

Débats/Questions - UB reanimator
#1
Posté 04 August 2011 - 18:48
Le défaut selon moi :
J'aurais mis "a déplacer dans Deck to Beat" car ça roule quand même sur beaucoup de decks actuellement...
Mike Flores dit :
#2
Posté 04 August 2011 - 20:11
Apocalypse666, le Jeudi 04 Août 2011 à 19:48, dit :
Le défaut selon moi :
J'aurais mis "a déplacer dans Deck to Beat" car ça roule quand même sur beaucoup de decks actuellement...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#3
Posté 04 August 2011 - 20:25
#4
Posté 04 August 2011 - 20:43
J'ai testé reanimator contre NO RUG.
Le match up est largement favorable a reanimator.
Je réanimais très souvent archonte qui n'était tuable que par double foudre, avec les misstep on est quand même bien.
#5
Posté 04 August 2011 - 21:04
Je préfère de loin la liste avec les 4 probe, on s'en sortait très bien avant avec 4 careful et 4 entomb, hapless c'est vraiment pour avoir la conscience tranquille ?
4 FoW 3 Daze, on peut pas imaginer l'inverse (sans test du tout, just question) ?
#6
Posté 04 August 2011 - 21:13
Bloodlotus, le Jeudi 04 Août 2011 à 22:04, dit :
Bloodlotus, le Jeudi 04 Août 2011 à 22:04, dit :
Bloodlotus, le Jeudi 04 Août 2011 à 22:04, dit :

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#7
Posté 04 August 2011 - 22:07
#8
Posté 04 August 2011 - 23:02
Sinon pistes d’idées :
1) Les joueurs de legacy sont lents.
2) Entomb c’était ban y'a pas si longtemps, c'est pas si simple a trouver car c’était aussi limite en t1 donc trouver des playset c'est pas easy, ça coute 25e/pièce qui plus est, tu ajoutes toutes les merdes jouables que ds reanim, ça fait monter l'addition.
3) Les gens aiment pas gagner.
4) Si y'a pas Patoch qui déterrait le topic pas sur qu'on en aurait parle ici alors que le deck a de belles perfs outre-atlantique.
5) Ça joue pas tarmo ni jace
6) Ça joue pas de 1/1, je pars en troll donc j’arrête la

Mike Flores dit :
#10
Posté 05 August 2011 - 07:41
Alors, pour le MU VS Hive Mind (testé fraîchement avec edf).
Je te confirme quand même à la G1 le MU est clairement positif pour Réa (je dirais un bon 60/40).
En gros, les 2 decks packent à peu près la même quantité de contres, pour lui FoW, MM, PoN, donc bataille de contre (Probe est juste idéale dans ce cas là). A priori, on va partir avant lui (bien qu'il puisse partir T2 avec God Hand) et il aura du mal à gérer et nos spells de réanim et protéger sa sortie. Les cibles à réanim, je dirai soit Jin soit Iona bleu. Méfiance malgré tout sur les Slaughter Pact, néanmoins toutes les versions de Hive Mind n'en jouent pas MD.
A la 2, je dirai que le MU est relativement équilibré (50/50) voir peut-être un poil à son avantage.
Alors, il y a toutes les chances qu'il rentre Extirpate, Spell Pierce, Slaughter Pact.
De notre côté, je pense que l'on a tout intérêt à rentrer nos slots de disrupt (notamment Saisie/Inquisition) qui vont permettre pour moi 3 choses: D'abord avoir la même information que Probe donne sur la main adverse, ensuite, permet de gérer extirpate, et enfin, est tout simplement efficace pour acheter du temps/lui faire claquer un contre.
Coté bêtes, on va rentrer une 2ème Iona si elle n'est pas déjà MD (Je me suis posé la question pour le Terastodon également).
Pour les Side out, pour lui, il va sortir le plan Emrakul/Progé et va tout miser sur Hive Mind, il va également sortir les monolithes.
Pour nous, sortir les Probes me parait une bonne solution (Attention toutefois à ne pas oublier de rentrer le 17ème Land), sortir coté bête l'archonte et le sphinx qui ne sont vraiment pas bon ici.
Le MU Post Side change au final pas mal de choses, beaucoup plus de contres, jouer autour d'Extirpate et se méfier des Slaughter en plus rend les choses beaucoup plus difficiles qu'en G1.
Rq: Le plan S&T est évidemment à proscrire ici.
#11
Posté 05 August 2011 - 08:31
FoRSaKeN, le Vendredi 05 Août 2011 à 08:41, dit :
oui mais lui joue hive mind MD en g1, va t-il sortir ce plan également ?
#12
Posté 05 August 2011 - 08:48
ashalan, le Vendredi 05 Août 2011 à 09:31, dit :
Non pour moi en aucun cas, HM est sa façon de kill la plus sûr contre nous il va tout faire justement pour optimisé ce plan.
Petite anecdote: Quand il te propose S&T, tu peux pas contrer, il révèle HM, toi Iona, à ce moment précis tu as 1 chance sur 3 voir sur 4 de choisir la bonne couleur xD
#13
Posté 05 August 2011 - 08:51
FoRSaKeN, le Vendredi 05 Août 2011 à 09:48, dit :
Petite anecdote: Quand il te propose S&T, tu peux pas contrer, il révèle HM, toi Iona, à ce moment précis tu as 1 chance sur 3 voir sur 4 de choisir la bonne couleur xD
Quand HM est sur le cdb, est ce que le joueur en question part dans le tour, ou bien il attend du back up ? En fait, il n'y a que iona pour pour contrer un peu ce deck j'ai l'impression (sauf si départ rapide avec jin).
#14
Posté 05 August 2011 - 09:03
ashalan, le Vendredi 05 Août 2011 à 09:51, dit :
Nan Jin lui fait bien les fesses, mais Iona bleu j'avoue c'est le plus simple, sa seule solution c'est de te la tuer au Slaughter.
Et oui il fait soit S&T --> HM --> Pact et tu perd donc au début de ton upkeep soit il met HM directement. Il peut aussi très bien jouer double pact ou une random carte puis PoN dessus.
De toute façons à partir du moment ou HM est sur le board contré les Pact est complètement useless puisque que on va résoudre d'abord la copie du contre qui va bien évidemment focus l'original.
On me chuchote dans l'oreillette qu' edf va très bientôt poster un joli Primer sur le deck =)
#15
Posté 05 August 2011 - 09:25
FoRSaKeN, le Vendredi 05 Août 2011 à 10:03, dit :
Et oui il fait soit S&T --> HM --> Pact et tu perd donc au début de ton upkeep soit il met HM directement. Il peut aussi très bien jouer double pact ou une random carte puis PoN dessus.
De toute façons à partir du moment ou HM est sur le board contré les Pact est complètement useless puisque que on va résoudre d'abord la copie du contre qui va bien évidemment focus l'original.
On me chuchote dans l'oreillette qu' edf va très bientôt poster un joli Primer sur le deck =)
Je me demande si ce deck n'est pas trop puissant... Il ne partira jamais en combo sans les éléments centraux de la combo HM+Pact (x2?)