Avec le ban de Mental Misstep, la philosophie du jeu réanimator doit être repensée. En effet, si nous sommes tous ravi de ne plus prendre de MM sur nos Entomb ou Reanimate, il en va de même pour les problèmes joués de base dans la plupart des jeux (Sword to Plowshare et Path to Exile en tête) ou en side pour les jeux de haine (Relique du Progénitus, les sorts de défausse à 1, Deathmark etc...).
Ainsi, certaines cartes gagnent en importance, notamment les inciblables ou Iona qui se protègent toutes seules ou Probe qui permettra de voir si l'adversaire à ses StP en main. En parallèle, Jin Gitaxias perd en puissance car il y a moins de contre à zéro dans le format, ce qui fait qu'il se protège plus difficilement (il n'en reste pas moins une excellente cible à réanimer).
En parallèle, il faut également prendre en compte l'évolution du métagame, et ça, c'est moins évident. Qu'Elfball ou ondins réapparaissent n'est pas un problème en soit, si ce n'est que Léviathan de la houle perd un peu de son intérêt. Néanmoins, si d'autres aggros réapparaissent, faudra-t-il réintégrer les Sphinx? A voir.
Perso, voilà mes mouv', sachant que je joue de base la même version que le primer avec une Iona de plus à la place du sphinx :
-4 MM
+1 Daze (parce qu'il faut jouer le plus de contre à zéro possible)
+3 Spellpierce (pour pouvoir contrer tour 2 ou 3 le StP)
Je suis revenu sur la Saisie des pensées mais ça se discute. Pour moi, ça ne prévient pas du topdeck StP donc ça m'embête un peu.
Au niveau des thons à réanimer, je reste sur :
3 Jin
2 Iona
1 Archonte
1 Empyrial Angel
Avec en side un Elesh Norn et peut être un autre incibable (type Léviathan de L'encrier) contre les bleu/blanc, histoire d'éviter les StP avec la rafale de contre que nous n'avons plus.
Selon moi, il faut garder 3 Jin, car c'est le réanimate par défaut qui fait toujours son effet et qui permet de réanimer quelque chose de plus adapter derrière : à conserver.
To be discuss.
N.
Modifié par N. Goldberg, 20 September 2011 - 13:48 .