Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#211 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 05 October 2011 - 12:08

L'archonte perso, c'est md. Ou bien a la place léviathan de la houle. Je remplacerais jamais ces deux la par elesh en md. Elesh restera en side pour moi.

La je joue léviathan de la houle md et elesh/archonte side.
Larchonte rentre contre merfolk car a lui seul peut voler la game et léviathan et forcement moins bon, elesh y ce peut quelle ne suffise pas contre merfolk.

Un seul jin perso c'est mort. Il reste tellement fort quand même que bon...

La je test toujours ponder (3 ponder 1 daze), pour le moment j'en suis satisfait. Ça creuse bien et c'est une carte bleu pour fow. Ça ma souvent aider a chercher de la redondance pour mes sorts de réa. Et surtout a chercher ma défausse car parfois on l'attend souvent et on ce retrouve dans la merde avant notre première réa.

Je testerai après misdi. Pour cela je partirais sur une base de créature comme ça:

3 jin
2 iona
1 briffaut céleste
1 archange
1 léviathan de la houle

Je joue ça actuellement ( je test contre rock et maverick en ce moment ) mais je garderais ces bêtes la pour faciliter les fow et misdi qui consomme des cartes bleues. Même si je perd un briffaut par exemple pour protéger jin absolument je prêfere la jouer comme ça. Même si misdi fais du CD jin lui compensera.

Voila.

#212 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 05 October 2011 - 15:49

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 11:58, dit :

sinon   au niveau des spell de réanimation , vous jouez quoi ???

4 reanimate
4 exhume
2 animate dead
Sinon j'ai vu sur mtgtop8  que dans certains side il y avait Sheoldred la sussurante  , je suis perplexe , j'ai envie de dire  ouah c'est trop fort  mais j'ai un gros doute , dans quel m-up la rentrer  :)
Niveau pression , Grave titan est déjà  quelques crans au dessus  :)

Au niveau des spells de réanim, depuis le ban de misstep (et donc l'accélération du format) je m'étais dit que 4 Réanimate semblait bien pour maximiser mes chances de réanimer T2, j'ai refait des tests et je me retrouve trop souvent sur une partie à en trouver 2. Je suis donc repassé à la configuration suivante:

- 4 Exhume
- 3 Reanimate
- 3 Animate Dead

En ce qui concerne Sheoldred, j'ai remarqué comme toi qu'elle était joué en SB dans certaines listes. Je pense, sans en être totalement certain que c'est dans le cas d'un MU mirror.

Modifié par FoRSaKeN, 05 October 2011 - 15:51 .

[RT] FoRSaKeN

#213 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 05 October 2011 - 17:10

+1 à forsaken  ,  il faut plus d'animate dead  , qasali ne semble plus etre omniprésente ,

et sinon avec toutes les perfs du deck en l'espace d'un week end post ban  ,on est a

10 ou 12 top 8 partout dans le monde ===> DTB les gars   :)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#214 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 05 October 2011 - 17:19

Voir le messageFoRSaKeN, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 16:49, dit :

En ce qui concerne Sheoldred, j'ai remarqué comme toi qu'elle était joué en SB dans certaines listes. Je pense, sans en être totalement certain que c'est dans le cas d'un MU mirror.

A poser sur Show & Tell face a Sneak show.
Dans les deux cas, je préfères Gilded Drake.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#215 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 05 October 2011 - 17:53

+1  mais sheoldred a une meilleure tete Vs  Progénitus  ...

Je me posai la question ce matin  , les plus grosses perfs du jeu  ont été réalisées avec des packs ne jouant pas gitaxian probe , mais 3-4 ponder à la place  , j'ai testé succintement et j'avoue aimer ponder  , quand il nous manque une pièce pour partir  , on la trouve easy , alors qu'avec probe , on a plus de mal  MAIS on voit la main ce qui est priceless pour adapter notre plan de jeu  , docn l'avenir nous dira quel est le mieux des deux mais ponder a pris une bonne longueur d'avance ..

Qu'en pensez vous

Modifié par Zazatorix, 06 October 2011 - 08:20 .

#216 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 06 October 2011 - 09:11

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 18:53, dit :

+1  mais sheoldred a une meilleure tete Vs  Progénitus  ...

