Après avoir jouer un deck de caille le jeudi, j’ai décidé de jouer un vrai deck : NO-Bant mais avec des mystiques et des reliquaires. On arrive sur les lieux 10 min avant la fin des inscriptions, histoire d’avoir le temps de lister…
Ronde 1 : Burn avec des piocheurs…
C’est un Burn assez mal optimisé mais qui me tuera T4 sur les 2 parties…
Ronde 2 : Gob
A la 1, mon adversaire fait un mulligan à 5 et ne jouera aucun land de la partie.
A la 2, je contre une fiole T1 et joue jitte T2 et SoFaI T3. Encore une game pas très intéressante.
Ronde 3 : team America
A la 1, il enchaine les cantrips sans trouver son 2e land. J’arrive à poser une mystic+ épée U/G qui fera la game.
A la 2, je prends le tourach + tarmo, bob ,terravore. Je ne peux rien faire.
A la 3, je joue un qasali qui collera 12 PV en tout. Et puis il joue un Bob, il me tue mon qasali. Je trouve une mystic qui va chercher l’épée light and shadow qui est hard casté ! Il me tue ma mystic. Et là, j’attends une bête pour équiper. Ce sera topdeck dryad ! Il ne trouve pas de bête verte pour bloquer et se prends 3 pv par tour, tant dis que je ramène meddling à tout les tours.
Ronde 4 : Lanstill UW piloté par un ami (un très bon joueur au passage)
Je garde une main moyenne et me prends humility quelques tours plus tard. Je concède le tour où Jace arrive.
A la 2, j’ouvre une bonne main dont noble + zénith. C’est le gaddock T2 qui nous ralentira tous les deux puisqu’il me reste dans les prochain tours : 2 fow et un zénith en main. Il me swords le gaddock et jouera un peacekepper. J’assemble reliquary + sofi en attendant de trouver un STP. J’hardcast une FoW sur un jace et pioche ensuite un jace qui me donnera mon STP. Il aura fait 2 missplay sur cette game : entretenir son peacekepper avec mishra+land, et en réponse à mon STP faire un coup de toupie en tappant sa 2e mishra, du coup j’ai fait one-shot à la reliquaire.
A la 3, j’ouvre une main monumental ! Bird,mystique, 2 land dont waste, misstep, pierce et FoW.
Je crois que mon adversaire fait un mull à 6 en plus. Je connais sa liste. Il commence avec waste et toupie. Il joue une seule waste donc je me doute que c’est son seul land. Je misstep sa toupie, il crache sa FoW, il doit lui rester une carte en main… A mon tour, je joue Bird et passe. Il pioche sa tundra (au talent !) et fait des coups de toupie pendant tout ses tours. J’attends d’avoir 3 sources de mana pour avec pierce en back-up, j’ai bien fait car il a forcé ma mystique. Je bourre a la mystique équipée de sofi qui le descend à 4. Il assemble son 4e land et joue une wrath mais que sera contré par un pierce pioché au tour d’avant.
J’aurai passé un truc comme 4 contres dans la partie, alors que j’en joue 11 post-SB et lui en joue pas loin de 24 contres et n’en verra aucun malgré tout les coups de toupie.
Ronde 5 : Reanimator avec Patoch
Game pas très intéressante.. Patoch aura fait marais, entomb X2 ou 3 et prob à la game 1.
A la 2, il fait T1 careful study. Je fais noble. Il fait inquisition de kozilek, et là je révèle ma main assez sale contre Reanimator : Limon nécro-bidul, 2 Meddling + autre chose… Il vire le limon et passe. Dans les tours qui suivent, je joue les 2 Meddling sur Exhume et reanimate. Je tente le NO full tape et me prends Daze

Il concède 2 tours après.
Ronde 6 : Team Italia
C’est un peu le MU impossible, du coup je vais pas m’étaler.
Je prends genre 3 waste à chaque game, je tente de résister un peu sans trop de conviction…
On est en topdeck tout les deux, il pioche genre 2 mystique et 2 grim sur 5 tours (à la 2).
Je fais donc un 4-2 et gagne 4 petits boosters.
Les ++ du week-end :
- Avoir rencontrer des mecs sympas
- avoir refourguer un jace 3 et un titan contre des cartes legacy
- ouvrir 2 misstep sur 4 boosters NPH
-avoir rencontré Patoch même si il n’était pas dans son meilleur jour et un peu dégouter de notre game.
- se faire offrir l’apéro par un resto nommé « le Bretagne »
- le GPS qui nous amène sur une route qui mène nulle part. Un bon fou rire sur la fin de trajet !
- voir des films totalement nul sur Canal – le samedi soir, second fou rire.
Et les -- :
- Le manque de sommeil !
- Ouvrir un scellé Time Spiral et mes 2 drafts totalement null.
- Jouer 4 Natural Order et n’avoir réussi à le caster qu’une seule fois contre Patoch. Enfin il a pris sa Daze, donc bref.
Modifié par Mr.Bean, 26 July 2011 - 21:29 .