Aller au contenu

[Archivé]NO RUG

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
124 réponses à ce sujet

#46 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 22 August 2011 - 10:28

1 seule relic ???  Whaouh  c'est pas comme si reanimator était dtb (ou vraiment pas loin)

Finks  , c'est pas useless d'un point de vue purement  métagame ? ? ?
ou alors ce sont des gens qui n'ont pas de scavenging ooze  ,  1 seul grim  qui a une bonne tete Vs pas mal de decks ,

+1 patoch  ça ressemble pas à grand chose
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#47 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 August 2011 - 10:30

Voir le messageBoOBaZ, le Mardi 26 Juillet 2011 à 11:00, dit :

Autant le trouve le limon excellent pour avoir de plus grosse Kotr que l'adversaire, autant je pense que pour Réa et dredge c'est un peu lent non ?
Aprés, avec un main avec Misstep + Fow active et GsZ ca doit pouvoir passer contre Réa.
Contre Dredge j'ai des doutes.

Hmpf, je pensais qu'il avait un casting cost de  :blink:  et non  :)  :o  ...
C'est donc vraiment trop lent en fait contre Réa et Dredge !

Contre dredge, limon c'est lent, beaucoup trop lent.

En revanche, contre reanimator, ça fait le pâté (testé et approuvé).
Reanimator joue pas ou peu de bounce. Si le limon est posé (avec une mana dispo) avant que reanimator ait posé une bête, cela fait généralement game.
On peut même se permettre de le poser après que reanimator ait posé Jin gitaxias : quel plaisir de le voir perdre à la bilbiothèque!!

Comme tu l'as dit, ça tient KotR en respect donc pour moi c'est auto-include dans tous les decks jouant GSZ. Certains le jouent MD, d'autres en SB.

#48 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 August 2011 - 10:31

Reanimator joue Needle pour gérer le Limon, quand même. Si Jin est là, il va gagner avec (et puis bon, on peut aussi attaquer avec Jin mine de rien).

Edit : merci au minuscule lorrain.

Modifié par Patoch, 22 August 2011 - 23:51 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#49 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 22 August 2011 - 11:45

Pour avoir un peu testé la liste, 4 REB-like c'est beaucoup trop je pense en France, aux US en ce moment tu as une tonne d'Hive Mind, et il n'y a pas à dire, REB c'est juste ultime contre Hive Mind et contre pas mal de deck ultra populaire en ce moment : réa, quoiqu'en dise Sergeï, SFM.deck, H.Tide (meme si en retrait)

MD je joue Ooze, ça aide énormément vs réa ou kotr.

La réserve je ne la trouve pas incohérente pour un méta américain

Modifié par fremen, 22 August 2011 - 11:47 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#50 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 August 2011 - 11:58

Juste pour préciser : j'ai pas dit que je trouvais la réserve incohérente, mais plutôt que je ne la comprenais pas.
Du coup je comprends déjà un peu mieux.

Concernant REB contre Rea : c'est pas ultime, mais c'est utile. Évidemment ce n'est bon qu'avec d'autres contres en main, puisque ça ne va servir quand dans les batailles de contres.

Ooze est vraiment bon contre Réa, mais sans doute pas au point de le jouer MD alors qu'il arrive déjà un peu tard.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#51 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 22 August 2011 - 12:24

Réa en ce moment il ne pense qu'à une chose : Jin, ça aide durant la bataille de contres mais pas seulement, ça permet de gérer un Jin posé (s'il a pioché 7 cartes on est pas frais on va dire).

Ooze ça sert aussi vs KOTR et vs aggro où tu arrives à avoir une très grosse bête assez vite, et qui te donnes des pvs

Je ne regrette pas de l'avoir mis.

Modifié par fremen, 22 August 2011 - 12:25 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#52 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 August 2011 - 13:08

L'auteur de l'article est allemand pour info. Ca concerne pas le métagame US. Moi dans mon side, je jouais des jitte, des reb, des grim, un limon, une montagne de base, deux Jace 2.0 et des reliques. Le side dépend vraiment du métagame, mais comme ce deck n'est pas génial contre aggro, j'ai un peu laissé tomber le paquet.

Modifié par Theonlyone, 22 August 2011 - 13:10 .

#53 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 22 August 2011 - 18:13

Contre aggro, t'es quand même pas si mal.

Burn et Zoo, c'est pas ingagnable si t'es sur un plan combo, surtout avec finks de side. En général ça va être à celui qui fait la meilleure sortie.

#54 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 August 2011 - 22:48

Ouaip mais zoo est un mauvais MU, bant est pas facile. Je préfère jouer autre chose même si je reconnais que c'est un bon deck pour un gros tournoi.

Modifié par Theonlyone, 22 August 2011 - 22:59 .

#55 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 August 2011 - 23:00

@patoch : pour finks, c'est pas au NO qu'il se "tutorise". tu as du oublier les GSZ (et là finks est vraiment justifier en x1 contre les MU trop aggro.
Et sinon pour gérer Ooze réa a needle (pas relic hein!, tu peux éditer  :blink: )

#56 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 23 August 2011 - 22:53

Quelqu'un peut confirmer que :

Natural Order sur Progénitus, pour aller chercher ce même progénitus, si cela marche ?

En ce moment, je teste NO-Bant avec 4 Probe.

Plus je teste cette carte plus je l'adore. Elle prend la place des 3 Ponder et d'un land.

Elle permet en outre :

- de lancer un sort clef (tarmo/NO) en sachant où on va.
- d'avoir un rituel au Grave pour tarmo
- de jouer que des bonnes cartes !
- augmenter les proba de toucher nos bonnes cartes et de jouer virtuellement 56 cartes.

#57 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 August 2011 - 22:58

Citation

Natural Order sur Progénitus, pour aller chercher ce même progénitus, si cela marche ?

Effectivement ça marche

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#58 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 August 2011 - 23:01

Oui tu peux sac ton Progénitus sur NO et aller le rechercher ensuite puisqu'il va se shuffle à sa bibli. En gros ça fait pour 4 untap Progénitus.
DEEP

#59 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 August 2011 - 23:03

Probe dans ce deck : non. C'est un deck combo et pour trouver ses éléments de combo, il faut avoir de vrais cantrips. Clique fait déjà le même effet et sert aussi à saucer.

Modifié par Theonlyone, 23 August 2011 - 23:04 .

#60 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 23 August 2011 - 23:18

Teste un peu. Serte clique fait le même boulot, mais elle se fera plus souvent contrer qu'une malheureuse Probe. Pourquoi Patoch jouerai Probe dans son Réanim si c'était nul ?

Probe m'a vendu du rêve dans une game contre Team America (stifle+daze). Elle m'a permis de jouer stifle et daze proof. Ca reste frais de savoir que pour 2 PV, tu as gagné...

Citation

En gros ça fait pour 4 untap Progénitus.

C'était le but de la question  :D