Je test une liste très similaire à ce que joue la plupart des gens, et j'ai remplacé mes MM par :
1 Daze
2 Hapless Researcher
Et 1 bête (8 au total donc).
Je dois dire qu'il tourne bien, les Hapless Researcher ne valant certes pas Careful study, mais la pioche et discard est très appréciable (bloqueur à ses temps perdu, voir attaquant à des temps vraiment reculés

). La bête est tout simplement là pour les Hapless.
Après de multiples test, ils sont pour moi convaincants, chance ou pas, mais dans ma main de départ, si j'ai un Careful ou un Hapless, j'ai toujours au moins une bête qui est, voir, vient avec.
J'ai testé Lim-Dul's Vault, inutile, et au deuxième tour, on a autre chose à faire que ça.
Ponder, j'ai hésité avec Hapless, mais le fait de ne pas défausser, et étant rituel, me gène beaucoup.
Saisie, pourquoi pas, mais elle reste en side pour moi, car comme il l'a été déjà beaucoup dit, il y a perte de tempo. Et puis, si je peux regarder la main de mon adversaire grâce à Gitaxian Probe, je m'adapte en fonction, peu m'importe si il y a stp, dismember ou autre; les bêtes shroud, il y en a dans le paquet. Et si, je ne vois pas la main, go sur une bête shroud aussi (Empyrial Archangel si je veux prendre mon temps, Inkwell si je suis pressé, voir Iona si je sais ce qu'il joue).