@ Solknar
Pour moi la base intouchable de la version UW c'est :
24 lands (ceux qu'on attend modulo la random karakas ou non, ceux qui la joue je veux bien un briefing dessus : c'est pas trop random, ca pourrit pas trop le nombre de lands U.gif ?)
U.gif Cards :
-3 jace
- 4 bs
-4 fow
- 4 MM
- 2 snare
- 4 visions/still ( je dois être dur de la feuille, je commence lentement à comprendre le choix de visions, mais des fois je suis quand même malheureux de pas avoir les still).
- 2 cliques
W.gif Cards :
- 4 stoneforge
- 4 stp
Equips :
- batterskull
- une sword (bon deja, je sais pas vous, mais moi je vais quasiment jamais la chercher. Ma première cible est quasiment toujours batterskull, et j'ai rarement le temps de jouer/passer mon second SFM. Ensuite, je comprend pas trop l'engouement pour la G/B protec, vu que tarmo est de moins en moins joué,
et que ses deux effets sont pas ouf *wtf..
untap tout tes lands et faire jeter une carte par tour à l'autre c'est pas assez de CA pour toi ??. oui oui toossah on detap proactif, mais nos contres coûtent quasiment rien...J'ai testé la SOFI comme d'hab et elle fait ce qu'on attend d'elle : gagner
Ok.. donc untap tout tes lands et faire discard une carte par tour c'est moins fort que faire un shock et piocher une carte ? lolilol . la WB est pas mal, mais dans une version uwb avzec bob pour compenser la perte de pv. elle a le bon gout de proteger de stp aussi, ce qui est tres cool en ce moment. la UG je suis pas fan du tout, moi je trouve le token assez anecdotique et y a pleins de jeux qu'on veut pas voir se meuler.
Post mage ca sera chiant de meuler des stp snare aussi. 
?* .. la WR est pourrie sauf pour les protecs, ce qui donne pas envie de la jouer.)
mine de rien ca fait 57 cartes deja!
sprite c'est vraiment pas folichon, ca contre a un quand on voudrait a deux, et on joue deja misstep. ca donne l'idee à certain de jouer mutavault à la place de mishra, bref...
Snapcaster Mage je teste depuis que c'est révélé, et même si c'est moins ouf que je ne le pensais, c'est quand même vraiment pas mal. par contre 3 c'est beaucoup. les cibles vraiment valides c'est snare et stp,
parce que le faire sur bs c'est être un peu desespéré amha. wtf ? ''
C'EST MAUVAIS DE FLASHBACKER LA MEILLEUR CARTE LEGACY AMHA ''
du coup je propose
+ 2 snapcaster mage
- 1 snare (et comme Tom le faisait remarquer, vu qu'il y a des chances que le mage soit pas mal joué, c'est pas mal de jouer 3 snares)
Bonk pour le side je suppose que tu proposais ET (enlightened tutor). Je suis vraiment pas fan de cette idée, et en jouer 3 c'est BEAUCOUP.
ce qui doit figurer amha :
- 2 pte (merfolk & aggro)
- 2 wrath (aggro, mais surtout reanim et show&tell)
- 2 Oring (
Ub bridgewalker, le deck welder thon, show&tell)

- 2-4 meddling mage-pierce (combo)
après testé 4 peacekeeper et 1 jace, c'est pas mal pour gagner direct contre reanimator show&tell et merfolk, qui pensent pas à rentrer des bounces contre stoneblade. Problème : c'est comme on s'attendait très lent, et si on a perdu la une on fera pas mieux que draw...
je comprends pas trop pourquoi tout le monde veut jouer 3 slots yard, c'est bon que contre dredge qui est pas trop joué, et contre reanim qui en chie un max quand même avec tout nos contres + batterskull qui fait bien la course contre inkwell (en supposant que les deux joueurs partent de 20 et même si inkwell attaque la premiere fois).
ce que je vois comme possibilités : une carte bien pour le mirror, genre shackles qui est a priori ingérable. un jitte, contre aggro elfe random burn. Des needles, ou
des EE pour les matchs up relou/chelou genre bridgewalker...)
Comme d'habitude, à vos tomates
Modifié par PichQC, 17 September 2011 - 17:39 .