Aller au contenu

Stoneblade Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#286 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 September 2011 - 16:00

Merci PichQC pour ton intervention aussi instructive qu'argumentée. Non vraiment, une perle:
illisible, 3 moustaches pour des points pas si évident pour le mongol que je dois être (oui je sais ce que fait sofaf, oui je sais ce que fait bs, et oui je n'aurais pas du mettre bridgewalker, c'etait un abus de langage pour stack/cotv.deck, bien mal m'en a pris, et je m'en suis déjà excusé...)...

- pour sofaf : comme je l'ai deja dit sauf cas très particulier, c'est batterskull la première cible, et donc quand on en arrive au late game mon adversaire et peut être aussi moi sommes en mode topdeck, donc la discard et le detap sont pas ouf

-pour mage sur bs : le but de mage c'est d'EMPALER l'autre. donc hop il joue son cc2, hop mage sur snare. hop il joue son stp hop mage sur misstep. hop il sauce avec tous ses ondins hop mage stp sur LOA et hop gg. très rarement je le ferais dans une statu quo sur un bs. Il faudrait plutôt que j'ai rien, que je soit sur le point de perdre et que ce soit le bs de la dernière chance. Je serais ravi que tu me montres que je me trompes de manière plus argumentée.

Merci par contre Pierre pour ton analyse visions/still. C'est globalement ce qui ressort de mes tests, et effectivement contre une version 3 sprite 4 visions,  la version still s'en sort mieux.

Après je suis toujours à la recherche de 2 slots corrects contre shw&tell.deck, qui serait pas mort contre un cotv deck non plus. des idées?

Modifié par solknar, 18 September 2011 - 16:01 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#287 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 18 September 2011 - 21:02

bonjour tous,

Je reconnais que Retribution of the meek çà parait pas fabuleux. Je fais du test. En tant normal ces deux slots devraient être 1 land et 1 jace supplementaire. (ou un Jace et une sprite si je veux prendre des risques. En fait j'ai pas mal de soucis avec le match up NO RUG, c'est pour çà que j'essaye cette carte en main deck. je pense qu'a terme elle ira au side puisqu'effectivment elle est situationnelle et ne me sert pas contre tous les jeux.

Par contre Solknar, je la trouve vraiment sympa, un peu differente de Wog, mais très bien. Elle ne permet pas de gérer la masse, seulement ce qui dépasse. mais en contrepartie elle ne demande que 3 manas et 1 blancs, et elle permet de garder son board. elle remplit son role de solution contre thrun ou progenitus.
J'ai souvet eu du mal a caster Wog, qui arrive des fois trop tard, entre les daze et la mana denial. c'est chaud

pour ce qui est du side, c'est un essai.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#288 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 September 2011 - 22:27

PichQC, on se calme sur le ton employé, ça commence à devenir lourd (je le dis ici mais ça vaut pour des posts à plusieurs endroits du forum) et c'est loin d'être la première fois. merci. Il vaut mieux argumenter calmement qu'ironiser n'importe comment.

#289 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 September 2011 - 22:49

Citation

pour sofaf : comme je l'ai deja dit sauf cas très particulier, c'est batterskull la première cible, et donc quand on en arrive au late game mon adversaire et peut être aussi moi sommes en mode topdeck, donc la discard et le detap sont pas ouf

Déjà en late game t'es plutôt censé être frais (Vision/Jace).
Contre Controle, TA, voir NO RuG suivant le déroulement de la partie, je vais systématiquement chercher SoFaF avant Batterskull.
Par contre pour ceux qui jouent 3 equip, la Jitte elle vous fait vraiment kiffer? C'est vraiment la 3ème roue du carosse quand même et je commence à douter de son intérêt MD.

Il faut vraiment pas tomber dans le : Stupid Tutor Batterskull. Je préfère clairement faire du CA, plutôt que de gagner des PVs dans ces Mus. Couplée aux Mishra elle est quand même complètement débile.

Citation

-pour mage sur bs : le but de mage c'est d'EMPALER l'autre. donc hop il joue son cc2, hop mage sur snare. hop il joue son stp hop mage sur misstep. hop il sauce avec tous ses ondins hop mage stp sur LOA et hop gg. très rarement je le ferais dans une statu quo sur un bs. Il faudrait plutôt que j'ai rien, que je soit sur le point de perdre et que ce soit le bs de la dernière chance. Je serais ravi que tu me montres que je me trompes de manière plus argumentée.

Malheuresement ça se passe pas toujours bien et tu es bien content de pouvoir flashbacker un Bs. Alors certes c'est pas sa première utilité mais elle est loin d'être la plus anecdotique.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#290 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 September 2011 - 22:50

Y'a pas besoin que ça se passe mal pour aavoir envie de flashback un braisntrom....

