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Débats/Questions - UB reanimator


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625 réponses à ce sujet

#166 Merk

Merk
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Posté 22 September 2011 - 09:31

je pense que la théorie c que ça te fait perdre un tour donc oui c moins bien.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#167 maveric78f

maveric78f
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Posté 22 September 2011 - 09:34

Voir le messageN. Goldberg, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:24, dit :

ça m'intéresse. Selon toi, c'est parce que si Saisie est le meilleur slot, c'est que Réan est trop lent et qu'il ne faut donc pas le jouer?

Merci

N.
Thoughtseize serait un remplacement de MM forcément moins fort. La perte de 0.5 tour en moyenne sans gain en plans de jeu fait que le deck n'est plus viable selon lui. D'où sa proposition de personal tutor qui offre de la redondance et d'autres plans de jeu.

Ps : je précise que je ne suis pas tout à fait d'accord, parce que ça dépendra pour beaucoup de l'évolution du métagame : si le métagame devient aggro/aggro-contrôle ok, la perte de 0.5 tour est probablement too much pour reanimator. Par contre si ça devient combo (très bon MU de reanimator) et contrôle (games suffisamment lentes pour que la différence de 0.5 tour compte peu), je ne suis pas sûr que Reanimator n'ait pas sa place dans le tiers 1.

Modifié par maveric78f, 22 September 2011 - 09:36 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#168 FoRSaKeN

FoRSaKeN
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Posté 22 September 2011 - 19:57

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:34, dit :

Thoughtseize serait un remplacement de MM forcément moins fort. La perte de 0.5 tour en moyenne sans gain en plans de jeu fait que le deck n'est plus viable selon lui. D'où sa proposition de personal tutor qui offre de la redondance et d'autres plans de jeu.

Ps : je précise que je ne suis pas tout à fait d'accord, parce que ça dépendra pour beaucoup de l'évolution du métagame : si le métagame devient aggro/aggro-contrôle ok, la perte de 0.5 tour est probablement too much pour reanimator. Par contre si ça devient combo (très bon MU de reanimator) et contrôle (games suffisamment lentes pour que la différence de 0.5 tour compte peu), je ne suis pas sûr que Reanimator n'ait pas sa place dans le tiers 1.

Tout d'abord mon sentiment par rapport à l'analyse post ban de patoch:
Je suis d'accord sur le fait que remplacer MM par Seize va effectivement nous ralentir sans nous enrichir d'un plan de jeu supplémentaire. D'où l'idée (fort intéressante) de rentrer un plan tutor (que ce soit Lim dul vault ou personnal tutor) plus S&T.
Les avantages que je vois: On va enrichir le deck d'un plan de jeu, on va augmenter la redondance de nos spells clefs et surtout on va augmenter la résistance du deck face à la hate.
Mes inquiétudes: Ce plan nous ralentit d'un tour (je pense que le ralentissement est plus important dans cette version que la version avec saisie), et dans un métagame qui a priori va s'accélérer; ça me parait risqué. J'ai également peur qu' "alourdir" le deck dans ce sens nécessite de passer sur une base de mana à 17 lands.

Ensuite mon sentiment par rapport à l'analyse de Maveric:
Je pense que l'évolution du métagame sera déterminante pour la viabilité de Réa, si en effet le méta évolue de la façon attendue cad un retour en force de combo storm, Merfolks et dans une moindre mesure de decks comme Gob Elfball Dredge ou Zoo alors oui je pense que Réa à son mot à dire malgré la perte de MM.
Toutefois je mets quand même un bémol par rapport à deux choses:
1) Je pense que le ralentissement de Réa (version Probe + Saisie) pourrait être compensé par un éventuel méta plus favorable, par contre je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour la version tutor + S&T. Ceci dit les 2 sont à tester.
2) Je pense aussi que même si le metagame nous est plus favorable, nous restons malgré tout très dépendant de la hate dans les sides adverses.

Enfin, toujours dans l'hypothèse d'un méta favorable, l'idée de Jo_la_loose de rajouter une Iona et d'enlever un Gin me parait vraiment intéressante. En effet, j'ai vraiment l'impression que dans la plupart des MU qui sont sensé revenir au premier plan Iona fait game et Gin a quand même pris une sacré claque avec le ban de MM. Pour l'ajustement des autres bêtes je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu de voir l'évolution des choses.
[RT] FoRSaKeN

#169 Patoch

Patoch

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Posté 22 September 2011 - 21:33

Puisque cela m'a été demandé directement : Mav' a très bien résumé mon avis sur la question. Le deck, malgré sa puissance, a déjà des défauts inhérents (notamment la sensibilité à la hate) et un plan de jeu très strict. Si on le ralentit en le faisant perdre un contre synergique avec la stratégie Jin, il risque fort, selon moi, de perdre la puissance nécessaire.
Evidemment, il est toujours possible qu'un deck aussi puissant trouve sa place si le metagame s'y prête.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#170 Sasorie_360

Sasorie_360
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Posté 22 September 2011 - 21:52

Bonsoir à tous.

Afin d'aider à protéger nos créatures depuis la perte de mental misstep, j'ai pensé à jouer Misdirection MD qui es aussi un sort "gratuit" et qui peut être utile pour plein de choses autre que rediriger les stp. Qu'en pensez vous ?


Je vais testé Ponder afin de pouvoir chercher de quoi reanimer plusieurs fois parce que en nommant blanc sur Iona, on es pas à l'abri des removal B qui enverront au cimetière (une chance remarque) plutôt qu'en exil ce qui es beaucoup plus pénible.
Mais je suis pas convaincu par Ponder bien que j'adore cette carte.
Saisie je suis pas fan non plus même si c'est une carte que j'ai déjà jouer (avant probe) car comme cela a été dis sa ne protège pas du topdeck ou des Brainstorm en réponse.

Pour les créatures j'ai toujours joué deux Iona MD, je pense pas passé à moins de trois Jin surtout si je joue Misdirection. Puis avec probe si je vois que j'ai la possibilité de placé jin direct 3 semble toujours aussi bien. Jin reste balez et je pense pas qu'il faut trop faire une fixation sur stp. J'attend de voir l'évolution du méta pour changer les créatures.

Un petite question concernant Misdirection: peut ton rediriger un contre ?? Je pense que oui mais je préfère être sur.

Merci.

#171 Patoch

Patoch

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Posté 22 September 2011 - 21:55

Voir le messageSasorie_360, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:52, dit :

Un petite question concernant Misdirection: peut ton rediriger un contre ?? Je pense que oui mais je préfère être sur.
Oui, il suffit de faire en sorte que le contre cible la Missdirection.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#172 Sasorie_360

Sasorie_360
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Posté 22 September 2011 - 22:03

En gros, si on me contre un sort et que je joue ma misdirection dans le but d'éviter le contre je dois cibler misdirection  ? Je peux pas ciblé un autre sort pour qu'il soit contré ? Merci d'avance.

#173 Patoch

Patoch

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Posté 22 September 2011 - 22:08

Voir le messageSasorie_360, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 23:03, dit :

En gros, si on me contre un sort et que je joue ma misdirection dans le but d'éviter le contre je dois cibler misdirection  ? Je peux pas ciblé un autre sort pour qu'il soit contré ? Merci d'avance.
Si tu veux transformer une Missdirection en "contrecarrez le contresort cible", le plus simple est effectivement de changer la cible du contresort adverse afin qu'il cible ta Missdirection.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#174 maveric78f

maveric78f
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Posté 23 September 2011 - 09:03

Voir le messageSasorie_360, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 23:03, dit :

En gros, si on me contre un sort et que je joue ma misdirection dans le but d'éviter le contre je dois cibler misdirection  ? Je peux pas ciblé un autre sort pour qu'il soit contré ? Merci d'avance.
Ben si, mais c'est rare que tu puisses faire du 2 pour 1 avec misdi sur un contre. D'une, c'est rare qu'il y ait deux spells qui ne soient pas des counterspells d'un même joueur, il n'y a guère qu'avec High Tide que ça arrive, et encore...

Prenons le cas débile :
Adv : joue seize
Toi : joue FoW sur Seize
Adv : en réponse STP sur Jin
Adv : en réponse FoW sur FoW

Là, tu peux faire Misdi sur la FoW d'Adv pour que ça cible STP. Mais, vu que j'ai pas trouvé de meilleur exemple, ça doit pas arriver souvent que t'aies envie de le jouer.

Le cas plus clissique où c'est une simple bataille de contres, ça donne ça :
Adv : STP sur Jin
Toi : FoW sur STP
Adv : FoW sur FoW

Là, misdi peut cibler la FoW d'Adv pour que ça cible STP. On peut avoir l'illusion que STP sera "deux fois contrée" et donc que ce sera plus fort, mais ce n'est pas vrai, puisqu'il suffit à l'adversaire de contrer à nouveau Misdi pour protéger sa STP.

Donc, en gros, quand tu joues Misdi, pas la peine de trop réfléchir, tu Misdi le contre sur Misdi, l'avantage est aussi que c'est contré par les règles du jeu et donc que tu peux contrer Last Word ou alors que l'adversaire a Vexing Shusher en jeu ou encore alors que Determined a été joué. Oui, c'est très :P tout ça.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#175 Sasorie_360

Sasorie_360
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Posté 23 September 2011 - 12:05

Merci pour ces explications.
En gros je veux jouer misdi surtout pour rediriger les stp. Après pour les contre c'était pour savoir exactement comment ça marche si jamais la situation ce présenter. Pis ça ma l'air polyvalent misdi. Enfin c'est surtout pour protéger mes bêtes.

#176 Vad_

Vad_
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Posté 23 September 2011 - 12:40

Etant donné qu'on se vide la main quand meme assez rapidement, tu crois vraiment pouvoir souvent faire Fow + Misdi dans les premiers tours ? En général quand on réanime rapidement, il reste plus grand chose dans la main, meme sans avoir utilisé de Fow. Pour dire que je suis pas sur qu'il y ait la place pour une autre carte à CD dans le paquet.
See you, Space Cowboy

#177 FoRSaKeN

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Posté 23 September 2011 - 13:03

Voir le messageSasorie_360, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:05, dit :

Merci pour ces explications.
En gros je veux jouer misdi surtout pour rediriger les stp. Après pour les contre c'était pour savoir exactement comment ça marche si jamais la situation ce présenter. Pis ça ma l'air polyvalent misdi. Enfin c'est surtout pour protéger mes bêtes.

J'aime bien l'idée ça parait sympa pour les batailles de contre les anti bêtes et surtout la discard.
Par contre j'ai bien peur que ça soit inutile dans pas mal de MU, Elfball, Gob, Ant ...
[RT] FoRSaKeN

#178 Sasorie_360

Sasorie_360
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Posté 23 September 2011 - 16:03

@ Vad. Effectivement misdi est une carte qui produit encore du CD mais bon l'idée pour moi c'est de faire la même chose que MM, enfin presque...Je veux dire par la gèrer les removals  pour protéger jin a tout prix. Du coup je jourais toujours 3 jin pour alimenter misdi.

Et comme Forsaken je le jourais pour protéger notre plan show an tell a la 2 de la discard justement parce que saisie nous fais très mal.
Ensuite pour les MU que tu as cite on peut justement les sortir ce qui pour moi es intéressant parce que j'aime pas trop sortir mes probes. ( ou alors c'etait une erreur de ma part).


Enfin j'ai pas teste tout ça. Ça peut paraitre bien (pour moi en tout cas) puis au final totalement naze. %B

#179 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 30 September 2011 - 10:59

Un petit up pour le deck qui s'enfonce dans les profondeurs du forum ...

Des gens ont -ils  testés saisie des pensées ???

pour ma part  j'en suis assez déçu ,  on perd un tour pour la jouer à chaque fois , je trouve ça infiniment lent  ,   quelqu'un d'autre pense comme moi ?

le deck reste fort  , entomb et reanimate passent comme de la crème , j'avais aussi dans l'idée de mettre des pétale de lotus pour accélerer le pack et partir tour 1  , tour 1 Jin Gitaxias  on the play ça fait vraiment  envie  plutot que de faire t1 saisie , et se prendre la terre derrière ,

donc pétale de lotus , fausse bonne idée ??
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#180 Merk

Merk
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Posté 30 September 2011 - 11:21

je préfèrais messe noir dans l'idée mais je sais pas si c mieux.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?