Je me posai la question ce matin  , les plus grosses perfs du jeu  ont été réalisées avec des packs ne jouant pas gitaxian probe , mais 3-4 ponder à la place  , j'ai testé succintement et j'avoue aimer ponder  , quand il nous manque une pièce pour partir  , on la trouve easy , alors qu'avec probe , on a plus de mal  MAIS on voit la main ce qui est priceless pour adapter notre plan de jeu  , docn l'avenir nous dira quel est le mieux des deux mais ponder a pris une bonne longueur d'avance ..

Qu'en pensez vous

Oui Sheoldred gère Progénitus c'est son avantage.

En ce qui concerne le pack Ponder à la place de Probe, il ne faut pas oublier que les perfs dont tu parles sont lié au meta US.
Honnêtement je pense que j'aurai du mal à me passer de Probe.
[RT] FoRSaKeN

#217 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 October 2011 - 09:20

Citation

Star City Games Legacy Indianapolis

voilà pour votre mal de crane, sa liste est très différente.

D'ailleurs, en regardant les decks ANT, ya pas une probe dans ce top8.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#218 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 06 October 2011 - 09:40

Voir le messageMerk, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 10:20, dit :

voilà pour votre mal de crane, sa liste est très différente.

D'ailleurs, en regardant les decks ANT, ya pas une probe dans ce top8.

@merk , ton lien ne marche pas  , mais oui ,  :)   pas une probe quoi ANT qui joue 12 cantrips autres.

Moi aussi  j'ai eu du mal à me passer de probe mais depuis que je joue ponder  , je trouve les sorties plus lisses , après c'est sur que probe  permet de jouer "juste" 16 lands et que les listes ponder en jouent 17  la aussi on grignote une place  (+1 thon ou + 1 saisie ou + 1 missdi)

#219 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 06 October 2011 - 10:04

Le lien : Reanimator - Josh Weinundy

A noter qu'un deuxième rea est dans le top 4, ça en devient affolant...

Sa liste n'est pas si choquante que ça, des ponder à la place de probe, des duress à la place de MM. Ce qui me choque, c'est plus son choix des bêtes, Elesh et le Sphinge MD, et Iona SB...

#220 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 October 2011 - 10:35

Voir le messageMagicem, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 11:04, dit :

Le lien : Reanimator - Josh Weinundy

A noter qu'un deuxième rea est dans le top 4, ça en devient affolant...

Sa liste n'est pas si choquante que ça, des ponder à la place de probe, des duress à la place de MM. Ce qui me choque, c'est plus son choix des bêtes, Elesh et le Sphinge MD, et Iona SB...

C'est pas vraiment des ponder à la place de Probe hein....
Les listes US ont toujours toujours joué ponder depuis que Réa est redevenu sur le devant de la scène....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#221 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 06 October 2011 - 10:51

Oui je suis d'accord, mais j'essayais de faire une comparaison des listes, comparaison des slots, pour rebondir sur ce qui a été dit ( "la liste est très différente"). J'ai bien conscience que ponder et probe, ce n'est pas du tout la même chose.

#222 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 October 2011 - 11:12

Voir le messageMagicem, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 11:51, dit :

Oui je suis d'accord, mais j'essayais de faire une comparaison des listes, comparaison des slots, pour rebondir sur ce qui a été dit ( "la liste est très différente"). J'ai bien conscience que ponder et probe, ce n'est pas du tout la même chose.

je pense que c'était plus une pique légère de néonico sur le cas de ponder. Il a beaucoup défendu la carte. En même temps, en france réa ça fait quoi en ce moment ? c'est pas joué ou ça ne gagne pas. Pas besoin de comparer les listes en ce moment, on a pas mal de variations et très peu de bases commune.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#223 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 October 2011 - 11:18

Voir le messageMagicem, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 11:04, dit :

C'est une question de metagame.
Ils ne connaissent pas Maverick ni Elfball - par exemple - chez eux. Pas besoin de ramener Iona en priorité.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#224 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 11:23

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 12:18, dit :

C'est une question de metagame.
Ils ne connaissent pas Maverick ni Elfball - par exemple - chez eux. Pas besoin de ramener Iona en priorité.
C'est vrai qu'Elesh Norn est vraiment pourrie dans ces MUs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#225 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 October 2011 - 11:30

tu as raison pour elfe mais elesh ne gère pas knight. De plus les maverick ont tendance à jouer des karakas MD.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?