Contexte : Tournoi T2
Moi : Dragon storm (version classique : genre celle qui venait de se qualifier à un CR)
Lui : 14 ans je pense avec un paquet de pisse 4 couleurs déséquilibrés avec des cartes qui me laisse l'occasion de voir car il brasse son paquet comme un peintre ...
Comme le splendide "kami des vieilles pierres" ICI
Bref, je suis en mode confiant ...
La partie commence il est rapidement en color death ... C'est fort son paquet ... Pleins de lands et moi aussi ... Il joue rien.
J'accumule la mana dans les stocks lands, je tripote ma bibliothèque avec des passe-passe et telling time ... ça pionce.
Tour 10 (au moins) : je balance un dragon à la main en fin de tour :"Escouflenfer du Bogradân"... les points du dragon + une phase de sauce je crois ... Il me gère le dragon avec un carte improbable :"mutation imprévisible" (il révèle du dessus de sa bibiliothèque une carte de merde qui coûte 5 pour la quelle il a pas les manas pour la jouer et me faisant comprendre qu'il joue au moins 4 couleurs).
Pas d’affolement, je suis toujours à 20... et il est à 10 avec rien sur table
ça pionce
ça pionce
...
(je pioche + à toi + stock land ...)
Je pioche Dragon au rabais ... J'hésite à le jouer car il me faut que 2 phases de sauce pour tuer, mais rien ne presse... Mais j'ai cette petite voix qui se fait entendre et qui me dit :"Jean, ça sent le truc improbable... ça va mal se passer"
J'attends 3 tours de plus... Toujours rien
J'ai finalement de quoi faire 3 dragon storm en mana sur table : le dragon + 4 gigatorpeur + 2 accélérateur de mana, je suis à 20, mon adversaire à 10... Je craque je tente... Mon adversaire fait toujours rien.
Le dragon se lance, donne des chevaliers à mon adversaire qui passe à 4... Ne voulant pas y croire et étant presque en léthargie... J'oublie de faire un gigadrowse sur sa base de mana à son upkeep...
Et là tout bascule ....
Mutation imprévisible sur mon dragon qui révèle encore un truc à 5 dans des couleurs que mon adversaire peut pas jouer... Mais le dragon est 6/6 (dans ma tête je me souviens m'être dit à l'époque :" il y a une justice") ... Et bim : il joue lance solaire sur mon dragon qui décède...

Bon je suis à 20 : il me tue en 4 phases d'attaque et je peux retarder l'échéance 4 fois (il oubliera d'attaquer la première fois d'ailleurs)... Il suffit que je pioche un orage ou 1 dragon (7 cartes) et je gagne, sachant que j'ai passé tous mes telling time et passe-passe et que j'ai 15 lands minimum sur table... Donc plus grand chose dans la bibiliothèque....
(à chanter sur l'air du refain de Goldorak - "et l'aventure continue" pour ceux qui ont un peu de culture... Pour les autres une version du web... ICI)
BA BA BA DECHATTE !!! Et l'aventure continue
BA BA BA DECHATTE !!! Toujours vaillant mais vaincu
BA BA BA DECHATTE !!! Mais cette fois encore tu l'as eu dans le cul ...
Bref, je perd la 1 qui a duré au moins 35 minutes

Je ne side même pas car je sais que mon seul ennemi a été l'âme des cartes ... J'y ai pas assez cru... Je me suis promis (pour la seconde fois... ça fera l'objet d'une autre good story) que si je la perdais cette ronde je faisais un gros break mtg... Je suis assez bon perdant mais là c'était un peu fort on va dire... Le facteur Jean G avait encore frappé.
Bilan, le jeu sort normalement à la 2 et la 3... Mon adversaire sort normalement ... Donc il fait toujours rien avec son paquet de 80 cartes 4 couleurs aggros sans bêtes à moins de 3 avec 3 mutation imprévisibles et une seule lance solaire dans le paquet ...

Merci de votre attention
d'autres GS de Jean G bientôt...

EDIT : je fais une erreur sur la game en ne tapant sa bas de mana ce qui m'aurait évité la lance solaire... Il avait peut être un éphémère pour compléter ... Normalement j'aurai je pense perdu vu la sortie du paquet contre n'importe quel autre jeu assez rapidement ... Sauf que là c'était drôle de perdre contre turbo rien ...
Modifié par bucheron49, 22 August 2011 - 13:27 .