N. Goldberg, le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:43, dit :
Hello,
Perso en bête je jouais ce week-end :
2 Gin
2 Iona
1 Archonte
1 Inkwell
1 Sphinge
J'en suis hyper pas satisfait : trop sensible à Karakas, un plan assez mono-maniaque...
Sphinge me paraît bien dans un format inconnu que sera probablement Amsterdam. Par ailleurs, à beaucoup de parties, j'ai eu envie de ramener Elesh Norn... qui était dans mon side.
Du coup, je pense faire :
2 Gin
1 Iona
1 Elesh Norn
1 Archonte
1 Inkwell
1 Sphinge
Archange serait bien aussi mais je sais pas trop à la place de quoi... peut être le Sphinge. Si vous avez des avis je suis preneur.
++
N.
Alors ce week end je jouais:
3 Jin
2 Iona
1 Archangel
1 Elesh
Ce que je peux en dire:
- J ai longtemps hésité sur le slot Shroud entre Inkwell et Archangel, j'attendais du stoneblade et je n'en ai pas rencontré un seul donc un peu déçu de ce point de vue là alors que dans certaines situations Inkwell me faisait juste gagner.
- Idem grosse hésitation sur le slot "anti aggro" entre Archon et Elesh j'ai choisi finalement de garder Elesh MD et je n'ai pas été déçu elle m'a permis de gagner contre Merfolks et a fait bien mal a slivo.deck même si plusieurs fois elle meurt sur Image fantasmatique.
- Concernant les Jin j'ai choisi de garder ma proportion initiale préban cad 3. Ce que je peux dire c'est que 2x ce week end j'ai pris mes Stifle sur les capacités déclenchées donc m'empêchant de draw7 et inversement lui de discard sa main.
Maintenant par rapport à la liste que tu as envie de jouer je suis pas sûr que 1 seule Iona soit suffisante (pour dire j'ai presque envie d'en jouer une 3ème mais ca va faire trop de légendaire après). Ensuite pour tes slots "anti aggro" tu veux mettre Archon + Elesh c'est peut-être un petit peu trop, de mon coté je pense continuer à tester Elesh MD seule, qui même si elle se fait gérer, fait (la plupart du temps) Wrath quand elle arrive en jeu. Le reproche que j'ai tendance à faire à archon c'est qu'il stabilise/lock très bien les games mais ne permet pas assez souvent de gagner derrière (tout seul). Et comme le late game c'est pas vraiment notre point fort ...
Je te rejoins sur le problème lié à Karakass qui nous met réellement dans le cosmos à la 1 (je tiens pas compte de la 2 car beaucoup de réa jouent Needle), et pour ça je vois 2 solutions envisageables:
- Garder un pool varié de bêtes non légendaires Inkwell/Archangel/Sphinx/Archon pour ne pas les citer.
- Jouer Terrastodon/Angel of Despair MD