Aller au contenu


Stoneblade Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#361 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 January 2012 - 17:38

Un avis sur cette carte? Je suis pas sûr que ce soit bien adapté dans le deck mais j'avoue y avoir pensé... Peut être pour plus pour Bant Mystic (ou pour personne en fait) :

Image IPB

#362 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 January 2012 - 19:06

Complétement win more. Si tu connecte avec n'importe quel équipement, tu es déjà très bien.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#363 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 02 February 2012 - 00:27

Je pense pas que la remarque sur le deck UWR a été faite. C'est pas mieux de jouer sobam dans une version sans manland? Le deck manque cruellement de kills à mon avis.

#364 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 13 February 2012 - 13:40

J'ai testé un peu contre rug tempo et je trouve le match très difficile. Y a des techniques/splashs qui permettent d'améliorer le MU?

#365 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 February 2012 - 00:06

Tout dépend de la version de tempo dont tu parles...

Contre TT, fetcher le basique reste le meilleur! Perso j'ai beaucoup moins de problème contre se MU que contre TZ (bcp plus de menace) sauf sur sortie stifle --> wast--->wast mais bon il fait pas ça tout le temps! Mangooste peut poser problème mais il y a moyen de la gérer. Si tu alignes assez de land, la partie se passe pas trop mal! A part sur sortie pokémon...

Contre TZ, ça se joue au nombre de sword, path (post-side), l'avantage c'est qu'il ne fait pas de denial ou très très peu donc aucun soucis pour atteindre le nombre de mana qui te permet de tout lui gérer! Les parties que je perds, son bien souvent celle où il fait delver T1 et non géré, se qui est rare tout de même. Ou alors une menace qui tarde à arriver et donc il revient tout seul même après 5-6 sword effect...  

Après les MU RUG sont pas facile, faut du skill :P

Contre TT et TZ, je rentre pierce et crucible

VS TT, je rentre aussi surgical, p-e des path

VS TZ, je rentre path, wrath, timely renforcement

je side-out fow, snare, clique...

voila mon side:

3 path
2 wrath
3 surgical
1 timely renforcement
1 crucible of world
2 disenchant
3 pierce

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#366 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 February 2012 - 09:31

Voir le messageActarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :

Contre TT, fetcher le basique reste le meilleur! Perso j'ai beaucoup moins de problème contre se MU que contre TZ (bcp plus de menace)
Avoir un meilleur MU vs TZ alors que tu as 7 StP like post sb? J'y crois moyen :)
Au vue de tes plans de sb, si tu t'amuses à rentrer des cartes mauvaises vs TT et rentrer de bonnes cartes vs TZ et que tu perds quand même plus vs TZ, y'a un soucis quelque part imho. Surement sur le niveau de ton partenaire de test qui run TT...

Voir le messageActarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :

sauf sur sortie stifle --> wast--->wast mais bon il fait pas ça tout le temps!
Merci de ne pas relancer ce genre de troll, non TT c'est pas un deck qui est fort que quand il fait ca, spécialement dans ce MU sur ce genre de sortie.

Voir le messageActarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :

Mangooste peut poser problème mais il y a moyen de la gérer. Si tu alignes assez de land, la partie se passe pas trop mal! A part sur sortie pokémon...
Comment tu gères mangouste stp?
Car je vois pas la relation entre le nombre de land en jeu et la gestion de mangouste mais je loupe peut être un truc.

Voir le messageActarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :

Après les MU RUG sont pas facile, faut du skill :P
PI : Cela ne tire pas ton discours dans le bon sens ce genre de phrase ^^'

Voir le messageActarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :

VS TT, je rentre aussi surgical, p-e des path
Pourquoi rentres-tu surgical?
Encore une fois il y a peut être une idée censée, mais si tu ne la formules pas je ne la vois pas... donc je pense que la majorité des autres non plus.
Pour virer les stifle que tu tentes de décridibiliser au début de ton post?
Pour tenter de prendre le rôle de l'agresseur qui fait le mana denial dans ce MU?
Pour virer l'ancient grudge qui a déjà géré ton batterskull?

Si tu as un timely reinforcment dans ton sb, pourquoi tu ne le rentres pas? oO Ca a l'air d'être la meilleure carte pour acheter 3 tours vs mangouste...


