Aller au contenu

Good Storyz!

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#121 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 August 2011 - 11:05

GOOD STORY Jean G épisode 1:

Contexte : Tournoi T2

Moi : Dragon storm (version classique : genre celle qui venait de se qualifier à un CR)
Lui : 14 ans je pense avec un paquet de pisse 4 couleurs déséquilibrés avec des cartes qui me laisse l'occasion de voir car il brasse son paquet comme un peintre ...

Comme le splendide "kami des vieilles pierres" ICI

Bref, je suis en mode confiant ...

La partie commence il est rapidement en color death ... C'est fort son paquet ... Pleins de lands et moi aussi ... Il joue rien.

J'accumule la mana dans les stocks lands, je tripote ma bibliothèque avec des passe-passe et telling time ... ça pionce.

Tour 10 (au moins) : je balance un dragon à la main en fin de tour :"Escouflenfer du Bogradân"... les points du dragon + une phase de sauce je crois ... Il me gère le dragon avec un carte improbable :"mutation imprévisible" (il révèle du dessus de sa bibiliothèque une carte de merde qui coûte 5 pour la quelle il a pas les manas pour la jouer et me faisant comprendre qu'il joue au moins 4 couleurs).

Pas d’affolement, je suis toujours à 20... et il est à 10 avec rien sur table

ça pionce
ça pionce
...
(je pioche + à toi + stock land ...)

Je pioche Dragon au rabais ... J'hésite à le jouer car il me faut que 2 phases de sauce pour tuer, mais rien ne presse... Mais j'ai cette petite voix qui se fait entendre et qui me dit :"Jean, ça sent le truc improbable... ça va mal se passer"

J'attends 3 tours de plus... Toujours rien

J'ai finalement de quoi faire 3 dragon storm en mana sur table : le dragon + 4 gigatorpeur + 2 accélérateur de mana, je suis à 20, mon adversaire à 10... Je craque je tente... Mon adversaire fait toujours rien.

Le dragon se lance, donne des chevaliers à mon adversaire qui passe à 4... Ne voulant pas y croire et étant presque en léthargie... J'oublie de faire un gigadrowse sur sa base de mana à son upkeep...

Et là tout bascule ....

Mutation imprévisible sur mon dragon qui révèle encore un truc à 5 dans des couleurs que mon adversaire peut pas jouer... Mais le dragon est 6/6 (dans ma tête je me souviens m'être dit à l'époque :" il y a une justice") ... Et bim : il joue lance solaire sur mon dragon qui décède... :o

Bon je suis à 20 : il me tue en 4 phases d'attaque et je peux retarder l'échéance 4 fois (il oubliera d'attaquer la première fois d'ailleurs)... Il suffit que je pioche un orage ou 1 dragon (7 cartes) et je gagne, sachant que j'ai passé tous mes telling time et passe-passe et que j'ai 15 lands minimum sur table... Donc plus grand chose dans la bibiliothèque....

(à chanter sur l'air du refain de Goldorak - "et l'aventure continue" pour ceux qui ont un peu de culture... Pour les autres une version du web... ICI)
BA BA BA DECHATTE !!! Et l'aventure continue
BA BA BA DECHATTE !!! Toujours vaillant mais vaincu
BA BA BA DECHATTE !!! Mais cette fois encore tu l'as eu dans le cul ...

Bref, je perd la 1 qui a duré au moins 35 minutes  :blink:

Je ne side même pas car je sais que mon seul ennemi a été l'âme des cartes ... J'y ai pas assez cru... Je me suis promis (pour la seconde fois... ça fera l'objet d'une autre good story) que si je la perdais cette ronde je faisais un gros break mtg... Je suis assez bon perdant mais là c'était un peu fort on va dire... Le facteur Jean G avait encore frappé.

Bilan, le jeu sort normalement à la 2 et la 3... Mon adversaire sort normalement ... Donc il fait toujours rien avec son paquet de 80 cartes 4 couleurs aggros sans bêtes à moins de 3 avec 3 mutation imprévisibles et une seule lance solaire dans le paquet ... :)

Merci de votre attention

d'autres GS de Jean G bientôt... :(

EDIT : je fais une erreur sur la game en ne tapant sa bas de mana ce qui m'aurait évité la lance solaire... Il avait peut être un éphémère pour compléter ... Normalement j'aurai je pense perdu vu la sortie du paquet contre n'importe quel autre jeu assez rapidement ... Sauf que là c'était drôle de perdre contre turbo rien ...

