Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
635 réponses à ce sujet

#226 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 October 2011 - 12:18

Ça joue surtout stp Maverick. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#227 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 06 October 2011 - 12:23

Voir le messageashalan, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 12:12, dit :

En même temps, en france réa ça fait quoi en ce moment ? c'est pas joué ou ça ne gagne pas.

Si....
Perso les listes américaines ne me choquent pas vis a vis de Ponder/Probe, mais plus au niveau de la densité des menaces: 3 Reanimate, 4 Exhume 4 Animate Dead. Le deck doit encore plus faire tilter sur topdeck spell de reanimation.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#228 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 12:37

Voir le messageMerk, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 12:30, dit :

tu as raison pour elfe mais elesh ne gère pas knight. De plus les maverick ont tendance à jouer des karakas MD.
Parce que Iona, ça gère Knight et Karakas ? Quant à STP sur Elesh, tu fais quand même un bon CA en général, même s'il se fait gérer (la remarque est aussi valable pour Karakas).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#229 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 06 October 2011 - 12:50

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 13:37, dit :

Parce que Iona, ça gère Knight et Karakas ?

Knight oui.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#230 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 13:03

Voir le messageDOA, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 13:50, dit :

Knight oui.
Dans ce cas, t'es vraiment optimiste. Ca signifie qu'il ne joue ni vial, ni GSZ et qu'il ne l'a pas joué avant.

#231 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 October 2011 - 13:21

tu es donc d'accord pour dire que iona ou elesh c pas la fête contre Mav, et donc le post d'eveil n'est pas aussi faux que tu pouvais le penser.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#232 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 October 2011 - 13:28

Voir le messageMerk, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 14:21, dit :

tu es donc d'accord pour dire que iona ou elesh c pas la fête contre Mav, et donc le post d'eveil n'est pas aussi faux que tu pouvais le penser.
Ba, j'ai compris que mav disait elesh >>> iona contre maverick car elle fait du CA.

#233 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 13:34

Voir le messageChoobak, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 14:28, dit :

Ba, j'ai compris que mav disait elesh >>> iona contre maverick car elle fait du CA.
Ou plus exactement, Eveil justifiait la non inclusion de Iona dans les listes américaine en sortant deux MU où Iona est inférieure à Elesh (même si, dans le cas d'Elfball, l'un ou l'autre, c'est généralement GG et dans le cas Maverick, l'un ou l'autre, c'est pas gagné).

#234 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 October 2011 - 14:01

je parlais du meta fr, j'ai pas trop vu de réa squatter les top8.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#235 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 06 October 2011 - 14:09

Voir le messageashalan, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 15:01, dit :

je parlais du meta fr, j'ai pas trop vu de réa squatter les top8.

Wait and see le GP Amsterdam =)
[RT] FoRSaKeN

#236 jeanyann

jeanyann
  • Membres
  • 11 messages

Posté 06 October 2011 - 15:33

Justement ca me fait penser que je voulais poster ma liste, car j'ai fait TOP 8 ce week end sur un tournois de 30 joueurs a toulouse:

TERRAINS

4 underground sea
4 polluted delta
2 marsh flats
1 verdant catacomb
1 flooded strand
2 marais
2 îles

CREATURES

3 jin gitaxias
2 hapless researcher
1 iona
1 briffaud celeste des simic
1 archonte brulant
1 terastodon

SORTS

4 brainstorm
4 careful study
4 gitaxian probe
4 force of will
3 daze
2 spell pierce
4 entomb
4 deterrement
3 Reanimate
3 animate dead

SD

3 show and tell
3 echoing truth
2 pithing needle
1 null rod
1 spell pierce
1 coffin purge
1 iona
1 elesh norn
1 sphinge du vent d acier
1 inkwell

1ere round j ai affronté un esperblade, pas de pot pour lui, il a une main de feu, la mienne est mieux. A la 2 il me joue clique je réussi a proteger mon show and tell sur bs, qui m en revele un 2eme, puis grace a probe je sais que je peux reanimer sans soucis ftw.

1-0

2ème round j'affronte un bridgewalkers, j aime pas ce jeu, mais je réanim jin gitaxia tour 2 a chaque partit, mais sur la 2 une petite erreur de ma part je n ai pas rentré les echoing truth et jin + piegepont ca loque un peu !!! mais a la 3 pas 2 fois la meme erreur

2-0

3ème round je rencontre maverick, tour 2 iona blanc, et lui top deck karakas. a la 2 la partit sera plus longue et il gagnera car je n arrive pas a trouver ma 2 eme bete a réanimer, il me déborde.

