Aller au contenu

[Archivé]NO RUG

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
124 réponses à ce sujet

#31 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 26 July 2011 - 08:19

histoire de reparler un peu du deck ^^

que pensez vous du nouveau  Limon

avec les zenith vert ca parait pas mal de side contre rea ou dredge meme

Modifié par bafi, 26 July 2011 - 08:20 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#32 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 26 July 2011 - 10:00

Autant le trouve le limon excellent pour avoir de plus grosse Kotr que l'adversaire, autant je pense que pour Réa et dredge c'est un peu lent non ?
Aprés, avec un main avec Misstep + Fow active et GsZ ca doit pouvoir passer contre Réa.
Contre Dredge j'ai des doutes.

Hmpf, je pensais qu'il avait un casting cost de  ;)  et non  ;)  ;)  ...
C'est donc vraiment trop lent en fait contre Réa et Dredge !

Modifié par BoOBaZ, 26 July 2011 - 10:13 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 July 2011 - 21:48

Pour avoir test un peu (cote dredge), c'est pas si lent que ca...

En général dans le meta dredge aime jouer on the draw, sur un t1 noble t2 limon tu peux la perdre, car il untap 3 manas mini t3 quand tu as eu qu'un tour pour cracher ton draw spell.

Exemple tout con :
Ton adversaire fait fetch forest noble, tu peux le mettre sur maverick ou sur missbant, si tu joues safe tu slowroll ta main et te contente de DDD, manque de pot c'etait le 1/1.deck de chie en face et tu prends t2 limon, ben t'as interet a ce que ton premier dredge ait pas été degueux et que ton draw spell fasse de la puissante magie. Car si tu le laisses untap avec 3 manas up et qu'il connait bien dredge tu es dans les choux.

Apres oui si tu mets direct ton adversaire sur Maverick le limon fait pas tres peur.
C'est ce qui me fait penser que Limon n'est pas si ouf en technique de sb et que comme flugu je laisserais 2 bojuka en sb si je prepare le match-up.
Soit dit en passant, 1 bojuka + 1 tormod ca semble juste meilleur que 2 bojuka nn?
Tu fetcheras rarement deux fois, et tormod en main de depart ca t'achete du temps la ou bojuka te mets hors tempo.
Apres ca a surement ete test mais sur le papier ca me semble middle.

Ps : Sans test, effectivement je dirais que c'est un peu lent vs rea mais par contre ca fait game direct si tu untap avec G dispo.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#34 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 July 2011 - 22:45

Voir le messageBoOBaZ, le Mardi 26 Juillet 2011 à 11:00, dit :

Hmpf, je pensais qu'il avait un casting cost de  ;)  et non  ;)  ;)  ...
C'est donc vraiment trop lent en fait contre Réa et Dredge !

Ben franchement de ce que j'ai pu test avec d'autres jeux mais ayant cette solution sur Gsz, c'est quand meme loin d'etre lent quand tu pack misstep et fow face a dredge, bien souvent, si ton adversaire veux assurer le dredge il va soit faire draw + discard soit firestorm qui se fera contrer, sachant que derriere son spell pour piocher passera rarement sauf si il peut faire une cabal avant en nommant sans se tromper.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#35 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 July 2011 - 23:02

Dans l idee, c est quand meme qu avec 4 misstep, 3daze/pirce et 4 fow, les premiers (enfin le 1er et peut etre 2eme tour) sont potetiellement "controlés" puis apres vient le tour de limon pour se gaver du grave.

edit: owned par WoG  ;)

Modifié par Lacknam, 26 July 2011 - 23:03 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 July 2011 - 23:11

Notons que mon post precedent est un peu biaise par le fait que je pensais poster sur le topic mav, d'ou l'allusion a flugu, etc.

Ceci dit, vos posts rejoignent les miens, en gros un untap avec GGG et limon sur table vs dredge si le type a pas passer de draw spell c'est gg.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#37 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 26 July 2011 - 23:39

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 00:11, dit :

Notons que mon post precedent est un peu biaise par le fait que je pensais poster sur le topic mav, d'ou l'allusion a flugu, etc.

Ceci dit, vos posts rejoignent les miens, en gros un untap avec GGG et limon sur table vs dredge si le type a pas passer de draw spell c'est gg.
Je ne comprenais pas pourquoi mon nom apparaissait ici! Pour répondre à ta question: dans un side où il n'y a pas de e tuteur une random crypte ne fait pas du tout rêver. Je préfère avoir du répondant avec chevalière. Mais c'est clairement à discuter et mm discutable.

#38 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 August 2011 - 11:09

Je vois depuis quelques temps les joueurs mettre deux dryades en main. Quel est l'intérêt à part affaiblir encore plus la manabase et augmenter les chances d'en piocher une?
Pouvoir la fetcher en plus au cas où? C'est bien dans quel cas? LEs paquets avec édits like sont plus très présents à vrai dire...

Modifié par Theonlyone, 03 August 2011 - 11:10 .

