Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#196 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 03 October 2011 - 18:17

L'ange, non, pas convaincu du tout, on veut une menace qui agisse tout de suite, et durablement, celle-ci, agira qu'un petit moment, enfin dès qu'en face il sera stable au niveau du mana..
Les chercheurs, oui moi je les joue, et comme je l'ai précisé quelques post au dessus, j'en suis très satisfait.
Ce dimanche, j'étais au tournois du Mans, j'ai fait top8, avec une liste pas optimisé à fond (question de budget) :

16 lands (Underground sea remplacée par Watery Grave)

8 créatures :
3 Gin
2 Iona
1 Archange
1 Archonte
1 Inkwell

10 Défausseurs-like :
4 Careful Study
4 Entomb
2 Hapless Researcher

8 Contres :
4 Spell Pierce (pas eu le temps d'acheté mes FoW)
4 Daze

10 spells de réanimation :
3 Reanimate
4 Exhume
3 Animate dead

8 Cantrips :
4 brainstorm
4 Gitaxian probe

Un deuxième rea à fait final dans ce même tournois, et à la vue des derniers tournois, je trouve que rea est très souvent en top8 désormais :)

#197 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 03 October 2011 - 19:31

oui mais je parlais de l'ange dans ce format là, pas de celui ci avec misstep. L'idée est de créer réellement un autre build d’où ma question. Rentrer un seul ange voire 3, c'est claire que ça vaut pas grand chose. c'est comme ligne ley, tu la veux en main de départ en général.

Modifié par ashalan, 03 October 2011 - 22:37 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#198 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 03 October 2011 - 20:22

Ah je voyais pas ça comme ça. Mouais, pas convaincu tout de même, mais je demande qu'à voir :)

#199 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 October 2011 - 21:43

Hello,

Perso en bête je jouais ce week-end :

2 Gin
2 Iona
1 Archonte
1 Inkwell
1 Sphinge

J'en suis hyper pas satisfait : trop sensible à Karakas, un plan assez mono-maniaque...

Sphinge me paraît bien dans un format inconnu que sera probablement Amsterdam. Par ailleurs, à beaucoup de parties, j'ai eu envie de ramener Elesh Norn... qui était dans mon side.

Du coup, je pense faire :

2 Gin
1 Iona
1 Elesh Norn
1 Archonte
1 Inkwell
1 Sphinge

Archange serait bien aussi mais je sais pas trop à la place de quoi... peut être le Sphinge. Si vous avez des avis je suis preneur.

++

N.

#200 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 October 2011 - 21:46

FoRSaKeN jouait l'Archangel MD et l'a regretté. Inkwell me semble un peu plus efficace MD dans un format où les Stoneblade-like ne sont plus hyper représentés.
Mais je peux me tromper.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#201 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 05 October 2011 - 06:30

Contre Karakas, tu as l'Archange, Archonte, Inkwell. J'ai aussi rentré 4 Needle de side en réponse.
N. Goldberg, tu as déjà essayé l'archange ?
Les gros avantages que je vois à cette bête, c'est le fait qu'elle ne soit pas légendaire, et qu'elle est le linceul. C'est une bête que je sortais contre des jeux me jouant Karakas, Stp, ect... Jusqu'à preuve du contraire, je la garde MD.

#202 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 05 October 2011 - 06:56

Voir le messageN. Goldberg, le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:43, dit :

Hello,

Perso en bête je jouais ce week-end :

2 Gin
2 Iona
1 Archonte
1 Inkwell
1 Sphinge

J'en suis hyper pas satisfait : trop sensible à Karakas, un plan assez mono-maniaque...

Sphinge me paraît bien dans un format inconnu que sera probablement Amsterdam. Par ailleurs, à beaucoup de parties, j'ai eu envie de ramener Elesh Norn... qui était dans mon side.

Du coup, je pense faire :

2 Gin
1 Iona
1 Elesh Norn
1 Archonte
1 Inkwell
1 Sphinge

Archange serait bien aussi mais je sais pas trop à la place de quoi... peut être le Sphinge. Si vous avez des avis je suis preneur.

++

N.

