une toute petite nuance; j'ai mis un jitte à la place du crucible en main.
Stoneblade Landstill
#271
Posté 15 September 2011 - 18:51
une toute petite nuance; j'ai mis un jitte à la place du crucible en main.
#272
Posté 16 September 2011 - 13:56
J'ai fais pas mal de tests sur ce deck, et je continue encore. Voici la dernière version : Je suis partie sur une liste américaine, dans laquelle j'ai tranché pour mettre 2 spell snare. je tiens à ce spell qui est très fort dans le meta. La version US jouait des volcanic Island pour les REB de side. J'ai preferé assainir la mana base, rester sur 2 couleurs et remplacer les REB par des spell pierce.
Main Deck
22 Lands
3 Fetchs U
4 Flooded strand
2 Island
1 Plains
4 Tundra
4 Mutavault
4 Wasteland
Je ne joue que 22 lands, il a fallu faire des choix, mais jusqu'à maintenant j'ai jamais eu trop de problèmes. Si je trouve un slot j'essaierai de rajouter une ile, par securité. Je trouve les mutavault bien moins forts que les Mishra, mais ils vont bien avec les sprite, que je trouve excellentes.
9 Creatures
4 Stoneforge mystic
3 Spellstutter Sprite
2 Vendillion Clique
Donc j'ai rajouté 3 sprite par rapport à ma liste précédente. çà fait de la magie : çà surprend sur les standstill posées hativement, çà contre (en midgame car c'est un peu lent pour les débuts) et çà porte les équipements, avec une capacité d'évasion qui rend la jitte encore plus forte.
26 Spells
4 Ancestral vision
4 Brainstorm
4 Force of will
4 Mental misstep
2 Spell snare
4 Swords to plowshares
2 Jace the mind sculptor
2 Retribution to the meek
J'ai tenu à mes 2 spell snare. Petite nouveauté : L'ajout des 2 Retribution. çà à l'air bizarre comme çà, mais çà m'a fait gagner des games, et çà crée la surprise. Je sais que c'est souvent une carte morte, mais je n'arrive pas à me résoudre à la mettre au side. Sauf le batterskull, qui peut etre remonté avant, toutes mes betes restent sur table après ce sort. çà débarrasse des tarmos, des chevalières, des Thrun, des tombstalker, de progénitus et j'en passe. Le reste est gérable assez facilement avec les équipements. La liste de base comptait 4 Jace, et j'ai du en cutté 2 pour ce sort. Je cherche à mettre un 3eme Jace... quelle carte enleveriez vous ?
3 Equipments
1 Batterskull
1 Sword of feast and famine
1 Umezawa Jitte
Du fait de l'ajout des sprite, j'ai change ma SOBAM pour une SOFAF, et j'ai rajouté la jitte qui fait des games à elle toute seule. La SOFAF est très forte (j'active mon mutavault je m'equipe et je sauce, je détap mes lands), et la jitte permet de nettoyer le board.
Side
2 spellpierce
1 Phyrexian metamorph
1 pithing needle
2 path to exile
1 crucible of the worlds
1 wheel of sun and moon
1 tormod’s crypt
1 null rod
1 reflux d’energie
1 circle of protection : Red
3 eternal tutor
Ce side est une nouveauté. Je ne l'ai pas encore testé, mais je me suis inspiré de vos dernières reflexions pour le monter. J'ai un burn et un bridgewalker qui traine par chez moi et je pense que ce side sera plus adapté. La perte des meddling mage me chagrine un peu mais bon.. à voir. juste une question : A quoi vous sert le sundial of infinite que je vois dans tous vos sides ? Je comprend pas bien cte carte.
Voilà. Si j'arrive à me résoudre à virer au side mes retribution, je perdrais mes 2 spellpierce mais je gagnerai 2 slots pour le main deck. J'hesite entre + Jace et + 1 elspeth, +1 Jace et un land, 2 daze ou meme 2 stifle, toujours très forte.
Je suis preneur pour les critiques, les insultes, les soupirs d'admiration, bref les conseils
Modifié par bonk, 16 September 2011 - 21:17 .
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
#273
Posté 17 September 2011 - 13:02
Bonk je comprends pas ta volonté de prendre la liste de base et :
-d'enlever 2 lands...
- jouer des cartes pourries : retribution of the meek.
Pour moi la base intouchable de la version UW c'est :
24 lands (ceux qu'on attend modulo la random karakas ou non, ceux qui la joue je veux bien un briefing dessus : c'est pas trop random, ca pourrit pas trop le nombre de lands
-3 jace
- 4 bs
-4 fow
- 4 MM
- 2 snare
- 4 visions/still ( je dois être dur de la feuille, je commence lentement à comprendre le choix de visions, mais des fois je suis quand même malheureux de pas avoir les still).