#39 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 August 2011 - 12:01

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 03 Août 2011 à 12:09, dit :

Je vois depuis quelques temps les joueurs mettre deux dryades en main. Quel est l'intérêt à part affaiblir encore plus la manabase et augmenter les chances d'en piocher une?
Pouvoir la fetcher en plus au cas où? C'est bien dans quel cas? LEs paquets avec édits like sont plus très présents à vrai dire...

Reeko me disait que la 2ème Dryad lui semblait indispensable, du moins au BAC, car il a souvent fizzle sur NO, alors ensuite ça devenait galère pour en rejouer un surtout vu le peu de bêtes que le jeu possède.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#40 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 August 2011 - 12:39

Il a fizzle contre quoi? Parce que des colères de dieu, y en a pas beaucoup dans le format actuel, de même que les édits diaboliques.

#41 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 August 2011 - 12:42

LS UBG joue facile 2 Edict MD, LS UW joue Wrath de side (non?), y a Deed qui fait sauter Dryad aussi, sans compter les spot removal bien placés. Il m'a dit qu'il s'est souvent fait gérer sa première Dryad, j'en sais pas plus.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#42 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 03 August 2011 - 13:04

Dans les tests que l'on avait fait ensemble avant le BAC, la 2e Dryade m'a causé plusieurs Mulligan forcés et affaiblisaient carrémént la base de Mana déjà mise à mal. Je l'ai virée pour le 9e Fetch (Scalding Tarn).

Pour ma part, je ne partais pas en NO sans backup, ou sans y être contraint à tout prix, donc peu de "Fizzle".

Il ne m'est arrivé une fois durant le BAC de ne pas pouvoir jouer NO face à Junk à cause du manque de créa.

Face au dénial adverse je ne pouvais me permettre d'attendre 1 tour ou deux pour avoir 4 manas + fetcher Dryad Arbor, j'ai donc été la chercher fin de tour, et me suis prit un Sword bien senti.
Par la suite je n'ai jamais pu avoir Noble ou Hierarch actif + le mana nécessaire pour NO, donc oui, la 2e Dyade m'a effectivement manquée sur cette game en particulier.
(mais bon, KotR me tenait en semi-WasteLock donc je ne pense pas que cela aurait changé grand chose)

Ewald(Reeko) de son côté m'a assuré que la 2e Dyade l'avait bien aidé durant son tournoi, et il ne semblait pas avoir de soucis avec ses mains de départ...

Je n'ai pas encore eu le temps d'en discuter avec lui pleinement, et donc de fournir un exemple concret de l'utilité qu'apporte ce choix par rapport aux défauts qu'il génère.

Il aura certainement des arguments lorsqu'il passera ici...

#43 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 August 2011 - 17:16

Comme dit plus haut, j'aurais énormément de mal à me passer de cette dryade. Une fois que l'adversaire a compris ce qu'on jouait, il va s'efforcer d'empêcher un NO d'arriver. Il va donc dézinguer toute les bêtes vertes qui passent par là.

Sinon, le fait de jouer 1 ou 2 dryade dépend totalement de la manière dont on joue le pack. Si on n'en a qu'une, c'est une cartouche à ne pas gaspiller, sous peine d'en manquer plus tard. Les GSZ à 0 sont donc plus tendus.

Au contraire, si la partie me le permet, je vais très souvent chercher une dryade en early-game, avec GSZ ou fetch, simplement pour avoir une bête de plus un peu plus tard dans la partie. Elle m'évitera d'avoir un NO injouable au tour 4 si l'adversaire voit un ou deux removals, elle mettra des points si c'est lent en face et pourra compléter un bloquage.
La deuxième, elle, sera plus réservée au late-game avec justement l'avantage de pouvoir caster un NO pioché à tout moment. Elle permet également de repartir plus vite que prévu après un Pernicious Deed.

Pendant mes tests, cette dryade m'a vraiment beaucoup manquée. De nombreuse fois j'en avais besoin et... mince, elle est déjà passée.

#44 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 August 2011 - 10:20

Pour les joueurs du deck (qui perfe pas mal aux USA), j'aimerais si possible quelques explications sur la réserve. En prenant les listes US, j'ai remarqué que toutes les réserves ressemblent à ça :

Sideboard:
1 Relic of Progenitus
1 Grim Lavamancer
1 Kitchen Finks
2 Ancient Grudge
4 Red Elemental Blast
3 Submerge
3 Jace, the Mind Sculptor

Et je trouve ça pour le moins surprenant. Pas de hate grave ou presque, quelques REB comme seuls arguments contre combo (whaou!), toujours un ou deux one-off "tutorisables" comme kitchen finks (super, NO sur kitchen finks...). Bref, je comprends pas très bien la construction de ces réserves, et j'veux bien quelques idées.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#45 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 August 2011 - 10:25

Juste pour preciser qu'il y a un excellent article / primer sur le dekc disponible sur Eternal Central :
Primer NO RUG.

Il aborde vraiment tous les points du deck, c'est vraiment bien fait.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.