Aller au contenu

BAC²

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#46 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2011 - 18:32

À mon tour pour un report (long).
Je joue toujours Hive Mind, mais j'ai heureusement écouté Daisuke et ryO pour quelques petites modifications en MD.

Ma liste d'hier, donc :

5 Island
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
2 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest

4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Ponder
4 Mental Misstep
4 Hive Mind
4 Show and Tell
3 Intuition
  4 Pact of Negation
1 Slaughter Pact
3 Pact of the Titan
1 Summoner's Pact
3 Progenitus
3 Grim Monolith

SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 3 Llawan, Cephalid Empress
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Slaughter Pact

Je récupère Dalton, vivien, et strife pour le BAC². 2h30 de route, j'ai prévu cette fois assez large, on arrive pépère. On dit bonjour à tout le monde, tout ça, et je prête des cartes comme prévu.

Ronde 1 : Médéric, aka TheD, avec Mesmeric combo.
Il gagne le toss. Il commence par Gitaxian probe, voit ma main (Force of Will, Intuition, Ponder, Hive Mind, Show and Tell, Island, Grim Monolith) et enchaîne avec Cabal Therapy sur FoW. Je fais Ponder de mon côté, gardant les cartes. Il refait probe, ne voit rien de plus à part Scalding Tarn. Je pose mon fetch, puis lance Grim Monolith, qui passe. Il fait Lim-Dûl's Vault à la fin de mon tour, puis fait Brainstorm à son tour. Il enchaîne avec probe, qui voit Intuition x2, Hive Mind, S&T, Pact of the Titan. Il fait cabal sur pacte rouge. Il est à 8 points de vie. Je fais BS, S&T sur Progenitus (super BS), et il met en jeu Basalt Monolith. Bon, je sais ce qu'il joue au final ^^ Il enchaîne en fin de tour sur Lim-Dûl's Vault, que je FoW. Il tente un BS, qui se prendra sa Mental Misstep. Win. Je rentre Leyline of Sanctity, Spell Pierce et Extirpate. Je mulligane pour toucher Leyline, que je touche sur ma main à six. Je fais BS à la fin de mon tour. Il joue probe sur moi, je révèle FoW x2, Pact of Negation, S&T x2. Et là, on se rend compte qu'il ne peut pas me cibler (Leyline), j'appelle un arbitre, qui nous mettra un Warning logique à tous les deux. Il fait ensuite Ponder, puis Ponder. Il fait ensuite Lim-Dûl's Vault à la fin de mon tour. Il lancera Mesmeric Orb, qui se prend FoW, qui elle-même se prend FoW, qui se prendra FoW, et qui se prendra elle-même FoW. Bon, bah l'orbe est sur le champ de bataille. Il lancera ensuite le monolith à son tour suivant ; je tenterai pierce, qu'il pourra payer. Il partira alors en simili combo et ramènera Sharuum the Hegemon, puis ramène ses trois Narcoamoeba. Il ira me tuer à l'aggro, car je ne touche pas Hive Mind. On mulligane tous les deux à la trois. Il fetch, puis fais BS. Il fait Lim-Dûl's Vault à la fin de mon tour. Il fait ensuite BS, qui se prend MM. Je fais S&T à mon tour, qui se prend FoW, qui se prend PoN. Il tente un BS, qui se prend MM. On résout, il n'y a que Hive Mind qui s'ajoute. J'enchaîne avec le pacte rouge.

1 – 0

Ronde 2 : Stéphane, avec Ad Nauseam Tendrils.
Je n'ai pas le toss, je ne sais pas ce qu'il joue. Je mulligane. Il ne fait rien. Island, Ponder de mon côté. Puis je fetch et lance Grim Monolith au tour d'après. Il lance Brainstorm, puis Dark Ritual qui se prendra son Mental Misstep. Il enchaîne sur Lotus Petal, Dark Ritual, pétale, Cabal Ritual, Ad Nauseam. J'ai heureusement Force of Will qui le stoppe. Je lance ensuite Hive Mind, puis Pact of the Titan. Je side Spell Pierce, Extirpate, Leyline of Sanctity. Je mulligane, je touche deux leyline. Il fait Ponder, puis pétale, Dark Confidant au tour d'après. Il révèle Infernal Tutor au Bob, puis fait BS et lance son 2ème Bob. Il révèle ensuite Xantid Swarm, Duress sur ses deux Bob. Il pose LED, lance BS. Il révèle par la suite pétale et xantid sur les Bob. Il lance Preordain, xantid. Je lance en réponse le pacte rouge. Il enchaîne sur pétale. Il révèle après pétale, Chain of Vapor sur les Bob. Il lance ensuite pétale, Dark Ritual, Cabal Ritual, Chain sur la première leyline, puis fait IGG sur Cabal Ritual, Chain, IT. Il lance ensuite Chain sur l'autre leyline, puis fait une Tendrils of Agony. Je mulligane deux fois à la troisième. Je touche encore une fois deux leyline. Il tente un pétale, que je ne contre pas, malgré Spell Pierce. Il enchaîne ensuite avec Bob. J'aurais dû contrer le pétale, je m'en veux. Au tour suivant, il fait encore Bob, puis commence le mode aggro. Ses deux Bob ramènent Thoughtseize, Dark Ritual. Puis au tour suivant fetch, Ill-Gotten Gains. Puis ensuite fetch, Brainstorm. Il posera son troisième Bob, tentera BS qui se prendra son pierce. Il révèlera BS, Duress et IT. Et c'est trop tard pour moi.

1 – 1

Ronde 3 : Michel, aka Tyrco, avec NO RUG.
Une nouvelle fois, je n'ai pas le toss. Il mulligane, puis joue Tropical Island. De mon côté, c'est Island et Ponder (je shuffle). Il tente ensuite Noble Hierarch, qui se prend Mental Misstep, qui se prendra elle-même Daze, et je surenchéris ensuite avec misstep sur noble une nouvelle fois. Il se met du coup hors tempo. Je fais Brainstorm fin de tour, puis une nouvelle fois Brainstorm après fetch. Il fait Vendilion Clique à ma draw, je fais Pact of Negation car j'ai la combo en main. Je lance alors Show and Tell, qui amène seulement Hive Mind. Je conclus par un Pact of the Titan. Je rentre Spell Pierce et Slaughter Pact. Il mulligane, puis tente BS, que je misstep. Il restera avec Volcanic Island, puisqu'il défausse Natural Order deux tours plus tard. Je tente ensuite Intuition en rituel, et il tente Red Elemental Blast, que je contre avec misstep. Je vais donc chercher S&T, et il fait Surgical Extraction. Je tente Spell Pierce, et il Daze en réponse. J'ai en main Progenitus, Hive Mind, PoN, pacte rouge. Il pose sa Volcanic Island, puis fait Ponder et shuffle. Je tente une nouvelle fois Intuition que je viens de topdecker, mais il FoW. Il fait ensuite BS, fetche. De mon côté, je fais aussi BS, et je pose City of Traitors. Il tente ensuite clique, que je PoN. Je paie mon pacte, il fait à son tour Green Sun's Zenith pour chercher Dryad Arbor. Je lance enfin Hive Mind à la main, puis enchaîne Slaughter Pact x2, pacte rouge.

2 – 1

Ronde 4 : Adrien, aka Flutiau, avec Enchantress.
Je me dis qu'il joue Landstill UBG. Je mulligane. Il fetche pour une forêt, puis joue Utopia Sprawl en nommant blanc. Ok, c'est Enchantress, et ça ne m'emballe pas. Je fetche, puis je lance Ponder. Il pose Serra's Sanctum, puis joue Argothian Enchantress  Je joue City of Traitors, Grim Monolith, Grim Monolith, puis Intuition sur Pact of the Titan. Je lance Show and Tell, qui révèle Hive Mind et Sigil of the Empty Throne. J'enchaîne avec le pacte rouge. Je rentre Spell Pierce et un Slaughter Pact. Il mulligane et touche une Leyline of Sanctity (pour Intuition). Il lance Wild Growth. Je joue Volcanic Island, puis Ponder et shuffle. Il joue Sterling Grove qui va chercher Enchantress's Presence. J'enchaîne entre temps Ancient Tomb, puis City of Traitors. Il lance la présence, que je pierce. Je fais un pacte rouge pour poser un titan pour entrer en mode aggro. Je le paie à mon entretien, comme un grand. Je pioche Spell Pierce, puis il joue Blood Moon. Je topdecke une île, puis il tente ensuite sigille, que je pierce. Je continue en mode aggro ftw.