Personnellement, je trouve ça même encore meilleur quand tu es devant, et au pire quand tu cherches une soluce.
Idem si ton adversaire résout un jace, pouvoir flasher une bête tout en creusant au passage c'est très bon.

Modifié par Neonico, 18 September 2011 - 22:51 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#291 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 18 September 2011 - 23:00

Je reste convaincu que l'utilité de payer 3 manas pour flashbacker un brainstorm et avoir un 2/1 est limitée.
Je ne dis pas que le play est mauvais ni que la bête n'est pas à jouer. Mais qu'au niveau rentabilité de mon mana, j'ai pas l'impression de faire de la grande magie en faisant ça.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#292 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 September 2011 - 23:03

Ben en gros, faut voir ça au pire des cas comme une 2/1 qui se cycle (en même un peu mieux) et comme toutes les cartes qui se cyclent, soit tu en as besoin et tu l'utilises pour son effet, soit tu la cycles.... Certes c'est pas optimal, mais ça reste plus que correct.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#293 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 18 September 2011 - 23:05

Voir le messageNeonico, le Lundi 19 Septembre 2011 à 00:03, dit :

Ben en gros, faut voir ça au pire des cas comme une 2/1 qui se cycle (en même un peu mieux) et comme toutes les cartes qui se cyclent, soit tu en as besoin et tu l'utilises pour son effet, soit tu la cycles.... Certes c'est pas optimal, mais ça reste plus que correct.
Je suis grosso modo d'accord. Et ça résume mon avis sur la carte : elle est plus que correcte, mais loin d'être complètement folle. Dans un deck qui a une haute qualité de cartes comme Stoneblade, je doute qu'elle prenne une place énorme.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#294 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 September 2011 - 21:18

bon j'en suis à cette version.
que pensez vous du splatch vert?

Merci de ne pas poster de liste sans aucun argumentaire sur le choix des cartes par rapport aux standards. - Lejay

#295 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2011 - 21:25

Sérieux Nico post sur Casual parceque là tu détruis juste le deck pour rajouter de la merde, affaiblir la mana base, mettre des Daze de chies et j'en passe.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#296 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 21:51

Bon. C'est un peu compliqué là, parce que :

1) blind, il faut vraiment que tu calmes sur le ton employé.

Mais :

2) sur le fond, tu as évidemment raison. NicoG, tu devrais faire un truc (et ça vaut pour une majorité de joueurs, d'ailleurs) : avant de chercher à modifier un deck qui a largement fait ses preuves, quel qu'il soit, teste-le beaucoup, beaucoup, sous sa forme connue (profites-en pour essayer de comprendre les choix de build de la liste, t'interroger sur la présence de chaque slot et l'absence d'autres -ce sont aussi des questions que tu peux poser, ici ou ailleurs) .Ensuite, et seulement ensuite, si tu as pensé repérer des failles ou des plans qui ne te conviennent pas, commence à modifier.

Pour finir : oui, les listes proposées par NicoG montrent une méconnaissance de certains fondamentaux de build, c'est clair. Mieux vaut lui expliquer en quoi, plutôt que l'envoyer sur la lune sans la moindre pédagogie.

#297 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 07:16

ce deck sans mms c'est juste une blague ou bien c'est viable ^^ ?  :)
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#298 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2011 - 08:55

Réponse aussi rapide qu'à chaud :
Tout les decks du moment perdent MM, donc il faut penser sans dans les decks en face :
Daze ruine avec FoW les premiers tours, donc on peut accroitre la proportion de daze, le deck a une bonne clock et reste solide, bref, on peut.
Reste plus qu'à étudier quoi rentrer, et surtout anticiper correctement les decks qui vont revenir (concretement a part ANT, Gob -why not- et CB.deck -quoique...) je ne vois pas trop.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#299 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 September 2011 - 08:57

Voir le messageLoup Ardent, le Mardi 20 Septembre 2011 à 09:55, dit :

Réponse aussi rapide qu'à chaud :
Tout les decks du moment perdent MM, donc il faut penser sans dans les decks en face :
Daze ruine avec FoW les premiers tours, donc on peut accroitre la proportion de daze, le deck a une bonne clock et reste solide, bref, on peut.
Reste plus qu'à étudier quoi rentrer, et surtout anticiper correctement les decks qui vont revenir (concretement a part ANT, Gob -why not- et CB.deck -quoique...) je ne vois pas trop.
Les bans n'ont pas changé le fait que daze n'est pas très bon dans les decks contrôle, et vraiment moyen dans les decks Jace...

#300 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 20 September 2011 - 09:22

et stifle en remplacement de MM, c'est con ? OK, ça aide pas le MU CBTop, mais le MU combo semble plus nice non ?

Ou je dis une grosse connerie ? (ce sera pas la première)

Et du coup au niveau des blades, SOFI redevient sex non ?

Modifié par Tom, 20 September 2011 - 09:24 .

Grand Prêtre du Misplay