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[Archivé]NO RUG


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124 réponses à ce sujet

#61 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 23 August 2011 - 23:24

Si tu joues ce genre de paquet, tu joues toi même daze et mental misstep qui permettent de contrer les daze adverses et les stifle. Probe dans reanimator permet de savoir notamment ce qui est joué en face pour savoir quoi ranimer. Avec NO, à moins d'avoir plusieurs cibles en MD, je vois pas l'intérêt de jouer probe, déjà que les slots sont super chers.

Modifié par Theonlyone, 23 August 2011 - 23:30 .


#62 fremen

fremen
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Posté 24 August 2011 - 09:14

Voir le messageMr.Bean, le Mercredi 24 Août 2011 à 00:18, dit :

Pourquoi Patoch jouerai Probe dans son Réanim si c'était nul ?
J'avoue... je ne sais pas quoi répondre à cela

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#63 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

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Posté 24 August 2011 - 09:40

Voir le messageMr.Bean, le Mercredi 24 Août 2011 à 00:18, dit :

Pourquoi Patoch jouerai Probe dans son Réanim si c'était nul ?
Au hasard : Parce que Reanimator est un deck combo pur ?

Dans un Aggro combo, je préfère jouer une créature évasive qui agit au passage comme une disrupt : Utile pour squeezer les derniers points de dommages si on est en mode aggro (T1 Bolt/Noble, T2 Tarmo, T3 Clique), utile pour s'assurer que la voie est libre pour NO T3 (T1 Noble, T2 Clique, T3 NO).
Probe n'est pas une carte ridicule, loin s'en faut, mais elle n'appuie qu'un seul des deux plans de jeu de NO RUG, ce qui en fait selon moi un choix inférieur à Clique dans l'absolu.

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#64 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 24 August 2011 - 09:51

Je pense que le bon argument est celui du mana et de la curve. NO RUG est un jeu qui génère pas mal de manas, mais qui n'a pas énormément de moyens de les utiliser. Il devient donc moins important d'avoir accès à des cantrips gratuits (alors que c'est capital dans Rea/ANT), et en revanche plus important de jouer des spells un peu plus chers, ayant un bon effet d'info/disrupt (Clique est parfaite dans ce rôle).
Après, je dirais jamais que Probe est mauvais. Je suis à peu près sûr que Probe devrait intégrer beaucoup plus de decks si le format était plus réactif et dynamique.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#65 Tof51

Tof51
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Posté 24 August 2011 - 10:59

Il se dit des choses biens inutiles sur ce topic alors qu'on pourrait débattre de certains choix de build sur ce deck, et ils sont multiples :

1 )Commencons par la mana base :
-1 Montagne de base ? Ca ne donne ni du G, ni du G, mais se revele vraiment nécessaire dans les MU post SB où toute la Hate R est rentrée, typiquement merfolk où on va vouloir jouer à l'aise nos REB, grim, bolt, F/I

- Bird of paradise pour avoir plus facilement accès au R ??
Sachant qu'il serait un 5eme noble like ou le remplacant du 4eme noble

--> Selon moi, c'est problématique vu que l'exalt est vraiment un point fort du deck.

- 1 ou 2 Dryad Arbor?
Fragilise les mains de départ, sorties, mais offre des cartouches pour NO et ca peut se révèler important en mode beatdown quand le board est vide.

- Mini splash W pour PTE/STP de sb?
J'y ai songé pour gérer ces saletés de Kotr qui font la peau à notre mana base.

2 ) La suite plus tard
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#66 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 24 August 2011 - 11:11

Voir le messageTof51, le Mercredi 24 Août 2011 à 11:59, dit :

1 )Commencons par la mana base :
-1 Montagne de base ? Ca ne donne ni du G, ni du G, mais se revele vraiment nécessaire dans les MU post SB où toute la Hate R est rentrée, typiquement merfolk où on va vouloir jouer à l'aise nos REB, grim, bolt, F/I
Pourquoi ne pas jouer la montagne de SB si elle ne sert qu'à ça ?  Autre truc, cela ne semble vraiment utile que contre Merfolk, qui est de moins en moins joué.

