Aller au contenu


[Archivé]WG no maverick


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 orion

orion
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 July 2011 - 08:52

Bonjour à tous!! Je vais ici vous présenter un deck que je teste depuis un moment mais pas assez pour dire si il est encore compétitif, et je ne peut pas également vous donner bcp de match up du fait que je rencontre beaucoup de eck identique.

L'dée m'es venu alors que je regardai un build sur "watchdamatch" , un gars jouai un deck vintage qu'il appelait bisounours. Voici la liste.

// Lands
    4 [FUT] Horizon Canopy
    4 [B] Savannah
    4 [SOM] Razorverge Thicket
    1 [AQ] Strip Mine (3)
    2 [DIS] Ghost Quarter
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    2 [FUT] Aven Mindcensor
    3 [AL] Elvish Spirit Guide
    4 [MBS] Phyrexian Revoker
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [CFX] Noble Hierarch
    3 [SOK] Kataki, War's Wage
    4 [SOM] Leonin Arbiter
    2 [DK] Preacher
    3 [MBS] Leonin Relic-Warder
    2 [LRW] Gaddock Teeg

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    1 [B] Black Lotus
    1 [A] Mox Emerald
    1 [B] Mox Pearl
    2 [4E] Sylvan Library
    3 [B] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 1 [MBS] Leonin Relic-Warder
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 2 [10E] True Believer
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction

Voulant refaire un peu de vintage je l'ai testé et me suis vite rendu compte, (bien que les cartes soit déjà vu en légacy) qu'il y avait vraiment des truc sympa la dedans. Tel  le revoker ou bien encore les 2 leonin. J'ai donc adapté une liste pour le legacy et ça donne cela pour le moment.

// Lands
    4 [FUT] Horizon Canopy
    4 [B] Savannah
    4 [SOM] Razorverge Thicket
    4 [DIS] Ghost Quarter
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    2 [FUT] Aven Mindcensor
    4 [AL] Elvish Spirit Guide
    4 [MBS] Phyrexian Revoker
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [CFX] Noble Hierarch
    4 [SOM] Leonin Arbiter
    1 [MBS] Leonin Relic-Warder
    2 [LRW] Gaddock Teeg
    2 [EVE] Cold-Eyed Selkie
    3 [UL] Mother of Runes

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    2 [4E] Sylvan Library
    3 [CFX] Path to Exile
    2 [MR] Chrome Mox

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [TE] Choke
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [B] Swords to Plowshares

Le but est donc de vite poser quelque bêtes à problème tout en essayant de bloquer la manabase de l'adversaire. Le top c'est d'avoir vial en jeu comme ça no land peuvent nous faire piocher ou bien passer en mode denial.

Au début jme suis dit le léonin en legacy bof ya vraiment moins de tuteur qu'en vintage et en faite !! Avec tout les fetchs, stoneforge, zenith, natural order,trinket et j'en passe je me suis rendu compte qu'en legacy aussi on passait pas mal de temps à chercher. De plus un mec qui a un land et un fetch en jeu avec léonin en face est bloqué si il ne trouve pas d'autre land. avec 2 léonin encore pire.
Mais là ou léonin devient interessant c'est avec ghost quarter. Ces derniers deviennent vite des strip mine avec leonin en jeu. Il y a aussi l'effet kisscool avec path to exil.
Aven mindcensor est ici pour consolider cette optique.

Bon après on retourve des classique noble et qasali qui permettent d'abuser d'exalte .
Le revoker est ici pour gerer quelque chose que l'on aurai pas aimé voir toucher la table il faut noter que certe on ne nome pas un land dessus mais une bete qui produit du mana ça marche !!!

Elvish couplé au mox permettent des sorties un peu plus violentes elvish qui si il arrive en late game pourra toujours bourriner.

On y verra pas de stoneforge ou de knight qui passe leur temps à chercher ds la bibli ce qui est évidement pas notre optique.
On vire aussi les fetchs à la place on met les land scar of mirrodin qui on un défaut qui ne pose pas si souvent que ça problème car les waste ghost et canopée ne reste pas en jeu.

cold et sylvan library sont là pour donner un second souffle.

Le side à présent

les gaddock pour renforcer contre controle lourd et combo
ethersworn contre combo aussi

on est obligé de forcer un peu sur combo vu que l'on a ni contre ni défausse.

sword et path pour aggro en générale car il arrive que l'on soit débordé en nombre ou en taille de bestiole.

Les hates grave je n'ai malheuresement pas encore rencontré de dredge mais je pense que c'est pas gagné du tout mais ces cartes peuvent nous faire gagner un peu de temps.

