


Stoneblade Landstill
#361
Posté 24 January 2012 - 17:38

#362
Posté 24 January 2012 - 19:06
un certain Mr. S a dit :
#363
Posté 02 February 2012 - 00:27
#364
Posté 13 February 2012 - 13:40
#365
Posté 14 February 2012 - 00:06
Contre TT, fetcher le basique reste le meilleur! Perso j'ai beaucoup moins de problème contre se MU que contre TZ (bcp plus de menace) sauf sur sortie stifle --> wast--->wast mais bon il fait pas ça tout le temps! Mangooste peut poser problème mais il y a moyen de la gérer. Si tu alignes assez de land, la partie se passe pas trop mal! A part sur sortie pokémon...
Contre TZ, ça se joue au nombre de sword, path (post-side), l'avantage c'est qu'il ne fait pas de denial ou très très peu donc aucun soucis pour atteindre le nombre de mana qui te permet de tout lui gérer! Les parties que je perds, son bien souvent celle où il fait delver T1 et non géré, se qui est rare tout de même. Ou alors une menace qui tarde à arriver et donc il revient tout seul même après 5-6 sword effect...
Après les MU RUG sont pas facile, faut du skill

Contre TT et TZ, je rentre pierce et crucible
VS TT, je rentre aussi surgical, p-e des path
VS TZ, je rentre path, wrath, timely renforcement
je side-out fow, snare, clique...
voila mon side:
3 path
2 wrath
3 surgical
1 timely renforcement
1 crucible of world
2 disenchant
3 pierce
Citation
#366
Posté 14 February 2012 - 09:31
Actarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :

Au vue de tes plans de sb, si tu t'amuses à rentrer des cartes mauvaises vs TT et rentrer de bonnes cartes vs TZ et que tu perds quand même plus vs TZ, y'a un soucis quelque part imho. Surement sur le niveau de ton partenaire de test qui run TT...
Actarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :
Actarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :
Car je vois pas la relation entre le nombre de land en jeu et la gestion de mangouste mais je loupe peut être un truc.
Actarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :

Actarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :
Encore une fois il y a peut être une idée censée, mais si tu ne la formules pas je ne la vois pas... donc je pense que la majorité des autres non plus.
Pour virer les stifle que tu tentes de décridibiliser au début de ton post?
Pour tenter de prendre le rôle de l'agresseur qui fait le mana denial dans ce MU?
Pour virer l'ancient grudge qui a déjà géré ton batterskull?
Si tu as un timely reinforcment dans ton sb, pourquoi tu ne le rentres pas? oO Ca a l'air d'être la meilleure carte pour acheter 3 tours vs mangouste...
Actarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :
Sauf si tu joues plusieurs elspeth MD, ca me semble méga louche, car si tu laisses à ton adversaire le champ libre pour te péter tous tes équipements tu comptes le tuer à la 2/1? Vs ses 3/3 inciblables ca m'a l'air tendu. En plus tu sors ta créat qui a de l'évasion dc vraiment tu ne peux pas trop passer mongoose.
D'ailleurs pense à mettre ton MD stp car c'est vraiment dur pour ce genre de pack de parler sans liste tellement les tweak de versions peuvent changer la donne.
@ Nachtmahr : jette un oeil sur les dernieres listes du côté des SCG, ils tunent leurs decks lists, à raison au vue de leur méta, pour le mirror et pour tempo rug. Ils jouent beaucoup d'elspeth et de geist pour ce MU en particulier.
Tu as des problèmes MD et SB?
Joues-tu mishra (qui est un réel plus dans le MU imho)?
Le splash qui améliore naturellement le MU c'est le B pour perish sb. Mais je pense qu'une version UW tunée pour le MU doit suffir...
Modifié par Apocalypse666, 14 February 2012 - 10:24 .
Mike Flores dit :
#367
Posté 14 February 2012 - 09:53
Car sur le papier, je me vois pas me mettre full tap tour 3 contre combo pour avoir l'argument d'avoir une clock.
contre mystic bant, maverick, et Nic Fit, ca me semble pas tenir 2 tour de sauce, en gros ca arrache 4 PV, mais ca meurt au combat.
J'ai bine lu les arguments qui disent qu'on peu l'equiper, mais ca devient moustachu d'equiper une bete a 3 de CC en 2 slot pour arranger un MU.
Dans ce genre de config autant essayer d'equiper un grim de basilisk collar si on veu tuer de la chevaliere.
Contre les jeux tempo ca ne m'apparait pas aussi fort que ce que je peux lire.
Donc au final c'est une super bonne carte de mirror ok.
Ca donne des games quand c'est équipé de SoFaF ok mais bon.... c'est réélement si recurrent que ca?
Le deck a l'air de supporter facilement un splash.
Car maverick est nic fit sont vraiment tres difficile comme MU.
Si en plus je li qu'on rame contre TZ et TT, le splash perish apparait alors comme indispensable dans notre métagame de franchouillard ou Les 4 decks dernierement cités sont clairement a la mode, et bien représenté.
Sinon dans un métagame de type BoM, avec la deferlante de storm, et de blade.deck, splasher R pour du BeB like de SB doit beaucoup apporter également.
Modifié par Apocalypse666, 14 February 2012 - 10:26 .
Ajout des majuscules ;)
#368
Posté 14 February 2012 - 10:37
Jo_la_loose, le 20 January 2012 - 12:04 , dit :
De plus, tu vas jouer 4/5/6 removal+4 snapcaster+3 Jace, donc c'est pas trop dur de faire le ménage. Sinon, dans ma version à Cachan je jouais aussi Elspeth qui a une synergie complètement dégueulasse avec Geist, et Elspeth est tellement dans tous les plans de jeu de Stoneblade aussi que... Bref.
Le point 1 est le plus important par rapport à ton post.
Si TT doit garder un bloqueur en continu alors qu'il joue 4 + 8 bêtes uniquement vs 7 StP like post sb, car il peut pas courir vs geist tu te donnes le temps de caster des bombes types Jace / Elspeth.
C'est avec ce point là que tu es pas d'accord?
Citation