Voir le messageTof51, le Mercredi 24 Août 2011 à 11:59, dit :

- Bird of paradise pour avoir plus facilement accès au R ??
Sachant qu'il serait un 5eme noble like ou le remplacant du 4eme noble
En remplacement du 4ème noble, ça ne semble pas être une bonne idée. Noble soutient trop bien les différents plans de jeu pour être cutté, selon moi. En jouer un 5ème est envisageable mais risque de diluer un deck qui manque déjà un peu de menaces.

Voir le messageTof51, le Mercredi 24 Août 2011 à 11:59, dit :

- 1 ou 2 Dryad Arbor?
Fragilise les mains de départ, sorties, mais offre des cartouches pour NO et ca peut se révèler important en mode beatdown quand le board est vide.
J'ai vu beaucoup de bons arguments pour en jouer 2, avec tous les risques que ça représente. Mais le deck a vraiment besoin d'avoir des bêtes vertes sur le board, pour éviter que la simple stratégie de tuer régulièrement ces bêtes soit trop efficace.

Voir le messageTof51, le Mercredi 24 Août 2011 à 11:59, dit :

- Mini splash W pour PTE/STP de sb?
J'y ai songé pour gérer ces saletés de Kotr qui font la peau à notre mana base.
Je ne pense pas que passer en quadricolore soit une bonne façon de protéger sa mana base. Le deck joue quand même des nobles et pas mal de basics, KotR ne devrait pas à lui seul détruire une mana base bien construite et jouée. De plus, PtE et StP n'apportent pas vraiment au plan de jeu du deck. Si ce choix est fait, je ne vois pas l'intérêt de garder le rouge et de ne pas jouer juste NO BANT.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#67 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 24 August 2011 - 11:11

tu peux meme ajouter  3 ou 4 clique  , la présence de F/i  md  , ou de jtms  , enfin bref le soucis avec ce deck c'est le choix
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#68 Wrath of God

Wrath of God

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Posté 24 August 2011 - 12:15

Si j'etais vous joueurs de NO RUG je me ferais pas trop chier et je partirais sur une base bien carree pour avoir les sorties les plus regulieres possibles:

La base de U generale de:

4 fow
4 misstep
4 bs

On ajoute les obligatoires en dehors du bleu:

4 noble
4 tarmo
4 gsz(ca va faire un llanowar like si t'as pas ton noble donc ideal pour le jeu imo)
4 NO
3-4 bolt
4 vendilion(outre degager les contres ca degage un equipement que les sfm.deck vont jouer en activant, et donc leur faire perdre 1 tour)
2 Sylvan library(pratique pour trouver ce qu'on veut, surtout NO)

Voila, j'imagine que commencer a builder une liste autour de ca doit etre largement envisageable. C'est les meilleures cartes du pack imo et les jouer en 4 permettra de les faire sortir le plus souvent possible. Voili voilou mes 2 cent qui valent peut-etre pas grand chose mais a force de tester contre frement et des fois contre tof je pense pas etre trop a la rammasse non plus, d'ailleurs il me semble avoir vu certaines listes jouer 4 clique j'en suis sur.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#69 Patoch

Patoch

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Posté 24 August 2011 - 12:20

Je pense vraiment que jouer 4 Clique est une grosse erreur. Tu ne veux jamais en avoir 2 en main, quasiment quel que soit ton adversaire.
Faut aussi ajouter Progenitus dans les cartes qui forment le noyau du deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#70 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 24 August 2011 - 12:49

Voir le messagePatoch, le Mercredi 24 Août 2011 à 13:20, dit :

Je pense vraiment que jouer 4 Clique est une grosse erreur. Tu ne veux jamais en avoir 2 en main, quasiment quel que soit ton adversaire.
Faut aussi ajouter Progenitus dans les cartes qui forment le noyau du deck.


+1   , 3 clique  ça lisse déjà pas mal les sorties  , avec BS tu es quasi certain de la trouver et de la jouer eot 3 , de toute façon tu n'en voudra jamais 2 car elle fait game toute seule la coquine  , genre vire un anti bete et avec l'exalt  ça peut racer très très vite .