Modifié par bucheron49, 22 August 2011 - 13:27 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#122 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 August 2011 - 12:23

Sérieusement ça me fait trop rire les gens qui osent dire "bababa dechatte" alors qu'ils font des erreurs stratégiques, techniques voir les deux.

Il s'agit pas de dechatte, vous avez juste mal joués. Le reconnaître vous aidera à progresser.

Car même si votre adversaire à fait plus d'erreurs que vous si vous perdez à cause de votre erreur ne vous en prenez qu'à vous. Vous n'avez pas été assez bon pour prendre le dessus sur votre adversaire.

Un vrai bababa dechatte c'est quand vous avez effectivement fait tout ce que vous avez pu mais que tout était contre vous.

A noter que je trouve aussi rigolo les bababa chatte (ou dechatte) ou on voit juste que la game s'est déroulé selon le plan du MU, mais qu'un des joueurs (ou les deux) ne le connaît.
please don't drive me blind

#123 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 August 2011 - 13:17

GOOD STORY Jean G épisode 2:

Contexte un petit tournoi Type 1 sans enjeu ni niveau (pas de decks powerisés)

Moi: mono black discard (en gros)
Lui : Dragon (mox et bazar less)

Son jeu n'a aucune importance sur la good story

Je tue avec mes bêtes dans 2 phases de sauce en gros (en comptant celle de mon tour de jeu), il lui faut 2 cartes pour partir en gros ...

Je suis assez frais les statistiques sont avec moi...

Je décide de jouer la sécurité en cherchant à voir sa main et lui pourrir un peu plus ...

Je joue consultation démoniaque... lire l'effet de la carte pour entrevoir la suite

J'ai dans le paquet encore 3 unmask, 2 torach et 2 duress (je crois)

Je nomme "Unmask"... Aurélien G mon adversaire qui connait le facteur Jean G... Me dit droit dans les yeux :"Tu vas voir que les 3 Unmask vont être sur le dessus"... Je ris avec lui de cette éventualité...

40 cartes dans la bibliothèque ... La probabilité que je révèle sur 6 cartes spécifiquement 3 Unmask est faible je pense....

On résout le tuteur noir de l'édition Ice Age...

Je révèle la première carte: "Unmask" (on rigole ensemble et il me sort... Je te l'avais dit)
Je révèle la deuxième carte: "Unmask" (là ça devient sérieux et je commence à avoir un putain de mauvais pressentiment )
Je révèle la troisième carte avec un léger tremblement dans la main ... "Unmask"

Je remove 3 autres cartes, puis je remove le reste de ma bibliothèque jusqu'à trouver un autre Unmask (merde j'en jouais pas 5 et l'autre était bien au cimetière)

Bref, je me meule... Mon adversaire est à une phase de sauce de la mort... Il piochera que de la merde et je perd à la bibliothèque....

BA BA BA DECHATTE !!! Et l'aventure continue
BA BA BA DECHATTE !!! Toujours vaillant mais vaincu
BA BA BA DECHATTE !!! Mais cette fois encore tu l'as eu dans le cul ...

EDIT : ça m'apprendra à vouloir assurer mon coups... et à jouer des cartes combos avec le facteur Jean G... Il parait que des gens arrivent à jouer consultation démoniaque en nommant une carte en 1 exemplaire sans se tuer... Moi ça me viendrait pas à l'idée.

Modifié par bucheron49, 22 August 2011 - 13:29 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#124 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 August 2011 - 13:37

Mon pire bababa déchatte, c'est en testant NO RUG contre un random. Y a une game ou je topdecke 2 fois Progenitus avec le natural order en main, lla première fois en l'ayant relancé avec une clique. Les statistiques me diront que j'avais dans les 5-10% max de chance de le topdecker à chaque fois...

#125 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 22 August 2011 - 13:48

Allez 2 p'tits trucs qui m'ont bien fait rire contre un mec à un BOM il y a 2 ans...

C'était un espagnol qui jouait un S&T Sneak attack, et moi un pauvre Eva Green (c'était dans les jours d'avant pour gagner des byes pour le main event)

Sur une des games :

Après quelques tours de jeu
- son tour, S&T pour Progenitus lui, rien de jouable de mon coté... à mon tour Smallpox
- le tour qui suit, il me ressort la même, j'ai toujours rien à jouer en ce qui me concerne à part une autre Smallpox... le gars a failli déchirer son deck....

