Aller au contenu

Good Storyz!

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#196 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 December 2011 - 13:49

merde, je le voyais plus vieux apo...

et dis toi qu'au moins tu auras fait un bon taff pédagogique, ton karma t'en remercie.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#197 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 December 2011 - 13:55

Voir le messageMerk, le 22 December 2011 - 13:49 , dit :

merde, je le voyais plus vieux apo...
Pas tant que ça en fait... :P

#198 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 22 December 2011 - 14:49

Pas mal la Leyline Blanche :D

#199 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 22 December 2011 - 15:41

Ma dernière GS,

c'était à la dernière FNM lors d'un draft. Je jouais un UR dans le genre "tu bloque pas ce tour ci, je t'attaque avec mes 2/1". A noter qu'il y avais ce soir là, une liliana foil pour le 1er et une normale pour le 2e.
Je joue contre le futur 1er, un mauvais joueur mais avec des bonnes cartes : colère de dieu en rouge et autres spoilers. Je le descend à 3 PV vu que je suis assez aggro. Et là, c'est le drame : Il rase le board avec Acte blasphématoire et pose Diables brisecharme dans la foulé avec un contre récursif au cimetière !
Bon, je suis pas frais. Mais j'ai quand même une carte qui me sauve c'est le blast qui colle 3  ;) Je ne le pioche pas, mais pioche une Alchimie interdite qui me permet de regarder 4 cartes supplémentaires.
Je regarde : Créature, land, land et blast ! Je prends le blast et mets les autres cartes au Grave. Et bim, il décède.

Au final, on est 4 personnes à 9 points. Et j'arrive 2e et repars avec une liliana assez satisfait :{

#200 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 December 2011 - 16:34

Faudra m'expliquer comment il peut y avoir 4 personnes à 9 points sur un draft...
DEEP

#201 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 December 2011 - 16:43

plus de 8 joueurs je dirais.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#202 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 December 2011 - 17:05

Voir le messageMr.Bean, le 22 December 2011 - 15:41 , dit :

Ma dernière GS,

c'était à la dernière FNM lors d'un draft. Je jouais un UR dans le genre "tu bloque pas ce tour ci, je t'attaque avec mes 2/1". A noter qu'il y avais ce soir là, une liliana foil pour le 1er et une normale pour le 2e.
Je joue contre le futur 1er, un mauvais joueur mais avec des bonnes cartes : colère de dieu en rouge et autres spoilers. Je le descend à 3 PV vu que je suis assez aggro. Et là, c'est le drame : Il rase le board avec Acte blasphématoire et pose Diables brisecharme dans la foulé avec un contre récursif au cimetière !
Bon, je suis pas frais. Mais j'ai quand même une carte qui me sauve c'est le blast qui colle 3  ;) Je ne le pioche pas, mais pioche une Alchimie interdite qui me permet de regarder 4 cartes supplémentaires.
Je regarde : Créature, land, land et blast ! Je prends le blast et mets les autres cartes au Grave. Et bim, il décède.

Au final, on est 4 personnes à 9 points. Et j'arrive 2e et repars avec une liliana assez satisfait :{
C'était vraiment très intéressant !
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#203 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 December 2011 - 17:38

Je comptais écrire un livre sur Mr. Bean.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#204 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 December 2011 - 17:39

Bref, il a fait un draft :huh: ?

Si vous voulez de vrais GS il suffit d'ajouter blindounet sur skype, chaque soir c'est un festival.

Modifié par Sakimmd, 22 December 2011 - 17:39 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#205 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 22 December 2011 - 18:30

Voir le messageMerk, le 22 December 2011 - 16:43 , dit :

plus de 8 joueurs je dirais.

