Aller au contenu

[Archivé]NO RUG

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
124 réponses à ce sujet

#91 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 August 2011 - 01:24

Voir le messagePatoch, le Vendredi 26 Août 2011 à 00:58, dit :

T'as sans doute raison, mais j'veux bien que t'expliques pourquoi dans ce jeu là précis, ça vaut le coup d'en jouer 4. Pour assurer au mieux le NO T3 ?

Elle a toute les qualités requises pour le deck. Elle permet de disrupter plutôt efficacement quand on veut passer un spell important (c'est le cas avec NO en main). Elle fly, dans un jeu qui peut finir au blast et qui joue de l'exaltation donc clique est un bon moyen de mettre la pression.
Ca tu le savais déjà. Ce qu'il faut analyser c'est les situations ou tu as cette 4ème clique en main et où tu préfèrerais que ca soit autre chose qu'une clique. Et bien note qu'en plus de remplir le rôle que j'ai expliqué, elle est U pour fow, et surtout son effet permet de se débarasser de progenitus ou d'une clique en trop justement. De plus elle meurt sur une clique adverse. Au final tu es rarement géné d'avoir une clique en main et une sur le board. Au pire elle meurt facilement avec son 1 de défense.

Voir le messagePatoch, le Vendredi 26 Août 2011 à 00:58, dit :

Mouais. C'est pas non plus l'urgence, quand tu joues NO RUG avec des grim et des bolts, de payer 3 manas pour gérer une 3/1 fly, non?
C'est certain que gérer le boby de clique est pas une nécessité. Seulement tu ne peux pas nier que ca contribue à ne pas être géné par le fait d'en jouer 4.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#92 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 26 August 2011 - 07:13

Plus je joue la liste, plus j'ai envie de l'avoir en x4. Le souci c'est de trouver de la place.
Je t'en avais même parlé WoG.
Cette carte a tout pour elle dans cette liste et j'avais lu l'interview du russe qui fait top8 (4?) au BOM et qui en jouait 4.

Modifié par fremen, 26 August 2011 - 07:13 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#93 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2011 - 09:07

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 26 Août 2011 à 02:24, dit :

Elle a toute les qualités requises pour le deck. Elle permet de disrupter plutôt efficacement quand on veut passer un spell important (c'est le cas avec NO en main). Elle fly, dans un jeu qui peut finir au blast et qui joue de l'exaltation donc clique est un bon moyen de mettre la pression.
Ca tu le savais déjà. Ce qu'il faut analyser c'est les situations ou tu as cette 4ème clique en main et où tu préfèrerais que ca soit autre chose qu'une clique. Et bien note qu'en plus de remplir le rôle que j'ai expliqué, elle est U pour fow, et surtout son effet permet de se débarasser de progenitus ou d'une clique en trop justement. De plus elle meurt sur une clique adverse. Au final tu es rarement géné d'avoir une clique en main et une sur le board. Au pire elle meurt facilement avec son 1 de défense.
C'est certain que gérer le boby de clique est pas une nécessité. Seulement tu ne peux pas nier que ca contribue à ne pas être géné par le fait d'en jouer 4.
Ok, tu m'as convaincu :D . Dernier détail : le UU ne pose pas trop de problème de mana base ? J'ai entendu les joueurs de NO RUG râler à ce sujet. Et effectivement, autant ça semble facile avec noble T1, autant avec GSZ ça semble fragile.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#94 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 August 2011 - 10:03

Je resterais tout de même sur 3 cliques.
Il ne faut pas oublier non plus, qu'avec un karakas en face, la clique elle est pas fière ( et c'est pas les karakas qui manquent dans le méta)
Alors topdecker des clique alors qu'elle n'arrive pas à rester sur le board, ca ne m'intéresse pas plus que ca.

Alors, on a discuté de la mana base, parlons maintenant du coeur du deck, sachant que pour daze et clique, on a quand même des avis divergents.

Les crétures  potentielles et inamovibles:

- Noble hiérarche : Me parait indispensable en *4 pour l'accélération du deck et les patates exaltées.

- Tarmogoyf : Sa présence est obligatoire, il joue un rôle identique au tarmogoyf dans Tempo tresh, à savoir être un mur la plupart du temps (vs aggro et AC) et abréger les parties contre les decks sans créatures. Rien de nouveau.
Son nombre varie selon les listes, du fait de l'accès à GSZ, j'estime qu'on peut en réduire le nombre pour avoir accès à d'autres créatures vertes. J'en joue 3 actuellement.

- Scavenging ooze, il doit apparaitre dans les 75 cartes en *1, c'est certain, perso, je le veut MD, il offre des solutions à énormément de MU de part sa capacité, géner réa, icho, loam.deck, KOTR.deck, burn, zoo.