3 – 1

Ronde 5 : Julien, aka aladiel, avec Big Zoo.
Je gagne le toss. Je mulligane, puis fait Island, Ponder. Il pose tour à tour Plateau, Savannah et Pridemage Qasali. Je fais Brainstorm, puis fetche. Il joue Green Sun's Zenith, je réponds par Intuition sur Hive Mind. Il met en jeu Tarmogoyf. Je lance ensuite Show and Tell, qui ramène Hive Mind et Grim Lavamancer. Je lance ensuite Ponder et Pact of Negation dans la foulée. Je rentre ensuite Slaughter Pact. Il fetche pour Taiga, puis enchaîne Green Sun's Zenith sur Dryad Arbor. De mon côté, je fais Island, Ponder. Il lance Choke, que je ne peux pas contrer, puis Knight of the Reliquary, puis Ajani Vengeant, puis conclus tranquillement avec une Wasteland sur mon Ancient Tomb alors que je ne peux pas faire grand-chose. Il me tue avec sa chevalière boostée au qasali et au Noble Hierarch. Il mulligane. Je fais Island, Ponder. Il enchaîne Wild Nacatl, qasali. Il tente Choke alors que j'ai deux îles dégagées et une Ancient Tomb. Je répond avec Intuition sur S&T. Je fais à mon tour S&T sur Hive Mind, et enchaîne Pact of the Titan et pacte noir.

4 – 1

Ronde 6 : Florian, aka MissTep/strife2, avec Bant Titan.
J'ai le toss. Je fais Island, Ponder qui se prend Mental Misstep. Il fetche pour une Tropical Island puis joue Noble Hierarch. À ma draw step, il joue Vendilion Clique, qui révèle Show and Tell (je n'ai que quatre lands), Pact of the Titan, Pact of Negation. Il enlève le pacte rouge, je pioche Brainstorm. Il joue Knight of the Reliquary et pose Karakas. Je fais BS en fin de tour. Je pose City of Traitors, j'enchaîne avec S&T. Il bounce clique, puis on résout le S&T : Hive Mind de mon côté, clique du sien. En réponse à la capacité de clique, je lance Pact of the Titan et Slaughter Pact. On passe à la deux. Je rentre Spell Pierce et pacte noir. Il mulligane deux fois. Il tente BS pour chercher un terrain, je pierce. Au tour suivant, il tente à nouveau BS que je misstep. Et un autre BS que je tente de pierce. Mais il pierce aussi de ton côté, et il n'a que deux cartes en main au final. Au tour suivant, je lance S&T, qui passera et je poserai Hive Mind. Puis pacte rouge ftw !

5 – 1

Ronde 7 : Ewald, aka Reeko, avec NO RUG.
Je gagne le toss. Deuxième NO RUG de la journée, grosse pression pour le top8 sur mes épaules. Je garde une main avec deux Grim Monolith, mais rien de plus. Je dois donc gagner du temps. Il enchaîne Taiga, Noble, qui se prend Mental Misstep. Je joue ensuite Grim Monolith. Il fait Ponder, puis Birds of Paradise. Je pose mon deuxième Grim Monolith. Il posera tour à tour Tarmogoyf, tentera un Brainstorm qui se prend Force of Will. Eternal Witness qui prend Pact of Negation (que je peux payer). Il suivra sur Green Sun's Zenith sur un deuxième Tarmogoyf. Je ne piocherai pas de kill. Je rentre Slaughter Pact et Spell Pierce. J'ouvre une main avec trois Hive Mind, un Pact of Negation, un Slaughter Pact, un Spell Pierce, un fetch. Je fais l'erreur de ne pas la garder ; je ne suis plus dans la ronde (à mon grand désespoir après coup). La partie sera donc à sens unique. Il fetche une Dryad Arbor, puis jouera Tarmogoyf au tour suivant. Je tente ponder qui se prend misstep, que je pierce pour le résoudre (je suis dans la dèche). Il fera Vendilion Clique et ne dégagera rien. Je tente une Intuition, pour chercher Show and Tell, mais je ne pourrais pas le résoudre, car il fait Surgical Extraction dessus. Il me tuera quelques tours plus tard.

5 – 2

Ronde 8 : Clément, aka clemage, avec Dredge Manaless.
Il me laisse commencer, malgré le fait qu'il gagne le toss. Il défausse à la fin du tour une Shambling Shell. Il ne dredge rien de bien, si ce n'est une Narcoamoeba et Nether Shadow. Je fais ensuite Ponder, mais ne choppe rien de spécial. Il ramène Nether Shadow, Bloodghast et Ichorid. Il sauce. Je ne touche rien par la suite et meurt à l'aggro. Je rentre un Slaughter Pact de plus et les Extirpate. Je décide de commencer (après la ronde, on remarque que je n'avais pas fait le bon choix). À la fin de son tour, il défausse un Golgari-Grave Troll. Puis dredge Narco, Cabal Therapy notamment. Je tente un Brainstorm à la fin de son tour, puis je pose Ancient Tomb, et enchaîne avec Show and Tell. Je pose donc Hive Mind et lui Woodfall Primus. En réponse à la capacité du primus, je fais pacte noir. Win. Il me présente deux Chancelor of the Annex, ce qui me ralentit. Il défausse Dakmor Salvage et fait Street Wraith à la fin de mon tour. Il dredge ainsi Angel of Despair dans les deux cartes. Je fais Ponder à mon tour, puis il dredge via Golgari-Grave Troll ensuite Iona, the Shield of Emeria, River Kelpie, Woodfall Primus, Cabal Therapy et Narcoamoeba dans le lot. Il tente une cabal qui se prend Force of Will. Je pars ensuite le tour suivant avec S&T sur Hive Mind et chancelière de son côté. Je lance le Pact of the Titan ftw.

6 – 2

Je finis 10è à cause de la DQ regrettable de Tristan.

Les ++ :
Revoir tant de gens, c'est si bon
La fatigue qui se fait ressentir à l'entrée de ma ville en rentrant xD
Florian qui fait top4
Le deck qui me fait de la magie quasiment toute la journée
Les modifications du MD qui sont pour le moment une bonne nouvelle

Les -- :
  La DQ de Tristan
Garder des mains de merde
Voir le top8 m'échapper sur un choix de merde
Ma chérie qui ne vient pas : « Bababa, c'est trop loin ! »
smc sans sa moustache et son bouc

Modifié par eveildufou, 01 August 2011 - 18:34 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#47 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 August 2011 - 18:53

ça a du être énorme de poutrer Flutuau au géant ! géant powa :P

#48 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 01 August 2011 - 18:55

Un petit report des rattrapages du BAC :

Départ à 7h30 de la team NLE pour aller repasser le célèbre examen dans les ardennes, terre des Wall of Denial. On quitte donc notre terre natale du Nord pour se farcir 2h30 de Départementale.

Ma liste est celle-ci :
http://www.magic-vil...deck.php?244001

J'ai juste rentré une Surgical Extraction en SB à la place d'un Pyroblast en raison de la présence de nombreux Reanimators dans la salle. Une petit changement de dernière minute suite au conseils des scouts et au vu de la percée réalisée la veille.

En clair, un liste relativement classique de NO-RUG à laquelle j'ai ajouté le random slot Eternal Witness qui est Monsieur++ en late game.

Ronde 1 – High Tide (Pierre - LeChtiLorrain) 2-0
Pourquoi faire tant de route ? On va quand même jouer contre nos confrères de test.