- 2 cliques
- 4 stoneforge
- 4 stp
Equips :
- batterskull
- une sword (bon deja, je sais pas vous, mais moi je vais quasiment jamais la chercher. Ma première cible est quasiment toujours batterskull, et j'ai rarement le temps de jouer/passer mon second SFM. Ensuite, je comprend pas trop l'engouement pour la G/B protec, vu que tarmo est de moins en moins joué, et que ses deux effets sont pas ouf. oui oui toossah on detap proactif, mais nos contres coûtent quasiment rien...J'ai testé la SOFI comme d'hab et elle fait ce qu'on attend d'elle : gagner. la WB est pas mal, mais dans une version uwb avzec bob pour compenser la perte de pv. elle a le bon gout de proteger de stp aussi, ce qui est tres cool en ce moment. la UG je suis pas fan du tout, moi je trouve le token assez anecdotique et y a pleins de jeux qu'on veut pas voir se meuler. Post mage ca sera chiant de meuler des stp snare aussi... la WR est pourrie sauf pour les protecs, ce qui donne pas envie de la jouer.)
mine de rien ca fait 57 cartes deja!
sprite c'est vraiment pas folichon, ca contre a un quand on voudrait a deux, et on joue deja misstep. ca donne l'idee à certain de jouer mutavault à la place de mishra, bref...
Snapcaster Mage je teste depuis que c'est révélé, et même si c'est moins ouf que je ne le pensais, c'est quand même vraiment pas mal. par contre 3 c'est beaucoup. les cibles vraiment valides c'est snare et stp, parce que le faire sur bs c'est être un peu desespéré amha.
du coup je propose
+ 2 snapcaster mage
- 1 snare (et comme Tom le faisait remarquer, vu qu'il y a des chances que le mage soit pas mal joué, c'est pas mal de jouer 3 snares)
Bonk pour le side je suppose que tu proposais ET (enlightened tutor). Je suis vraiment pas fan de cette idée, et en jouer 3 c'est BEAUCOUP.
ce qui doit figurer amha :
- 2 pte (merfolk & aggro)
- 2 wrath (aggro, mais surtout reanim et show&tell)
- 2 Oring (Ub bridgewalker, le deck welder thon, show&tell)
- 2-4 meddling mage-pierce (combo)
après testé 4 peacekeeper et 1 jace, c'est pas mal pour gagner direct contre reanimator show&tell et merfolk, qui pensent pas à rentrer des bounces contre stoneblade. Problème : c'est comme on s'attendait très lent, et si on a perdu la une on fera pas mieux que draw...
je comprends pas trop pourquoi tout le monde veut jouer 3 slots yard, c'est bon que contre dredge qui est pas trop joué, et contre reanim qui en chie un max quand même avec tout nos contres + batterskull qui fait bien la course contre inkwell (en supposant que les deux joueurs partent de 20 et même si inkwell attaque la premiere fois).
ce que je vois comme possibilités : une carte bien pour le mirror, genre shackles qui est a priori ingérable. un jitte, contre aggro elfe random burn. Des needles, ou des EE pour les matchs up relou/chelou genre bridgewalker...)
Comme d'habitude, à vos tomates
Modifié par solknar, 17 September 2011 - 13:04 .
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#274
Posté 17 September 2011 - 14:02
Citation
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Après, contre show and tell et welder thon, je pense qu'il y a mieux que O.Ring quand même...
ah et :
solknar, le Samedi 17 Septembre 2011 à 14:02, dit :
#275
Posté 17 September 2011 - 14:27
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Oui, deux mages, qui nécessitent en plus d'avoir déjà passer un stp ou un snare, on est donc dans le middle/late game et j'ai déjà pleins de lands...
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Oui, et les versions en ce moment jouent sprite et joueront surement quelques mages.
Citation
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admettons
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Après, contre show and tell et welder thon, je pense qu'il y a mieux que O.Ring quand même...
j'aurais du ne pas le mettre effectivement. je pensais plus à stack&cie, dont Ub bridgewalker semble être une évolution possible. Si tu as mieux que wrath, meddling, pierce ou peacekeeper pour show and tell je suis preneur.
Citation
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Merci de me rappeler la signification des expressions françaises... C'était dans le sens :
-mais puisque tout le monde te dit que c'est mieux!!!
- ah bon?
ps : grâce à toi, encore un super argument pour still sur visions : ca prend pas sprite !
Modifié par solknar, 17 September 2011 - 14:30 .
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#276
Posté 17 September 2011 - 16:28
solknar, le Samedi 17 Septembre 2011 à 15:27, dit :
Non mais c'est loin d'être moustachu. De toute facon même quand on dit vision >> standstill ca reste un avis personnel/bilan. Je suis pour vision au final mais il faudrait être culoté pour ne pas admettre que standstill est mieux dans plein de situation. Par exemple sprite.deck est un problème pour vision. En même temps standstill ne brille pas dans le mu également. Mais c'est vrai que si ton adversaire joue 4sprite4vision.deck t'es bien content de jouer standstill justement. Enfin bref, on en arrive à parler d'un méta bien particulier pour justifier l'intérêt des standstill
L'une des choses que la pluspart des gens oublie quand il joue la carte c'est: LE CASTING COST. Remarques vision n'en a pas
Le deck est particulièrement bien curvé pour intégrer vision et bien moins pour standstill. A chaque fois qu'il compare les 2 cartes les joueurs de standstill t'expliquent que bababa il pioche 3 tout de suite qd il pose leur standstill T6 une fois qu'ils ont stabilisé le board. Vision tu pioches 4 tour après mais à partir du T1. Ca tombe bien tu n'as rien à faire t1 maindeck. Sideboard la compet serait avec relic ou pierce mais dans les matchs ou relic doit arriver vite et pierce actif tôt on vire les vision. Et vs control lourd? Trop dur de pas pouvoir caster pierce t1! Au passage standstill est pas terrible dans le mu.
Petite story pour montrer le ressenti trompeur des gens et l'intérêt principale de la carte:
Après une séance de test prolongé avec choobak (prolongé mean... de mb après le tournoi à chez lui le lendemain aprem
"mais tu l'as suspend t1 trop souvent t infâme, cooli quoi"
Bon c'était peut être pas exactement ses mots mais c'est sous cette forme que je l'ai retenu (il a ptet même insulté ma soeur dans la foulé!). En gros il avait l'impression de se prendre ce t1 infâme souvent tout simplement car à chaque fois que j'ai vision en main je la suspend. Ce qui arrive donc 40% du temps.
Evidemment standstill T2 avec rien sur le board n'arrive pas 40% du temps. C'est conditionnel quoi...
Sakimmd, le Samedi 17 Septembre 2011 à 17:26, dit :
L'une des choses que la pluspart des gens oublie quand il joue la carte c'est: LE CASTING COST. Remarques vision n'en a pas
Le deck est particulièrement bien curvé pour intégrer vision et bien moins pour standstill. A chaque fois qu'il compare les 2 cartes les joueurs de standstill t'expliquent que bababa il pioche 3 tout de suite qd il pose leur standstill T6 une fois qu'ils ont stabilisé le board. Vision tu pioches 4 tour après mais à partir du T1 dans le principe. Ca tombe bien tu n'as rien à faire t1 maindeck. Sideboard la compet serait avec relic ou pierce mais dans les matchs ou relic doit arriver vite et pierce actif tôt on vire les vision. Et vs control lourd? Trop dur de pas pouvoir caster pierce t1! Au passage standstill est pas terrible dans le mu.
Petite story pour montrer le ressenti trompeur des gens et l'intérêt principale de la carte:
Après une séance de test prolongé avec choobak (prolongé mean... de mb après le tournoi à chez lui le lendemain aprem
"mais tu l'as suspend t1 trop souvent t infâme, cooli quoi"
Bon c'était peut être pas exactement ses mots mais c'est sous cette forme que je l'ai retenu (il a ptet même insulté ma soeur dans la foulé!). En gros il avait l'impression de se prendre ce t1 infâme souvent tout simplement car à chaque fois que j'ai vision en main je la suspend. Ce qui arrive donc 40% du temps.
Evidemment standstill T2 avec rien sur le board n'arrive pas 40% du temps. C'est conditionnel quoi...
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#277 Invité_PichQC_*
Posté 17 September 2011 - 17:26
#278 Invité_PichQC_*
Posté 17 September 2011 - 17:38
Pour moi la base intouchable de la version UW c'est :
24 lands (ceux qu'on attend modulo la random karakas ou non, ceux qui la joue je veux bien un briefing dessus : c'est pas trop random, ca pourrit pas trop le nombre de lands U.gif ?)
U.gif Cards :
-3 jace
- 4 bs
-4 fow
- 4 MM
- 2 snare
- 4 visions/still ( je dois être dur de la feuille, je commence lentement à comprendre le choix de visions, mais des fois je suis quand même malheureux de pas avoir les still).