- Terravore, un finisher, une vraie arme contre KOTR.deck, mais assez moyen dans les autres MU, il arrive qu'il soit très faible dans certains MU. C'est vraiment un slot dédié pour ma part.

- Grim lavamancer, cette bete gère quand même pas mal de choses dans le format, cependant, il est tellement anodin dans certains MU, que sa place doit être dans le SB, j'ai longtemps joué 1 exemplaire en MD, il m'a rarement convaincu. 1 exemplaire, c'est trop light et les places sont chères.
En revanche, il fait de la grande magie face à aggro, et contre stoneblade et mirroir de NO RUG. Il a donc sa place en *2 en SB selon moi.

- Progenitus *1. Rien à dire, si ce n'est qu'un seul exemplaire suffit selon moi. J'ai plusieurs joueurs qui m'ont dit qu'il en fallait 2 mais j'estime qu'on a suffisamment de chance de le reshuffle, BS *4 + Clique *3/4. La probabilité de perdre une partie à cause du progé en main sans moyen de le relshuffle est trop faible pour gaspiller un slot.

Je parlerais plus tard des one-off possible à mettre en SB.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#95 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 26 August 2011 - 10:04

Voir le messagePatoch, le Vendredi 26 Août 2011 à 10:07, dit :

Ok, tu m'as convaincu :D . Dernier détail : le UU ne pose pas trop de problème de mana base ? J'ai entendu les joueurs de NO RUG râler à ce sujet. Et effectivement, autant ça semble facile avec noble T1, autant avec GSZ ça semble fragile.

Si si ça pose des problèmes effectivement. Hierarch aide c'est sûr mais le premier que tu poses a une facheuse tendance à mourir (misstep, bolt, stp, etc...).
J'avoue que je n'ai pas encore réussi à être pleinement satisfait des manabases que j'ai testées. Plus haut il était question de jouer une montagne de base pour garder son R pour lavamancer contre merfolk.
Autant je suis pour jouer des basics en legacy, autant dans ce jeu plus ça va moins j'ai envie d'en jouer. J'ai même vu des versions avec 0 basics, ce qui m'a choqué au début mais qui n'est pas complètement idiot finalement, surtout avec 4 cliques (oui moi aussi je suis plutôt sur 4 sauf meta vraiment aggro, en tout cas 4 dans les 75 c'est le bien).
Wasteland te gênera toujours finalement mais avec tous les doubles colorés du jeu (Natural Order, Clique), les basics n'aident pas tant que ça (surtout la montagne). Bref, je vais sûrement tester cette manabase full dual, quitte à me faire ouvrir par back to basics ou price of progress.

Modifié par Pea, 26 August 2011 - 10:06 .

#96 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 26 August 2011 - 10:30

J'ai testé avec une montagne de base, j'ai viré, c'est le terrain que tu ne veux pas voir en main, c'est pratiquement mulligan assuré, c'est pire qu'une waste à la 1 (ok tu joues foudre mais bon...)... La montagne ne sert qu'en side si tu joues beaucoup de rouge : reb, grudge, grim entre autre. Sois tu la joues de side, sois tu sers les fesses pour pas avoir 50 waste sur tes volc ou ta taiga.

Clique t'as apporté de l'information... Tu sais ce que le mec a dans sa main, il te la bounce... tu la reposes, et au pire tu te cibles toi. Plus je joue, plus je veux faire :
t1 : noble, t2 : clique, t3 NO (oui c'est la sortie idéale) et clique aide grandement dans cette optique.

Ooze c'est obligatoire pour moi en MD : réa est quand même assez joué, icho reste un peu présent. Cette carte est juste énorme : elle te permet de gérer des cartes récursives, elle n'est pas morte vs Aggro, bien au contraire, elle va te faire gagner des pv facilement, elle fait chier les kotr adverses... Juste /love

terra : j'aime bien la carte mais non, ce n'est pas ce que je veux, je préfère tarm, ça coute 1 de moins, même si le potentiel de terra est énorme.

grim je l'ai testé en MD, je suis un fan absolu de cette carte, pour ça que j'ai longtemps joué zoo, mais pas en MD, elle te colle souvent à la main, et je préfère autre chose md... Par contre juste énorme en side (/kiss Blind)

Proge : au dernier MB, j'ai juste une des mains de chie, genre 2 ou 3 no + proge d'affilé en draw (sympa ta faible proba tof :D), j'ai du fow + proge à un moment donne... je préfère terrastodon en fait en deuxieme cible

Meme si j'avais prévu beaucoup d'in vs kotr : c'est la bête qui te fait ultra mal si tu n'arrives pas à la gérer, ça attaque ta base de mana, et tu as pratiquement perdu à ce moment

Modifié par fremen, 26 August 2011 - 10:31 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#97 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 August 2011 - 01:33

Voir le messagePea, le Vendredi 26 Août 2011 à 11:04, dit :

Si si ça pose des problèmes effectivement. Hierarch aide c'est sûr mais le premier que tu poses a une facheuse tendance à mourir (misstep, bolt, stp, etc...).
J'avoue que je n'ai pas encore réussi à être pleinement satisfait des manabases que j'ai testées. Plus haut il était question de jouer une montagne de base pour garder son R pour lavamancer contre merfolk.
Autant je suis pour jouer des basics en legacy, autant dans ce jeu plus ça va moins j'ai envie d'en jouer. J'ai même vu des versions avec 0 basics, ce qui m'a choqué au début mais qui n'est pas complètement idiot finalement, surtout avec 4 cliques (oui moi aussi je suis plutôt sur 4 sauf meta vraiment aggro, en tout cas 4 dans les 75 c'est le bien).
Wasteland te gênera toujours finalement mais avec tous les doubles colorés du jeu (Natural Order, Clique), les basics n'aident pas tant que ça (surtout la montagne). Bref, je vais sûrement tester cette manabase full dual, quitte à me faire ouvrir par back to basics ou price of progress.

Tu as entièrement raison. Donc oui patoch, la manabase est un souci pour le deck et le double U de clique n'est pas toujours facile à aligner.
A la base je reproche à ce pack de jouer jouer une base de Bant mais de vouloir jouer red... Bien sûr que le red est meilleur pour le side et que bolt aide plus à faire la course avec proge que stp, mais je trouve dramatique de jouer noble pour finir UGR! Au final? Si je continue à poster je vais finir par vous dire de jouer NO bant donc je m'arrête là.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#98 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 27 August 2011 - 05:45

le souci c'est juste que le deck est vraiment meilleur pre-side que-post side.
les solutions du rouges sont très bonnes contre les jeux du moment : reb, grim et grudge mais à la 1 ça peut etre tendu.
il a un gros defaut : sa mana base en carton qui se fait retourner vs kotr actif

Daisuke dit :

#99 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 August 2011 - 09:38

Citation

Tu as entièrement raison. Donc oui patoch, la manabase est un souci pour le deck et le double U de clique n'est pas toujours facile à aligner.

La mana base n'est pas un souci pour le deck, il faut l'assurer au maximum, et non le double U de clique n'est pas dur à aligner, cela peut s'avérer dur parfois si la montagne de base est jouée mais sinon c'est vraiment pas compliqué.

Par contre, si vous tentez full biland, je suis d'accord avec vous que ca va etre tendu.

Le tour 1 idéal du deck (la plupart du temps), c'est T1 fetch--> foret noble.
Là on assure ses mana.
Si on commence a mettre trop + noble, on est pas à l'abri de se faire manger son mana et d'être dans les choux.

Modifié par Tof51, 27 August 2011 - 09:39 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#100 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 27 August 2011 - 10:10

Voir le messageSakimmd, le Samedi 27 Août 2011 à 02:33, dit :

mais je trouve dramatique de jouer noble pour finir UGR! Au final? Si je continue à poster je vais finir par vous dire de jouer NO bant donc je m'arrête là.

Oui ! C'est honteux de jouer noble qui donne du W pour StP et de jouer du Red.

Perso, je préfère tuer une Knight (un des problème du deck) avec un swords.

#101 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 August 2011 - 13:46

Là ou le rouge est supérieur à blanc en ce moment. STP peut ralentir d'un tour le kill au progy et ça peut vraiment faire la différence. Quentin t'as testé RUG?
La bête la plus jouée en ce moment, c'est mystique et plus chevalière.

#102 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 27 August 2011 - 15:53

N'oubliez pas que ce deck est avant tout un deck anti-méta (ou méta-adapted voir méta-dedicated !!!).

#103 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 August 2011 - 15:56

Voir le messagelloic, le Samedi 27 Août 2011 à 16:53, dit :

N'oubliez pas que ce deck est avant tout un deck anti-méta (ou méta-adapted voir méta-dedicated !!!).
Pourquoi ?

ça me semble être un deck qui a une certaine puissance intrinsèque, sans avoir besoin d'un meta particulier. Il joue bleu, des bonnes cartes, et un kill semi-combo. Sans dire que c'est le meilleur deck de la terre, je ne comprends pas pourquoi ça serait un deck spécialement anti-meta.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#104 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 August 2011 - 20:15

Voir le messagelloic, le Samedi 27 Août 2011 à 16:53, dit :

Ah, et c'est fait pour défoncer folk et c'est tout?

#105 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 August 2011 - 20:41

Voir le messageTheonlyone, le Samedi 27 Août 2011 à 21:15, dit :

Ah, et c'est fait pour défoncer folk et c'est tout?

Ben à l'origine oui.... C'est pour ça que c'est si joué et performant aux US
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/