Pour le fait de splash B, vs maverick + nic fit, Wrath of god semble suffisante non?
Après oui, vs TT ca a l'air fort.
Je pense effectivement que le splash R est opti pour les gros tournois car il y a toujours beaucoup de stoneblade.
Mike Flores dit :
#369
Posté 14 February 2012 - 10:51
Bref, le noir c'est sympa mais on en discute déjà ailleurs

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#370
Posté 14 February 2012 - 14:04
Citation

Au vue de tes plans de sb, si tu t'amuses à rentrer des cartes mauvaises vs TT et rentrer de bonnes cartes vs TZ et que tu perds quand même plus vs TZ, y'a un soucis quelque part imho. Surement sur le niveau de ton partenaire de test qui run TT...
Contre TT, je perds sur sortie denial (genre celle cité plus haute) Je ne dis pas que TT ne gagne que la dessus et normalement on est censé bien tenir avec un deck UW sauf quand on ouvre sur fetch, double dual et qu'il commence et qu'on rate des lands drop! Après une des cartes qui pose le plus de problème c'est Goose bien sur, mais je maintiens que le MU est un peu plus facile que TZ.
Citation
Car je vois pas la relation entre le nombre de land en jeu et la gestion de mangouste mais je loupe peut être un truc.
Ensuite pour gérer mangooste, j'ai mishra et batterskull, voir double snap mais ça devient de l'utopie tout ça ^^ sinon SOFAF aide pas mal.
Citation
Encore une fois il y a peut être une idée censée, mais si tu ne la formules pas je ne la vois pas... donc je pense que la majorité des autres non plus.
Pour virer les stifle que tu tentes de décridibiliser au début de ton post?
Pour tenter de prendre le rôle de l'agresseur qui fait le mana denial dans ce MU?
Pour virer l'ancient grudge qui a déjà géré ton batterskull?
Si tu as un timely reinforcment dans ton sb, pourquoi tu ne le rentres pas? oO Ca a l'air d'être la meilleure carte pour acheter 3 tours vs mangouste...
Citation
Sauf si tu joues plusieurs elspeth MD, ca me semble méga louche, car si tu laisses à ton adversaire le champ libre pour te péter tous tes équipements tu comptes le tuer à la 2/1? Vs ses 3/3 inciblables ca m'a l'air tendu. En plus tu sors ta créat qui a de l'évasion dc vraiment tu ne peux pas trop passer mongoose.
D'ailleurs pense à mettre ton MD stp car c'est vraiment dur pour ce genre de pack de parler sans liste tellement les tweak de versions peuvent changer la donne.
Bien sur mes plan de side ne son pas encore bien défini contre TT, mais je pense que rentrer pierce, crucible, surgical n'est pas un mauvais choix et timely me semble assez frais comme tu le souligne. Contre TZ, mon plan de side me plait assez bien je dois dire et ça se passe pas trop mal.
Ensuite sortir Jace, p-e un mais pas plus c'est quand même la carte qui fait gagner le deck, je me vois mal sortir l'un des spells majeur.
Voici ma liste:
4 Spell Snare
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
1 Batterskull
4 Stoneforge Mystic
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
1 Vendilion Clique/1 Oblivion ring
4 Tundra
4 Island
1 Plains
3 Mishra's Factory
3 Wasteland
4 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
1 Sword of Feast and Famine
4 Snapcaster Mage
1 Elspeth, Knight-Errant
2 Mana Leak
1 Karakas
2 Geist of Saint Traft
1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Wrath of God
SB: 3 Path to Exile
SB: 1 Crucible of Worlds
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Disenchant
SB: 1 Timely Reinforcements
Maintenant je suis preneur de tout plan de side contre se MU (TT) si tu as quelque chose à proposer fait nous signe

