Débats/Questions - UB reanimator
Posté 22 September 2011 - 09:31
Oh ? rlly ?
Posté 22 September 2011 - 09:34
N. Goldberg, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:24, dit :
Merci
N.
Ps : je précise que je ne suis pas tout à fait d'accord, parce que ça dépendra pour beaucoup de l'évolution du métagame : si le métagame devient aggro/aggro-contrôle ok, la perte de 0.5 tour est probablement too much pour reanimator. Par contre si ça devient combo (très bon MU de reanimator) et contrôle (games suffisamment lentes pour que la différence de 0.5 tour compte peu), je ne suis pas sûr que Reanimator n'ait pas sa place dans le tiers 1.
Modifié par maveric78f, 22 September 2011 - 09:36 .
Posté 22 September 2011 - 19:57
maveric78f, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:34, dit :
Ps : je précise que je ne suis pas tout à fait d'accord, parce que ça dépendra pour beaucoup de l'évolution du métagame : si le métagame devient aggro/aggro-contrôle ok, la perte de 0.5 tour est probablement too much pour reanimator. Par contre si ça devient combo (très bon MU de reanimator) et contrôle (games suffisamment lentes pour que la différence de 0.5 tour compte peu), je ne suis pas sûr que Reanimator n'ait pas sa place dans le tiers 1.
Tout d'abord mon sentiment par rapport à l'analyse post ban de patoch:
Je suis d'accord sur le fait que remplacer MM par Seize va effectivement nous ralentir sans nous enrichir d'un plan de jeu supplémentaire. D'où l'idée (fort intéressante) de rentrer un plan tutor (que ce soit Lim dul vault ou personnal tutor) plus S&T.
Les avantages que je vois: On va enrichir le deck d'un plan de jeu, on va augmenter la redondance de nos spells clefs et surtout on va augmenter la résistance du deck face à la hate.
Mes inquiétudes: Ce plan nous ralentit d'un tour (je pense que le ralentissement est plus important dans cette version que la version avec saisie), et dans un métagame qui a priori va s'accélérer; ça me parait risqué. J'ai également peur qu' "alourdir" le deck dans ce sens nécessite de passer sur une base de mana à 17 lands.
Ensuite mon sentiment par rapport à l'analyse de Maveric:
Je pense que l'évolution du métagame sera déterminante pour la viabilité de Réa, si en effet le méta évolue de la façon attendue cad un retour en force de combo storm, Merfolks et dans une moindre mesure de decks comme Gob Elfball Dredge ou Zoo alors oui je pense que Réa à son mot à dire malgré la perte de MM.
Toutefois je mets quand même un bémol par rapport à deux choses:
1) Je pense que le ralentissement de Réa (version Probe + Saisie) pourrait être compensé par un éventuel méta plus favorable, par contre je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour la version tutor + S&T. Ceci dit les 2 sont à tester.
2) Je pense aussi que même si le metagame nous est plus favorable, nous restons malgré tout très dépendant de la hate dans les sides adverses.
Enfin, toujours dans l'hypothèse d'un méta favorable, l'idée de Jo_la_loose de rajouter une Iona et d'enlever un Gin me parait vraiment intéressante. En effet, j'ai vraiment l'impression que dans la plupart des MU qui sont sensé revenir au premier plan Iona fait game et Gin a quand même pris une sacré claque avec le ban de MM. Pour l'ajustement des autres bêtes je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu de voir l'évolution des choses.
Posté 22 September 2011 - 21:33
Evidemment, il est toujours possible qu'un deck aussi puissant trouve sa place si le metagame s'y prête.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 22 September 2011 - 21:52
Afin d'aider à protéger nos créatures depuis la perte de mental misstep, j'ai pensé à jouer Misdirection MD qui es aussi un sort "gratuit" et qui peut être utile pour plein de choses autre que rediriger les stp. Qu'en pensez vous ?
Je vais testé Ponder afin de pouvoir chercher de quoi reanimer plusieurs fois parce que en nommant blanc sur Iona, on es pas à l'abri des removal B qui enverront au cimetière (une chance remarque) plutôt qu'en exil ce qui es beaucoup plus pénible.
Mais je suis pas convaincu par Ponder bien que j'adore cette carte.
Saisie je suis pas fan non plus même si c'est une carte que j'ai déjà jouer (avant probe) car comme cela a été dis sa ne protège pas du topdeck ou des Brainstorm en réponse.
Pour les créatures j'ai toujours joué deux Iona MD, je pense pas passé à moins de trois Jin surtout si je joue Misdirection. Puis avec probe si je vois que j'ai la possibilité de placé jin direct 3 semble toujours aussi bien. Jin reste balez et je pense pas qu'il faut trop faire une fixation sur stp. J'attend de voir l'évolution du méta pour changer les créatures.
Un petite question concernant Misdirection: peut ton rediriger un contre ?? Je pense que oui mais je préfère être sur.
Merci.
Posté 22 September 2011 - 21:55
Sasorie_360, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:52, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 22 September 2011 - 22:03
Posté 22 September 2011 - 22:08
Sasorie_360, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 23:03, dit :
Posté 23 September 2011 - 09:03
Sasorie_360, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 23:03, dit :
Prenons le cas débile :
Adv : joue seize
Toi : joue FoW sur Seize
Adv : en réponse STP sur Jin
Adv : en réponse FoW sur FoW
Là, tu peux faire Misdi sur la FoW d'Adv pour que ça cible STP. Mais, vu que j'ai pas trouvé de meilleur exemple, ça doit pas arriver souvent que t'aies envie de le jouer.
Le cas plus clissique où c'est une simple bataille de contres, ça donne ça :
Adv : STP sur Jin
Toi : FoW sur STP
Adv : FoW sur FoW
Là, misdi peut cibler la FoW d'Adv pour que ça cible STP. On peut avoir l'illusion que STP sera "deux fois contrée" et donc que ce sera plus fort, mais ce n'est pas vrai, puisqu'il suffit à l'adversaire de contrer à nouveau Misdi pour protéger sa STP.
Donc, en gros, quand tu joues Misdi, pas la peine de trop réfléchir, tu Misdi le contre sur Misdi, l'avantage est aussi que c'est contré par les règles du jeu et donc que tu peux contrer Last Word ou alors que l'adversaire a Vexing Shusher en jeu ou encore alors que Determined a été joué. Oui, c'est très

Posté 23 September 2011 - 12:05
En gros je veux jouer misdi surtout pour rediriger les stp. Après pour les contre c'était pour savoir exactement comment ça marche si jamais la situation ce présenter. Pis ça ma l'air polyvalent misdi. Enfin c'est surtout pour protéger mes bêtes.
Posté 23 September 2011 - 12:40
Posté 23 September 2011 - 13:03
Sasorie_360, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:05, dit :
En gros je veux jouer misdi surtout pour rediriger les stp. Après pour les contre c'était pour savoir exactement comment ça marche si jamais la situation ce présenter. Pis ça ma l'air polyvalent misdi. Enfin c'est surtout pour protéger mes bêtes.
J'aime bien l'idée ça parait sympa pour les batailles de contre les anti bêtes et surtout la discard.
Par contre j'ai bien peur que ça soit inutile dans pas mal de MU, Elfball, Gob, Ant ...
Posté 23 September 2011 - 16:03
Et comme Forsaken je le jourais pour protéger notre plan show an tell a la 2 de la discard justement parce que saisie nous fais très mal.
Ensuite pour les MU que tu as cite on peut justement les sortir ce qui pour moi es intéressant parce que j'aime pas trop sortir mes probes. ( ou alors c'etait une erreur de ma part).
Enfin j'ai pas teste tout ça. Ça peut paraitre bien (pour moi en tout cas) puis au final totalement naze.

Posté 30 September 2011 - 10:59
Des gens ont -ils testés saisie des pensées ???
pour ma part j'en suis assez déçu , on perd un tour pour la jouer à chaque fois , je trouve ça infiniment lent , quelqu'un d'autre pense comme moi ?
le deck reste fort , entomb et reanimate passent comme de la crème , j'avais aussi dans l'idée de mettre des pétale de lotus pour accélerer le pack et partir tour 1 , tour 1 Jin Gitaxias on the play ça fait vraiment envie plutot que de faire t1 saisie , et se prendre la terre derrière ,
donc pétale de lotus , fausse bonne idée ??
Posté 30 September 2011 - 11:21
Oh ? rlly ?