Aller au contenu


Stoneblade Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#76 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 August 2011 - 12:23

Voir le messageRBS, le Mercredi 03 Août 2011 à 13:17, dit :

manriki-gusari ca serait jouable en SB en prévision du mirror ?


J'ai jamais aime manriki dans les mirror d'equip.deck, si tu as a le chercher ca veut dire que tu es dans la merde parcequ'un equipement est sur table alors que normalement tu dois contrer a tout prix sfm/equip. Si il faut "gacher" une sfm pour aller chercher un equip qui aide meme pas a la sauce bof bof. Je pense amha que si jouer les 3 meilleures equipement du format(la GB pour les protecs, UR pour les effets et batterskull contre agro) ne suffit pas c'est qu'il y a un probleme. Apres, comme je disais, le side je l'ai pas encore fait ou plutot un peu a l'arrache je voulais surtout tester md ce que ca donnait, le side ce sera pour plus tard.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#77 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 03 August 2011 - 12:52

au passage tu abandonnes Sobam ou on la laisse en SB ?

#78 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 August 2011 - 18:32

Voir le messageDyspho, le Mercredi 03 Août 2011 à 13:52, dit :

au passage tu abandonnes Sobam ou on la laisse en SB ?


J'abandonne, intuile d'avoir 2 pro vert et la on a quand meme beaucoup plus de creatures, sachant que hawk c'est 4 betes en 1

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#79 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 August 2011 - 19:14

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 03 Août 2011 à 19:32, dit :

J'abandonne, intuile d'avoir 2 pro vert et la on a quand meme beaucoup plus de creatures, sachant que hawk c'est 4 betes en 1


content de voir que je ne suis pas le seul à intégrer des Hawks dans mes listes. Dans mon Team Italia, il fait déjà du CA dégénéré, alors dans un jeu bleu, j'imagine même pas.

Sa grande force est de ne plus avoir à jouer SoBaM (Ancient Grudge all around) et de pouvoir jouer les meilleurs équipements en termes de capas. Là où Hawk est génial, c'est qu'au vu du peu d'anti-bêtes de masse, il y en a forcément un qui passera à un moment donné.

Un pote a joué le pack il y a quelques mois et avait l'air de défoncer littéralement le mirror.

#80 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 August 2011 - 19:48

C'est marrant, ce deck ressemble de plus en plus à un T2 :D

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#81 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 03 August 2011 - 19:54

ouai  a mon avis hawk doit etre aussi tres bon dans zoo *siflote* vu le ca ... ca doit meme pouvoir se tenter non? avec noble et qasali ca doit piquer *siflote toujours*

c'est La carte a mettre dans tous les deck qui pack equipement et/ou exalt

Modifié par magicwarrior, 03 August 2011 - 19:55 .


#82 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 August 2011 - 20:04

Voir le messagePatoch, le Mercredi 03 Août 2011 à 20:48, dit :

C'est marrant, ce deck ressemble de plus en plus à un T2 :D

Je me suis fait la meme reflexion...

Ca affaiblit beaucoup le match-up combo nan votre affaire?

@Magicwarrior : Cooli... compare ce qui est comparable, son idee est loin d'etre debile, et en plus il a le merite de tester avant de proposer des listes en plus d'etre un bon joueur... On a deja parle de la sauce gratuite sur le forum de strats, c'est qd meme moyen la.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#83 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 03 August 2011 - 21:12

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 03 Août 2011 à 21:04, dit :


@Magicwarrior : Cooli... compare ce qui est comparable, son idee est loin d'etre debile, et en plus il a le merite de tester avant de proposer des listes en plus d'etre un bon joueur... On a deja parle de la sauce gratuite sur le forum de strats, c'est qd meme moyen la.

ouai j'avoue c'etait moyen de ma part mais j'avais envi.

je ne denigre pas le joueur mais la carte, il n'y a aucune attaque personnelle de ma part.

une 1/1 vol pour 2 quoi. meme si ca ramene 3 copains tu ne la joues pas avec une main pleine donc pas en early. pour moi spellstutter serait bien meilleure en UW

si tu veux vraiment jouer plus de betes, splash B pour bitterblossom comme les ricains, ca offre en plus perish et plague en SB.

#84 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 August 2011 - 21:16

Voir le messagePatoch, le Mercredi 03 Août 2011 à 20:48, dit :

C'est marrant, ce deck ressemble de plus en plus à un T2 :D


+1, ce qui n'est pas alarmant, bien au contraire, au vu des bans effectués. Le pack était trop fort pour du Type 2. Et les idées développées en type 2 se retrouvent souvent à être testées en legacy, même 1 an après.

De toute manière, la majorité des bonnes bêtes récentes ont explosé en T2 il n'y a pas si longtemps (Tarmo,Stoneforge,Noble,Qasali,Knight, ...)

On retrouve toujours des portages de packs T2 un jour où l'autre en Legacy, les meilleurs exemples étant Bant ou Merfolks


Magicwarrior, tu n'as pas du tester suffisament les Hawks pour les trouver si peu attrayants. Dans un format où le CA est essentiel, c'est vraiment fort (en tout cas dans le jeu adapté).

Avoir systématiquement une target dans un pack Equipment est important. J'ai rarement eu des adversaires ayant l'envie de placer un StP sur un Hawk, sachant qu'il en reste 3 autres. Sans l'évasion, la carte ne serait pas bonne, mais là, elle vole, est forte avec Jitte et SoFI, et empale même des Vendilion. En mirror , Hawk te défonce les planeswalkers adverses, et ça faut pas l'oublier.