Voir le messageActarus_star, le 14 February 2012 - 00:06 , dit :

je side-out fow, snare, clique...
Tu ne sors pas de Jace, pas de counterspell mais tu sors tous tes snare + fow alors que ce sont les sorts les plus à même de gérer ancient grudge adverse?
Sauf si tu joues plusieurs elspeth MD, ca me semble méga louche, car si tu laisses à ton adversaire le champ libre pour te péter tous tes équipements tu comptes le tuer à la 2/1? Vs ses 3/3 inciblables ca m'a l'air tendu. En plus tu sors ta créat qui a de l'évasion dc vraiment tu ne peux pas trop passer mongoose.
D'ailleurs pense à mettre ton MD stp car c'est vraiment dur pour ce genre de pack de parler sans liste tellement les tweak de versions peuvent changer la donne.

@ Nachtmahr : jette un oeil sur les dernieres listes du côté des SCG, ils tunent leurs decks lists, à raison au vue de leur méta, pour le mirror et pour tempo rug. Ils jouent beaucoup d'elspeth et de geist pour ce MU en particulier.
Tu as des problèmes MD et SB?
Joues-tu mishra (qui est un réel plus dans le MU imho)?
Le splash qui améliore naturellement le MU c'est le B pour perish sb. Mais je pense qu'une version UW tunée pour le MU doit suffir...

Modifié par Apocalypse666, 14 February 2012 - 10:24 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#367 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 February 2012 - 09:53

En fait le geist il est excellent dans le mirror pour tuer les PW, mais il sert a autre chose?

Car sur le papier, je me vois pas me mettre full tap tour 3 contre combo pour avoir l'argument d'avoir une clock.
contre mystic bant, maverick, et Nic Fit, ca me semble pas tenir 2 tour de sauce, en gros ca arrache 4 PV, mais ca meurt au combat.
J'ai bine lu les arguments qui disent qu'on peu l'equiper, mais ca devient moustachu d'equiper une bete a 3 de CC en 2 slot pour arranger un MU.

Dans ce genre de config autant essayer d'equiper un grim de basilisk collar si on veu tuer de la chevaliere.

Contre les jeux tempo ca ne m'apparait pas aussi fort que ce que je peux lire.

Donc au final c'est une super bonne carte de mirror ok.
Ca donne des games quand c'est équipé de SoFaF ok mais bon.... c'est réélement si recurrent que ca?

Le deck a l'air de supporter facilement un splash.
Car maverick est nic fit sont vraiment tres difficile comme MU.
Si en plus je li qu'on rame contre TZ et TT, le splash perish apparait alors comme indispensable dans notre métagame de franchouillard ou Les 4 decks dernierement cités sont clairement a la mode, et bien représenté.

Sinon dans un métagame de type BoM, avec la deferlante de storm, et de blade.deck, splasher R pour du BeB like de SB doit beaucoup apporter également.

Modifié par Apocalypse666, 14 February 2012 - 10:26 .
Ajout des majuscules ;)

legacy:mental misstep is banned

#368 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 February 2012 - 10:37

@ La Loutre :

Voir le messageJo_la_loose, le 20 January 2012 - 12:04 , dit :

Ca offre une alternative compliquée dans les MUs aggros où l'opponent a le choix entre te donner la possibilité de le racer et garder un bloqueur et donc ralentir sa clock et te laisser atteindre le late game, que tu domines totalement.

De plus, tu vas jouer 4/5/6 removal+4 snapcaster+3 Jace, donc c'est pas trop dur de faire le ménage. Sinon, dans ma version à Cachan je jouais aussi Elspeth qui a une synergie complètement dégueulasse avec Geist, et Elspeth est tellement dans tous les plans de jeu de Stoneblade aussi que... Bref.
cf. page précédente.

Le point 1 est le plus important par rapport à ton post.
Si TT doit garder un bloqueur en continu alors qu'il joue 4 + 8 bêtes uniquement vs 7 StP like post sb, car il peut pas courir vs geist tu te donnes le temps de caster des bombes types Jace / Elspeth.
C'est avec ce point là que tu es pas d'accord?

Citation

Car sur le papier, je me vois pas me mettre full tap tour 3 contre combo pour avoir l'argument d'avoir une clock.
J'ai bien précisé quand j'ai dit ca que c'était pas la panacée mais avoir un plan même s'il est middle c'est mieux que de ne pas avoir de plan nn? ;)

Pour le fait de splash B, vs maverick + nic fit, Wrath of god semble suffisante non?
Après oui, vs TT ca a l'air fort.

Je pense effectivement que le splash R est opti pour les gros tournois car il y a toujours beaucoup de stoneblade.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#369 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 February 2012 - 10:51

Si vous souhaitez discuter du splash noir, je vous conseille la lecture de l'excellent, que dis-je, extraordinaire topic Esperblade, qui détaille par le menu les apports du noir à la stratégie Stoneblade (Perish en est un mais ce serait oublier l'incroyable Darkblast Vs. TZ et Diabolic Edict en mirror Vs. Geist mais aussi Vs. Mangouste).