Sur l'autre une main impossible :

T1 : Fetch BG + messe noir x2 + Saisie des pensées + Tombstalker, le gars à passer 10 mns à recompter les manas avant d'aller partir déchirer un tas de proxy pour se faire les nerfs....
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#126 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 August 2011 - 14:34

Si il s'en sent le courage, monsieur Choobak viendra narrer ici comment on fait pour finir en faceplant avec un deck Vintage face à un deck Legacy (frais de ce midi)

:blink:

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#127 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 August 2011 - 14:43

Voir le messageOrGy, le Mardi 23 Août 2011 à 15:34, dit :

Si il s'en sent le courage, monsieur Choobak viendra narrer ici comment on fait pour finir en faceplant avec un deck Vintage face à un deck Legacy (frais de ce midi)

:)
Je n'en ai pas le courage. :blink:

J'ai surtout une réunion dans 5 min, mais disons que j'ai laissé un peu trop trainer les choses pour qu'il ne se doute pas que je joue vintage et que sans back up, le vintage n'est rien face à un esperblade qui à force + misstep active contre juste un oath et un noxious revival et plaitor de land (plus Emrakul :o). Bien sur, j'ai fait full derrière et SOFAF équipant baterskull à fait le reste...

#128 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 August 2011 - 14:48

Un beau petit babadechatte :

Je jouais ElfBall et mon adversaire Tempo Tresh. Je pars en combo, goldfish tranquilou, pose Entity et m'apprête à gagner. Mon adversaire à 2 ile detap. Il a pas vraiment d'outs si ce n'est Stifle sur la capa d'Entity. Bon je fais attention et n'utilise que 25manas sur la 50aine engrangés. Mon adversaire Stifle. J'utilise le reste, il Stifle de nouveau. À son tour il draw, pose ee et le craque. Je ne peux pas payer mes 3 Pactes. gg
Il m'avouera ensuite qu'il ne joue qu'un seul ee et qu'il a topdeck. That'is Magic !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#129 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 August 2011 - 15:17

faire 15 - 15 - 20 était trop safe ? ou t'avais pas assez de bêtes pour saucer ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#130 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 August 2011 - 15:38

Pas assez d'attaquants. :blink:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#131 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 August 2011 - 15:43

bah c très moche alors  :blink:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#132 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 24 August 2011 - 13:44

Good story lors de mon dernier tournoi legacy chez uchronies.

Je viens avec mon big zoo, liste très classique.

G1 : je gagne face à dredge
G2 : je gagne face à dredge
G3 : je joue contre combo servant du peintre.
Win à la 1.
la 2, deux phases de sauce et c'est fini, sa combo est sur table et il a le mana. Je lui colle donc une première phase de sauce à base de Chevaliere boosté à Elspeth ... Oups missplay chevalière pouvait aller chercher un wasteland pour lui péter un sol land, en checkant les cartes du dessus de sa biblio il était mort avant de voir le land manquant
la 3, je fais le même missplay ...

#133 el gniak

el gniak
  • Membres
  • 30 messages

Posté 25 August 2011 - 10:19

Faut que je vous raconte la gs que m' a raconter vivien .

Side event legacy du championnat de france.
Son adversaire joue une spirale temporelle
Vivien contre
Mechant contre en jouant pacte de negation

Vivien se dit ma seule chance de gagner ,c'est qu'il oublie de payer son pacte .

Il faut qu'il se passe quelque chose

Le toit s'effondre
Les arbitres leur dise de poser leur carte et de changer d'emplacement pour jouer

Vivien draw et dit go

Mechant pioche ,vivien lui dit t a perdu
Mechant répond bah non
Viven lui dit bah le pacte
Mechant regarde son cimetiere et dit bah non y'a rien
Vivian répond time spirale
mechant  repond j'avais oublié ....

Modifié par el gniak, 25 August 2011 - 10:22 .

#134 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 August 2011 - 10:20

du coup, il va à l’église tous les dimanche maintenant ?
ah bah non, c magic le dimanche... ingrat !  :D

Oh ? rlly ?

#135 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 25 August 2011 - 10:34

Bon ok c'est pas ma GS à moi mais j'en peu plus de matter cette vidéo tellement c'est immonde pour le joueur de Hive mind.

White Stacks vs Hive Mind

Ou comment tu prends la terre entière G1 & G3 !

Modifié par BoOBaZ, 25 August 2011 - 10:38 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum