Aller au contenu


[Archivé]NO RUG


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
124 réponses à ce sujet

#16 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 25 July 2011 - 14:39

Par rapport à bant aggro qui jouerait le plan NO, quels sont les avantages du NO Rug finalement ? on perd le plan B aggro avec les équips et le plan B aggro au tarmo semble pas super fort.

Avec le nombre de swords/bolts/force qui circulent, ca arrive quand même la plupart du temps de réussir à poser progie T3 ? si on se fait sword/bold/MM notre hierarch/dryad T1 ca ralenti bien par exemple il me semble.

je dis ca comme ca, j'essaie juste de comprendre les avantages/inconvénients. Ca semble limite un deck combo qu'on sort T3 pour gagner T5 après 2 coups à 10PV.

#17 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 July 2011 - 14:48

Voir le messageobe, le Lundi 25 Juillet 2011 à 15:39, dit :

Par rapport à bant aggro qui jouerait le plan NO, quels sont les avantages du NO Rug finalement ? on perd le plan B aggro avec les équips et le plan B aggro au tarmo semble pas super fort.

Avec le nombre de swords/bolts/force qui circulent, ca arrive quand même la plupart du temps de réussir à poser progie T3 ? si on se fait sword/bold/MM notre hierarch/dryad T1 ca ralenti bien par exemple il me semble.

je dis ca comme ca, j'essaie juste de comprendre les avantages/inconvénients. Ca semble limite un deck combo qu'on sort T3 pour gagner T5 après 2 coups à 10PV.

A vrai dire, j'ai identifié trois plans de jeu principaux : le premier entamer l'adversaire avec tarmo, bolt etc passer NO et terminer au progie... Second : attendre contre contrôle d'accumuler les contres pour passer son NO et fetcher dryad au dernier moment. Ensuite contre combo et certains decks, je sors le plan NO pour passer en mode tarmo sligh avec des contres en back up. Je trouve vraiment que ce deck a du potentiel et doit être travaillé. J'ai pas trop aimé par contre les chain lightning en main, je pense que je vais jouer feu/glace à la place car j'aurais pu gagner contre blue zoo en engageant une reliquary un tour de phase de sauce.
Et sinon, j'ai l'impression que ce deck défonce cawblade.

Modifié par Theonlyone, 25 July 2011 - 14:58 .


#18 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 25 July 2011 - 14:52

Il faudra que je le joue vraiment pour voir on dirait.
Merci pour ton post qui vient de me faire percuter qu'on peut fecther la dryad d'ailleurs ;)

#19 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 25 July 2011 - 15:05

le deck qui ma l'air kan meme un peu sensible a wasteland
jouer plus de basic n'a pas été tester ???

et dus coup m'etre des bird a la place des hierarche pour le rouge ???
je n'ai pas tester donc je ne sai pas si l'exalt a vraiment une importance ici...

sinon on peut voir ta liste, report, impression sur le deck suite a ce weekend "Theonlyone"

Modifié par bafi, 25 July 2011 - 15:13 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#20 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 25 July 2011 - 15:24

En fait et après avoir eu la même réaction que toi à propos de NO Bant,  je pense sérieusement que c'est plus une question de Side qu'autre chose.
On gagne ReB / Pyro et Grim qui ont l'air très fort dans le format en ce moment.

Sinon l'exaltation est énorme dans le deck à cause de Vendillon qui une fois 5/3 en attaque donne une clock plus qu'appréciable.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#21 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 July 2011 - 15:43

Je m'essaye pas mal à la liste actuellement, et je la trouve super forte.
Il y a, me semble-t-il, un autre plan B auquel on pense pas toujours en regardant la liste, c'est le plan B aggro clique (et pas tarmo). Ok clique est un peu fragile en défense, sensible à karakas etc... n'empeche que dans plusieurs games que j'ai jouée, clique + hierarch (voir double hierarch), bah ca met des claques violentes aussi, évasives et qui peuvent arriver fin de tour adverse en jeu donc bouleverser un peu la défense... alors qu'avec du tarmo, c'est certes presque toujours bon, mais plus prévisible et pas évasif (bien que plus puissant intrassèquement). En plus, l'adv a souvent joué au moins 1 à 2 misstep (2 à 4 pdv) + fetchs (2 pdv en moyenne), ca rend la clock de la clique meilleures aussi. Et puis apres, on peut aussi mixer les tarmo/clique (apres tout, meme sans exalt, la clique colle 3 quand meme) et compléter avec des blasts. Bref, meme s'il est moins fort que des aggro traditionnel, j'ai trouvé le plan B aggro jouable.

