Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#136 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 09:36

Jin reste bien fort quand même. T'as toujours Daze/FoW pour protéger ton draw7. Après s'il se fait gérer Incha'Allah, t'as pris un avantage sans doute décisif sur la game.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#137 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 09:37

Le problème c'est plutôt de le protéger avant d'avoir pu passer en fin de tour...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#138 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 09:39

Voir le messagePatoch, le Mardi 20 Septembre 2011 à 10:37, dit :

Le problème c'est plutôt de le protéger avant d'avoir pu passer en fin de tour...
Ouais mais dans cette situation, Daze est vraiment très fort. C'est ce que je voulais dire...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#139 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 09:51

je pense qu'il faut passer à 2 gin et 3 iona MD désormais, et le dernier gin en side. Par contre, je pense que probe devient encore plus déterminante désormais. Avec l'affaiblissement des contres en main, les informations seront plus vitales.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#140 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 September 2011 - 10:10

-4 Mental Misstep

+1 Daze
+2 Spellpierce
+1 Saisie des pensées (ou un troisième spellpierce...)

ça me semble assez clair.

Nico

#141 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 20 September 2011 - 11:49

Je pense tester ponder. 4 daze, 3 ponder. Pour chercher nos sorts de réa si jin a été gérer, ou chercher un contre.

#142 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 September 2011 - 12:54

Les gars, on a le nouveau meilleur deck du format. Sortez les mouchoirs.

#143 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 September 2011 - 12:56

Explication  ,???   Mais je semble assez d'accord  IONA FTW , Certes on perdra le plan Jin Gitaxias  , mais avec une iona qui fait game contre 2/3 des decks  , je sens qu'on va se marrer !

Et sinon Patoch  , avec le ban  , tu songe à remplacer les MM par quoi ???

- saisie
- plus de daze
-spell pierce
-ponder
-hapless researcher

4 saisie ça semble pas mal non ??? sans MM et conjuguée aux probes , on est quasi certain de voir la main adverse  à chaque fois , en pouvant virer les stp / edit diabolique  / et meme après side les extirpate et j'en passe ,

Merci de ta réponse

Modifié par Zazatorix, 20 September 2011 - 13:05 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#144 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 20 September 2011 - 12:56

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 20 Septembre 2011 à 13:54, dit :

Les gars, on a le nouveau meilleur deck du format. Sortez les mouchoirs.

Sarcasm ?

#145 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 12:59

Bon les gens, je sais que l'annonce du ban excite un peu les esprits et tout, mais c'est clairement pas une raison pour faire des posts d'une ligne sans la moindre explication ou argument dedans. Donc on continue à faire comme avant : on poste des trucs clairs et argumentés. Les prochains posts monolignes avec zéro contenu, c'est direct poubelle.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#146 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 September 2011 - 13:05

Ok. Misstep pouvait ralentir un peu reanimator. Maintenant, c'est plus le cas. Le gars a stp ou pas. Jin-Gitaxias tour 2 FTW.

#147 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 September 2011 - 13:08

Je pense largement qu'on peut jouer le playset de Daze dans le deck du coup. Et peut-être jouer un land de plus ?
Jouer Saisie MD n'est pas si bête maintenant.

En tout cas, le deck en sort grandi de ce ban.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#148 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 13:12

Voir le messageZazatorix, le Mardi 20 Septembre 2011 à 13:56, dit :

Explication  ,???   Mais je semble assez d'accord  IONA FTW , Certes on perdra le plan Jin Gitaxias  , mais avec une iona qui fait game contre 2/3 des decks  , je sens qu'on va se marrer !

Et sinon Patoch  , avec le ban  , tu songe à remplacer les MM par quoi ???

- saisie
- plus de daze
-spell pierce
-ponder
-hapless researcher

4 saisie ça semble pas mal non ??? sans MM et conjuguée aux probes , on est quasi certain de voir la main adverse  à chaque fois , en pouvant virer les stp / edit diabolique  / et meme après side les extirpate et j'en passe ,

Merci de ta réponse
Rien de tout ça en fait :lol:

Le changement naturel pour moi serait de rentrer 3 Personal Tutor et un S&T. Tout simplement parce que ça renforcerait fortement le deck post SB. Mais ça impliquerait également de jouer une Saisie de plus pour pouvoir aller la chercher. Donc de rethuner un peu le jeu.
Sinon, les options plus classiques sont sans doute d'ajouter une daze de plus, ainsi que 2/3 pierce ou Saisie.
@theonlyone : pas vraiment d'accord. Prendre StP c'est pas la joie. Probe est là justement pour savoir si ça passe ou pas. Mais réanimer sans protection à l'aveugle Jin me semble trop couillu.
@Eveil : je suis pas sûr. Les problèmes du deck vont rester présents. Sensibilité à la hate, une certaine irrégularité et un late game de merde.

#149 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 September 2011 - 13:20

merci ,
on reste sur une base de betes similaires ???

ou pour eviter les stp  , on met 2 shroud md ? genre :

2 iona
1 sphinge
1 inkwell
1 empyrial archangel
2 Jin

en tous cas , si le metagame redevient aggro / tribal avec folk ,gob,elf ,
il est clair que Elesh norn devient titulaire de l'equipe ^^
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#150 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 September 2011 - 13:22

Elesh a aussi le bon gout de raser les gobs d'EtW. Parce qu'on parle d'AnT mais y'a aussi TES dans le tas. Maverick pourrait revenir plus fort que jamais aussi (version vial + wayfarer).
See you, Space Cowboy