- 2 cliques
W.gif Cards :
- 4 stoneforge
- 4 stp
Equips :
- batterskull
- une sword (bon deja, je sais pas vous, mais moi je vais quasiment jamais la chercher. Ma première cible est quasiment toujours batterskull, et j'ai rarement le temps de jouer/passer mon second SFM. Ensuite, je comprend pas trop l'engouement pour la G/B protec, vu que tarmo est de moins en moins joué, et que ses deux effets sont pas ouf *wtf.. untap tout tes lands et faire jeter une carte par tour à l'autre c'est pas assez de CA pour toi ??. oui oui toossah on detap proactif, mais nos contres coûtent quasiment rien...J'ai testé la SOFI comme d'hab et elle fait ce qu'on attend d'elle : gagner Ok.. donc untap tout tes lands et faire discard une carte par tour c'est moins fort que faire un shock et piocher une carte ? lolilol . la WB est pas mal, mais dans une version uwb avzec bob pour compenser la perte de pv. elle a le bon gout de proteger de stp aussi, ce qui est tres cool en ce moment. la UG je suis pas fan du tout, moi je trouve le token assez anecdotique et y a pleins de jeux qu'on veut pas voir se meuler. Post mage ca sera chiant de meuler des stp snare aussi.
mine de rien ca fait 57 cartes deja!
sprite c'est vraiment pas folichon, ca contre a un quand on voudrait a deux, et on joue deja misstep. ca donne l'idee à certain de jouer mutavault à la place de mishra, bref...
Snapcaster Mage je teste depuis que c'est révélé, et même si c'est moins ouf que je ne le pensais, c'est quand même vraiment pas mal. par contre 3 c'est beaucoup. les cibles vraiment valides c'est snare et stp, parce que le faire sur bs c'est être un peu desespéré amha. wtf ? '' C'EST MAUVAIS DE FLASHBACKER LA MEILLEUR CARTE LEGACY AMHA ''
du coup je propose
+ 2 snapcaster mage
- 1 snare (et comme Tom le faisait remarquer, vu qu'il y a des chances que le mage soit pas mal joué, c'est pas mal de jouer 3 snares)
Bonk pour le side je suppose que tu proposais ET (enlightened tutor). Je suis vraiment pas fan de cette idée, et en jouer 3 c'est BEAUCOUP.
ce qui doit figurer amha :
- 2 pte (merfolk & aggro)
- 2 wrath (aggro, mais surtout reanim et show&tell)
- 2 Oring (Ub bridgewalker, le deck welder thon, show&tell)
- 2-4 meddling mage-pierce (combo)
après testé 4 peacekeeper et 1 jace, c'est pas mal pour gagner direct contre reanimator show&tell et merfolk, qui pensent pas à rentrer des bounces contre stoneblade. Problème : c'est comme on s'attendait très lent, et si on a perdu la une on fera pas mieux que draw...
je comprends pas trop pourquoi tout le monde veut jouer 3 slots yard, c'est bon que contre dredge qui est pas trop joué, et contre reanim qui en chie un max quand même avec tout nos contres + batterskull qui fait bien la course contre inkwell (en supposant que les deux joueurs partent de 20 et même si inkwell attaque la premiere fois).
ce que je vois comme possibilités : une carte bien pour le mirror, genre shackles qui est a priori ingérable. un jitte, contre aggro elfe random burn. Des needles, ou des EE pour les matchs up relou/chelou genre bridgewalker...)
Comme d'habitude, à vos tomates
Modifié par PichQC, 17 September 2011 - 17:39 .
#279
Posté 17 September 2011 - 18:10
Pour les sprites, je serai aussi catégorique. Par 3 fois avec sprite en main, un spell a 2 ccm est passé, alors que je n'avais qu'un land U untap : donc snare eut été bon!!! Avec la sortie du mage je pense que les sprites ne passerons plus le cut et que les snares reviendront.
Modifié par slice-of-life, 17 September 2011 - 18:10 .
#280 Invité_PichQC_*
Posté 17 September 2011 - 20:50
#281
Posté 17 September 2011 - 21:04
un certain Mr. S a dit :
#282
Posté 17 September 2011 - 22:54
pour l'instant j'ai cette version sur le papier.
4 mox diamant car lancé un sort avec un ccm de 2 dès le tour 1 parait fort.
explosifs artificielle car je trouve que ce deck manque de gestion de board.
les 2 ninja sont en test à la place d'ancestral vision: ils ont un effet immédiat, remonte une farfadette anti-stp en main (bien sur faut nos 4 manas..) et si ils sont bien équipés , ils peuvent faire game..
Modifié par nicoG, 17 September 2011 - 22:55 .
#283
Posté 17 September 2011 - 23:31
Modifié par blind, 18 September 2011 - 09:53 .
un certain Mr. S a dit :
#284 Invité_PichQC_*
Posté 18 September 2011 - 00:12
#285
Posté 18 September 2011 - 07:33
PichQC, le Dimanche 18 Septembre 2011 à 01:12, dit :
Tu dois avoir cliquer par erreur sur quote autre part avant de reply