Je sais ce qu'il joue, je garde donc une main risquée à un seul land mais avec 3 misstep. Malgré elles, il partira quand même, mais il va fizzle à cause d'un pauvre malheureux mana.

A la 2, je déroule avec NO tour 3 sur Terrastodon qui le remet à 0 lands. Du back-up en folie derrière et un terrastodon intuable car exalté auront raison de lui.

1-0

Ronde 2 – Merfolk (Dudu) 0-2

Death à la 1 avec 100% des blasts en main, full à la deux avec juste un tarmo comme vrai carte active. J'en ai marre des crustacés.

1-1

Ronde 3 – Landstill BUG 2-0

Je vois très peu de choses à la une, soit waste, mishra, île et un standstill contré. Je tente le NO à poil au tour 4... Il concède.

Je side donc de manière assez générique sans savoir vraiment ce que joue l'adversaire, hormis qu'il y a une base de Landstill.
Je fais turbo Jace post-side avec Witness en Back-Up. Jace passe sans soucis (rien à pitcher chez lui) me permettra de trouver des cartes actives pendant que lui sera en death... Game !

2-1

Ronde 4 – Landstill BUG 2-0

Un 2e, sauf que lui joue des Ancestrall Vision. Il tente de me mettre en death après 3 waste à la une, mais je land-drop à chaque tour. Pendant ce temps, Clique fait le taf et je finis ses 2pv à la bolt.

Post SB, Tarmo et Dryade lui mettent de bon points pendant qu'il fait une death. Malgré une Deed, pui un suivante sur une seule seconde charmille (ses pv sont bas), je finis par faire le forcing pour passer la bolt qui le mettra à 1, avant de top-decker la seconde qui sera fatale.

3-1

Ronde 5 – Melira Combo 2-0

Clique t2 à chaque game. Clique vire un morceau de combo et met les points en étant exaltée, Tarmo prend le board au sol et quelques contres l'empêchent de la réassembler.

4-1

Ronde 6 – Burn 2-0

Il me descend très vite à 4. Pendant que j'installe une clock, lui ne top-deck qu'un keldon Marauder (géré avec foudre) et un grim lavamancer (misstep) sur 5 pioches. Je gagne en étant à 2.

A la 2e, je sors Kitchen Finks t3, avant de le sacrifier au NO au t4. 20pv et Progenitus sur table, je suis frais.

5-1

Ronde 7 – Hive Mind (Eveildufou) 2-0
C'est la ronde charnière pour le top8. Celui qui la gagne peut faire ID à la suivante. Soon-Eiji est dans la même position, juste à ma droite, avec le même pack. ce serait une fantastique perf de hisser 2 RUG de la team en top8.

Il fait turbo mana pendant que j'installe une clock sévère. Il préfère jouer des pactes sur mes menaces malgré ses 2 grim monolith. Une mauvaise main pour lui.

Post-SB, je mets rapidement une pression et lui a une main gâchée par 3 Hive Mind. Il tente un plan S&T avec Progenitus en main. 2 Clique Vendilion et quelques contres me permettront d'y parer.

6-1

Ronde 8 – Reanimator

Ben........ Draw Intentionnel et top 8 !

Quarts – Junk

Je prends un main risquée à la une. Je fais turbo hierarche + double Dryade avec GSZ avec un seul land et 2 tarmos. Malheureusement, je ne pioche ni land, ni NO. Lui m'enchaîne 3 waste et 1 vindicate. Aie !

Il n'a pas saisi quel deck je joue et m'avouera avoir mal sidé à la 2.
Brainstorm pour commencer. J'enchaîne avec hierarche + birds et NO t3 : Game !

La 3 se jouera à la course. Je fais face à 2 tarmos avec un de mon coté. J'en trade un contre une clique (qui vire Bob qui lui redonne un tarmo). Il a une mishra et 2 tarmo, j'ai tarmo, 4 lands et Ponder + No en main. Je sacrifie le tarmo pour fetcher Progenitus. Il tente de me racer et perd un tarmo. On arrive au moment des calculs : je le tue en 2 sauces, il me met 6 au tour suivant, je suis à... 7 avec une main vide. Allez, on tente, pourvu qu'il ne voit ni Mishra, ni Edict. Ca passe. Ouf !

Entre demi-finalistes, on se décide à splitter la fin du tournoi. Nos amis belges nous donnent les places qualificatives, merci à eux.

Les + :

Très bonne ambiance.
Très bonne orga.
Mettre un visage sur pas mal de pseudos.
La perf.
La NO-RUG mobile qui ne réussit pas trop mal.
Un deck très agréable à piloter.
De beaux lots, dont surtout un magnifique Wall of Denial.
Merci pour le sandwich et la boisson.
J'ai mis fin à la malédiction "Place du Con".
Les conseils de Michel pour nous faire jouer le deck dans la team.
Euh.. La qualif, c'est déjà un beau ++.

Les - :

Marre des crustacés.
Un salle très... chaude.

En conclusion, un très bon tournoi, on reviendra l'année prochaine.
Pour ce qui en est du pack, vraiment content de cet aggro-contrôle très solide qui vient bouleverser des donnes avec sa combo. D'ailleurs, je n'ai sorti NO que 5 fois sur 19 rondes.

EDIT : Une nuance à notre game eveil. Je ne joue pas extract sur S&T. Sachant que tu as Pacte of negation + Misstep en main et moi REB + Extract + vendilion, je t'apate avec vendilion pendant mon tour (malgré le fait d'en avoir une en jeu, mais ça ne change rien à la game vu tes pv). Tu laisses passer, et c'est comme çà que je vire S&T. Derrière, je jouerais Extract sur la seule cible un minimum utile, à savoir Spell Pierce, pour connaître ta main après tes 2 pioches.

Modifié par Reeko, 01 August 2011 - 19:04 .

#49 Blax

Blax
  • Membres
  • 66 messages

Posté 01 August 2011 - 19:13

Bon, un petit report de ma part aussi.

J'annonce tout d'abord que mon report sera assez flou au niveau de mes adversaires car vu comment ma journée était partie, je ne pensais pas qu'une prestation de ma journée serait sympa =).

Je joue Death & Taxes, suivant cette liste ;

// NAME : [Legacy] Death & Taxes !
// CREATOR : Blax (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        4 Karakas
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        11 Plains
        2 Aven Mindcensor
        3 Mangara of Corondor
        3 Phyrexian Revoker
        4 Flickerwisp
        4 Leonin Arbiter
        4 Mother of Runes
        4 Stoneforge Mystic
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Umezawa's Jitte
        4 Æther Vial
        2 Oblivion Ring
        4 Swords to Plowshares
SB:  1 Relic of Progenitus
SB:  1 Ensnaring Bridge
SB:  1 Phyrexian Metamorph
SB:  1 Manriki-Gusari
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  1 Sundial of the Infinite
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Jötun Grunt
SB:  3 Enlightened Tutor
SB:  1 Phyrexian Revoker
SB:  1 Serenity

Ronde 1 : Julien Sellos avec un dreadnought - torpor orb ...

- Je gagne la première car sa prestation se résume à fetch + brainstorm + toupie + jace.
Je déside mes retour au pays car je m'attend à un landstill UB.
- La 2, il la gagne sur land + mox + dreadnought + stifle T1.
- La 3, je remet les retour au pays MD. Il la gagne aussi car je ne vois pas une seule carte de mon side et sort une nouvelle fois assez vite.

0-1

Ronde 2 : Bant

- Je gagne la 1 assez rapidement et efficacement à coup de mangara récursif et un mana denial assez agressif.
- Il gagne la 2 sur top deck raffiq avec jitte sur table. Je ne vois aucune créature pour le tuer assez rapidement.
- On a pas le temps de finir la 3, pourtant je pars en mode aggro car je faisais attention au temps ( contrairement à lui qui a slow play toute la game ) et le laisse à 3 alors que j'ai 3 créas de plus que lui sur table.