Pour Sylvan library  , j'ai testé et je n'aime pas  , c'est trop lent  , et de plus  contre aggro , ben c'est pas ouf ,

je poste ma liste :

4 noble
4 tarmo
3 clique
1 proge

4 bs
4 mm
4 Fow
3 Daze
4 Bolt
2 fire ice   super costaud en mirror  , je te bute ta clique et ton noble  , what else ?  
4 natural order  j'ai essayé longtemps avec 4 mais sa colle vraiment  à la main (bon je sais c'est le but mais 3 c'est souvent le bon chiffre ; ou alors  + 1Gsz et avec -  1 NO )
2 ponder
2 Green sun's zenith    = le fetch à tarmogoyf

1 dryad arbor
4 misty rainforest
4 wooded foothills
1 scalding tarns
3 tropical island
3 volcanic island
1 taiga
1 island
1 forest

side :   ben en perpetuel changement  , les inamovibles

1 mountain
2 grudge
2 Jtms
4 reb/pyro


je voulais vos avis sur TRYGON PREDATOR  , l'omniprésence de stoneblade dans les top 8 justifierai t-il d'en placer une Md , j'ai déjà tester et honnetement ça gère bien les swords , les jitte , et Batterskull ; pour un match up "incontournable" en ce moment.

Je suis sur Fire ice depuis un moment  , j'aime bcp   ultrapolyvalent , renforce le mirror et aide pas mal Vs aggro  , d'autres joueurs ont t-ils testés ?

Modifié par Zazatorix, 24 August 2011 - 13:30 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#71 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 24 August 2011 - 12:52

Faut aussi builder en conséquence du nombre de cartes bleues. Daze me semble obligatoire dans ce deck, déjà parce que ça permet de protéger son natural order plus facilement et ensuite parce c'est pas forcément attendu. Sinon, dans l'optique du blue count, ponder est juste meilleur que sylvan.

#72 Neonico

Neonico
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Posté 24 August 2011 - 13:10

Spellsnare me semble une meilleure option que Daze dans le pack, contrairement à beaucoup d'autres, actuellement. Ca contre une grosse partie des cartes qui te font chier. (SFM, tourach, confidant, counterspell, Exhume/Animate dead, etc...)

Par contre, personnellement, je trouve que ne pas jouer Sylvan library est une erreur. Malgré le paramètre du nombre de cartes bleues, dans ce deck spécifiquement, Library est bien bien bien meilleur.

D'accord pour 3 cliques plutôt que 4.

Modifié par Neonico, 24 August 2011 - 13:13 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#73 Pea

Pea
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Posté 24 August 2011 - 13:14

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 24 Août 2011 à 13:52, dit :

Daze me semble obligatoire dans ce deck, déjà parce que ça permet de protéger son natural order plus facilement et ensuite parce c'est pas forcément attendu.

Justement je me disais exactement le contraire  ;)
Pour avoir testé le paquet récemment il y a plein de matchups où le plan de jeu Natural Order n'est efficace que s'il est joué tôt, sous peine de risquer de perdre la course.
Dans tous ces matchups là, daze est juste horrible parce que ça te met vraiment hors tempo. Même pour jouer un green sun zenith à 2, daze te gêne (ou te fait risquer de t'empaler sur les daze adverses)...
Bref, pour moi l'utilité principale de daze est de permettre de résister à Hive Mind.

En dehors de ça, comme cité dans le très bon article proposé par Watanabe Primer NO RUG, il existe des cartes qui me semblent plus adaptées : spell pierce fait le même boulot mais en mieux (oui oui CCM 1 ça se prend misstep, mais bon à ce rythme-là on joue plus bolt ni hierarch  :D ), d'autres fire/ice, etc suivant le meta, l'humeur et les envies de chacun, c'est pas les choix qui manquent.

#74 Tof51

Tof51
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Posté 24 August 2011 - 13:25

En voila des choses intéressantes  :D

Citation

Pourquoi ne pas jouer la montagne de SB si elle ne sert qu'à ça ? Autre truc, cela ne semble vraiment utile que contre Merfolk, qui est de moins en moins joué.
C'est vrai, mais quitte à prendre un slot, je prefererais que ce soit du MD, clairement. LE sb est vraiment trop serré, j'y viendrais plus tard.