Je rajouterais aussi la possibilité de jouer Trygon Predator md (qui m'a assez convaincu) qui est aussi évasif, zenithable et a le bon gout de taper des menaces telles que les équip, vial et quelques autres jouyeusetés du legacy  ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#22 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 25 July 2011 - 15:50

Je jourais plus volontiers Ancienne rancoeur plutôt que Trygon dans ce deck quand même pour gérer artos non ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#23 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 July 2011 - 15:59

Ma liste est celle du GP :
        1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [ZEN] Scalding Tarn
        1 [R] Taiga
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Volcanic Island
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Wooded Foothills
        1 [CFX] Progenitus
        3 [MOR] Vendilion Clique
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [FUT] Tarmogoyf
        3 [NE] Daze
        3 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [M11] Lightning Bolt
        2 [LG] Chain Lightning
        2 [M10] Ponder
        3 [MBS] Green Sun's Zenith
        4 [PT] Natural Order
Par contre le SB est complètement différent :
2 grim lavamancer
1 thrun the last troll
2 surgical extraction
2 krosan grip
2 pyroblast
2 red elemental blast
2 submerge
2 relique de progénitus

Je voulais faire un SB pour défoncer cawblade, folk, combo et contrôle soit le méta attendu du SE. Au niveau de la mana base, je pense qu'on doit pouvoir mettre une montagne en Sb à la place d'une REB qui me semblent ptet un poil overkill en trois slots. Les krosan grip sont obligatoires en SB contre cawblade parce que sans batterskull, c'est vraiment un mauvais deck. Pour les reliques et les surgical extraction, j'ai vu quelques joueurs jouer des decks loam la veille donc j'ai décidé de jouer 4 slots d'anti-cimetierre. Sinon après test, pierce est bien mieux en SB si on attend TES comme deck storm plutôt qu'A.N.T.

Le report à l'arrache :
Je joue contre aggro loam piloté par un Jimmy :
Je passe des cliques à la une et je le tue au tarmo et à la clique.
A la deux, je rentre de l'anti-cimetierre mais mon adversaire missplay : j'ai un tarmo 3/4 sur le board et une clique. Il décide de m'allumer ma clique avec un feu punitif pensant qu'il pourrait pas tuer mon tarmo que je protègerais du dernier feu punitif avec des contres. 2/0 Il ne m'a même pas touché de la partie.

Je rencontre ensuite Jonathan de Brest qui joue big zoo :
Je dois avoir le board à chaque fois mais je me souviens pas trop des games. 2/0 si je me souviens bien.

Je monte en table 1 contre un certain Pascal qui joue blue zoo :
Draw, Progie FTW à la une. La deux, il a le board avec deux tarmos. La trois, on a malheureusement pas le temps de la finir.

Je tombe ensuite contre Vadim avec son D&T contre lequel j'ai perdu en quart le vendredi alors que j'avais joué bant. Première game, ça pionce un peu je bolt ses bêtes, j'arrive à poser un peu plus tard progie FTW. La deux, je vois rien alors qu'il gagne sur deux waste piochées. La trois, je pioche progie sans moyen de le remettre sur la blibliothèque et sans voir vraiment de créature de la game. Il me termine dans le dernier tour addtionnel.