0-1-1

Ronde 3 : Landstill UW

- Je gagne la 1 sur une miss play de sa part. Il a 1 mishra + 2 ile + 1 toundra et moi de mon coté port rishadan + 3 plaine + revoker phyrexian sur Jace + mother of runes. Tout ce qu'il trouve à faire c'est standstill et avoue par la suite son errur.
- Je gagne la 2 sur une sortie over-fumé à coup de 2 wasteland + 2 port actif ainsi qu'une vial T1 qu'il n'a pu contré suite à son mulligan 6.

1-1-1

Ronde 4 : Maverick

- Je gagne la 1 car je temporise bien jusqu'à avoir mangara + vial 3 + karakas et ainsi m'assurer la game.
- Je gagne la 2 de la même manière, même si au finial il gère mon mangara et mon karakas mais le temps que ça lui a prit m'a permit de mettre 3 revoker + voloscille + mother of runes.

2-1-1

Ronde 5 : Reanimator

- Je gagne la 1 sur top deck karakas qui remonte iona dans sa main et me permet ainsi de faire retour au pays sur son archonte et ainsi pouvoir passer avec mystic équipée d'une sword of fire and ice.
- Il gagne la 2 rapidement avec une sortie plus que correcte où je ne peux rien faire.
- Je gagne la 3 en stabilisant bien la game avec ma tormod's crypt que je suis allé cherché T2 après avoir posé une vial T1. Au final, il réussit à poser elesh norn sur table, ce qui ne me laisse plus qu'une mother of runes équipée d'une sword of fire and ice. Mais ayant monté ma vial à 4 auparavant, j'ai pu mettre en jeu Phyrexian Metamorph en fin de son tour et ainsi le finir avec ma mamie.

3-1-1

Ronde 6 : Vadim et son Team Italia

- Je gagne la 1 sur une sortie full créa et où je garde revoker + wasteland sur son hymn to tourach qui lui font vraiment mal.
- Il fait une grosse full et une missplay de sa part qui me permet de garder jotun grunt un tour de plus ( car il se met full tap pour regarder à toupie pendant son tour au lieu d'activer son grim lavamancer ), et ainsi j'ai pu chargé ma jitte.

4-1-1

Ronde 7 : Yoshi et son Goblin ( je crois que c'est bien lui, je ne suis plus sûr xD )

- Je gagne la 1. Je fait vial T1. Mystic T2 qui va chercher sword of fire and ice. Il me fait Warren Weirding, je sacrifie mystic et met mother of runes fin de tour avec vial. Je joue sword. Il me rejoue un Warren Weirding et sacrifie ma mother et met fin de tour une  seconde mystic qui va chercher jitte. Je plis la game par la suite à coup d'épée et d'une wasteland qui le bloque à 3 manas dont 1 seul rouge.
- Pour la 2, je la gagne de la même manière que la 1 --> de façon IDENTIQUE, premier fois que je vois ça --'

5-1-1

Ronde 8 : Painter Grindstone de Cédric

- Je perds la 1 car je ne vois aucun Leonin Arbiter et Aven Mindcensor et aprt vite en combo.

Entre la manche 1 et 2, Cédric a un problème avec son side suite à un deck check. Après avoir eu une discution privée avec le HJ, il revient et accepte qu'il a fait une erreur avec son side.

- Je gagne la 2 à coup de 2 revoker + arbiter leonin puis mangara actif.
- La 3 s'annonce compliqué. Il commence avec siège du synode + grindstone + mox d'opale. Je fais land go. Il fait brainstorm fin de tour. Puis pose une volcanic island + intuition sur painter avant de me laisser la main. C'est là que je fais un mauvais choix.
J'ai 2 revoker + retour au pays + wasteland + karakas en main.
Je décide de poser wasteland et détruit son siège du synode afin de paralyser sa mox car il n'a que 4 cartes en main dont un painter.
Il pose grand fourneau + painter. Fin du tour, je tente retour au pays sur painter et me prend mon hydroblast.
A mon tour, il n'a plus que 2 cartes en main et tente revoker et il me FoW.
Je perds donc sur un énorme choix de jeu où je prends le choix le plus débile et incompréhensible qu'il soit après réflexion.

Je finis donc sur un 5-2-1 qui aurait pu être un T8 si je n'étais pas aussi fatigué et aussi peu doué alors que je commence sur un 0-1-1 où j'ai faillit dropé pour le draft xD

Les +++ :

- L'ambiance toujours aussi agréable.
- La PAF accompagnée des plus qui vont avec.
- Florent qui se prend un deck check surprise de la part de SMC alors qu'il joue Battle of Wits xD
- La Bobol voiture qui a envie de tuer Lucien =)
- Ne rencontrer aucune mental misstep de la journée xD
- Rejouer D&T après quasiment 2 ans que je ne l'ai pas joué.
- Toute la voiture sont dans le positif.

Les - - - :

- Les 3h de route à l'aller et les 4h au retour avecles chemins de terre que Bobol nous indique ^^
- les 2 Mac Do où dans l'un il n'y a pas de CBO et 280 et où dans le suivant il n'y a plus de salade dans les sandwichs --'
- Loulou et moi-même qui chutons à la dernière ronde pour le T8.

Modifié par Blax, 01 August 2011 - 19:14 .

#50 Maoboy8

Maoboy8
  • Membres
  • 4 messages

Posté 01 August 2011 - 19:38

Bon si Geoffrey compte poster son report, pas de raison que j'en fasse pas de même :P

Je pilotais donc l'unique Painter combo de la salle, tout frais tout chaud, puisque monté il y a quelques semaines à peine.

(Désolé d'avance, je ne connais pas trop les noms/ pseudo de mes adversaires :-s)

Ronde 1 : Team A.

A la une, je fais une sortie toute fumée de derrière les prés, je win tour 2 ou 3, en ayant rien vu du deck adverse. Je ne sais donc quoi sider, et je me mange toute sa hate en G2 : je perd logiquement. A la 3, j'ouvre double blood moon, il m'en sieze une, et l'autre touche le board. Il ne sait rien caster, et je le tue à l'aggro avec un painter.

1-0-0

Ronde 2 : Folk (d'un autre Belge^^).

Je perd la une sur un mana flood monumental, je fais rien du tout quoi. Je gagne les deux suivantes sans trop me prendre le chou, les REB du main et du side aident bien quand même.

2-0-0

Ronde 3 : ANT.

A la première j'ai pas trop compris en fait... on a tous les deux un sérieux problème, moi en mana death/ color death après 3 brainstorm – fetch, lui apparemment en mana flood (?), en fin de compte il ne se passe rien, il ne joue rien, et je fini par gagner. Je ne sais pas trop ce qu'il joue, mais je postule sur ANT quand même, dans le doute. A la deux, il se lance, et je vais chercher FoW avec intuition. S'en suit presque 10 tour de glandes, ou j'arrive pas à toucher le painter, et ou il se refait avec une top:) En G3, même histoire, je refais intuition Fow, mais la je touche ma combo derrière (j'ai top sur table cette fois).

3-0-0

Ronde 4 : Réanimator de Sergueï.

La première est vraiment intéressante, il a une main de malade, mais moi aussi. Il y a une énorme bataille de contre (3 des deux côtés), mais je fini par l'emporter, pour me manger une double daze derrière sur le painter. La partie pionce un peu et j'en trouve un deuxième. La deux il ouvre needle au tour 1, pas moyen de m'en débarrasser, je fini par me prendre Ionna (tout combo avec le painter^^). A la 3, il me fait une super sortie, je me fait empaler tour 3 joyeusement:)

3-1-0

Ronde 5 : Bant.

J'ai la combo en main de départ, j'arrive à esquiver les contres et les StP, et j'ai fow en back-up pour l'unique qasali topdecker sur le cantrip de canopy. (Tout juste quoi, j'ai eu de la chance). En G2, je pose ensnaring bridge avec double welder et spellskite. Y a 2 needle en face qui ont nommées la grindstone, la partie est lockée et pionce pendant facile une demi-heure. Après avoir usé tous ses out, il me la concède. (Ca aurait été 1-0 au pire, donc voila)

4-1-0

Ronde 6 : Folk (again).