Alors ce week end je jouais:

3 Jin
2 Iona
1 Archangel
1 Elesh

Ce que je peux en dire:
- J ai longtemps hésité sur le slot Shroud entre Inkwell et Archangel, j'attendais du stoneblade et je n'en ai pas rencontré un seul donc un peu déçu de ce point de vue là alors que dans certaines situations Inkwell me faisait juste gagner.
- Idem grosse hésitation sur le slot "anti aggro" entre Archon et Elesh j'ai choisi finalement de garder Elesh MD et je n'ai pas été déçu elle m'a permis de gagner contre Merfolks et a fait bien mal a slivo.deck même si plusieurs fois elle meurt sur Image fantasmatique.
- Concernant les Jin j'ai choisi de garder ma proportion initiale préban cad 3. Ce que je peux dire c'est que 2x ce week end j'ai pris mes Stifle sur les capacités déclenchées donc m'empêchant de draw7 et inversement lui de discard sa main.

Maintenant par rapport à la liste que tu as envie de jouer je suis pas sûr que 1 seule Iona soit suffisante (pour dire j'ai presque envie d'en jouer une 3ème mais ca va faire trop de légendaire après). Ensuite pour tes slots "anti aggro" tu veux mettre Archon + Elesh c'est peut-être un petit peu trop, de mon coté je pense continuer à tester Elesh MD seule, qui même si elle se fait gérer, fait (la plupart du temps) Wrath quand elle arrive en jeu. Le reproche que j'ai tendance à faire à archon c'est qu'il stabilise/lock très bien les games mais ne permet pas assez souvent de gagner derrière (tout seul). Et comme le late game c'est pas vraiment notre point fort ...

Je te rejoins sur le problème lié à Karakass qui nous met réellement dans le cosmos à la 1 (je tiens pas compte de la 2 car beaucoup de réa jouent Needle), et pour ça je vois 2 solutions envisageables:

- Garder un pool varié de bêtes non légendaires Inkwell/Archangel/Sphinx/Archon pour ne pas les citer.
- Jouer Terrastodon/Angel of Despair MD
[RT] FoRSaKeN

#203 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 October 2011 - 08:17

Enfin quelqu'un qui ne joue pas archonte. ça ça me plait parce que j'ai horreur de cette bête, même si je n'ai pour le moment jamais eu le cran de ne pas la jouer (elle ne met pas de clock, se prend absolument tout et ne fait qu'avancer vers le late game).

3 Jin, je trouve ça vraiment trop. C'est plus autant la panacée qu'avec Misstep et j'aime bien avoir des bêtes différentes pour m'adapter à la situation. Je pense rester à 2 (mais j'ai envisagé de descendre à 1).

L'archange, j'aime bien dans l'idée parce que c'est Shroud. Après je dois avouer que pour le moment, la seule fois où j'étais content de l'avoir en main, c'était pour jouer force of will :). Après, quand il y a karakas en face, c'est souvent que tu joues contre Maverick ou Rock et en théorie Archange a l'air meilleur qu'Inkwell... mais je peux me tromper.

Ma question pour toi Forsaken : Elsh Norn est il vraiment préférable à Archonte? Parce que contre un Merfolk qui a déjà 2 lord sur table ou un affinity qui a son master of eternium, ça a pas l'air de faire grand chose tout seul non plus. Autre question : quand image phantasmatique copie Elesh, ça donne -4/-4 à tout le monde avant de crever ou pas? (on peut toujours rêver).

N.

EDIT : question HS : pourquoi on n'a plus de stoneblade dans le format? ça m'a quand même l'air d'être un excellent deck non?

Modifié par N. Goldberg, 05 October 2011 - 08:20 .

#204 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 October 2011 - 08:56

pour stoneblade, le peu de test que j'ai fait montre à quel point il est mou. Il était parfait avec MM mais là il a beaucoup perdu.

Pour l'archonte, je partage ton point de vue mais il dépend d'une seule chose : le méta. Si tu t'attend à voir de la progénitus/emrakul, l'un est clairement meilleur que l'autre. De plus elesh ne gère pas tarmo et chevalière et quelque chose me dit qu'il va y en avoir pas mal à Dam.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#205 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 October 2011 - 09:12

Petite question qui me vient comme ça : Est-ce qu'il y a des joueurs qui ont tenté de jouer frost titan ?

C'est une bête qui me semble pas mal du tout pour locké et être agressif et potentiellement elle est jouable directement si ça dure trop longtemps.

#206 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2011 - 10:52

Titan n'empêchera d'attaquer qu'une créature (et il empêchera 2 de bloquer). Sinon, quand Reanimator peut payer 6, tu peux être sûr que l'adversaire sera capable de payer les 2 additionnel sans aucune difficulté.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#207 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 October 2011 - 10:54

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 11:52, dit :

Titan n'empêchera d'attaquer qu'une créature (et il empêchera 2 de bloquer). Sinon, quand Reanimator peut payer 6, tu peux être sûr que l'adversaire sera capable de payer les 2 additionnel sans aucune difficulté.
Oui, et de manière général, le titan ne met pas assez la pression, effectivement.

#208 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 05 October 2011 - 10:58

Alors autre question , certains ont ils testé ( et approuvés) Missdirection , en 5ème fow  ou paratonnerre  à STP  ,    pour ma part je joue  8 betes

2 Jin   = plus aussi Porcass qu'avant
2 Iona =
1 Sphinge
1 Archonte
1 Inkwell
1Archangel / terrastodon  , je me tate bcp sur ce slot   je pense essayer  le terrastodon  pour les trucs relou  genre piègepont , karakas  <==  quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en chier avec cette carte

sinon   au niveau des spell de réanimation , vous jouez quoi ???

4 reanimate
4 exhume
2 animate dead

Sinon j'ai vu sur mtgtop8  que dans certains side il y avait Sheoldred la sussurante  , je suis perplexe , j'ai envie de dire  ouah c'est trop fort  mais j'ai un gros doute , dans quel m-up la rentrer  :)

Voir le messageChoobak, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 11:54, dit :

Oui, et de manière général, le titan ne met pas assez la pression, effectivement.

Niveau pression , Grave titan est déjà  quelques crans au dessus  :)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#209 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 05 October 2011 - 11:28

Voir le messageN. Goldberg, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 09:17, dit :

Ma question pour toi Forsaken : Elsh Norn est il vraiment préférable à Archonte? Parce que contre un Merfolk qui a déjà 2 lord sur table ou un affinity qui a son master of eternium, ça a pas l'air de faire grand chose tout seul non plus. Autre question : quand image phantasmatique copie Elesh, ça donne -4/-4 à tout le monde avant de crever ou pas? (on peut toujours rêver).

En fait, je pense que ça dépend vraiment des MU.
Contre Merfolks spécifiquement je pense que Archon est meilleurs il meurt pas sur Image phantasmatique et ses seuls out sont double dismembers et dans une moindre mesure Coralhelm, c'est juste. (Si Merfolks a déjà 2 Lords sur le board au moment ou tu réanimes ta première bête ça sent pas bon du tout pour toi de toutes façons xD)
Contre Dredge je préfère Elesh, je pense que de toute façon étant de base un bon MU l'une ou l'autre pose pas problème.
Contre Affinity, je préfère Elesh, comme je le disais avant c'est la cas typique ou Archon ne fera que locker la game, affinity pas mal de bêtes/lands flying.
Contre Elves/Gob je manque un peu de tests mais je pense que dans un cas comme dans l'autre on a un très bon MU, et puis contrairement à Dredge où une Iona noir ne plie pas forcement la game, ici, une Iona vert/rouge sur le board et c'est le gain.

Sinon non pour le -4/-4 ça marche pas, il y aura juste un -2+2/-2+2 de chaque coté.

@Merk
Pour Emrakul/Progénitues et Tarmo je suis d'accord par contre je pense clairement que pour chevalière peu importe en fait puisque de toutes façons Chevalière active = Karakass/Maze dans les 2 cas on est pas frais.
[RT] FoRSaKeN

#210 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2011 - 11:46

Si tu joues Misdi, c'est parce que ton plan principal, c'est la réanimation de Jin, et que tu comptes rentabiliser le CA qu'elle assure avec des cartes à CD. Dans ce cas, j'oserais même aller jusqu'à jouer Lotus Petal. L'objectif étant d'être all in pour gagner quelques tours.

4 FoW
4 Misdi
4 Daze
4 BS
4 Careful Study
4 Gitaxian Probe

4 Jin
1 Iona
1 Archonte

4 Reanimate
4 Exhume
4 Entomb

4 Lotus Petal
14 lands

L'objectif est de réanimer au tour 2 autant que possible. Il y aura forcément plus de mains qui ne le permettront pas et dans ce cas, on perdra tout seul.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.