Modifié par Benzema, 03 August 2011 - 21:20 .


#85 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 03 August 2011 - 21:53

Voir le messageBenzema, le Mercredi 03 Août 2011 à 22:16, dit :


Magicwarrior, tu n'as pas du tester suffisament les Hawks pour les trouver si peu attrayants. Dans un format où le CA est essentiel, c'est vraiment fort (en tout cas dans le jeu adapté).

Avoir systématiquement une target dans un pack Equipment est important. J'ai rarement eu des adversaires ayant l'envie de placer un StP sur un Hawk, sachant qu'il en reste 3 autres. Sans l'évasion, la carte ne serait pas bonne, mais là, elle vole, est forte avec Jitte et SoFI, et empale même des Vendilion. En mirror , Hawk te défonce les planeswalkers adverses, et ça faut pas l'oublier.

non pas assez tester hawk en legacy mais en t2 oui. ca demonte ...  en t2. je le jouerai certainement en extend d'ailleurs. mais en legacy si tu veux une machine a CA tu as bitterblossom qui ne te coutra que 2 manas point et qui fera beaucoup plus de ca que squadron hawk, qui tiendra bien mieux contre aggro et qui prendra son qasali a la place de ton equipement pour un splash de 1 swamp et 1 Usea.

#86 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 August 2011 - 21:58

Ca veut dire changer de fetch, toucher moins tes basics lands dans les MUs ou ca compte...

Et le swamp si tu le joues c'est sb je pense. Tu voudras jamais le voir en g1, alors que post sb avec tes perish, pourquoi pas.

Apres je suis mega fan de bitterblossom moi aussi...
Mais splash noir sans jouer bob ca semble mauvais, et la tu changes vraiment carrement le deck...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#87 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 August 2011 - 22:01

Voir le messagemagicwarrior, le Mercredi 03 Août 2011 à 22:53, dit :

non pas assez tester hawk en legacy mais en t2 oui. ca demonte ...  en t2. je le jouerai certainement en extend d'ailleurs. mais en legacy si tu veux une machine a CA tu as bitterblossom qui ne te coutra que 2 manas point et qui fera beaucoup plus de ca que squadron hawk, qui tiendra bien mieux contre aggro et qui prendra son qasali a la place de ton equipement pour un splash de 1 swamp et 1 Usea.

Tu dis que Hawk est pas bon dans Caw Go, Team Italia ou Caw Go ? Parce qu'avoir la possibilité de transformer un Brainstorm en Tral, avoir toujours une bête à équiper pour saucer je trouve ça vraiment fatty.
DEEP

#88 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 August 2011 - 22:05

J'avoue que Hawk en Legacy ça me fait pas rêver. Déjà que le jeu est légèrement mou, ajouter des 1/1 pour 2 qui font rien en cas de contre, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Certes ça fait une machine à CA, mais c'est quand même la mollesse incarnée...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#89 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 August 2011 - 22:19

Voir le messagePatoch, le Mercredi 03 Août 2011 à 23:05, dit :

J'avoue que Hawk en Legacy ça me fait pas rêver. Déjà que le jeu est légèrement mou, ajouter des 1/1 pour 2 qui font rien en cas de contre, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Certes ça fait une machine à CA, mais c'est quand même la mollesse incarnée...


Peut-être ne l'as-tu pas encore testé... Je critiquais aussi la carte avant de la voir jouée dans Cawblade. Et lorsque j'ai vu ce que ça faisait, mes doutes se sont dissipés.

Puis entre nous, entre contrer un Hawk et contrer une SFM, je pense que notre adversaire ne se pose même pas la question; il contrera SFM.

Et même si le 1 er Hawk est contré, il en reste toujours 3, donc toujours de quoi faire du CA.

Le coup de Bitterblossom est une mauvaise idée. Le jeu devient instable , et il ne faut pas oublier que Blossom ne sera actif qu'un tour avant Elspeth,finalement...

#90 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 03 August 2011 - 22:29

je prefere faire blossom puis immo perso ca aussi ca fait tral sinon ca fait auto win.

hawk si tu veux faire mass CA avec il faut forcement avoir des fetch a craquer ou alors en jouer 1/tour des lors que tu as lance le premier sinon tu as beau tral une fois tu as 2 tours avec hawk en topdeck. jouer un hawk par tour c'est pas toujours possible.
WoG optimise hawk avec 3 preordain en plus cela me semble couter du coup plus de slots que immo non?

Voir le messageBenzema, le Mercredi 03 Août 2011 à 23:19, dit :


Et même si le 1 er Hawk est contré, il en reste toujours 3, donc toujours de quoi faire du CA.

Le coup de Bitterblossom est une mauvaise idée. Le jeu devient instable , et il ne faut pas oublier que Blossom ne sera actif qu'un tour avant Elspeth,finalement...

Squadron Hawk
Creature - Bird
Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
When Squadron Hawk enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Squadron Hawk, reveal them, put them into your hand,then shuffle your library.

bah s'il est contre ... pas d'autres hawk donc du coup la je me tate entre contrer hawk et sfm (suffira contre casser l'equipement pose)

edit: contrer un hawk ca te fait perdre du tempo (faudra ttendre d'en retoucher un du coup) et 3 cartes dans ton ca non? pas mal pour un contre non?



sinon pour blossom... on sait tous qu'un tour en legacy c'est rien du tout hein? ^^

et puis entre couter 2 et 4 c'est pas la meme chose non plus. pour jouer elspeth faut il encore faire un land drop / tour et pas se prendre de waste... facile dans ce format quoi.

Modifié par magicwarrior, 03 August 2011 - 22:33 .