Sortie fumée sur sortie fumée, j'ouvre 2 REB à la G2, et j'en touche deux autres dans les 3 premiers tours (merci top/ fetch), bref, j'ai déroulé la :o

5-1-0

Ronde 7 : Junk de Tristan.

J'ouvre une grosse main, malgrès la sieze sur painter, je win tour 2-3. Je mange son side dans la gueule à la deux (il a blindé de out contre moi), je me fais laminer dans les règles de l'art. En G3 la partie pionce pendant 15 tour sur  ensnaring bridge, je suis mana short (4 wast avec deux KotR chaud bouillant) donc impossible d'avancer dans mon deck, et comme il a top/ bob, je me risque pas à le meuler et lui faire toucher son vindicate plus vite. En fin de compte, après le 4ème StP, il vindicate mon bridge et me bourre avec 3 knight qui devaient selon moi approcher les 25/25 de FE chacuns... Well done^^

5-2-0

Ronde 8 : Death&taxe de Blax

Il mulligan une main pas super à la première, m'ouvre en deux à la deuxième comme c'est pas permis, j'ouvre une main toute chaude à la 3, et je la gagne sur mauvais choix de sa part (wast au lieu de revoker)

6-2-0, je me retrouve 9ème, et passe top8 pour les raisons qu'on connait.

Top8 : Réanimator de Sergueï, match retour!^^

Avant de commencer, le judge annonce 60min de ronde, on s'mare bien en faisant genre : « ouais de toute façon ça sera expédié en 5min :-D » et bien non ! La première c'est juste du grand n'importe quoi, je suis mana death, pendant qu'il joue 15 piocheurs sans jamais trouver une bête (mais wtf??). Je fini par la gagner après je-sais-pas-combien de tour de glande... bref c'est complètement volé. A la deux, il ouvre needle au tour 1 (youpie...) mais derrière il fait pas grand chose, et me laisse le temps d'installer welder/ tormod's avec des contres en back-up. La partie est lockée pour lui, et suite à deux warning et un bon trip sur le post-it géant de la needle, je vais chercher mes REB à l'intuition. Au final, j'ai plus rigolé avec mon adversaire (super sympa au passage) qu'autre chose^^

On splitt le top 4, on se met d'accord avec l'autre camarde Belge de la team PPN (powaaaaaa PPN ftw!!) pour laisser les premières et secondes places aux deux autres pour les points CdF et la qualif, et en contre partie ils nous laissent piocher en premier dans le prizing.

Voila voila, en conclusion c'était un chouette tournoi, et une chouette ambiance:) On a retrouvé des gens qu'on pensait pas voir (Daisuke c'est pour toi ça^^), on a rencontré des adversaires tous plus sympa les uns que les autres (sic!), et surtout la team PPN de ces bon vieux Belges que nous sommes à su s'imposer avec un ratio de 3 joueurs dans le top 16 (Rei-vax 15ème avec NO-RUG 6-2-0) dont 2 dans le top 4 (moi-même et Staticboyy). Enfin, content des performance du deck pour son premier vrai tournoi:)

(Wow le pavé quoi... une bière à celui qui lit tout jusqu'au bout!^^)

#51 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 August 2011 - 19:44

Citation

Il ne sait rien caster, et je le tue à l'aggro avec un painter.
J'adore l'utilisation du verbe savoir au lieu de pouvoir chez les belges ^^

GG pour ta perf :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#52 Maoboy8

Maoboy8
  • Membres
  • 4 messages

Posté 01 August 2011 - 19:51

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 01 Août 2011 à 20:44, dit :

J'adore l'utilisation du verbe savoir au lieu de pouvoir chez les belges ^^

Et pourtant je me suis bien relu pour éviter ça :P On va dire que c'est pour tout ceux qui ont écorché mon nom hier^^

#53 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2011 - 19:52

Voir le messageReeko, le Lundi 01 Août 2011 à 19:55, dit :

EDIT : Une nuance à notre game eveil. Je ne joue pas extract sur S&T. Sachant que tu as Pacte of negation + Misstep en main et moi REB + Extract + vendilion, je t'apate avec vendilion pendant mon tour (malgré le fait d'en avoir une en jeu, mais ça ne change rien à la game vu tes pv). Tu laisses passer, et c'est comme çà que je vire S&T. Derrière, je jouerais Extract sur la seule cible un minimum utile, à savoir Spell Pierce, pour connaître ta main après tes 2 pioches.
J'ai noté Intuition sur mon papier, puis plus rien. Donc je me doute, sans vraiment pouvoir me souvenir, que si je n'ai pas pu faire S&T > HM le tour d'après, c'est que j'ai été bloqué.

Mais maintenant que tu me le dis, effectivement, le coup de la deuxième clique, ça me dit quelque chose ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#54 Ben-J

Ben-J
  • Membres
  • 3 messages

Posté 01 August 2011 - 19:52

yop, petit report après un week-end bien sympathique.

Commencons par un magnifique 0-3drop, score du samedi qui m'empêche de jouer ichorid le dimanche.
Je play donc le réanimator de Tof51 avec qlque légère modif. à savoir que c'était la première fois que je piloté le deck, pas de playtest rien je go l'event all-in me disant que ca ne pouvais pas être pire que la veille.

ronde 1 vs Jerome et missbant

Cette Game est assez éloignée dans ma mémoire, je win la 1, perd la 2e sur des coups de pierce et de relic bien placé et win la 3 sur un quiproco.
En effet mon adversaire joue meddling mage que je laisse passer. et nomme "reanimate" et ajoute "l'enchantement" que je nai absolument pas entendu.
A mon tour, je lance animation des morts et il me dit que c'est cette carte ci qu'il a nommé sur meddling... Appel du judge pour gérer le problème qui me donnera l'avantage
vu que sur le papier du meddling il y avait écrit "reanim" et que le terme "reanim l'enchantement" est trop vaste est pas assez précis.

2/1

1/0

Ronde 2 vs monoblack

Game1 : il me fait un tour1 saisie que je misstep et tour2 tourach qui ne touche qu'une animation des morts sur 2 que j'avais dans la main.
Il n'a plus rien en main pour gérer et ce prendra iona le tour suivant.

Game2 : il commence par saisie que je misstep encore puis au tour d'après il lance cabal en nomant "enterré vivant" qu'il confond avec entomb... le tour suivant il encaisse de nouveau sa iona.

2/0

2/0

Ronde 3 vs LS

G1 : il joue ses contres comme il faut et maitrise bien sa toupie tout en me placant des standstill, je perd sur des coups de mishra.

G2 : Assez difficile me reste plus qu'un pv, j'arrive à tenir jace et elspeth à distance avec des needle mais il jouera son peacekeeper même avec un terra sur le board je peut pas me permettre de lui donner un token il me tueré sur une phase de sauce. Le seul
plan de jeu qui pouvait me resté c'était ramener une elesh que j'avais mit au grave dans les 1er tour de la parti mais il trouvera une relique sur sa toupie et exilera le tout,
avant que je puisse trouver un sort de réa.

0/2

2/1

Ronde 4 vs Thomas et UGinfect

G1 et g2 se ressemblent elesh fait win à elle toute seule

2/0

3/1

Ronde 5 vs Alexandre et merfolk monoU

2 games qui sont similaires là-aussi, avec des mains cheat pour ma part. Réanimation de iona tour 2 avec du back-up aux 2 parties

2/0

4/1

Ronde 6 Olivier with U/Gintect

G1 que je win sur elesh

G2 c'est une autre histoire il side des pierce et des revocation par la nature, il utilisera cette derniere pour casser mon animation qui est sur elesh et prendre la game à coup de boost + berserk.

G3 On a tt les deux une main parfaite qui plie la game tour deux, je réanimeré mon elesh avant qu'il puisse partir j'attend de poser une seconde créature ... histoire de pas manger mon berserk sur elesh. Je draw sorcier qui est puissament 3/3. Il stoppera là en ne touchant pas ses véritées et wipe away.