Ensuite, je tombe contre un joueur de A.N.T. (Florian) tout en foil qui lui a été prêté. A la une, j'ai progi en main de départ avec un BS. T1 duress -> Bs out. Je topdecke une FOW qu'il voit sur sa sonde gitaxiane : -> Il cantripe pendant que je l'entame au tarmo, il voit rien. gg

La deux, j'ouvre une main avec trois REB, une FOW, un BS, une volc, un ponder. Je fais ponder T1 : je vois daze, forêt de base, tarmo. Je pars en mode beatdown en contrant les cantrips et je le termine un peu plus tard à la bolt alors que je le fais fizzle deux fois et qu'il me passera une tendrill avec trois de storm pour essayer de gagner du temps. gg

Dernière ronde, je suis à 3/1/1. Je suis douzième au standing avec ptet une chance de terminer huitième selon les stats. Je rencontre un joueur de LS UWR du nom de Vivien. La première, je passe une clique qui va virer une colère de dieu. Je passe un peu plus tard la deuxième. Je lui daze un fact qu'il va chercher sur cunning wish. Un moment, j'ai natural order en main, une Fow mais pas la carte bleu à pitcher. Je sais qu'il a juste counterspell en main, j'attends la carte bleu pour passer mon natural order. Je vais chercher progie. Il joue cunning wish que je daze car j'anticipe ll'édit diabolique blanc avec le storm qui coute trois, pas de pot, il lui reste deux manas dispo. gg

La deux, je déside le plan NO pensant qu'il joue humility quelque part dans le paquet entre le MD ou le SB et j'anticipe pas du tout les shackles, il me tue au décret de justice recyclé.
La trois, il me demande d'aller plus vite alors que je dois rélféchir sur mes cantrips pour trouver un zenith pour aller chercher thrun. il passe une wrath si je me souviens bien, je gripe un shackles. Je fais une mauvaise pile sur son fact wishé sans doute parce qu'il me demande de me presser continuellement depuis la deuxième game et pendant la trois pour qu'on aie une chance de la finir et qu'un d'entre nous aie une chance de faire top 8. La partie pionceLand, go. Land, go... Dans les tours additionnels, il essaie de me tuer avec trois jetons du décret de justice alors qu'il a touché son deuxième shackles et qu'il me sauce avec mon propre tarmo que je chumplocke avec mon propre tarmo tous les tours. Sur mon dernier tour je vois de la merde sur mon BS et je lui concède la game pour essayer de le faire passer en top 8. Il finit à la place du con alors que je finis 17ème sans trop de regrets alors que je joue un paquet que j'ai monté la veille avec ma taiga gagnée l'avant veille...

Modifié par Theonlyone, 25 July 2011 - 19:18 .


#24 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 July 2011 - 16:01

Voir le messageBoOBaZ, le Lundi 25 Juillet 2011 à 16:50, dit :

Je jourais plus volontiers Ancienne rancoeur plutôt que Trygon dans ce deck quand même pour gérer artos non ?

rancoeur est incontestablement plus fort. Mais trygon est tutorisable, et se sacrifie sur NO aussi, et il tape à 2 de base en étant évasif.
(et c'est que je me fais défoncer sur cet argument) et il se pitch sur FoW  ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#25 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 July 2011 - 16:02

Grip est mieux et largement mieux contre batterskull qui est une carte surjouée actuellement et qui peut racer Progie.
Edit : oui, j'avais oublié la sauce à la clique exaltée, mais ça me semblait aller de soit. Essayer de grignoter les PV adverses pour tuer au Progie derrière. En tout cas, je vais tester le paquet encore quelques temps pour l'améliorer et le tester en tournoi le mois prochain très certainement.

Modifié par Theonlyone, 25 July 2011 - 16:12 .


#26 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 July 2011 - 16:11

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 25 Juillet 2011 à 17:02, dit :

Grip est mieux et largement mieux contre batterskull qui est une carte surjouée actuellement et qui peut racer Progie.
main deck ?
Attention, moi je parle de le jouer md (x1 ou x2) ... en sb, clairement tu as raison, grip >>> trygon. Rancoeur aussi. Mais jouer grip md me parait risqué. Là c'est histoire d'avoir une réponse tutorisable qui prend pas de place dans le deck et qui reste une carte assez rarement morte à mon gout... apres peut être qu'une fine analyse du méta peut conduire à jouer grip md, mais j'ai du mal avec l'idée. Mais je n'ai pas encore suffisamment expérimenté le deck pour avoir un avis totalement tranché.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#27 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 July 2011 - 16:23

Ah non, grip en SB. Trygon en MD pourquoi pas? Ca dépend du métagame attendu.

