Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#181 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 September 2011 - 11:22

J'en ai parlé à FoRSaKeN de la pseudo-lenteur de Thoughtseize. Pour moi, ce n'est pas une réelle perte de temps car tu vires une menace adverse s'il s'agit de combo et d'une carte qui te fait perdre du temps contre aggro.
Et contre contrôle, c'est un contre de moins à gérer.

Mais il doit tester ça sous peu et me donner son avis.

Edit : Evitons Dark Ritual qui est un mauvais top deck. On ne veut pas remplacer un contre par une carte qui ne fait rien  ;)

Modifié par eveildufou, 30 September 2011 - 11:23 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#182 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 September 2011 - 11:29

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:22, dit :

J'en ai parlé à FoRSaKeN de la pseudo-lenteur de Thoughtseize. Pour moi, ce n'est pas une réelle perte de temps car tu vires une menace adverse s'il s'agit de combo et d'une carte qui te fait perdre du temps contre aggro.
Et contre contrôle, c'est un contre de moins à gérer.
Non, c'est faux. Saisie est une carte qui fait perdre du tempo, point. C'est marqué dessus. La question à se poser est : est-ce que ça vaut le coup compte tenu de ce qu'on joue ?

À mon avis, il ne faut pas jouer d'accélérateurs, pour la simple et bonne raison que les sorties champagne T1 sont très rares. Messe noire n'est pas synergique avec Careful, et Petal ne l'est pas avec les anitamte dead/exhume.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#183 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 September 2011 - 11:38

Voir le messagePatoch, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:29, dit :

Non, c'est faux. Saisie est une carte qui fait perdre du tempo, point. C'est marqué dessus. La question à se poser est : est-ce que ça vaut le coup compte tenu de ce qu'on joue ?
Elle fait aussi perdre du temps à l'autre. C'est aussi marqué dessus.

Du coup, je considère que la perte de temps, valable des deux côtés, s'annulent l'une l'autre (oui, on est d'accord, on ne gagne plus de temps). En jouant saisie, on est plus aggro sur la main adverse, et on peut donc mieux se protéger ou envoyer l'autre dans l'espace (en extrapolant).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#184 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 September 2011 - 11:42

NON.

Elle ne fait pas perdre de temps à l'adversaire : il n'a pas utilisé son mana pour jouer de carte, alors que toi, oui. Donc tu peux comme tu veux tourner le truc, y'a un fait : saisie, c'est une perte de tempo.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#185 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 30 September 2011 - 11:47

Je pense comme toi. C'est lent. Parfois il arrive que j'ai pas virer ce que je cherchais. Donc j'ai la sensation d'avoir perdu encore plus de temps.

Pour lotus, je pense pas que c'est une bonne idée. Le deck a déjà des sorties rapide. On cherche d'après moi a garder notre avantage une fois la bête réanimer.

D'ailleurs comme reanimate passe mieux, vous restez sur un md: 3 reanimate/ 3 animate dead ou retourner sur 4 reanimate ? Depuis que j'ai tester 3/3 je trouve cela beaucoup mieux.

#186 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 September 2011 - 11:48

Voir le messagePatoch, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:42, dit :

NON.

Elle ne fait pas perdre de temps à l'adversaire : il n'a pas utilisé son mana pour jouer de carte, alors que toi, oui. Donc tu peux comme tu veux tourner le truc, y'a un fait : saisie, c'est une perte de tempo.
On n'a pas la même vision de l'utilisation de la carte. Je dois voir au-delà de son utilisation basique ;). Les tests diront si c'est un bon choix de jouer Saisie.

Modifié par eveildufou, 30 September 2011 - 12:04 .

#187 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 September 2011 - 11:52

c pas une question de vision eveil, c une vérité pure que donne patoch : saisie te faire perdre du tempo. C un fait puisque tu as utilisé ton t1.

La vraie question c "est-ce si grave ?" et là oui les tests le diront.
Mon pote qui test le deck pense qu'un autre cantrip serait mieux pour t'assurer ton t2 car à la 1, il n'y a que les decks full contre qui sont réellement problematique. Moi j'aime bien saisie mais au final contre quoi ce sera bien ? combo et controle. Est ce qu'il y en aura plein ? on sait pas encore.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#188 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 September 2011 - 11:55

Notons bien que je ne me prononce pas sur la pertinence de Saisie dans le deck ou pas. Comme dit Merk, j'énonce juste un fait provenant de la définition même du tempo.

Mon avis sur la carte avait été donné plus haut : il faut sans doute la jouer, ce qui, pour moi, veux dire que jouer le deck n'est peut-être pas une bonne idée. Ceci dit, si le meta s'oritente dur une grande quantité de combo, ça peut être un bon choix de jouer Rea.

#189 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 September 2011 - 11:57

Je ne sais pas si c'est une question de vision de la carte, et je ne sais pas non plus si thoughtseize est bien dans Reanimator (j'aurais dit que oui, mais je n'ai rien de bien malin pour appuyer mon propos), en revanche je veux bien confirmer que Thoughtseize est clairement une perte de tempo : tu dépenses un mana pour 0 permanent ou pioche ou mana, sans que ton adversaire ait dépensé de mana ou perdu un permanent (ça reste une bonne carte, hein).

EDIT : cross-post, encore.

Quant aux accélérateurs dans Reanimator, je trouve ça affreux, et au pire il faut dans ce cas jouer une version archi  ;) avec masse discard et partir all-in à fond, avec tous les accélérateurs possibles (needless to say, c'est un plan de jeu que je ne cautionne pas).

#190 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 September 2011 - 11:59

Je veux bien croire que TS soit une perte de tempo, mais se prendre stp sur la bête qu'on vient de réanimer c'est encore plus une perte de tempo. Il y a aussi toutes les fois (notamment avec mulligan) où tu attends comme un con ton défausseur. Misstep n'est plus dans le format il faut vous y faire les gars.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#191 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 September 2011 - 17:41

Voir le messageLejay, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:59, dit :

Je veux bien croire que TS soit une perte de tempo, mais se prendre stp sur la bête qu'on vient de réanimer c'est encore plus une perte de tempo. Il y a aussi toutes les fois (notamment avec mulligan) où tu attends comme un con ton défausseur. Misstep n'est plus dans le format il faut vous y faire les gars.

+1  mais le deck a un tel potentiel , frustrant quand meme ......  m'en fous je le jouerai quand meme

Iona Ftw !!!!! Gogogogo

qui a testé ponder  , faire t1 probe + ponder   = yabon ?     je m'exlique   , ça augmente la proba de faire Entomb + reanimate t2 , a priori ça me fait kiffer  , je test ça  et je vous redis

Modifié par Zazatorix, 30 September 2011 - 17:43 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#192 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 30 September 2011 - 18:01

Je test une liste très similaire à ce que joue la plupart des gens, et j'ai remplacé mes MM par :
1 Daze
2 Hapless Researcher
Et 1 bête (8 au total donc).

Je dois dire qu'il tourne bien, les Hapless Researcher ne valant certes pas Careful study, mais la pioche et discard est très appréciable (bloqueur à ses temps perdu, voir attaquant à des temps vraiment reculés  ;) ). La bête est tout simplement là pour les Hapless.
Après de multiples test, ils sont pour moi convaincants, chance ou pas, mais dans ma main de départ, si j'ai un Careful ou un Hapless, j'ai toujours au moins une bête qui est, voir, vient avec.
J'ai testé Lim-Dul's Vault, inutile, et au deuxième tour, on a autre chose à faire que ça.
Ponder, j'ai hésité avec Hapless, mais le fait de ne pas défausser, et étant rituel, me gène beaucoup.
Saisie, pourquoi pas, mais elle reste en side pour moi, car comme il l'a été déjà beaucoup dit, il y a perte de tempo. Et puis, si je peux regarder la main de mon adversaire grâce à Gitaxian Probe, je m'adapte en fonction, peu m'importe si il y a stp, dismember ou autre; les bêtes shroud, il y en a dans le paquet. Et si, je ne vois pas la main, go sur une bête shroud aussi (Empyrial Archangel si je veux prendre mon temps, Inkwell si je suis pressé, voir Iona si je sais ce qu'il joue).

#193 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 01 October 2011 - 23:58

Je fais 1/2 aujourd'hui avec Reanimator, sur 86 joueurs. Misstep manque un peu, mais y'a moins de hate, et le meta lyonnais est en général très combo. Il FAUT jouer Gitaxian Probe, j'ai prix entre autre REB dessus, et ca fait faire des Brainstorms moisis aux opponents, en plus de faire ce qu'on sait deja ce que ca fait. J'ai pas eu envie de rentrer Show and tell de la journée (peut etre du aux pairing, un Sneak Attack, un Bant, un Dredge, un Gob, un random, un S&T weird), j'aurais préféré des cartes plus trixy.  Personal Tutor m'a pas plus emabalé que ça. C'est une bonne carte en opening hand, plus la partie avance, plus le fait que se soit mou devient un problème. Et avec ou sans Misstep, le pack troue encore de part sa violence et son coté unfair.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#194 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 03 October 2011 - 17:12

on a l'impression que ce deck, en vous écoutant, est à la limite de l'amour et de la haine (roxanne je t'aime et je te haie :) ).

Au final, il ne semble pas avoir un build qui se dégage de l'ensemble de vos tests.

Quelqu'un a envisagé un jour de rentrer le carré des chancelières de l'annexe dedans, avec des chercheur infortuné ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#195 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 October 2011 - 17:43

Que veux tu dire par la ???

que Réanimator  , ça peut te chier dans les mains à n'importe quel moment ?
ET QUE des fois ça te fait des sortie café crème  autowin ??

Oui il est vrai  mais comme tous jeux combo ,  je le trouve assez stable amha
Ouah ça s'est passé trop vite !!!