2/1

5/1

Ronde 7 vs Clément et manaless dredge

G1 : il part plutot vite et me retrouve à 2 pv ... la seule carte qui peut me faire win c'est elesh ou archonte pour gagner du temps. Draw => land --" je lance ma careful study et draw elesh + land que je réanim sur une animation des morts et qui fera game.

G2 : il me revele l'ange qui fait que mon premier spell coute 1 de plus à jouer alors que j'ai de quoi lock tour 2. Je play mon wizard qui sera contrer et attendré le tour 2 pour
entomb et le tour3 pour faire revenir elesh. Lors de ses dredge j'ai vu passer 3 LL noir, omg heureusement qu'il ne les touchent pas au début.

6/1

Ronde 8 vs Reeko => ID

6/1/1

Top eight vs Geoffrey de la team belge et son hive mind

G1 : je réanime iona sur la couleur U, on passe à la 2.

G2 : je fais full missplay prend pas le bon plan de jeu, defausse de la mauvaise créature rendant ma fow inactive et il me tuera aux token 4/4 :P" Pas moyen dans les premiers tour de trouver un spell de discard ou un entomb malgé le bouibouitage :/ Et si je mettais defausser de l'archonte au lieu du jin j'avais de quoi retenir les tokens et gagner du tps

G3 : je part avec une main qui fait rêver, tour 1 careful study pour mettre iona au cim, tour 2 je tente de la réanimer il lance ravenous trap que je Force il pierce je misstep sont
pierce, je me dit c'est bon je vais passer quand même... et bah non misstep sur misstep ><' je suis à poil j'ai plus rien en main 2 tours plus tard il lance show and tell => hive mind => pact red
GG

Les ++:

- top8 à domicile sur un event de 140+ players.
- tourist et son orga. GG pour tt le taff que tu as fait pour cette event.
- 1er pilotage de réa et absoulument pas déçu.
- Rencontrer/ revoir des gens.
- Qualif pour la cdf.
- Et surtout un gros merci à tof51 pour le pret du deck :o

Les - :

- Des wanted players bien mal en point

#55 Rei-vax

Rei-vax
  • Membres
  • 16 messages

Posté 01 August 2011 - 20:59

Bon si Geoffrey et mon frère -Cédric- se lancent, pas de raison que le troisème Membre de la team PPN ne se lance pas!

un petit RC vite fais donc:

Je joue NO RUG.

1- vs StoneBlade
Je perds 1-2. Contre des mains bien fumée du genre "mange 3 Swords en 2 tours"... c'est un peu chaud tenir la route!

2- vs Show&tell/Sneak attaque
Je gagne 2-0. La une il fera qu'un progo sous Sneak Attaque et je le laissera pas faire de brainstorm pour s'en sortir et la deux j'ouvre daze/fow/MM... et les draw suivantes assure la game, done!

3- vs Folk
Je perds 1-2. La 3ème il me laisse avec un land(non rouge) suite à 2waste, un pierce sur GsZ et un MM sur noble... je perds avec en main 4bolt et un grim

4- vs Bant (Benjamin de la PPN)
Je gagne 2-0. La première je sors juste comme il faut et là deux se termine sur un clique qui passe au dessus de son Gaddok.

5- vs Controle lourd
Je gagne 2-0. Je sors dans l'ordre les 2 fois avec des sorties du genre t1 noble, t2 tarmo, t3 clique, T4 natural order le tout accompagné de daze, Force et de misstep! Dans ces conditions et en faisant FoW sur le wish qui va prendre wing Shards que je présume en side... c'est de la puissante magie au top deck!

6- vs folk
Je gane 2-0. Sans se faire couper le mana rouge ça marche mieux, je l'ouvre en deux et à la fin de partie il dira: "j'ai eu l'impression de me faire violer" -bolt-ReB-Grim FTW!-

7- vs Baseruption (grim, dark confidant, jace et des cartes étranges)
Je gagne 2-1. Disons de façon polie que j'ai pas toujours compris ses plays mais que j'ai gagné! La une il revient de l'espace avec un jace au top et les suivante se feront sans trop de souci.

8- vs Tempo zoo
Je gagne 2-0. Je gagne là 1 sans natural order et il pense avoir en face un mirror... à la deux il a eu une belle surprise avec progénitus qui tombe sur la table après avoir attiré une daze et présumant qu'il a retiré FoW!

Voilà assez content du résultat malgré un départ franchement difficile je fini top 16, je me classe 15ème et ramène 4 oblivion ring (cool...)!

Les +:

- 3 membre de la team PPN dans le top 16... c'est vraiment génial! Bravo à mon frère et staticboyy
- Première sortie en tournoi de mon deck qui revient de 1-2-0 à 6-2-0 et qui m'offre un top 16 sur 150 joueurs
- Ambiance géniale, surper organisation
- J'adore l'Orangina
- Revoir daisuke qui avait disparu du cyber espace!

Les -:

- Seulement 3 membres de la team PPN dans le top 16... (humour belge)
- Perdre contre folk avec 4 bolt et un grim en main sans ouvrir un fetch pour prendre le base rouge (non je fais pas mon mauvais perdant, faut juste bien mettre un truc non?!)
- Staticboyy qui fini les games si vite que ça plombe le morale!

Modifié par Rei-vax, 01 August 2011 - 21:14 .

#56 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 01 August 2011 - 21:40

Je vais faire mon petit report aussi. Départ dimanche matin avec eveildufou, Dalton et Vivien, je décide de jouer le fameux Bant Titan aka le meilleur deck du format dont voici la liste :

// Lands
    3 [TE] Wasteland
    1 [U] Savannah
    1 [ZEN] Forest (1)
    3 [B] Tropical Island
    2 [A] Tundra
    4 [ON] Windswept Heath
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [LG] Karakas
    1 [ZEN] Plains (1)
    1 [ZEN] Island (3)
    1 [FUT] Dryad Arbor

// Creatures
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    2 [WWK] Stoneforge Mystic
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [MOR] Vendilion Clique
    1 [ARB] Qasali Pridemage

// Spells
    4 [MM] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [NPH] Mental Misstep
    2 [M10] Ponder
    4 [U] Swords to Plowshares
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [MBS] Sword of Feast and Famine
    2 [MBS] Green Sun's Zenith

// Sideboard
SB: 1 [MOR] Vendilion Clique
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 3 [VI] Natural Order
SB: 1 [CFX] Progenitus
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB: 1 [RAV] Life from the Loam

En arrivant on dit bonjour à tous les habitués du Legacy, je discute un peu avec tout le monde jusqu’à ce que Sea R Hill arrive en s’exclamant « Y a la masse de Reanimator aujourd’hui ! ». Jeannix m’ayant envoyé un message la veille comme quoi il avait affronté 5 Reanimator en 6 rondes, je décide d’inclure un Limon nécrophage MD à la place de la Plaine (en ayant eu du mal à le trouver mais merci eveil :P ). C’est parti pour le tournoi ! Désolé si je ne me souviens plus des noms, j’ai paumé mes feuilles de pv.

R1 : Un belge avec Bant Titan aussi
Je gagne la 1 en mode : T1 noble, T2 Knight, T3 Stp sur sa Dryad Arbor + Waste T4 Waste + deuxième Knight.
On rentre tous les 2 le plan NO + Progénitus, c’est ce qui le fera gagner à la 2 et c’est ce qui me fera gagner à la 3. Les games étaient vraiment tendues par contre.
Le plan de side que j'avais fait c'était : -1 Limon, -2 FoW, -1 Jitte ou SoFaF +3 NO +1 Progénitus. Avec du recul pas sur que c'était la bonne manière de sider. Si vous avez un avis là-dessus n'hésitez pas à le dire.

