

[Archivé]NO RUG
#46
Posté 22 August 2011 - 10:28
Finks , c'est pas useless d'un point de vue purement métagame ? ? ?
ou alors ce sont des gens qui n'ont pas de scavenging ooze , 1 seul grim qui a une bonne tete Vs pas mal de decks ,
+1 patoch ça ressemble pas à grand chose
#47
Posté 22 August 2011 - 10:30
BoOBaZ, le Mardi 26 Juillet 2011 à 11:00, dit :
Aprés, avec un main avec Misstep + Fow active et GsZ ca doit pouvoir passer contre Réa.
Contre Dredge j'ai des doutes.
Hmpf, je pensais qu'il avait un casting cost de



C'est donc vraiment trop lent en fait contre Réa et Dredge !
Contre dredge, limon c'est lent, beaucoup trop lent.
En revanche, contre reanimator, ça fait le pâté (testé et approuvé).
Reanimator joue pas ou peu de bounce. Si le limon est posé (avec une mana dispo) avant que reanimator ait posé une bête, cela fait généralement game.
On peut même se permettre de le poser après que reanimator ait posé Jin gitaxias : quel plaisir de le voir perdre à la bilbiothèque!!
Comme tu l'as dit, ça tient KotR en respect donc pour moi c'est auto-include dans tous les decks jouant GSZ. Certains le jouent MD, d'autres en SB.
#48
Posté 22 August 2011 - 10:31
Edit : merci au minuscule lorrain.
Modifié par Patoch, 22 August 2011 - 23:51 .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#49
Posté 22 August 2011 - 11:45
MD je joue Ooze, ça aide énormément vs réa ou kotr.
La réserve je ne la trouve pas incohérente pour un méta américain
Modifié par fremen, 22 August 2011 - 11:47 .
Daisuke dit :
#50
Posté 22 August 2011 - 11:58
Du coup je comprends déjà un peu mieux.
Concernant REB contre Rea : c'est pas ultime, mais c'est utile. Évidemment ce n'est bon qu'avec d'autres contres en main, puisque ça ne va servir quand dans les batailles de contres.
Ooze est vraiment bon contre Réa, mais sans doute pas au point de le jouer MD alors qu'il arrive déjà un peu tard.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#51
Posté 22 August 2011 - 12:24
Ooze ça sert aussi vs KOTR et vs aggro où tu arrives à avoir une très grosse bête assez vite, et qui te donnes des pvs
Je ne regrette pas de l'avoir mis.
Modifié par fremen, 22 August 2011 - 12:25 .
Daisuke dit :
#52
Posté 22 August 2011 - 13:08
Modifié par Theonlyone, 22 August 2011 - 13:10 .
#53
Posté 22 August 2011 - 18:13
Burn et Zoo, c'est pas ingagnable si t'es sur un plan combo, surtout avec finks de side. En général ça va être à celui qui fait la meilleure sortie.
#54
Posté 22 August 2011 - 22:48
Modifié par Theonlyone, 22 August 2011 - 22:59 .
#55
Posté 22 August 2011 - 23:00
Et sinon pour gérer Ooze réa a needle (pas relic hein!, tu peux éditer

#56
Posté 23 August 2011 - 22:53
Natural Order sur Progénitus, pour aller chercher ce même progénitus, si cela marche ?
En ce moment, je teste NO-Bant avec 4 Probe.
Plus je teste cette carte plus je l'adore. Elle prend la place des 3 Ponder et d'un land.
Elle permet en outre :
- de lancer un sort clef (tarmo/NO) en sachant où on va.
- d'avoir un rituel au Grave pour tarmo
- de jouer que des bonnes cartes !
- augmenter les proba de toucher nos bonnes cartes et de jouer virtuellement 56 cartes.
#57
Posté 23 August 2011 - 22:58
Citation
Effectivement ça marche
un certain Mr. S a dit :
#58
Posté 23 August 2011 - 23:01
#59
Posté 23 August 2011 - 23:03
Modifié par Theonlyone, 23 August 2011 - 23:04 .
#60
Posté 23 August 2011 - 23:18
Probe m'a vendu du rêve dans une game contre Team America (stifle+daze). Elle m'a permis de jouer stifle et daze proof. Ca reste frais de savoir que pour 2 PV, tu as gagné...
Citation
C'était le but de la question
