mirror est relativement impressionant et son intêret dans le field est loin d'être ridicule.
Je n'ai pas pris le courage de lire les 10 pages encore et si la question à déjà été posé/suggéré merci de m'envoyer un puissant phenix dans les dents.
Posté 15 September 2011 - 12:44
Stifle, dans ce deck, définitivement non. C'est une carte de tempo peu polyvalente dans un jeu qui veut contrôler la partie et arriver sur le late game. Stifle n'a rien à y faire.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 15 September 2011 - 12:52
Citation
Le plus gros soucis étant bien évidemment le UU de counterb dans une mana base travaillé pour garder un plan avec 8 colorless.
Je ne me rend pas forcément compte si cet add on ne serait pas le bienvenue (même si la réponse semble bien évidemment non)[/quote)en fait, la question principale (en dehors du vrai souci de mana base qui olbigerait à repenser le build un poil), c'est : pour quelle raison vouloir jouer CB dans ce pack ??
CB est forte contre combo storm, qui est moins joué et qui souffre déjà pas mal contre le pack (Misstep+FOw+clique MD, et des vilaineries en plus en side). CB est bien moins forte contre les combos actuels comme hive mind ou les dredge du moment. Et contre reanimator ça arrive tard.
Dans le miroir, c'est quand même très laid à part si tu es on the play, que tu résouds CB avant le SFM adverse, et que tu chattes le

En outre, CB a été monstrueuse dans le legacy :
1) associée à top. Ca nécessite donc encore davantage de modifications du build.
2) dans des metas avec des curves beaucoup plus ramassées, complètement écrasées sur les spells à

Citation
EDIT : oui, voilà, comme il a dit pour le 1) et pas du tout pour le 2).

RE-EDIT pour Patoch : Stifle, dans cette liste, ça ne serait pas du tout un élément de tempo mais clairement un élément de contrôle, un sous-spell snare contre les SFM adverses, mais aussi un contre contre Deed ou une activation de Jace (et une arme contre hive mind) (et Ancestral vision aussi, of course). Et aussi pour stifle une maze quand on attaque avec une bête équipée. Après, bien sûr, si les mecs veulent la jeter sur des fetches en jouant ce deck-là, ben dommage...
Posté 15 September 2011 - 13:00
En miror c'est loin d'être bien. Le plan denial est tout nul. Le faire sur SFM c'est cool mais ça laisse une bête avec une vraie capa sur le board. Y'a le faire sur Ancestral, ce qui arrive tard et demande que l'adversaire les joue. En protection contre Deed ça ne me fait pas non plus rêver. Je vois pas en quoi la carte serait broken contre nous. Elle gère très mal Batterskull, et ne vas même pas faire de CA, pour un coût en mana important. Donc je ne pense pas que ça soit une raison pour jouer Stifle.
Citation
Comme toujours, Stifle ça fait plein de petits trucs cools. Et aucun qui ne me fasse rêver.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 15 September 2011 - 13:01
Modifié par maveric78f, 15 September 2011 - 13:01 .
Posté 15 September 2011 - 14:39

Posté 15 September 2011 - 14:47
Dans EsperBlade, Stifle sur un Fetch bloque provisoirement les sorts en main ce qui permet à Hymn de faire au choix un beau gain de tempo si l'adversaire y répond par Daze ou du 1 pour 2 (il se résoud puisque si l'adversaire à FOW le play sera de forcer le Stifle en tout premier lieu).
Ici, malheureusement rien de tel et il ne reste pour Stifle qu'un emploi plus ciblé pour cailler les triggers de Pridemage/Deed/SFM ce qui, dans l'absolu, ne me semble pas justifier d'inclusion.
My two cents
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 15 September 2011 - 17:07
Donc en gros on perd en late game en virant les piocheurs et l'on a moins de créatures mais on gagne un lock bon en late game justement. De toute facon il faut garder le plus d'élément de gestion possible donc on a pas vraiment d'autre choix pour rentrer 4 top et 4 CB (et oui il faut les rentrer en 4).
Bon au final j'ai pas trop tester malheureusement mais le problème est que les piocheurs sont vraiment bon et qu'avoir des créatures en plus qui fly c'est très très bon avec les équipements. Du coup j'ai drop l'idée.
De toute facon je ne croyais pas vraiment au retour du deck depuis que les deck qasali foisonnent depuis l'édition de green sun's zenith.
Storm n'est plus vraiment joué or c'était une bonne raison pour jouer CBtop. Le deck devrait êtrep plus justement. Les gens pensent que le deck a pris trop cher sur misstep mais c'est pas du tout insurmontable par contre il n'y a plus du tout de CBtop qui était le pire mu du deck.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 15 September 2011 - 17:58
Je jouerais a priori:
23 LAnds
4 wasteland
4 Usine de Mishra
4 toundra
2 Ile
1 Plaine
1 Karakas
4 greve innondée
3 fetchs U
Creatures 7
4 SFM
3 Clique
Instants/rituels 23
4 Vision
4 B rainstorm
4 FOw
4 Misstep
3 spell snare
4 STP
Others 7
1 BAttecrane
1 Sobam/Sofaf
1 crucibles
3 JAce
1 Elspeth
SB (largement pompé sur Sea R Hill)
2 WoG
2 PtE
2 spell pierce
2 enlightning tutor
1 Tormod's crypt
1 Whell of sun and moon
1 needle
1 Jitte
1 sundial of infinite
1 energy flux
1 EE
En gros mes principales interrogations portent sur :
jouer ou non les sprites?
J'ai testé le paquet avec et comme bcp je n'ai pas ete tjrs convaincu par ces misstep ailées pour 2 mana, mais elles portent bien les swords. Si je les jouais j'en jouerais 3 et je ferais - 1 elspeth, -2 SSnare.
Jouer Sobam ou Sofaf?
Ts le monde me dit Sofaf^^
Mais Sans les sprites, je dirais sobam : les tokens paraissent pas mal en apportant du bloqueur/porteur. La protec U est pas mal ds mon meta ou merfolk represente plus de 15% du field.
Plans de SB avec ET?
Si il y a moyen d'avoir tes tables de SB Sea R Hill, meme ds les grandes lignes, ca serait sympa : je n'ai jamais jouer de SB ET auparavant.
Merci

Modifié par slice-of-life, 15 September 2011 - 18:03 .