Oui, c'est bien ça  :)

#206 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 22 December 2011 - 18:52

Voir le messagestrife2, le 22 December 2011 - 13:05 , dit :

J'en 3 good storyz assez énorme pour le prix d'une round, qui dit mieux ?
C'était à uchronies dimanche dernier, je joue contre un petit qui devait avoir 13-14 ans et qui jouait Dredge. On commence la 1, il me fait une belle sortie de porcasse (T1 study, T2 study, T3 crack colisée...) jusqu'à ce qu'il me joue une Cabal Therapy. Moi comme un con je lui demande "Sur qui ?" (normal me direz-vous). Le petit commence à relire sa carte et me dit "Ah mais je peux le faire sur moi ! Ça change tout en fait !". Je me rends compte à ce moment-là qu'il n'a plus de Dredgeur au cimetière et que si j'avais fermé ma gueule ou bien balancé un "Sur moi j'imagine... Vas-y nomme" il m'aurait ciblé... Le pire c'est qu'il était à 2/1 et qu'il m'a dit qu'il jouait son deck depuis pas mal de temps.
Plus tard dans la game, j'ai un Noble Hierarch avec 2 compteurs de Jitte sur lui. Il me flashback une Cabal Therapy, je lui dis qu'on met les effets du Pont des enfers en pile et qu'en réponse je tue mon Noble avec Jitte. Il me répond alors "Non mais t'as pas le droit c'est pas un éphémère !", je lui dis que c'est une capacité activée que j'ai le droit de faire à tout moment mais il n'a pas voulu me croire jusqu'à ce que le joueur d'à côté me donne raison. Je suis très mal en point dans cette game mais je concède pas parce que j'ai un petit espoir qu'il se foire tout seul et me laisse revenir dans la game, chose qu'il n'a pas faite puisque même en jouant comme un Mickey, saucer avec une armée d'Ichorid et de Tokens Zombie c'est pas bien difficile...
Au moment de sider, il demande à son voisin si Tormod's Crypt cible un joueur, Ok va falloir que j'anticipe des Leyline Blanche, sachant qu'il montre bien qu'il rentre 4 cartes de side. On commence la game, je garde ma main à 7 et lui mulligan à 6, fait la gueule mais décide quand même de garder. Il fait du draw, go à son T1 et son T2 jusqu'à son T3 où il topdeck Leyline Blanche avec un ouf de soulagement visible. Il me la pose en jeu directement, je lui demande alors ce qu'il lui arrive. Il me répond "Ben j'ai rien joué depuis le début de la partie, j'ai le droit de la mettre en jeu directement", j'étais juste sur le cul... Je gagne cette game sans trop de difficulté mais on n'a pas le temps de finir la 3, la game 1 s'étant pas mal éternisée.
Bref j'ai fait draw contre un gamin à qui j'ai appris à jouer Dredge. Je suis pas parti en tilt parce qu'on était à un petit tournoi boutique mais sur un gros tournoi je pense que je serai parti en live.

J'étais une table a coté sur cette game, c'était juste fou...
Le coup de la jitte était vraiment trop bon : "non, tu peux pas,  c'est comme un rituel", sur un ton très professoral !

Le même jour je crois que c'est contre Caien (pas sur), il mulligan jusqu'à 5, décide de remuller et pioche 7, normal quoi !!!

Je l'avais à coté de moi à la round 1 aussi (Il jouait contre la Miss du jour, ceux qui étaient là s'en souviendront), et il expliqué que cela faisait longtemps qu'il jouait le deck, qu'il s'en était un peu lassé mais que depuis peu il reprenait du plaisir avec...

Bref une good stories.

Modifié par Dona, 22 December 2011 - 20:14 .

#207 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 December 2011 - 18:58

Elle était si fresh que ça cette fameuse miss?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#208 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 22 December 2011 - 19:01

aujourd'hui je m'entraine à jouer bridgewalker en 2man sur mtgo. A la troisième manche, je garde une main que j'aurai probablement du mulliganer et, contre un maverick GW, je me retrouve assez vite à 2pv. J'attends le topdeck miracle mais je ne me fais pas bcp d'illusion sur mes chances de survie face à un duo nacatl KotR. Et pourtant, le miracle arrive : je topdeck perish ! Je le joue. Mais dans mon élan, je confonds une ancient tomb avec une traitor. Je meurt de mon propre land, tezz en main, 2 tix en moins. Epic fail. VDM.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#209 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 December 2011 - 19:01

Moins que la soeur de pierre vu que je sais que c'était la questions sous jacente...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#210 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 December 2011 - 21:42

C'est la soeur de Pierre qui m'a chauffé sur msn alors? La classe.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.