Je joue toujours Hive Mind, mais j'ai heureusement écouté Daisuke et ryO pour quelques petites modifications en MD.
Ma liste d'hier, donc :
5 Island
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
2 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Ponder
4 Mental Misstep
4 Hive Mind
4 Show and Tell
3 Intuition
4 Pact of Negation
1 Slaughter Pact
3 Pact of the Titan
1 Summoner's Pact
3 Progenitus
3 Grim Monolith
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 3 Llawan, Cephalid Empress
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Slaughter Pact
Je récupère Dalton, vivien, et strife pour le BAC². 2h30 de route, j'ai prévu cette fois assez large, on arrive pépère. On dit bonjour à tout le monde, tout ça, et je prête des cartes comme prévu.
Ronde 1 : Médéric, aka TheD, avec Mesmeric combo.
Il gagne le toss. Il commence par Gitaxian probe, voit ma main (Force of Will, Intuition, Ponder, Hive Mind, Show and Tell, Island, Grim Monolith) et enchaîne avec Cabal Therapy sur FoW. Je fais Ponder de mon côté, gardant les cartes. Il refait probe, ne voit rien de plus à part Scalding Tarn. Je pose mon fetch, puis lance Grim Monolith, qui passe. Il fait Lim-Dûl's Vault à la fin de mon tour, puis fait Brainstorm à son tour. Il enchaîne avec probe, qui voit Intuition x2, Hive Mind, S&T, Pact of the Titan. Il fait cabal sur pacte rouge. Il est à 8 points de vie. Je fais BS, S&T sur Progenitus (super BS), et il met en jeu Basalt Monolith. Bon, je sais ce qu'il joue au final ^^ Il enchaîne en fin de tour sur Lim-Dûl's Vault, que je FoW. Il tente un BS, qui se prendra sa Mental Misstep. Win. Je rentre Leyline of Sanctity, Spell Pierce et Extirpate. Je mulligane pour toucher Leyline, que je touche sur ma main à six. Je fais BS à la fin de mon tour. Il joue probe sur moi, je révèle FoW x2, Pact of Negation, S&T x2. Et là, on se rend compte qu'il ne peut pas me cibler (Leyline), j'appelle un arbitre, qui nous mettra un Warning logique à tous les deux. Il fait ensuite Ponder, puis Ponder. Il fait ensuite Lim-Dûl's Vault à la fin de mon tour. Il lancera Mesmeric Orb, qui se prend FoW, qui elle-même se prend FoW, qui se prendra FoW, et qui se prendra elle-même FoW. Bon, bah l'orbe est sur le champ de bataille. Il lancera ensuite le monolith à son tour suivant ; je tenterai pierce, qu'il pourra payer. Il partira alors en simili combo et ramènera Sharuum the Hegemon, puis ramène ses trois Narcoamoeba. Il ira me tuer à l'aggro, car je ne touche pas Hive Mind. On mulligane tous les deux à la trois. Il fetch, puis fais BS. Il fait Lim-Dûl's Vault à la fin de mon tour. Il fait ensuite BS, qui se prend MM. Je fais S&T à mon tour, qui se prend FoW, qui se prend PoN. Il tente un BS, qui se prend MM. On résout, il n'y a que Hive Mind qui s'ajoute. J'enchaîne avec le pacte rouge.
1 – 0
Ronde 2 : Stéphane, avec Ad Nauseam Tendrils.
Je n'ai pas le toss, je ne sais pas ce qu'il joue. Je mulligane. Il ne fait rien. Island, Ponder de mon côté. Puis je fetch et lance Grim Monolith au tour d'après. Il lance Brainstorm, puis Dark Ritual qui se prendra son Mental Misstep. Il enchaîne sur Lotus Petal, Dark Ritual, pétale, Cabal Ritual, Ad Nauseam. J'ai heureusement Force of Will qui le stoppe. Je lance ensuite Hive Mind, puis Pact of the Titan. Je side Spell Pierce, Extirpate, Leyline of Sanctity. Je mulligane, je touche deux leyline. Il fait Ponder, puis pétale, Dark Confidant au tour d'après. Il révèle Infernal Tutor au Bob, puis fait BS et lance son 2ème Bob. Il révèle ensuite Xantid Swarm, Duress sur ses deux Bob. Il pose LED, lance BS. Il révèle par la suite pétale et xantid sur les Bob. Il lance Preordain, xantid. Je lance en réponse le pacte rouge. Il enchaîne sur pétale. Il révèle après pétale, Chain of Vapor sur les Bob. Il lance ensuite pétale, Dark Ritual, Cabal Ritual, Chain sur la première leyline, puis fait IGG sur Cabal Ritual, Chain, IT. Il lance ensuite Chain sur l'autre leyline, puis fait une Tendrils of Agony. Je mulligane deux fois à la troisième. Je touche encore une fois deux leyline. Il tente un pétale, que je ne contre pas, malgré Spell Pierce. Il enchaîne ensuite avec Bob. J'aurais dû contrer le pétale, je m'en veux. Au tour suivant, il fait encore Bob, puis commence le mode aggro. Ses deux Bob ramènent Thoughtseize, Dark Ritual. Puis au tour suivant fetch, Ill-Gotten Gains. Puis ensuite fetch, Brainstorm. Il posera son troisième Bob, tentera BS qui se prendra son pierce. Il révèlera BS, Duress et IT. Et c'est trop tard pour moi.
1 – 1
Ronde 3 : Michel, aka Tyrco, avec NO RUG.
Une nouvelle fois, je n'ai pas le toss. Il mulligane, puis joue Tropical Island. De mon côté, c'est Island et Ponder (je shuffle). Il tente ensuite Noble Hierarch, qui se prend Mental Misstep, qui se prendra elle-même Daze, et je surenchéris ensuite avec misstep sur noble une nouvelle fois. Il se met du coup hors tempo. Je fais Brainstorm fin de tour, puis une nouvelle fois Brainstorm après fetch. Il fait Vendilion Clique à ma draw, je fais Pact of Negation car j'ai la combo en main. Je lance alors Show and Tell, qui amène seulement Hive Mind. Je conclus par un Pact of the Titan. Je rentre Spell Pierce et Slaughter Pact. Il mulligane, puis tente BS, que je misstep. Il restera avec Volcanic Island, puisqu'il défausse Natural Order deux tours plus tard. Je tente ensuite Intuition en rituel, et il tente Red Elemental Blast, que je contre avec misstep. Je vais donc chercher S&T, et il fait Surgical Extraction. Je tente Spell Pierce, et il Daze en réponse. J'ai en main Progenitus, Hive Mind, PoN, pacte rouge. Il pose sa Volcanic Island, puis fait Ponder et shuffle. Je tente une nouvelle fois Intuition que je viens de topdecker, mais il FoW. Il fait ensuite BS, fetche. De mon côté, je fais aussi BS, et je pose City of Traitors. Il tente ensuite clique, que je PoN. Je paie mon pacte, il fait à son tour Green Sun's Zenith pour chercher Dryad Arbor. Je lance enfin Hive Mind à la main, puis enchaîne Slaughter Pact x2, pacte rouge.
2 – 1
Ronde 4 : Adrien, aka Flutiau, avec Enchantress.
Je me dis qu'il joue Landstill UBG. Je mulligane. Il fetche pour une forêt, puis joue Utopia Sprawl en nommant blanc. Ok, c'est Enchantress, et ça ne m'emballe pas. Je fetche, puis je lance Ponder. Il pose Serra's Sanctum, puis joue Argothian Enchantress Je joue City of Traitors, Grim Monolith, Grim Monolith, puis Intuition sur Pact of the Titan. Je lance Show and Tell, qui révèle Hive Mind et Sigil of the Empty Throne. J'enchaîne avec le pacte rouge. Je rentre Spell Pierce et un Slaughter Pact. Il mulligane et touche une Leyline of Sanctity (pour Intuition). Il lance Wild Growth. Je joue Volcanic Island, puis Ponder et shuffle. Il joue Sterling Grove qui va chercher Enchantress's Presence. J'enchaîne entre temps Ancient Tomb, puis City of Traitors. Il lance la présence, que je pierce. Je fais un pacte rouge pour poser un titan pour entrer en mode aggro. Je le paie à mon entretien, comme un grand. Je pioche Spell Pierce, puis il joue Blood Moon. Je topdecke une île, puis il tente ensuite sigille, que je pierce. Je continue en mode aggro ftw.
3 – 1
Ronde 5 : Julien, aka aladiel, avec Big Zoo.
Je gagne le toss. Je mulligane, puis fait Island, Ponder. Il pose tour à tour Plateau, Savannah et Pridemage Qasali. Je fais Brainstorm, puis fetche. Il joue Green Sun's Zenith, je réponds par Intuition sur Hive Mind. Il met en jeu Tarmogoyf. Je lance ensuite Show and Tell, qui ramène Hive Mind et Grim Lavamancer. Je lance ensuite Ponder et Pact of Negation dans la foulée. Je rentre ensuite Slaughter Pact. Il fetche pour Taiga, puis enchaîne Green Sun's Zenith sur Dryad Arbor. De mon côté, je fais Island, Ponder. Il lance Choke, que je ne peux pas contrer, puis Knight of the Reliquary, puis Ajani Vengeant, puis conclus tranquillement avec une Wasteland sur mon Ancient Tomb alors que je ne peux pas faire grand-chose. Il me tue avec sa chevalière boostée au qasali et au Noble Hierarch. Il mulligane. Je fais Island, Ponder. Il enchaîne Wild Nacatl, qasali. Il tente Choke alors que j'ai deux îles dégagées et une Ancient Tomb. Je répond avec Intuition sur S&T. Je fais à mon tour S&T sur Hive Mind, et enchaîne Pact of the Titan et pacte noir.
4 – 1
Ronde 6 : Florian, aka MissTep/strife2, avec Bant Titan.