Bref, le noir c'est sympa mais on en discute déjà ailleurs :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#370 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 February 2012 - 14:04

@Apo:

Citation

Avoir un meilleur MU vs TZ alors que tu as 7 StP like post sb? J'y crois moyen :)
Au vue de tes plans de sb, si tu t'amuses à rentrer des cartes mauvaises vs TT et rentrer de bonnes cartes vs TZ et que tu perds quand même plus vs TZ, y'a un soucis quelque part imho. Surement sur le niveau de ton partenaire de test qui run TT...
Des games que j'ai test contre les 2 deck (les 2 jeux étant joué par la même personne) je perds plus vite contre TZ, car je touches pas le STP assez vite sur la première game et sur le post side si il enchaine trop vite les créatures!
Contre TT, je perds sur sortie denial (genre celle cité plus haute) Je ne dis pas que TT ne gagne que la dessus et normalement on est censé bien tenir avec un deck UW sauf quand on ouvre sur fetch, double dual et qu'il commence et qu'on rate des lands drop! Après une des cartes qui pose le plus de problème c'est Goose bien sur, mais je maintiens que le MU est un peu plus facile que TZ.

Citation

Comment tu gères mangouste stp?
Car je vois pas la relation entre le nombre de land en jeu et la gestion de mangouste mais je loupe peut être un truc.
Il n'y a pas de relation entre les lands et le faite de gérer mangooste! Juste que si son plan denial ne fonctionne pas on peut sortir nos grosses bombes!
Ensuite pour gérer mangooste, j'ai mishra et batterskull, voir double snap mais ça devient de l'utopie tout ça ^^ sinon SOFAF aide pas mal.

Citation

Pourquoi rentres-tu surgical?
Encore une fois il y a peut être une idée censée, mais si tu ne la formules pas je ne la vois pas... donc je pense que la majorité des autres non plus.
Pour virer les stifle que tu tentes de décridibiliser au début de ton post?
Pour tenter de prendre le rôle de l'agresseur qui fait le mana denial dans ce MU?
Pour virer l'ancient grudge qui a déjà géré ton batterskull?

Si tu as un timely reinforcment dans ton sb, pourquoi tu ne le rentres pas? oO Ca a l'air d'être la meilleure carte pour acheter 3 tours vs mangouste...
Pq surgical? Le deck est tout carré et il a une base de mana pas très solide alors pourquoi je me priverais de la possibilité de lui couper une de ses couleurs? Ou sinon je ne tente pas de décrédibiliser stifle, a juste titre je trouve la carte super pénible car il faut à chaque instant tourner autour, et donc je n'hésiterais pas à lui extirper tout comme les wast, bs, fow...

Citation

Tu ne sors pas de Jace, pas de counterspell mais tu sors tous tes snare + fow alors que ce sont les sorts les plus à même de gérer ancient grudge adverse?
Sauf si tu joues plusieurs elspeth MD, ca me semble méga louche, car si tu laisses à ton adversaire le champ libre pour te péter tous tes équipements tu comptes le tuer à la 2/1? Vs ses 3/3 inciblables ca m'a l'air tendu. En plus tu sors ta créat qui a de l'évasion dc vraiment tu ne peux pas trop passer mongoose.
D'ailleurs pense à mettre ton MD stp car c'est vraiment dur pour ce genre de pack de parler sans liste tellement les tweak de versions peuvent changer la donne.
Perso contre TZ je sors snare car il n'a vraiment pas assez de menace à 2CCM et donc elle me colle à la paluche plus souvent qu'autre chose. Contre TT p-e qu'il est intéressant de les laisser mais bon restons réaliste c'est bien beau de pouvoir contrer grudge mais le flashback n'aide pas vrmt! Ensuite fow car je n'aime pas faire du CD contre se genre de MU où aucune de ses cartes ne retourne la game.  
Bien sur mes plan de side ne son pas encore bien défini contre TT, mais je pense que rentrer pierce, crucible, surgical n'est pas un mauvais choix et timely me semble assez frais comme tu le souligne. Contre TZ, mon plan de side me plait assez bien je dois dire et ça se passe pas trop mal.
Ensuite sortir Jace, p-e un mais pas plus c'est quand même la carte qui fait gagner le deck, je me vois mal sortir l'un des spells majeur.

Voici ma liste:

4 Spell Snare
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
1 Batterskull
4 Stoneforge Mystic
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
1 Vendilion Clique/1 Oblivion ring
4 Tundra
4 Island
1 Plains
3 Mishra's Factory
3 Wasteland
4 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
1 Sword of Feast and Famine
4 Snapcaster Mage
1 Elspeth, Knight-Errant
2 Mana Leak
1 Karakas
2 Geist of Saint Traft
1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Wrath of God
SB: 3 Path to Exile
SB: 1 Crucible of Worlds
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Disenchant
SB: 1 Timely Reinforcements

Maintenant je suis preneur de tout plan de side contre se MU (TT) si tu as quelque chose à proposer fait nous signe ;)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#371 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 February 2012 - 16:46

Avec ta liste je ferais comme ca de visu un truc genre :

-1 scm
-2 mana leak
+3 pierce
-2 fow
-1 clique
+3 path to exile
-1 spell snare
+1 timely reinforcments
-1 jace
+1 crucible of worlds
(19 U cards pr 2 fow)
Et ca va dépendre de la présence ou non de SCM en face.

Alors que si j'ai bien suivi toi tu fais :
- 4 fow
- 4 spell snare
- 1 clique
+3 pierce
+1 crucible
+2 path
+3 surgical extraction

J'ai l'impression que spell snare c'est pas naze perso dans le MU, dc je me vois pas les virer... surtout si y'a SCM en face.
Pouvoir contrer ancient grudge et/ou tarmo me semble plus important que de pouvoir surgical une tropical island si tu as pu placer une waste sans qu'elle prenne stifle et qu'il ne contre pas la surgical, sachant que s'il a déjà posé mongoose c'est pas ultime pour son pack.
Après je dis pas que mon raisonnement est bon ou que mon sb est meilleur je te dis juste ce que moi je ferais.

Juste le point où je suis sur à 90% c'est qu'il faut pas rentrer surgical.
Perdre 2 pv quand tu as déjà bouffé une stifle pour pas risquer d'en prendre une autre c'est vraiment pas fou...
Idem pour wasteland et/ou fow.
En tout cas jamais je mets ça au dessus de spell snare.

Si d'autres ont des avis là dessus, n'hésitez pas, je suis loin de maîtriser à fond le pack.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#372 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 February 2012 - 17:44

Ton plan de side se tien bien ;)

ou sinon oui je cut +/- se que tu as citer, enfin j'essaye des trucs différent pour voir! Par exemple contre la version TT ac snap je gardais qlq snare et 1 fow et toujours en retirant clique et je retire leak aussi car pas terrible comme carte contre se MU.

Perso j'ai pas de table de side bien établi pour le moment donc je vais test un peu se que tu proposes! Maintenant comme tu le dis si d'autre personne maitrise mieux le deck qu'ils se fassent connaitre car leur avis me serais très utile...

Edit: suivant ma liste et mon side si dessus, MD vous joueriez oblivion ring ou clique?

Et pour le side est-ce que les 2 disenchant sont justifié? Je les ai rentré pour le mirror mais je sais pas si dans un méta diversifié c'est une bonne id...? Vous proposeriez quoi d'autre comme side?

Modifié par Actarus_star, 14 February 2012 - 19:12 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#373 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 16 February 2012 - 08:32

slt je jouais elfball avant et là je suis passé a jouer avec la meilleur couleur de magic je dis le bleue !)
en fait j'aimerai savoir si certains on testé avec le plan contrepoids toupie.
ce plan permet un fois posé de contré pas mal de chose et de nous laissé des contres en main.
je penses notament a bant ou maverik pour chevalière vus que le pack joue des gheist.
post peut etre inutiles mais si quelqu'un peut me donner son avis !)
merci
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#374 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 16 February 2012 - 11:08

Il est possible de monter un liste CB, mais je ne pense pas que la liste de UWstoneblade soit adapté à se genre de build! De plus CB n'est pas très bonne contre Mav' et Bant car ils jouent tout 2 GSZ donc ils pourront toujours allez chercher la solution à CB pour ensuite dérouler... CB est valable contre combo, mais le méta ne s'y prête pour le moment j'ai l'impression!

Sinon j'ai une question, pour mon MD qui se trouve plus haut vous me conseillez quoi dans le méta français, 2 geist, 1 oblivion ring ou 2 geist, 1 clique ou 3 clique ou 3 geist?

Je pense que Geist est meilleur que clique dans les MU TT, TZ, Mav' et Bant non? Donc je pencherais pour 2 geist et soit un oblivion ou une clique... Votre avis sur la question?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#375 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 16 February 2012 - 11:25

personellement, j'ai opté pour 2 geist et 1 clique. Ca marche plutot bien, même si clique reste pas longtemps sur le board, elle aura eu son effet, et je joue geist comme kill (obv) et j'en veux donc pas plus de 2 (legendaire en plus).
Grand Prêtre du Misplay