Citation
#371
Posté 14 February 2012 - 16:46
-1 scm
-2 mana leak
+3 pierce
-2 fow
-1 clique
+3 path to exile
-1 spell snare
+1 timely reinforcments
-1 jace
+1 crucible of worlds
(19 U cards pr 2 fow)
Et ca va dépendre de la présence ou non de SCM en face.
Alors que si j'ai bien suivi toi tu fais :
- 4 fow
- 4 spell snare
- 1 clique
+3 pierce
+1 crucible
+2 path
+3 surgical extraction
J'ai l'impression que spell snare c'est pas naze perso dans le MU, dc je me vois pas les virer... surtout si y'a SCM en face.
Pouvoir contrer ancient grudge et/ou tarmo me semble plus important que de pouvoir surgical une tropical island si tu as pu placer une waste sans qu'elle prenne stifle et qu'il ne contre pas la surgical, sachant que s'il a déjà posé mongoose c'est pas ultime pour son pack.
Après je dis pas que mon raisonnement est bon ou que mon sb est meilleur je te dis juste ce que moi je ferais.
Juste le point où je suis sur à 90% c'est qu'il faut pas rentrer surgical.
Perdre 2 pv quand tu as déjà bouffé une stifle pour pas risquer d'en prendre une autre c'est vraiment pas fou...
Idem pour wasteland et/ou fow.
En tout cas jamais je mets ça au dessus de spell snare.
Si d'autres ont des avis là dessus, n'hésitez pas, je suis loin de maîtriser à fond le pack.
Mike Flores dit :
#372
Posté 14 February 2012 - 17:44

ou sinon oui je cut +/- se que tu as citer, enfin j'essaye des trucs différent pour voir! Par exemple contre la version TT ac snap je gardais qlq snare et 1 fow et toujours en retirant clique et je retire leak aussi car pas terrible comme carte contre se MU.
Perso j'ai pas de table de side bien établi pour le moment donc je vais test un peu se que tu proposes! Maintenant comme tu le dis si d'autre personne maitrise mieux le deck qu'ils se fassent connaitre car leur avis me serais très utile...
Edit: suivant ma liste et mon side si dessus, MD vous joueriez oblivion ring ou clique?
Et pour le side est-ce que les 2 disenchant sont justifié? Je les ai rentré pour le mirror mais je sais pas si dans un méta diversifié c'est une bonne id...? Vous proposeriez quoi d'autre comme side?
Modifié par Actarus_star, 14 February 2012 - 19:12 .
Citation
#373
Posté 16 February 2012 - 08:32
en fait j'aimerai savoir si certains on testé avec le plan contrepoids toupie.
ce plan permet un fois posé de contré pas mal de chose et de nous laissé des contres en main.
je penses notament a bant ou maverik pour chevalière vus que le pack joue des gheist.
post peut etre inutiles mais si quelqu'un peut me donner son avis !)
merci
#374
Posté 16 February 2012 - 11:08
Sinon j'ai une question, pour mon MD qui se trouve plus haut vous me conseillez quoi dans le méta français, 2 geist, 1 oblivion ring ou 2 geist, 1 clique ou 3 clique ou 3 geist?
Je pense que Geist est meilleur que clique dans les MU TT, TZ, Mav' et Bant non? Donc je pencherais pour 2 geist et soit un oblivion ou une clique... Votre avis sur la question?
Citation
#375
Posté 16 February 2012 - 11:25