Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#151 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 September 2011 - 13:23

Je propose une synthèse de ce qui s'est dit, n'hésitez pas à ajouter.

Avec le ban de Mental Misstep, la philosophie du jeu réanimator doit être repensée. En effet, si nous sommes tous ravi de ne plus prendre de MM sur nos Entomb ou Reanimate, il en va de même pour les problèmes joués de base dans la plupart des jeux (Sword to Plowshare et Path to Exile en tête) ou en side pour les jeux de haine (Relique du Progénitus, les sorts de défausse à 1, Deathmark etc...).

Ainsi, certaines cartes gagnent en importance, notamment les inciblables ou Iona qui se protègent toutes seules ou Probe qui permettra de voir si l'adversaire à ses StP en main. En parallèle, Jin Gitaxias perd en puissance car il y a moins de contre à zéro dans le format, ce qui fait qu'il se protège plus difficilement (il n'en reste pas moins une excellente cible à réanimer).

En parallèle, il faut également prendre en compte l'évolution du métagame, et ça, c'est moins évident. Qu'Elfball ou ondins réapparaissent n'est pas un problème en soit, si ce n'est que Léviathan de la houle perd un peu de son intérêt. Néanmoins, si d'autres aggros réapparaissent, faudra-t-il réintégrer les Sphinx? A voir.

Perso, voilà mes mouv', sachant que je joue de base la même version que le primer avec une Iona de plus à la place du sphinx :

-4 MM
+1 Daze (parce qu'il faut jouer le plus de contre à zéro possible)
+3 Spellpierce (pour pouvoir contrer tour 2 ou 3 le StP)

Je suis revenu sur la Saisie des pensées mais ça se discute. Pour moi, ça ne prévient pas du topdeck StP donc ça m'embête un peu.

Au niveau des thons à réanimer, je reste sur :

3 Jin
2 Iona
1 Archonte
1 Empyrial Angel

Avec en side un Elesh Norn et peut être un autre incibable (type Léviathan de L'encrier) contre les bleu/blanc, histoire d'éviter les StP avec la rafale de contre que nous n'avons plus.

Selon moi, il faut garder 3 Jin, car c'est le réanimate par défaut qui fait toujours son effet et qui permet de réanimer quelque chose de plus adapter derrière : à conserver.

To be discuss.

N.

Modifié par N. Goldberg, 20 September 2011 - 13:48 .

#152 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 20 September 2011 - 13:27

extirpate prenais pas mm ^^
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#153 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 September 2011 - 13:32

en revanche , tu peux la virer avec saisie  , ça mange pas de pain , avant extirpate tu avais juste le droit  de subir , maintenant certes  , on n'a plus MM pour contrer relic , mais relic / tormod's sont les hates les plus facile à contourner donc osef  , maintenant il va falloir tester les copains , ça devient excitant !
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#154 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 September 2011 - 13:33

Pour le pool de betes à garder, j'ai plutot tendance a penser comme patoch. Réanimer Jin a l'aveugle sans avoir MM en main est quand meme plutot moyen.
Donc a moins que l'adversaire soit full tap ou qu'on ait vu sa main et que ca soit safe, je pense préferer ramener soit iona soit un shroud.

A priori je pense passer sur ce pool :

2 Iona
2 Jin
1 Sphinx of the steel wind
1 Archonte brulant
1 Briffaut ou Empyrial Angel

avec en side

1 Leviathan de l'encrier
1 Elesh Norn

Je me tate meme a mettre elesh MD a la place du sphinx, car si gob et autres aggros reviennent en force, ca a une bonne tete. Aussi contre un TES qui nous a pondu 12 Tokens T1

Sinon, Réanimator, un bon choix pour le gp ?

Modifié par Vad_, 20 September 2011 - 13:34 .

See you, Space Cowboy

#155 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 September 2011 - 13:40

Voir le messagePatoch, le Mardi 20 Septembre 2011 à 14:12, dit :

@Eveil : je suis pas sûr. Les problèmes du deck vont rester présents. Sensibilité à la hate, une certaine irrégularité et un late game de merde.
Oui, mais ça, c'était le cas avant. Et maintenant, post-MM, ça ne change pas plus de choses ^^
C'est vraiment le deck le moins touché par ce ban. C'est ce que je voulais dire, et je me suis mal exprimé.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#156 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 September 2011 - 13:44

je vais mettre un +1 au post de M. Godberg avec un bémol : -4 MM +1 daze +3 saisie. Saisie fait double emploi avec le deck car on peut au pire des cas se defausser le thon. C ultra complémentaire avec probe et ca protège de stp. Ca ne protège pas du top deck mais si c iona, elle se protège toute seule et si c jin tax, on aura eu le temps de piocher.
De plus on joue combo, on a besoin de se protéger et ca fait 7 slots pour voir la main adverse donc de savoir ou on va. C'est aussi plus fort contre ANT

Et entre elesh et l'archon, je pense que ca dépendra énormément du méta à ce moment donc on peut pas vraiment y répondre tout de suite

Pour réa bon jeu ou pas à Dam, je dirais oui. Moi j'hésite entre ca et combo storm, Innistrad et les tests le diront.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#157 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 13:54

je pense aussi que elesh doit rester présente dans le MD, le retour de tribal est fortement possible, et folk et gob gère très mal (ou pas du tout) les bêtes réanimer. Et puis bon contre stoneblade, maverick et autres ça reste très puissant. C'est le même débat qu'avant, les deux sont très dépendantes du meta.

Personnal tutor ça parait quand même salement mou, même si ça renforce notre plan de SB. Patoch c'est toi qui disait qu'affaiblir le MD pour avoir en g1 un élément de son pouvait grandement nuire au jeu.

Je conçois que les tutor c'est fort, ça stabilise le jeu, mais est-ce réellement pertinent désormais de rentrer ce tutor mou de base. je suis pas emballé sans test.

Et puis les tables de side doivent quand même pas mal changer désormais vu qu'on est clairement plus sensible aux contres, et que 16 land ça reste léger.

Je préfère saisie que les pierce de base, les arguments de merk vont dans le sens de ma pensée donc je ne vais pas davantage argumenter.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#158 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 September 2011 - 13:57

Saisie vs Spellpierce... Les deux se défendent. Les tests le diront c'est clair. J'étais déjà pas mal indécis avant le ban de MM, ça n'arrange pas les choses ^^.

J'ai vraiment du mal avec le fait de ne jouer que deux Jin. Iona blanc, ça évite le StP mais pas tout le reste contre Rock, Junk, Aggro Loam splash blanc... Alors que Jin, s'il arrive quand l'autre est full tap (ce qui arrive quand même assez souvent en T2/T3), c'est la porte ouverte pour réanimer un autre problème au tour d'après, même s'il a pris son StP.

Personnal Tutor j'aime vraiment pas cette carte. Le plan est tellement grillé à des kilomètres derrière...

Pour le reste, seul le metagame nous le dira (évolution du side, des bêtes de base etc...)

N.

#159 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 September 2011 - 14:09

Si on a le retour de Gob et Zoo, on remet le Sphinge du vent d'acier ! ^^

Modifié par eveildufou, 20 September 2011 - 14:10 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#160 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 September 2011 - 18:12

C'est marrant qu'on puisse ne pas aimer Limdul's Vault et vouloir jouer Personnal Tutor.... Surtout pour setup un Show and tell, mais bref. No comment là dessus, on en parle plus.

Saisie me parait un parfait remplacement, et pour ceux qui jouaient saisie, Probe me parait enfin un inclusion correcte puisqu'il y a la place. Effectivement, le choix de la bête à réanimer devient plus important, d'ou le choix.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#161 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 September 2011 - 18:53

Purification de la tombe (Innistrad) va accroître la haine de jeux blancs : en plus de StP, ils ont maintenant des réductions de la concession...

#162 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 September 2011 - 22:02

je les imagine mal jouer ce genre de trucs a la place de la hate traditionnelle
See you, Space Cowboy

#163 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 23:36

Voir le messageNeonico, le Mardi 20 Septembre 2011 à 19:12, dit :

C'est marrant qu'on puisse ne pas aimer Limdul's Vault et vouloir jouer Personnal Tutor.... Surtout pour setup un Show and tell, mais bref. No comment là dessus, on en parle plus.
j'sais pas, le mana de différence me semble loin d'être une anecdote. Ceci dit, je ne suis pas absolument sûr, loin de là, qu'il faille jouer Personal tutor. J'estime juste que c'est une bonne solution pour augmenter la faible résistante actuelle du deck à la hate. Sans une augmentation de cette résistance je ne le jouerais pas.
Et je vois pas pourquoi ça serait "no comment, on en parle plus" alors que cette discussion n'a pas encore été abordée.

Voir le messageNeonico, le Mardi 20 Septembre 2011 à 19:12, dit :

Saisie me parait un parfait remplacement, et pour ceux qui jouaient saisie, Probe me parait enfin un inclusion correcte puisqu'il y a la place. Effectivement, le choix de la bête à réanimer devient plus important, d'ou le choix.
Je pense que Saisie est sans doute le bon choix pour prendre la place de MM si Personal tutor ne fait pas ses preuves. Mais si ça se révèle être le meilleur choix, c'est sans doute, selon moi, qu'il ne faut pas jouer le deck, à moins d'un metagame très adapté.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#164 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 September 2011 - 09:26

Voir le messagePatoch, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 00:36, dit :

Mais si ça se révèle être le meilleur choix, c'est sans doute, selon moi, qu'il ne faut pas jouer le deck, à moins d'un metagame très adapté.

Ca par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Et je te rappelle que oui, lim-dul's Vault a été abordé. Je te laisse relire les réponses qui ont été faites....
Quand à couter 2 manas au lieu d'un dans un setup Show and Tell, je vois vraiment pas en quoi stun problème. D'autant que Personnal Tutor, y'a peu de chances que tu puisses le jouer T1. Et jouer un tutor en rituel en laissant un tour où tu sais pas ce que peux faire ton adversaire, et donc rendre la carte que tu as tutorisé non nécessaire, j'au vriament du mal. C'est mon expérience en T1 avec Imperial Seal qui me fait dire ça, j'ai plus souvent joué Lim-Dul's Vault à la place, malgré le cout, juste pour ça.

Modifié par Neonico, 21 September 2011 - 09:29 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#165 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 September 2011 - 09:24

Voir le messagePatoch, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 00:36, dit :

Mais si ça se révèle être le meilleur choix, c'est sans doute, selon moi, qu'il ne faut pas jouer le deck, à moins d'un metagame très adapté.

ça m'intéresse. Selon toi, c'est parce que si Saisie est le meilleur slot, c'est que Réan est trop lent et qu'il ne faut donc pas le jouer?

Merci

N.