2/1
1-0-0 On commence bien le tournoi

R2 : Un autre belge avec Landstill UBG
G1 : il arrive à faire sorte que je craque sa standstill, et arrive à installer Waste récursive avec Life from the loam. Ce qui va le tuer c’est le fait que j’arrive à placer Knight après qu’il ait pioché au lieu de Dredger son Loam pour me waster et m’envoyer dans l’espace. Une fow sur deed et une autre Knight plus tard je gagne la game.
Je rentre l’armada contre Contrôle : 3 Spell Pierce, 1 Jace, 1 Clique, 1 Loam, 1 Qasali en virant 1 Maze, 1 Limon nécrophage, 2 Stp (j'en ai laissé 2 au cas où il rentrait Bob ou Clique et ça peut toujours servir pour Mishra), 2 Stoneforge et 1 Jitte. En fin de pense que j'aurai pu laisser le Limon pour gérer son plan Loam et virer la SoFaF.
G2 : Je touche mes 3 Jace : le premier sera contré, le second arrivera à faire 2 Brainstorm avant de se prendre Maelstrom Pulse et le Troisième sera à nouveau contré. Entre temps j’avais Life from the Loam en main de départ et j'ai chopé wasteland un peu plus tard. Waste récursive le mettra trop derrière et je le tue avec Knight une fois de plus.

2/0
2-0-0

R3 : Yoshi avec Gob Rb
G1 : Il me fait sortie Triple Vial + 1 Land, moi j’arrive à passer Stoneforge Mystic qui va chercher Jitte et j’arrive à connecter une fois. A ce moment la il lui reste 1 carte en main, moi j’en ai 4 dont Clique et Knight, bref je me sens super frais. Mais c'est pas grave parce que Gob peut faire des trucs vraiment magiques : fin de tour Matrone avec sa Vial à 3 sur Ringleader qu’il va poser grace à sa Vial à 4, il révèle 4 Gob dont 1 autre Ringleader et 1 Stingscourger et fait trop de CA pour que je puisse revenir.
-2 Jace, -1 SoFaF +2 EE +1 SoFI
G2 : Une game assez longue. Je fais EE à 1 T1 qui empalle sa Vial. Derrière je suis obligé de stp 1 Mogg Fa avant de pouvoir fetcher Dryad pour qu’il connecte avec le Jitte posé T2. Il gère 1 Knight et ma Dryad grace à un Perish. J’arrive ensuite à poser deux autres Knight, une Stoneforge sur Sword of Fire and Ice mais je Misplay en gérant mal mes compteurs sur Jitte et j’aurai pu me faire punir sur un autre Topdeck Perish. Finalement je la gagne mais je la méritai vraiment pas vu la manière dont j’ai joué… On n’a pas le temps de faire la 3 donc draw.

1/1
2-0-1

R4 : Bobol avec The Four Horsemen (pour ceux qui ne connaissent pas : http://forums.mtgsal...ad.php?t=309361 )
J’ai affronté le même deck la veille au tournoi de Magic Bazar, du coup ça m’a vraiment permis de bien savoir jouer contre.
G1 : ça va assez vite, il me vide ma main avec Cabal + Saisie et part tranquillement en combo.
Je rentre l’armada contre lui : Spell Pierce, Clique + Qasali et Bojuka.
G2 : je lui Pierce ses Lim Dul’s Vault et j’arrive à passer à une Clique qui me révèlera une main vide. Je le tue à la Clique et au Knight.
G3 : il misplay en virant totalement la combo et en rentrant un plan S&T Emrakul qui n’est vraiment pas bon contre mon jeu. Il fera pas grand-chose de la et se fera tué au… Limon  Nécrophage 5/5 pour changer !

2/1
3-0-1

R5 : Damien (je crois) avec Caw Blade UWr
Je gagne la 1 parce que Knight non géré qui va chercher triple waste c’est trop fort.
La 2 est plus compliqué, il a creuset des mondes sur table, me gère mon board avec Wrath of God et pose Standstill. Je la craque en posant une Clique fin de son tour. Je regarde sa main : 4 lands et 1 Misstep, déchatte pour lui. Il est à 8 et ma Clique sauce à 4 avec Noble Hiérarch. Sa dernière draw ne lui donnera pas de quoi gérer ma Clique. Je me voyais vraiment pas gagner cette game après la combo Wrath of God + Standstill, s’il avait trouvé sa Wasteland plus tôt ou s’il trouvait un Stp ou une Wrath of God c’était bon pour lui…
Adversaire vraiment sympathique, on discute après la game et il me demande la liste du Bant pour la tester.

2/1
4-0-1

R6 : eveildufou avec Hive Mind
Fais chier d’affronter quelqu’un de la même voiture. Ceci dit je pars confiant, j’ai un peu testé le MU avec Sakimmd et ça paraissait à mon avantage.
G1 : Je misstep un Ponder, j’arrive à passer une clique qui me révèle 4 lands, Pacte bleu, pacte rouge et S&T. Sachant qu’il avait assez de lands pour caster Hive Mind, je décide de virer le pacte rouge. Il piochera un Brainstorm à la place. Tour suivant je pose une Knight et 1 Karakas. Je me sens frais, j’ai vu sa main et je peux faire Clique Récursive au tour suivant. C’est sans compter sur son talent : topdeck Hive Mind, il part en combo avec S&T et a son pacte bleu pour se protéger…
G2 : Je rentre l’armada anti-combo (-4 Stp -1 Maze, +1 Clique +3 Pierce, +1 Jace) et c’est à ce moment là que mon deck me lâche. J’ouvre une main à 7 avec que des bêtes et des lands, je mulligan. A 6 j’ouvre une main qui n’a que 2 Wasteland comme lands, je remulligan et j’ouvre une main à 5 plutôt pas mal : 2 lands, 1 Pierce, 2 Brainstorm. Le problème c’est que je me fais Misstep mes Brainstorm et je me sens obligé de faire Pierce pour protéger mon troisième Brainstorm afin de trouver un land pour poser ma Clique. Le brainstorm sera résolu mais il partira en combo le tour d’après. J’aurai peut-être du garder le Pierce pour le moment où il partait en combo mais ça me paraissait bien de pouvoir résoudre la Clique.

0/2
4-1-1 faut que je gagne les 2 suivantes…

R7 : Christophe avec Caw Blade UWr
Il me fait une très bonne sortie à la 1, Stoneforge T2, des contres, 2 standstill que je suis obligé de craquer bref…
-1 Limon, -1 SoFaF, -2 Stoneforge, -1 Jitte +1 Jace, +3 Pierce + 1 Clique
Je ne me souviens plus trop de la g2 mais je la gagne assez facilement il me semble.
La 3 est beaucoup plus accroché, on a du répondant tous les 2 et on se retrouve en mode topdeck. Après qu’il ait géré mon premier Jace je vais réussir à en toucher un deuxième tout en prenant soin de gérer ses bêtes avec des Stp et voir sa main avec Clique. Je pars en mode Fateseal FTW.

2/1
5-1-1 allez plus qu’une !

R8 : Louis avec Landstill UW à l’ancienne

G1 : Là encore le denial c’est trop fort : finir la game avec Double Knight, en ayant passé Triple wasteland alors qu’il a Wrath of God en main c’est beau. Il a fait une grosse misplay à un moment donné : Il relit Dryad Arbor, me dit « Hum faut que tu sac des forêts avec ta Chevalière » (c’était ma seule forêt sur la table et 1 Knight avait le mal d’invoc tandis que l’autre venait de fetcher Wasteland à mon tour). Du coup il pose EE à 0, et craque. Ce qu’il avait omis c’est que EE ne marche que pour les permanents non terrains…  Comme je l'ai dit il finit la game avec 3 lands et sa Wrath en main.
-4 Stp -1 Maze +3 Pierce, -1 SoFaF +1 Jace, +1 Clique +1 SoFI (pour avoir une meilleure clock)
G2 : Il m’oblige à craquer une standstill, je me sens pas super frais mais j’ai Clique et Jace en main. Sur la Clique je vois les cartes suivantes : Toupie, Brainstorm, Stp, Humility, Peacekeeper. Le plan aggro parait vraiment difficile avec ce genre de mains malgré ma Stoneforge et ma Sword of Fire and Ice sur table du coup je vire la Top pour pouvoir assurer le plan Fateseal de Jace. Il piochera une Ile tropicale sur cette Clique. En réponse à mon Jace il va résoudre son Brainstorm et remettre Elspeth on top. Du coup je lui mets en dessous et il ne trouvera rien pour gérer mon jace. S’il a remis l’Elspeth on top c’est parce que j’avais mulligan à 6 donc il pensait que j’allais faire Brainstorm ou bien partir en mode aggro en Bounçant son Peacekeeper avec Jace.

