Aller au contenu

[Archivé]NO RUG

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
124 réponses à ce sujet

#106 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 August 2011 - 20:52

Donc en gros, le deck sera oublié dans trois mois quoi? :D

#107 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 August 2011 - 21:32

Voir le messageTheonlyone, le Samedi 27 Août 2011 à 21:52, dit :

Donc en gros, le deck sera oublié dans trois mois quoi? :D

Ben spa ça, ça continuera à être joué aux Us pour un bout de temps je pense.
Par contre, si ce n'est pour le MU contre merfolk, y'a 0 raisons de jouer tarmo au lieu de chevalière et foudre au lieu de StP, c'est à dire qu'il y a 0 raisons de jouer RUG plutot que BANT
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#108 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 27 August 2011 - 21:58

Voir le messageNeonico, le Samedi 27 Août 2011 à 22:32, dit :

Par contre, si ce n'est pour le MU contre merfolk, y'a 0 raisons de jouer tarmo au lieu de chevalière et foudre au lieu de StP, c'est à dire qu'il y a 0 raisons de jouer RUG plutot que BANT

Tu m'envoies ta liste de NO RUG sans grim et sans reb par mp s'il te plait ? Je suis curieux de voir comment c'est si bien face a merfolk :D

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#109 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 28 August 2011 - 23:59

perso je trouve le rouge indispensable pour les REB et grim, fire ice permet de taper le KOTR et de temporiser !

les foudres permettent de finir sur un malentendu...

#110 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 August 2011 - 09:34

Voir le messageWrath of God, le Samedi 27 Août 2011 à 22:58, dit :

Tu m'envoies ta liste de NO RUG sans grim et sans reb par mp s'il te plait ? Je suis curieux de voir comment c'est si bien face a merfolk :D
Si tu relis ce qu'il écrit : si ce n'est pour le MU contre merfolk

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#111 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 29 August 2011 - 10:52

Voir le messageTof51, le Samedi 27 Août 2011 à 10:38, dit :

Par contre, si vous tentez full biland, je suis d'accord avec vous que ca va etre tendu.

Le tour 1 idéal du deck (la plupart du temps), c'est T1 fetch--> foret noble.
Là on assure ses mana.
Si on commence a mettre trop + noble, on est pas à l'abri de se faire manger son mana et d'être dans les choux.

Non mais je suis d'accord : full biland, ça me fait pas rêver non plus c'est sûr.

Mais en fait, le problème du T1 forêt sur noble, c'est que si tu te fais casser ton noble, tu vas quand même devoir fetcher du biland par la suite pour caster tes spells UU ou GG, ce qui t'exposera à wasteland de toutes façons.
C'est ce qui a fait qu'en testant le pack, je me suis rendu compte que j'allais très souvent chercher la trop dans ce genre de cas, et que je ne me servais que très peu des basics.

#112 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 August 2011 - 14:32

Voir le messagePea, le Lundi 29 Août 2011 à 11:52, dit :

Non mais je suis d'accord : full biland, ça me fait pas rêver non plus c'est sûr.

Mais en fait, le problème du T1 forêt sur noble, c'est que si tu te fais casser ton noble, tu vas quand même devoir fetcher du biland par la suite pour caster tes spells UU ou GG, ce qui t'exposera à wasteland de toutes façons.
C'est ce qui a fait qu'en testant le pack, je me suis rendu compte que j'allais très souvent chercher la trop dans ce genre de cas, et que je ne me servais que très peu des basics.
Non mais dans le cas que tu décris, tu as quand même un milliard de solutions.
3 autres nobles
3 GSZ
x fetch
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#113 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 29 August 2011 - 14:44

Tout dépend si tu es otp ou otd... et si tu as du back up
OTD faire fetch biland puis noble ç'est le risque de se faire stp et waste t2 et là t'es mal

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#114 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 September 2011 - 17:44

J'ai remonté une liste assez vieille (avril) pour restester le paquet. Je fais 40-60 contre zoo, mais n'ai pas eu l'occasion de tester contre autre chose. Quelqu'un a des retours de test du paquet en ce moment ou c'est un deck à oublier quelques temps?