Choke en présence d'un nombre incalculable de deck bleu que cesoit ondin et autre bant je trouvai qu'elle avait sa place car elle rentre dans l'optique dénial du deck.


Pour les match up je n'ai vraiment pas envie de me prononcer j'ai rencontrer bcp de deck autre que tier1. Mise à part ondin pour lui je dirai que la 1 dépend des sorties, il est vrai qu'il est préférable de sortir des path, revoker sur coralhelm, et autre cold. à la 2 l'entrée de choke et des autres sword aide bcp. au final je pense à un 55%~60% pour nous.

J'essairai au fur et à mesure de mes test d'alimenter cette partie match-up.

J'attend vos réactions merci a+

#2 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 15 July 2011 - 17:06

salut

je ne suis pas un grand builder mais je trouve que ta liste part dans tous les sens avec plusieurs plan de jeu. Ton but est de poser un max de bebete chiante pour l'adversaire.

tu as des bete de side en MD comme revoker que tu ferai mieu de laisser en side.

A quoi de sert Elvish Spirit Guide et chrome mox en x2 ??? tu as deja  4 noble et 4 vial, tu devrai elever ton nombre de tour 1 en passant a 10

Cold-Eyed Selkie pk pas...


va falloir que tu m'explique les pte en x3 !!! et la synergie avec wasteland !


tu joue blanc et aggro je ne vois pas de mirran crusader ?? evidement c'est mieux equipé tu me dira, dans ce cas ou sont les SFM ??? et les equipements !!!!!!!!!!

Leonin Arbiter <<<< aven, passe a 3 aven car on peut tourner autour de Leonin Arbiter ca ralenti mais ca ne bloque pas, tandis qu'aven mindcensor permet de bloquer les recherches dans la bibli!

25 land c'est trop tu joue pas landstill et tes besoins en mana ne sont pas elevé d'autant que tu as noble et vial.

4 [DIS] Ghost Quarter pourquoi faire ? sur quel plan de jeu te base tu ? pourquoi lui offir des land de base que tu ne pourra pas waster ...

pas de land de base en 2 couleurs ???

Un moyen de rentabiliser tes land : chevaliere !!!! gros thon avec crop integré!!! tutorise cradle, maze, waste etc...

mother en x4 idem pour les pte que tu remplace par sword.

voici les changements que j'envisage que tu ne pour sois pas un bye pour les joueurs qui ont des decks un temps soi peu coherants.

Modifié par vamos, 15 July 2011 - 17:18 .


#3 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 15 July 2011 - 17:18

Je comprends que Leonin paraisse cool, mais ça bloque énormément de plans de jeu pour toi, ce que je trouve dommage. C'est pour ça que je préfère mindcensor qui te permet de jouer Green Sun Zenith et donc d'avoir une vraie belle toolbox qui réduit le nombre de bêtes utilitaires à 1 (Gaddock, Qasali, Selkie, et pourquoi pas Rhox War Monk).
Enfin, jouer Bibliothèque Sylvestre avec 0 moyen de shuffle, c'est dommage je trouve.
Je rejoins Vamos sur les producteurs de mana, Vial et Hierarch, ça te suffira très souvent.
Pourquoi pas intégrer gitaxan iprobe ? Ca te permettra de savoir quelle bête chiante jouer dès le tour 1.

Modifié par Oidor, 15 July 2011 - 17:18 .


#4 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 16 July 2011 - 10:10

Leonin c'est le mal !

#5 orion

orion
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 August 2011 - 13:43

Voici ma liste mims à jour :
// Lands
    4 [FUT] Horizon Canopy
    4 [B] Savannah
    4 [SOM] Razorverge Thicket
    4 [DIS] Ghost Quarter
    4 [TE] Wasteland
    1 [RAV] Temple Garden

// Creatures
    3 [FUT] Aven Mindcensor
    4 [MBS] Phyrexian Revoker
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [CFX] Noble Hierarch
    4 [SOM] Leonin Arbiter
    4 [UL] Mother of Runes
    3 [SHM] Kitchen Finks
    3 [FD] Eternal Witness

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    3 [4E] Sylvan Library
    4 [CFX] Path to Exile

// Sideboard
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [TE] Choke
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [B] Swords to Plowshares
SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [WL] Tariff

Pour répondre au question ok j'ai virer les accélérateurs pour gagné quelques slots.

PTE: Logiquement on les jouent au moment où leonin est en jeu et que le gars ne peut pas payer pour chercher ou bien que aven soit en jeu. de plus à part avec exalted mes betes ne sont pas grosse donc il faut gagné la course au PV.

Crusader  j'ai testé et viré on à pas assez de land en jeu (waste et ghost sacrifiés) pour le rentabiliser et une 1/1 pour c'est moux.