2-1

4ème round Mud stax, partit tres rapide jin gitaxias fera tout le travail

3-1

5ème round un cowblade spé, a base de fiole et de Snapcaster, plus aucun souvenir de ce match mais je ferais 2-1

4-1

qualifié pour le top 8
où je me ferai sortir par StoneForge BWr 0-2, je me rappelle juste d'un play où j ai 1 contre en main une bete sur table (iona sur blanc) et je m attend à Shriekmaw, elle pioche (saisie ou terrain) me fais saisi sur fow et by by iona grâce à Shriekmaw que je sentais gros comme le monde.

je finis 5 ème

apres le ban de misstep j'hesitais a continuer a jouer réa et je n ai pas du tout regretter, je me suis bien amuser, le deck reste fort meme très fort. par contre sur ma liste je me pose des question sur hapless researcher que je n'ai quasi pas vu de la journée, et qui quand il était la ne m'étais pas d'une grande aide (a exclure je pense).
Puis spell pierce j ai des doute est que une défausse ne serais pas mieux a tester .

#237 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 October 2011 - 16:27

Je me permets de quote le gars qui à fait top 4 au dernier SCG avec réanimator depuis the source. Il donne quelques explications de ses choix et également les pairings qu'il a eu durant le tournoi :

Citation

Hey everybody, I am just sitting down to write my report but I wanted to go over a few points:

Elesh Norn kills a ton of decks and even if she get's plowed, you still Wrath them, most of the time. Blazing Archon is comparable and situationaly better, but Elesh Norn is better against more decks, so I play her in the main over the Archon

Angel of Despair over Terrastadon - The Evasion of Angel and the ability to kill anything makes it great for killing Jace, opposing Reanimated creatures off Exhume or really whatever, she generally kills about as fast (4 swings) as Terrastadon does when he destroys one of their permanents. I was going to play the 'Don in the board, but there just wasn't likely to the Counter-Top Thopters in the event due to the fact that control is harder to build in a new environment, which is really the only match where I would want him.

So, in replacing MMS, this is what I initially did +1 Ponder +1 Empyrial Archangel +1 Thoughtseize +1 Spell Pierce.

In testing, I was really, really liking Thoughtseize, even though I was concerned about the life loss, the format just is never going to be as aggressive as it had been prior to MMS, so I replaced the Spell Pierce with another. For the rest of the board, I was going to play a Flusterstorm, but Spell Pierce was probably just better and Dispel was very exciting and was quite good both of the times I cast it, but it wasn't really something that I wanted in the main.

A very quick breakdown of my matches

R1 Zoo 2-0
R2 Ugb Unearth TA (Mark Sun) 2-0
R3 Burn 2-0
R4 Meat Hooks (Slivers) 2-1
R5 UW Landstill 2-0
R6 UW Faeries 1-2
R7 UW Stoneblade 2-0
R8 Cat Sligh 2-1
R9 ID With friend playing T.E.S.
T8 Merfolk 2-0
T4 NO Bant 1-2

Full report should be posted Thursday. Look out for it if you're interested.

#238 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 06 October 2011 - 16:38

c'est vrai que elesh  vend du reve contre 60-70% du field   mais alors elle est senisble à TOUTE  la hate  , karakas ,  Stp , Jace  , c'est vraiment une histoire de dingue  , les problèmes de riches ^^
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#239 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 06 October 2011 - 16:48

Elesh ne fait peut-être pas auto win contre mav', mais bien placé c'est une plaie. De façon général à partir du moment où mav' a une chevalière active c'est la merde pour reanimator. Encore faut-il qu'elle arrive et que ce ne soit pas trop tard...

Je pense le MU devient moins dramatique que lorsque  MM était là.

#240 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 October 2011 - 16:49

Voir le messageZazatorix, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 17:38, dit :

c'est vrai que elesh  vend du reve contre 60-70% du field   mais alors elle est senisble à TOUTE  la hate  , karakas ,  Stp , Jace  , c'est vraiment une histoire de dingue  , les problèmes de riches ^^
Oui, enfin, il y a juste karakas en plus par rapport à archond...
Ce que j'aime bien, c'est que archond, ça vole. Et ce n'est pas anecdotique. On peut reprendre le même argument qu'il emploie pour l'ange du desespoir en fait.