2/0
6-1-1 Et c’est la Giviiiinnnngg Parrtyyyyyy !!!!

La joie est gâchée quand j’apprends que Pokpok se fait DQ et la manière dont ça s’est fait.

Quart de finale : Antoine avec Patriot UWR
G1 : Je pose Stoneforge qui va chercher Jitte et j’arrive à connecter. Une Knight en prime et c’est game.
G2 : Une game assez bizarre, j’ouvre une main avec Double Misstep, 3 Stp, 2 lands. Je la garde, je misstep son Brainstorm, il misstep, je re-misstep et ça le met dans la merde puisqu’il va rater 2 lands drop par la suite. Le problème c’est que je trouve pas de menace pour en profiter et la game pionce. J’arrive à passer un Jace qu’il n’arrivera pas à gérer et le plan Fateseal aura raison de lui. J’ai sidé comme un chien par contre, j’aurai dû virer le plan Stoneforge (d’autant qu’il m’a rentré l’équipement qui permet de détruire des équipements) pour rentrer 1 Jace supplémentaire et des Pierce. En bref sider comme contre Caw Blade, sauf que je me suis laissé influencé par ma victoire en partie grâce au Jitte à la g1.

2/0
7-1-1

D’un commun accord on splitte le top 4 : les lots étaient assez conséquents pour chacun et chacun avait de la route à faire. Les 2 belges nous laissent moi et Reeko aller en finale pour les points CdF et je lui laisse la victoire.
Merci à Tourist et tous les ardennais pour cet event, on reviendra l’année prochaine !

Les ++ :
-Bon tournoi, bonne ambiance, ça fait plaisir de revoir tout le monde.
-La perf et les lots.
-La PAF pas cher et qui comprend Sandwich + Boisson.
-Le deck qui est juste trop fort et trop stable. Par contre il faut vraiment s'arracher pour gagner chaque ronde, y a très peu de games vraiment faciles.
-Merci eveil pour la voiture et le prêt du Limon qui au final ne m’aura pas caillé de main et m’aura donné une game en faisant office de clock contre bobol.

Les -- :
-La DQ de Tristan obv
-Pas merci eveil pour m’avoir sévèrement déroulé %B :o

Modifié par strife2, 01 August 2011 - 23:20 .

DEEP

#57 Daisuke

Daisuke
  • Membres
  • 1171 messages

Posté 01 August 2011 - 21:52

Bon, pas de report de ma part, une seule chose à dire : je joue LS UBG parce que c'est le seul deck déjà monté que j'avais et que j'avais la flemme de réfléchir à un autre choix... Bref.

Juste une chose à dire : très content de vous avoir revus les frangins belges, j'essaye de voir avec les road warriors habituels s'il n'y a pas moyen de monter à BXL pour votre tournoi à l'outpost en aout. Je vous tiens au courant :P

PS : MERCI TOURIST !

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#58 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 01 August 2011 - 21:56

Pas de perf pour moi avec big zoo, juste pour remercier toute la
Team Ardenne de leur acceuil, tout particulièrement a serguei pour l'hospitalité dont il a fait preuve merci. (Mister saucisse)

#59 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 01 August 2011 - 23:05

Mon Petit Report

Vendredi midi, installation de la Salle, on compte et nous pouvons mettre 174-180 personnes. Mais on a que 115 chaises, youppie on trouve 44 chaises faciles. Avec une réserve disponible au cas où on dépasse les 160 (Merci Nounours).

Samedi Petit tournoi tranquille de 44 joueurs. Première Missplay, je pensais que l’ordre des tables n’avait que peu d’importance. Erreur les joueurs ne se connaissent pas tous. Tout est rétabli pour la ronde 2 mais le début de la ronde 1 a été un peu chaotique. Désolé.

Je gère tant bien que mal le tournoi, et Super Flutiau est la pour m’aider sur les questions de ruling que je ne connais pas. Merci
Mon pote serge fait TOP 08. GG Mec

Par contre la soirée du Barbeuk met un 2-0 propre à l’organisation. Nous devions être une vingtaine, nous sommes plus de 40… Notre Association ne peut accueillir tant de monde mais eureusement Serge l’homme de la situation sauve la soirée en organisant un side event chez lui. On embarque le corps arbitrale et les nancéens ainsi que l’assaut des Gobelins et le Ketchup de Nounours (c’est peut être pas grand chose pour vous, mais pour lui c’est déjà beaucoup et on a beaucoup flippé pour nos vie). Soirée fort sympathique.

Dimanche Matin 8H00, le réveil sonne et déjà on sent que la journée sera dur. Je vais voir l’étendue des dégâts à l’asso. Et Miracle LAPIN arrive encore a marcher. On embarque les chaises et direction la salle.

Les inscriptions commencent bien, il est 10h30 et nous avons dépassé le nombre de participants de l’année précédente (ce qui était notre objectif initial) et de plus avec serge on gère et il n’y a même pas de file d’attente. Et la c’est le DRAME j’appuie sur le bouton « ENROLL ALL » et boooum c’est la merde, j’appelle Jami au secours et on dois reprendre la liste de distribution des tickets de sandwich/boisson  1 par 1 pour supprimer les inscriptions qui n’ont pas lieu d’être et bien sur une file d’attente se crée. Encore une missplay mais tous se termine bien.

Démarrage du tournoi et c’est partis pour 08 rondes + Top 08.
Mes Wanted players distribue des boosters comme Jésus distribuait les pains. Mais le tournoi se déroule bien et je passe une super journée a voir mes potes s’éclater et voir Serge gagner c’était devenue tellement rare et la il refait TOP 08.

Les ++ :
- Super Journée
- Super Tournoi
- Revoir Apo !!
- Team NLE !! (Le 27 on est chez vous).
- Voir tous les LFiens, Daisuke, Lejay, Sakimmd, strifounet,  Sea R Hill qui se déplacent dans les Ardennes, y’a 2 ans c’était inimaginable.
- Big UP a GUB et son porno gay du frère a TOP Gun.
- Nos amis Belge, chez qui on va aller truster les lots bientôt
- Réunir autant de joueurs cool et sympas pour un tournoi.

Les -- :
- La DQ, c’est clairement pas ce que j’envisageais….
- Mes nombreuses Missplays lors de l’event.
- Serge qui ne Win pas le Bac².

Je sais que j’oublie d’en citer alors je remercie chaque personne d’être venue et j’espère que vous avez passé un bon moment en notre compagnie.

Team Ardennes for the Win.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#60 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 01 August 2011 - 23:19

juste un grand merci à tout le monde d'être venus d'un peu partout de la France, du coté de La Rochelle, en passant par la Picardie, les Vosges et j'en passe!!!!! Sans joueurs, pas d'event donc merci!!!

Content de lire que le tournoi vous a plu!!! je suis désolé pour pokpok et son DQ j'aurais aimé l'apprendre plus tôt pour le soutenir....

J'ai juste une juste à dire, j'aimerais simplement que tout le monde dise merci à Tourist car ce mec à vraiment fait un taf de fou pour cet event, et on a vu le résultat : UN SUPER TOURNOI!!!!!!

méga merci à tourist pour le taf qu'il a fait depuis X mois (remplace mon X mec maintenant que tu peux :P ).

il faut soutenir les orgas des tournois les gens, c'est important pour faire vivre magic et le legacy!!!!

j'aimerai aussi que les gens qui ont pris des photos pendant le weekend me les envoient par mail, du coup envoyez moi des mp :o

j'espère revoir plein de monde bientôt!!!

pour thepleymo : tu le postes quand ce foutu scan %B

Modifié par tono08, 01 August 2011 - 23:22 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre