Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#241 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 October 2011 - 18:02

Excusez moi mais en quoi Gilded Drake permet de gérer Sneak&Show ? On peut pas l'échanger contre progénitus ou emrakul non?

N.

#242 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 October 2011 - 18:04

Voir le messageN. Goldberg, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 19:02, dit :

Excusez moi mais en quoi Gilded Drake permet de gérer Sneak&Show ? On peut pas l'échanger contre progénitus ou emrakul non?

N.
Emrakul, si.

#243 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 October 2011 - 18:11

Voir le messageChoobak, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 19:04, dit :

Emrakul, si.

Il est protégé contre les sorts colorés. Tu m'apprends quelque chose là ^^. ça veut dire qu'il peut être ciblé par les permanents si je te suis bien?

Pour revenir au sujet :

Ange à la place de Inkwell : beurk. Trop ciblé.

Elesh à la place d'archonte : je suis de plus en plus tenté. On a déjà abordé le sujet mais plus on en parler, plus Elesh m'a l'air sympa. De toutes façons, avec un KotR en face, t'es pas frais en réa donc...

Angel of despair a l'air nice et en plus, ça gère karakas et KotR.

N.

Modifié par N. Goldberg, 06 October 2011 - 18:13 .

#244 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 06 October 2011 - 18:23

Gilded Drake, c'est une capa activée. Comme O Ring, Sower ou Mogg Fanatic. En gros, avec 15 Moggs fanatic, tu tues Emrakul.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#245 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 October 2011 - 18:59

Citation

Gilded Drake, c'est une capa activée

déclenchée en fait  :)

du coup faut que tu modifies le reste de la phrase.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#246 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 06 October 2011 - 19:00

Obv, c'est ca de pas se relire.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Spoiler

#247 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 October 2011 - 19:05

oui mais faut edité quand même ta phrase elle est... bon voilà quoi.

Voir le messageDOA qui aurait du écrire, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 19:23, dit :

Gilded Drake, c'est une capa déclenchée. Comme O Ring, Sower ou shriekmaw. emrakul est aussi sensible aux capacité activés comme le Mogg Fanatic. En gros, avec 15 Moggs fanatic, tu tues Emrakul.

Modifié par Merk, 06 October 2011 - 19:08 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#248 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 06 October 2011 - 19:10

Non mais je le ferais pas, les gens sont pas (si) cons.

Citation

Spoiler

#249 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 06 October 2011 - 19:10

Voir le messageMerk, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 20:05, dit :

En gros, avec 15 Moggs fanatic, tu tues Emrakul.
Cool, j'ai enfin trouvé ma secrète tech de side pour défoncer show and tell.  :)

#250 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 October 2011 - 16:44

Hello,

J'ai eu mes 3 byes pour Amsterdam grâce à Réanimator. Je tenais donc à remercier Patoche ^^.

Pour la répartition des bêtes, je vois bien :

2 Jin Gitaxias
2 Iona
1 Archange de l'Empyrée
1 Sphinge du vent d'acier
1 Elesh Norn

Je me tâte à passer à 8 bêtes pour jouer Ange du desespoir (Karakas, KotR...).

Au niveau des bêtes, Team America prend pas mal d'importance dans le metagame en ce moment (2 par top8 dans les trials ça commence à faire bcp...). Du coup, Archange me semble mieux que Inkwell pour gagner des courses avec Tarmo. Je garde 2 Iona/2 Jin parce que contre TA, Iona me semble bien mieux.

Enfin, je vire l'archonte pour mettre Elesh Norn, tout simplement parce que je trouve archonte mauvais ^^.

To discuss.

N.

#251 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 October 2011 - 06:16

Voir le messageN. Goldberg, le Mardi 11 Octobre 2011 à 17:44, dit :

Hello,

J'ai eu mes 3 byes pour Amsterdam grâce à Réanimator. Je tenais donc à remercier Patoche ^^.

Pour la répartition des bêtes, je vois bien :
2 Jin Gitaxias
2 Iona
1 Archange de l'Empyrée
1 Sphinge du vent d'acier
1 Elesh Norn

Je me tâte à passer à 8 bêtes pour jouer Ange du desespoir (Karakas, KotR...).

Au niveau des bêtes, Team America prend pas mal d'importance dans le metagame en ce moment (2 par top8 dans les trials ça commence à faire bcp...). Du coup, Archange me semble mieux que Inkwell pour gagner des courses avec Tarmo. Je garde 2 Iona/2 Jin parce que contre TA, Iona me semble bien mieux.

Enfin, je vire l'archonte pour mettre Elesh Norn, tout simplement parce que je trouve archonte mauvais ^^.

To discuss.

N.

GG pour tes byes,

Pour TA, je pense que tu as raison c'est un MU a prévoir, et je ne pense pas que ce MU nous soit favorable. Par contre tu cites Iona noir j'imagine vs TA ? As tu testé un peu le MU ?

Modifié par FoRSaKeN, 12 October 2011 - 06:17 .

[RT] FoRSaKeN

#252 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 October 2011 - 09:02

j'ai testé hier avec la liste du scg indianapolis  celle du 1er ,  alors elle est certes mois explosvie que les listes avec probe  MAIS :

On y trouve une fluidité  , et un mid/late game infiniment meilleur

Elesh Norn Md vend vraiment du reve  (sauf contre JUnk ^^)  c'est game Vs dredge gobelin

Archange Md à la place de inkwell , je trouve l'archange sexy  mais ça manque cruellement de peche  la ou inkwell  est meilleur  = mon coeur balance énormément sur ce slot

Ange du desespoir Md est hyper précieux  il nous sort de la mer**   et sa capa de flying est énorme

11 spells de réanimation  c'est pas forcément un de trop  , ça augmente les probabilités de topdecker au tour 2  ( avec le tour 1 careful/entomb) , bref je pense rester à 11

Iona  absente du Main deck  , je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais elle ne m'a pas manquée , en effet  , trop de decks ont toujours un out sur cette bete qui au final ne donne plus la game comme ça a été le cas  mais au final une seule  iona en side VS les decks mono color (burn , high tide , death and taxes )    

Jin Gitaxias  reste indetronnable amha

Et enfin  , les duress  sur qui je n'aurai pas parier un pesos  , ont été vraiment efficace  et suffisante à mon gout , virer stp /fow et autres saloperies à la 1 ,  ce que je veux dire c'est que à aucun moment  je n'ai eu envie  de faire discarder une créature à l'adversaire  MAIS  je n'ai pas bcp joué Vs des decks tempo avec tarmo  et la seule bete qu'on aime  virer avec saisie c'est un gros tarmo  voire une ooze mais bon

Je vous invite à tester avec ponder parceque bon Bs/ponder tour 1  = on part tour 2

dernière chose , maintenant que réa est en DTB , il faut au minimum 1 slot pour le mirroir  coffin purge est  pas mal mais sheoldred ça doit etre kikooLoL  non ???

my 2 cents
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#253 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 October 2011 - 09:05

Merci. Je teste pas mal le match-up en ce moment parce que je pense qu'il y en aura beaucoup à Dam. Contre TA tu dis Iona noir oui (et derrière tu prends Jace c'est un peu un problème). L'autre bonne créature à réanimer c'est Ange (et là tu prends edit). Du coup, le match up est vraiment compliqué. En tout cas, Jin a l'air assez anecdotique vu tout ce qu'il prend (Gastly Demise, Go for the Throat etc...).

A la une c'est légèrement favorable à TA mais pas de beaucoup donc c'est jouable, surtout qu'en général les jeux ne jouent qu'un ou deux edit/Jace de base donc ça peut le faire. A la deux, je sais pas du tout quoi faire et ça m'a pas l'air GG. ça dépend énormément des versions vu tout ce que le jeu peu rentré (Leyline, Diabolic Edict, des Jace etc...). Je n'arrive pas à savoir si le plan S&T est vraiment bien... En tout cas, je garde un Inkwell Léviathan en side.

Modifié par N. Goldberg, 12 October 2011 - 09:18 .

#254 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 October 2011 - 09:10

c pas mieux de dire bleu ? tu coupe jace et les contres du coup les tiens sont plus fort contre les anti bêtes non ?

Oh ? rlly ?

#255 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 October 2011 - 09:18

Voilà  , une Iona bleue + Back up  pour le reste  = Yabon   mais serait ce la raison de pourquoi elle n'est plus trop jouée outre atlantique  , vu que team America est comme son nom l'indique Le dtb

Inkwell doit etre meilleur que archange dans ce match up là amha

Modifié par Zazatorix, 12 October 2011 - 09:19 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!