25 land J'en joue 21 ^^ j'était à 22 très longtemps mais 21 ça passe et on perd moins de PV (-1 temple garden). Car on en perd pas mal avec horizon.

Ghost Je ne les sac pas bêtement, ça ne parait pas mais il y a un paquet de moment ou lemec peut pas payer 2 pour chercher un éventuel basic.

0 basic land On ne peut pas chercher avec mon deck donc des 1 slot forest plain non !! de plus la base est très bonne 4 savane 4 hallier 4 horizon un temple et 4 noble + vial

Vamos les dernières cartes que tu cite je ne peu pas les jouer il faut chercher avec et moi justement je veux empêcher les adversaire de se servir de ces cartes.

-1 warder les 4 qasali me suffisent pour le moment

les cold out il ne font pas énormément piocher ou si il le font la game est déjà bien en notre faveur.

Gaddock en side card trop useless par moment. Mais tres utile sur controle lourd et autre NO.

Je bouffai trop de PV j'ai donc mis kitchen, j'ai aussi testé monk: parie un peu oser de le jouer juste avec vial et noble ça marche mais bon on gagne pas mal de pv avec kitchen et persist peu parfois sauver des games.

Enfin eternal witness pour abuser des waste like et sword like ou bien avoir un second souffle sur de bonne cartes contrées.


Les MU

Il faudrait trop orienter le side sur combo contre belcher donc 20-80

Ichorid: A la une il faut lui pourrir ses lands et sworder pour eviter d'avoir 3 bete sur table qui permet de jouer la réanim en FB. à la 2 les grave removal aide encore plus ah et on a qasali pour les ponts. 55-45

Les controles lourds en générales ils n'ont pas 15 kill c'est genre 4 jace qui se lock au revoker et mishra que l'on gerera facilement. On rajoute choke la dessus et voila 55 à 60% pour nous.

2 test étranges Natural order et stoneblade Sans prétention je pense avopir les gorsse soluce contre ces 2 deck mais je fait tjr des games débiles contre eux donc je ne donne tjr pas de MU.

Show and tell emrakul reanim thon .... : je n'ai pas eu l'ocaz de tester tariff mais si emrakul touche la table c'est très dur !!!

Voila l'avancement de mon deck. Une seul chose me chagrine je n'ai toujours rien trouver pour shuffle sans chercher dans la bibli pour optimiser sylvan library.

J'attend vos a+

#6 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 12 August 2011 - 20:31

Le sac de Qasali contre Dredge est tout de même très occasionnel : il te faut une cible valide. Sinon, le deck est assez mou et light en kills, non ?

#7 orion

orion
  • Membres
  • 15 messages

Posté 13 August 2011 - 00:35

Voir le messagelloic, le Vendredi 12 Août 2011 à 21:31, dit :

Le sac de Qasali contre Dredge est tout de même très occasionnel : il te faut une cible valide. Sinon, le deck est assez mou et light en kills, non ?


C'est vrai mais comme je disais plus haut entre les land removal qui si il ne part pas en mode débile tour un, nous laisseront le temps de virer un land par tour plus les grave removal en side on est assez bien armé.

Je ne pense pas être light en kill ya pas loin de 30 bêtes j'en ai en générale 2/3 en jeu soit elles tape à 6 par tour donc 3 tours plus les quelques pv qu'on s’enlève seul suffiront. Ou bien en générale l'exalted est a 2 ce qui fait taper à 4/5 par tour aussi, d’où la raison pour laquelle je joue quand même path plutôt que sword de base. On tue assez vite mais il ne faut pas trainer en route quand meme.

#8 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 13 August 2011 - 09:15

je suppose que l'autre doit aussi jouer non? genre contre (sont tous gratuits maintenant) et bolt/stp, sans compter les bloqueurs souvent plus gros que tes bears.

du coup c'est un peu tied pour les kills non?

#9 orion

orion
  • Membres
  • 15 messages

Posté 13 August 2011 - 11:39

Voir le messagemagicwarrior, le Samedi 13 Août 2011 à 10:15, dit :

je suppose que l'autre doit aussi jouer non? genre contre (sont tous gratuits maintenant) et bolt/stp, sans compter les bloqueurs souvent plus gros que tes bears.

du coup c'est un peu tied pour les kills non?


Mother of runes est là pour protéger tout ça et de façon mettre une procolor pour passer les créat. Nous aussi on joue des sword jusqu'a 7 post side. Il contre gratos cetes mais doit poser des bloqueurs et ça ça lui coute du mana si ce sont des mishra like on les gere assez aisément. De plus bien évidement pour contourner les contres le plus radical est que vial touche la table.