#115 roro24

roro24
  • Membres
  • 5 messages

Posté 27 September 2011 - 16:47

Je vais a un tournoi ce week end vous me conseillez quoi pour le side ?
Pour le moment je suis a 2 Ancienne rancoeur, 3 REB like, 2 trombe de feu, 1 grim lavamancer, 2 submerge, et il me reste 5 slots amovibles dans lesquels j'aimerai luter contre controle lourd (type landstill), les combos (type ANT, TES) et les dredge/reanimator/ichoride.
Pour remplacer les MM dans ma liste j'ai mit 2 spellpierce et le 20eme land (une 2eme dryad)
Merci des potentielles réponses =)

#116 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 27 September 2011 - 21:58

Voir le messageroro24, le Mardi 27 Septembre 2011 à 17:47, dit :

Je vais a un tournoi ce week end vous me conseillez quoi pour le side ?
Pour le moment je suis a 2 Ancienne rancoeur, 3 REB like, 2 trombe de feu, 1 grim lavamancer, 2 submerge, et il me reste 5 slots amovibles dans lesquels j'aimerai luter contre controle lourd (type landstill), les combos (type ANT, TES) et les dredge/reanimator/ichoride.
Pour remplacer les MM dans ma liste j'ai mit 2 spellpierce et le 20eme land (une 2eme dryad)
Merci des potentielles réponses =)

S. Pierce je suis pas fan, je testerai plus daze pour assurer le NO avec un autre contre en 0 ou STifle pour accentuer le coté tempo sur les waste fetch stoneforge sur tout en fait :D

EN side par contre jamais je joue Firesprout, ca dégage tes nobles, tes dryad, tes grim... Seul les tarmo reste sur table.

JE rentrerai probablement en side Jace 2.0 (controle lourd), S. Pierce (combo) voire gaddock que tu peux sortir avec le noble ou le GSZ, dredge / rea je rentre Ooze qui fait des miracles et des Surgical Extraction + les S. Pierce.

JE partirai la dessus :excl:

edit : bien sur les REB ou Pyroblast sont dedans sans avoir à y réfléchir (3 en gal pour moi)

Modifié par MinosSnt, 27 September 2011 - 22:12 .

"Fun is not a straight line" :]

#117 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 September 2011 - 22:11

Le sideboard que j'avais buildé de mon côté :
1 relique de progy
1 tormod's crypt
2 ancienne rancoeur
2 Jace 2.0
2 Jitte
2 grim
3 reb-like
2 spell pierce

En maindeck, j'ai rajouté la 4ème clique. Je joue 3 daze, 2 feu/glace, 4 foudre, une witness et je me tâte à faire un split 3 tarmo/1 Ooze.

Modifié par Theonlyone, 27 September 2011 - 22:14 .

#118 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 27 September 2011 - 22:15

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 27 Septembre 2011 à 23:11, dit :

En maindeck, j'ai rajouté la 4ème clique. Je joue 2 feu/glace, 4 foudre, une witness et je me tâte à faire un split 3 tarmo/1 Ooze.

Je teste actuellement le partage créature :

3 Tarmo
1 Terravore (mais que je sors souvent 4/4 rarement plus :D )
1 Ooze car c'est fort (on va me dire que c'est pas super synergique avec Terravore.. Vrai mais bon avec GSZ on peut choisir sa cible. Ca permet une créature en plus qui peut faire office de mur contre aggro)
1 Proge
3 CLique (1 en endurance ce n'est pas assez pour en jouer 4 même si on connait tous la puissance de la carte)
1 Dryad (j'ai pas encore réussi à passer à 2)
4 NOble comme tout le monde

#119 roro24

roro24
  • Membres
  • 5 messages

Posté 28 September 2011 - 07:34

Effectivement firesprout parrait assez naze vu comme ca.

En revanche les spell pierce de base ca fait plaisir il servent assez souvent l'air de rien et un mana up c'est pas la mort en début de partie vu que tu peux bs si ya rien a contrer mais après stiffle une waste ca parait etre magic vu que j'ai eu certains pb de fragilité de mana base!

Moi mes créa c'est 3 tarmo, 3 clique, 1 ooze, 4 nobles, 1 grim, 1 proge et les 2 dryad .

Et 4 foudre je trouve ca bcp moi je suis a 3 feu/glace, 2 foudre et 3 daze et 2 spell pierce peut etre que la solution est d'en rajouter 2 en side et avec 4 dans le deck ca devrai aller mieux !

Vous pensez quoi de piege brisesprit contre storm (high tide , ant , tes )

#120 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 28 September 2011 - 07:49

Vu la recrudescence des jeux aggro et bolt était ton seul vrai antibete ainsi qu'un vrai finisseur lorsqu'il s'agit de faire la course, je descendrai jamais en dessous de 3 surtout avec le ban de misstep elle risque moins souvent d'être contrée...

Pour en revenir a pierce, c'est un choix mais vu le retour d'aggro j'ai peur qu'elle colle en main, daze c'est vraiment pour contrer un sort qui va nous faire mal ou assurer le NO :D stifle c'est une idée de Tof51 mais je trouve qu'elle rentre bien dans le jeu et surtout ça nous permet selon les créatures que l'on a en side a passer en deck tempo pour la 2 avec stifle waste daze et tarmo :excl: