Modifié par Theonlyone, 23 August 2011 - 23:30 .

[Archivé]NO RUG
Posté 23 August 2011 - 23:24
Posté 24 August 2011 - 09:14
Mr.Bean, le Mercredi 24 Août 2011 à 00:18, dit :
Daisuke dit :
Posté 24 August 2011 - 09:40
Mr.Bean, le Mercredi 24 Août 2011 à 00:18, dit :
Dans un Aggro combo, je préfère jouer une créature évasive qui agit au passage comme une disrupt : Utile pour squeezer les derniers points de dommages si on est en mode aggro (T1 Bolt/Noble, T2 Tarmo, T3 Clique), utile pour s'assurer que la voie est libre pour NO T3 (T1 Noble, T2 Clique, T3 NO).
Probe n'est pas une carte ridicule, loin s'en faut, mais elle n'appuie qu'un seul des deux plans de jeu de NO RUG, ce qui en fait selon moi un choix inférieur à Clique dans l'absolu.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 24 August 2011 - 09:51
Après, je dirais jamais que Probe est mauvais. Je suis à peu près sûr que Probe devrait intégrer beaucoup plus de decks si le format était plus réactif et dynamique.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 24 August 2011 - 10:59
1 )Commencons par la mana base :
-1 Montagne de base ? Ca ne donne ni du G, ni du G, mais se revele vraiment nécessaire dans les MU post SB où toute la Hate R est rentrée, typiquement merfolk où on va vouloir jouer à l'aise nos REB, grim, bolt, F/I
- Bird of paradise pour avoir plus facilement accès au R ??
Sachant qu'il serait un 5eme noble like ou le remplacant du 4eme noble
--> Selon moi, c'est problématique vu que l'exalt est vraiment un point fort du deck.
- 1 ou 2 Dryad Arbor?
Fragilise les mains de départ, sorties, mais offre des cartouches pour NO et ca peut se révèler important en mode beatdown quand le board est vide.
- Mini splash W pour PTE/STP de sb?
J'y ai songé pour gérer ces saletés de Kotr qui font la peau à notre mana base.
2 ) La suite plus tard
Posté 24 August 2011 - 11:11
Tof51, le Mercredi 24 Août 2011 à 11:59, dit :
-1 Montagne de base ? Ca ne donne ni du G, ni du G, mais se revele vraiment nécessaire dans les MU post SB où toute la Hate R est rentrée, typiquement merfolk où on va vouloir jouer à l'aise nos REB, grim, bolt, F/I
Sachant qu'il serait un 5eme noble like ou le remplacant du 4eme noble
Fragilise les mains de départ, sorties, mais offre des cartouches pour NO et ca peut se révèler important en mode beatdown quand le board est vide.
J'y ai songé pour gérer ces saletés de Kotr qui font la peau à notre mana base.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 24 August 2011 - 11:11
Posté 24 August 2011 - 12:15
La base de U generale de:
4 fow
4 misstep
4 bs
On ajoute les obligatoires en dehors du bleu:
4 noble
4 tarmo
4 gsz(ca va faire un llanowar like si t'as pas ton noble donc ideal pour le jeu imo)
4 NO
3-4 bolt
4 vendilion(outre degager les contres ca degage un equipement que les sfm.deck vont jouer en activant, et donc leur faire perdre 1 tour)
2 Sylvan library(pratique pour trouver ce qu'on veut, surtout NO)
Voila, j'imagine que commencer a builder une liste autour de ca doit etre largement envisageable. C'est les meilleures cartes du pack imo et les jouer en 4 permettra de les faire sortir le plus souvent possible. Voili voilou mes 2 cent qui valent peut-etre pas grand chose mais a force de tester contre frement et des fois contre tof je pense pas etre trop a la rammasse non plus, d'ailleurs il me semble avoir vu certaines listes jouer 4 clique j'en suis sur.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 24 August 2011 - 12:20
Faut aussi ajouter Progenitus dans les cartes qui forment le noyau du deck.
Posté 24 August 2011 - 12:49
Patoch, le Mercredi 24 Août 2011 à 13:20, dit :
Faut aussi ajouter Progenitus dans les cartes qui forment le noyau du deck.
+1 , 3 clique ça lisse déjà pas mal les sorties , avec BS tu es quasi certain de la trouver et de la jouer eot 3 , de toute façon tu n'en voudra jamais 2 car elle fait game toute seule la coquine , genre vire un anti bete et avec l'exalt ça peut racer très très vite .
Pour Sylvan library , j'ai testé et je n'aime pas , c'est trop lent , et de plus contre aggro , ben c'est pas ouf ,
je poste ma liste :
4 noble
4 tarmo
3 clique
1 proge
4 bs
4 mm
4 Fow
3 Daze
4 Bolt
2 fire ice super costaud en mirror , je te bute ta clique et ton noble , what else ?
4 natural order j'ai essayé longtemps avec 4 mais sa colle vraiment à la main (bon je sais c'est le but mais 3 c'est souvent le bon chiffre ; ou alors + 1Gsz et avec - 1 NO )
2 ponder
2 Green sun's zenith = le fetch à tarmogoyf
1 dryad arbor
4 misty rainforest
4 wooded foothills
1 scalding tarns
3 tropical island
3 volcanic island
1 taiga
1 island
1 forest
side : ben en perpetuel changement , les inamovibles
1 mountain
2 grudge
2 Jtms
4 reb/pyro
je voulais vos avis sur TRYGON PREDATOR , l'omniprésence de stoneblade dans les top 8 justifierai t-il d'en placer une Md , j'ai déjà tester et honnetement ça gère bien les swords , les jitte , et Batterskull ; pour un match up "incontournable" en ce moment.
Je suis sur Fire ice depuis un moment , j'aime bcp ultrapolyvalent , renforce le mirror et aide pas mal Vs aggro , d'autres joueurs ont t-ils testés ?
Modifié par Zazatorix, 24 August 2011 - 13:30 .
Posté 24 August 2011 - 12:52
Posté 24 August 2011 - 13:10
Par contre, personnellement, je trouve que ne pas jouer Sylvan library est une erreur. Malgré le paramètre du nombre de cartes bleues, dans ce deck spécifiquement, Library est bien bien bien meilleur.
D'accord pour 3 cliques plutôt que 4.
Modifié par Neonico, 24 August 2011 - 13:13 .
Posté 24 August 2011 - 13:14
Theonlyone, le Mercredi 24 Août 2011 à 13:52, dit :
Justement je me disais exactement le contraire

Pour avoir testé le paquet récemment il y a plein de matchups où le plan de jeu Natural Order n'est efficace que s'il est joué tôt, sous peine de risquer de perdre la course.
Dans tous ces matchups là, daze est juste horrible parce que ça te met vraiment hors tempo. Même pour jouer un green sun zenith à 2, daze te gêne (ou te fait risquer de t'empaler sur les daze adverses)...
Bref, pour moi l'utilité principale de daze est de permettre de résister à Hive Mind.
En dehors de ça, comme cité dans le très bon article proposé par Watanabe Primer NO RUG, il existe des cartes qui me semblent plus adaptées : spell pierce fait le même boulot mais en mieux (oui oui CCM 1 ça se prend misstep, mais bon à ce rythme-là on joue plus bolt ni hierarch

Posté 24 August 2011 - 13:25

Citation
BoP ?
Citation
J'ai essayé le tout, et vraiment, je pense que 4 noble suffisent, mais en contrepartie, on affaiblit ses sources de R, dopnc je pense vraiment mettre cette montagne MD.
1/2 dryad?
Citation
Je pense à peu de choses près la même chose. Mais, tout nous gérer et nous mettre la pression en même temps, ca n'arrive pas tous les jours, bref on se releve plutôt bien de ses situations, dès lors qu'on n'a pas une grosse pression en face.
Mais comme je veut mettre la montagne MD, je peut pas me permettre d'en jouer 2...
Mini splash W :
Effectivement, ca se limite au KOTR.deck, du coup prendre des slots de sb alors qu'on peut en jouer d'autres type Submerge, ca n'en vaut pas la peine.
----------
Citation
-----------
@ WoG :
T'as peut etre une fausse idée des cartes obligatoires, je pense pas par exemple que 4 tarmo soit nécessaire.
3 /4 clique, je me tate pas mal en effet, c'est vraiment une carte que tu veux voir régulierement, mais la jouer en *4 m'effraie tout de même.
4 GSZ, c'est 1 de trop clairement, ca ralentit pas mal. Même si tu vas régulièrement chercher noble avec.
2 Sylvan, en fait je jouais sans avant, j'en ai mis 1, et puis je me dis de plus en plus que la 2eme est nécessaire, vraiment.
Tu veux toujours la voir, mais pas en double.
--------
@ The Onlyone :
Ponder meilleur Sylvan parce qu'il est bleu, mouais, le nombre de cartes bleues n'est pas dégueulasse non plus, meme sans les 1-2 ponder.
Faut juste jouer des F/I quoi.
Posté 24 August 2011 - 13:26
Pea, le Mercredi 24 Août 2011 à 14:14, dit :

Pour avoir testé le paquet récemment il y a plein de matchups où le plan de jeu Natural Order n'est efficace que s'il est joué tôt, sous peine de risquer de perdre la course.
Dans tous ces matchups là, daze est juste horrible parce que ça te met vraiment hors tempo. Même pour jouer un green sun zenith à 2, daze te gêne (ou te fait risquer de t'empaler sur les daze adverses)...
Bref, pour moi l'utilité principale de daze est de permettre de résister à Hive Mind.
je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire : pour moi, jouer NO prog le plus tot possible, c'est le jouer dès 4 manas dispo + 1 creature verte en jeu. Hors justement, si tu le joue à ce moment la, tu ne dispose pas de manas dispo pour payer un pierce ou un spell snare, donc daze apparait comme une bonne défense de ton NO à ce moment la, tout comme misstep et FoW qui sont gratuits. Attendre 1 tour de plus pour se protéger avec pierce ou snare par exemple, bah ... c'est attendre 1 tour de plus. D'ailleurs en parlant de misstep, Daze y est immunisé, ce qui n'est pas non plus complètement inutile, sans être fondamental.
Par contre, il faut essayer au max de ne pas utiliser Daze pour contrer tot dans la partie, mais de le conserver comme un back-up au lancement de NO.