J'ai le toss. Je fais Island, Ponder qui se prend Mental Misstep. Il fetche pour une Tropical Island puis joue Noble Hierarch. À ma draw step, il joue Vendilion Clique, qui révèle Show and Tell (je n'ai que quatre lands), Pact of the Titan, Pact of Negation. Il enlève le pacte rouge, je pioche Brainstorm. Il joue Knight of the Reliquary et pose Karakas. Je fais BS en fin de tour. Je pose City of Traitors, j'enchaîne avec S&T. Il bounce clique, puis on résout le S&T : Hive Mind de mon côté, clique du sien. En réponse à la capacité de clique, je lance Pact of the Titan et Slaughter Pact. On passe à la deux. Je rentre Spell Pierce et pacte noir. Il mulligane deux fois. Il tente BS pour chercher un terrain, je pierce. Au tour suivant, il tente à nouveau BS que je misstep. Et un autre BS que je tente de pierce. Mais il pierce aussi de ton côté, et il n'a que deux cartes en main au final. Au tour suivant, je lance S&T, qui passera et je poserai Hive Mind. Puis pacte rouge ftw !
5 – 1
Ronde 7 : Ewald, aka Reeko, avec NO RUG.
Je gagne le toss. Deuxième NO RUG de la journée, grosse pression pour le top8 sur mes épaules. Je garde une main avec deux Grim Monolith, mais rien de plus. Je dois donc gagner du temps. Il enchaîne Taiga, Noble, qui se prend Mental Misstep. Je joue ensuite Grim Monolith. Il fait Ponder, puis Birds of Paradise. Je pose mon deuxième Grim Monolith. Il posera tour à tour Tarmogoyf, tentera un Brainstorm qui se prend Force of Will. Eternal Witness qui prend Pact of Negation (que je peux payer). Il suivra sur Green Sun's Zenith sur un deuxième Tarmogoyf. Je ne piocherai pas de kill. Je rentre Slaughter Pact et Spell Pierce. J'ouvre une main avec trois Hive Mind, un Pact of Negation, un Slaughter Pact, un Spell Pierce, un fetch. Je fais l'erreur de ne pas la garder ; je ne suis plus dans la ronde (à mon grand désespoir après coup). La partie sera donc à sens unique. Il fetche une Dryad Arbor, puis jouera Tarmogoyf au tour suivant. Je tente ponder qui se prend misstep, que je pierce pour le résoudre (je suis dans la dèche). Il fera Vendilion Clique et ne dégagera rien. Je tente une Intuition, pour chercher Show and Tell, mais je ne pourrais pas le résoudre, car il fait Surgical Extraction dessus. Il me tuera quelques tours plus tard.
5 – 2
Ronde 8 : Clément, aka clemage, avec Dredge Manaless.
Il me laisse commencer, malgré le fait qu'il gagne le toss. Il défausse à la fin du tour une Shambling Shell. Il ne dredge rien de bien, si ce n'est une Narcoamoeba et Nether Shadow. Je fais ensuite Ponder, mais ne choppe rien de spécial. Il ramène Nether Shadow, Bloodghast et Ichorid. Il sauce. Je ne touche rien par la suite et meurt à l'aggro. Je rentre un Slaughter Pact de plus et les Extirpate. Je décide de commencer (après la ronde, on remarque que je n'avais pas fait le bon choix). À la fin de son tour, il défausse un Golgari-Grave Troll. Puis dredge Narco, Cabal Therapy notamment. Je tente un Brainstorm à la fin de son tour, puis je pose Ancient Tomb, et enchaîne avec Show and Tell. Je pose donc Hive Mind et lui Woodfall Primus. En réponse à la capacité du primus, je fais pacte noir. Win. Il me présente deux Chancelor of the Annex, ce qui me ralentit. Il défausse Dakmor Salvage et fait Street Wraith à la fin de mon tour. Il dredge ainsi Angel of Despair dans les deux cartes. Je fais Ponder à mon tour, puis il dredge via Golgari-Grave Troll ensuite Iona, the Shield of Emeria, River Kelpie, Woodfall Primus, Cabal Therapy et Narcoamoeba dans le lot. Il tente une cabal qui se prend Force of Will. Je pars ensuite le tour suivant avec S&T sur Hive Mind et chancelière de son côté. Je lance le Pact of the Titan ftw.
6 – 2
Je finis 10è à cause de la DQ regrettable de Tristan.
Les ++ :
Revoir tant de gens, c'est si bon
La fatigue qui se fait ressentir à l'entrée de ma ville en rentrant xD
Florian qui fait top4
Le deck qui me fait de la magie quasiment toute la journée
Les modifications du MD qui sont pour le moment une bonne nouvelle
Les -- :
La DQ de Tristan
Garder des mains de merde
Voir le top8 m'échapper sur un choix de merde
Ma chérie qui ne vient pas : « Bababa, c'est trop loin ! »
smc sans sa moustache et son bouc
Modifié par eveildufou, 01 August 2011 - 18:34 .