#28 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 July 2011 - 17:40

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 25 Juillet 2011 à 16:59, dit :

La deux, je déside le plan NO pensant qu'il joue humility quelque part dans le paquet et j'anticipe pas du tout les shackles, il me tue au décret de justice recyclé.
La trois, il me demande d'aller plus vite alors que je dois rélféchir sur mes cantrips pour trouver un zenith pour aller chercher thrun. il passe une wrath si je me souviens bien, je gripe un shackles. Je fais une mauvaise pile sur son fact wishé sans doute parce qu'il me demande de me presser continuellement pendant la trois pour qu'on aie une chance de la finir et qu'un d'entre nous aie une chance de faire top 8. La partie pionce...

Je l'ai joué contre le paquet RUG NO à l'open gobelin, c'est un des rares joueurs (peut être bien le seul) à utiliser Décret de justice...il m'a bien empallé...
Et il fait toujours le même coup "demande d'aller plus vite" alors que c'est lui qui a un deck qui pionce ;)

J'hésite à incorporer 2 chain ou 2 feu/glace mais à la place de quoi?
Ma liste avec quelques modifications depuis l'open

Main Deck :

2 Dryad arbor (+1 dryad, slot amovible, rajoute une créature sur No)
1 Progenitus
3 Vendilion Clique
4 Noble hierarch
4 Tarmogoyf
- 1 grim (un Md c'est trop peu)

2 Ponder
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Natural Order
3 Green sun's Zenith ( je trouve que 4 GSZ c'est un poil trop, ou retirer une dryad pour un GSZ)
3 Daze
4 Mental Misstep
4 Force of Will

1 Island
1 Forest
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
1 Scalding Tarn
4 Wooded foothills
4 Misty rainforest
1 Taïga

Sideboard :

2 Umezawa's Jitte
3 Relic of Progenitus (+1 pour et contre Dredge et Réa)
2 Krosan Grip (+ 2 c'est vraiment fort en ce moment, mais cette carte est souvent auto include dans mes sb ;)
2 Spell Pierce
2 Ancient Grudge
2 Red Elemental Blast
- 2 grim (un poil lent, rarement resté sur table)

Paquet plaisant à jouer et à piloter.
Le but, enfin ce que j'en ai compris, tu poses rapidement noble ou dryad, un coup de clique pour voir si on peut partir, puis No...Prog' FTW
J'ai perdu contre Poison UG, LS UW Décret, win contre Maverick, Affinity, Zoo et ?, puis un draw contre LS UGb

#29 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 July 2011 - 19:39

Citation

Et il fait toujours le même coup "demande d'aller plus vite" alors que c'est lui qui a un deck qui pionce blink.gif
Je vois ou tu veux en venir mais ce sont deux choses tout à fait indépendante. On demande à un joueur de jouer à un rythme raisonnable. Ça signifie de prendre peu de temps entre chaque action qui fait avancer le jeu.

Si il joue un deck qui met beaucoup de tour à tuer et qu'il met un temps de réflexion normal à son tour il y à aucun probléme. Toi tu sais que tu as des premiers tours cruciaux pour pas te faire contrôler et perdre sur le long terme. Mais ça ne te donne pas le droit de prendre plus de temps pour les jouer sous prétexte que dans la suite de la partie tu joueras trés vite.

Je te dis ça sans savoir ce qui s'est réellement passé dans votre partie. C'est plus une remarque d'ordre générale au regard de ce que j'ai pu entendre comme plainte de la part de joueurs dans une situation qui m'a paru proche.
please don't drive me blind

#30 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 July 2011 - 22:47

Ce qui me dérange, c'est qu'il te demande de jouer plus vite alors que lui ne le fais pas forcément. La partie s'est bien déroulée (petit bémol à son shuffle sur mon deck un peu brusque que j'ai vite recadré de manière polie appuyée ;) ).