BoP ?

Citation

En remplacement du 4ème noble, ça ne semble pas être une bonne idée. Noble soutient trop bien les différents plans de jeu pour être cutté, selon moi. En jouer un 5ème est envisageable mais risque de diluer un deck qui manque déjà un peu de menaces.

J'ai essayé le tout, et vraiment, je pense que 4 noble suffisent, mais en contrepartie, on affaiblit ses sources de R, dopnc je pense vraiment mettre cette montagne MD.


1/2 dryad?

Citation

J'ai vu beaucoup de bons arguments pour en jouer 2, avec tous les risques que ça représente. Mais le deck a vraiment besoin d'avoir des bêtes vertes sur le board, pour éviter que la simple stratégie de tuer régulièrement ces bêtes soit trop efficace.

Je pense à peu de choses près la même chose. Mais, tout nous gérer et nous mettre la pression en même temps, ca n'arrive pas tous les jours, bref on se releve plutôt bien de ses situations, dès lors qu'on n'a pas une grosse pression en face.
Mais comme je veut mettre la montagne MD, je peut pas me permettre d'en jouer 2...

Mini splash W :
Effectivement, ca se limite au KOTR.deck, du coup prendre des slots de sb alors qu'on peut en jouer d'autres type Submerge, ca n'en vaut pas la peine.

----------

Citation

tu peux meme ajouter 3 ou 4 clique , la présence de F/i md , ou de jtms , enfin bref le soucis avec ce deck c'est le choix
C'est bien 'avoir le choix ^^
-----------
@ WoG :
T'as peut etre une fausse idée des cartes obligatoires, je pense pas par exemple que 4 tarmo soit nécessaire.

3 /4 clique, je me tate pas mal en effet, c'est vraiment une carte que tu veux voir régulierement, mais la jouer en *4 m'effraie tout de même.

4 GSZ, c'est 1 de trop clairement, ca ralentit pas mal. Même si tu vas régulièrement chercher noble avec.

2 Sylvan, en fait je jouais sans avant, j'en ai mis 1, et puis je me dis de plus en plus que la 2eme est nécessaire, vraiment.
Tu veux toujours la voir, mais pas en double.
--------
@ The Onlyone :
Ponder meilleur Sylvan parce qu'il est bleu, mouais, le nombre de cartes bleues n'est pas dégueulasse non plus, meme sans les 1-2 ponder.
Faut juste jouer des F/I quoi.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#75 Locus_Pocus

Locus_Pocus
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Posté 24 August 2011 - 13:26

Voir le messagePea, le Mercredi 24 Août 2011 à 14:14, dit :

Justement je me disais exactement le contraire  :D
Pour avoir testé le paquet récemment il y a plein de matchups où le plan de jeu Natural Order n'est efficace que s'il est joué tôt, sous peine de risquer de perdre la course.
Dans tous ces matchups là, daze est juste horrible parce que ça te met vraiment hors tempo. Même pour jouer un green sun zenith à 2, daze te gêne (ou te fait risquer de t'empaler sur les daze adverses)...
Bref, pour moi l'utilité principale de daze est de permettre de résister à Hive Mind.

je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire : pour moi, jouer NO prog le plus tot possible, c'est le jouer dès 4 manas dispo + 1 creature verte en jeu. Hors justement, si tu le joue à ce moment la, tu ne dispose pas de manas dispo pour payer un pierce ou un spell snare, donc daze apparait comme une bonne défense de ton NO à ce moment la, tout comme misstep et FoW qui sont gratuits. Attendre 1 tour de plus pour se protéger avec pierce ou snare par exemple, bah ... c'est attendre 1 tour de plus. D'ailleurs en parlant de misstep, Daze y est immunisé, ce qui n'est pas non plus complètement inutile, sans être fondamental.
Par contre, il faut essayer au max de ne pas utiliser Daze pour contrer tot dans la partie, mais de le conserver comme un back-up au lancement de NO.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.