Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#121 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 15 September 2011 - 14:28

Un bon 2ème primer c'est cool !
J' ai néanmoins quelques divergences de points de vue concernant certains de tes choix, surtout par rapport à tes steacks.
Iona me parait complètement indispensable au moins en 1 exemplaire MD tellement tu as envie de la voir dans plein de MU.
L'ange du desespoir me parait vraiment pas super sur le papier, je l'ai pas testé par contre j'ai testé Terastodon MD et cela ne m'a pas convaincu, d'autant plus que tu joues du bounce en SB.
Enfin sur Sphinx que j'avais finalement décidé de virer complètement de la liste, tu me donnes envie de le retesté notamment sur le MU NO RUG et TA voir plus sérieusement ce qu'il donne.
[RT] FoRSaKeN

#122 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 15 September 2011 - 14:39

Voir le messageFoRSaKeN, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:28, dit :

Un bon 2ème primer c'est cool !
J' ai néanmoins quelques divergences de points de vue concernant certains de tes choix, surtout par rapport à tes steacks.
Iona me parait complètement indispensable au moins en 1 exemplaire MD tellement tu as envie de la voir dans plein de MU.
L'ange du desespoir me parait vraiment pas super sur le papier, je l'ai pas testé par contre j'ai testé Terastodon MD et cela ne m'a pas convaincu, d'autant plus que tu joues du bounce en SB.
Enfin sur Sphinx que j'avais finalement décidé de virer complètement de la liste, tu me donnes envie de le retesté notamment sur le MU NO RUG et TA voir plus sérieusement ce qu'il donne.
Je me suis appuyer sur la liste du dernier scg qui ressemblait énormément a celle que je joue en ce moment
je diverge sur qqs trucs
je joue iona md ala place de l'ange et je joue ce dernier en side
je joue moins de fetch
et sur le side je ne joue pas de cartes specifique pour les jeux storm

mais le sphinge est vraiment bien face a no rug tres peu de moyen pour lui de le gérer

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#123 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 September 2011 - 11:14

Citation

Autant y'a des match-up avec lesquels tu es très gentil genre elfball le 70/30 tu peux limite le passer à 85/15

je dirais même 90/10. Les 10% c si le deck explose totalement, même avec 8 cartes de side, on gère pas S&T si y a une FOW en face...

et iona, pour ma part, c 2 MD car ca plie la moitié des MU
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#124 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 September 2011 - 11:33

En règle générale , vous sortez quoi pour rentrer le carré show and tell ???
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#125 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 17 September 2011 - 06:43

Voir le messageZazatorix, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:33, dit :

En règle générale , vous sortez quoi pour rentrer le carré show and tell ???

J' ai envie de te répondre par une autre question; tu parles dans le cas ou ton adversaire viens de sider Leyline noire ?
[RT] FoRSaKeN

#126 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 17 September 2011 - 12:46

Voir le messageFoRSaKeN, le Samedi 17 Septembre 2011 à 07:43, dit :

J' ai envie de te répondre par une autre question; tu parles dans le cas ou ton adversaire viens de sider Leyline noire ?

oui , ou si il pack 4 extirpate  , par exemple
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#127 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 17 September 2011 - 14:43

Voir le messageZazatorix, le Samedi 17 Septembre 2011 à 13:46, dit :

oui , ou si il pack 4 extirpate  , par exemple

Perso ce que je serai tenté de faire:

+4 S&T  -> C'est notre plan de jeu de secours si jamais Leyline touche le board
+2 Echoing Truth -> 2 chances supplémentaires (ou plus si tu en joues plus) de passer à travers Leyline
+X bêtes (ou X= le nombre de bête de ton SB) -> Ca se discute mais on veut maximiser nos chances de trouver une bête dans notre main pour S&T donc je suis tenté d'en rentrer le plus possible. D'autre part on rentabilise encore plus nos careful si toutefois on part sur notre plan de jeu classique en remontant la Leyline adverse.

-4 Entomb -> Je préfère sortir ça plutôt que les careful car careful me parait plus optimisé avec mon plan S&T + masse bêtes.
-(2+X) Spell de réanim -> Tout simplement réduire ce nombre de slots qui ne seront utile que dans le cas ou on remontera Leyline.
[RT] FoRSaKeN

#128 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 17 September 2011 - 15:11

EDIT : bêtise de ma part.

Modifié par Magicem, 17 September 2011 - 15:11 .

#129 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 September 2011 - 21:55

j'ai une question, qu'en est-il du statut de réanimator dans le méta ? tiers 2 3 ou DTB ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#130 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2011 - 22:04

C'est fonction de s'il est attendu ou pas, comme ichorid.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#131 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 September 2011 - 22:07

Il est au moins deck du méta quand même...

#132 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 20 September 2011 - 07:23

Bon voilà la messe est dite:

Mental Misstep is banned

La question maintenant est de savoir par quoi remplacer ces 4 slots ? ainsi que les conséquences attendues sur Réa ?
[RT] FoRSaKeN

#133 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 20 September 2011 - 07:29

Bah les conséquences sont claires..

Ca ne va plus être aussi facile de contre les StP...

Perso, je pense à remettre thoughtseize à la place histoire de discard le StP avant de réanimer mon thon/Jin.

Enfin c'est une première idée... Je ne doute pas que certains ici en auront d'autres et sans doute meilleures.

#134 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 20 September 2011 - 07:47

Stp, ce n'est pas le plus problématique, on pas mal de bêtes inciblabes, et on a iona. Après, nos entomb vont pouvoirs passer plus facilement, reanimate aussi. Mais derrière, on se prend extirpate, relic. Je ne sais pas si il y a plus de bon ou de mauvais pour reanim.
4 slots de dispo.. Jouer une 4ème Daze ? 2 Saisies ? Ponder ? Spelpierce ? Jouer le papy qui pioche et discard ( j'ai zappé son nom) ? Jouer Snapcaster mage pour rejouer des entomb, brainstorm, et j'en passe ? (j'aime moins cette dernière proposition, 3mana mini..).
Bref, quelques test en perspective...

Modifié par Magicem, 20 September 2011 - 07:48 .

#135 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 September 2011 - 09:30

Je ne pense pas que Reanimator sorte affaibli des bans, bien au contraire. En revanche, il va falloir enlever des Jin Gitaxias et rajouter des Iona.