Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#256 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 October 2011 - 09:31

Non, Iona bleu derrière tu prends absolument tous ses anti-bêtes dans le groin... et il en a beaucoup plus que tu n'as de contres (soyons honnête, 4 force c'est pas beaucoup, surtout qu'il en joue aussi et qu'il aura souvent fallut en passer une pour réanimer vu qu'il joue également force et de la discard pénible...).

Entre Inkwell et Ange... j'ai testé Ange hier. C'est clairement mieux en mid game où tu as déjà pris quelques points et où un tarmo est en train de te saucer (et ça arrive souvent). Inkwell est mieux en début de game mais je pense que de toute façon si tu réanimes tour 2/3, que ce soit Inkwell ou Ange, tu as gagné ce qui fait que je reste sur ange.

Elesh Norn de base est mieux de manière générale je valide sinon. Je garde quand même Archonte en side.

#257 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 October 2011 - 09:45

@ N.goldberg  :

Alors  je me dois de réfuter ton argument sur  Archange Vs Tarmo.deck  , alors oui  quand il n'y a qu'un tarmo en face , c'est la déroulade  mais avec les 2 tarmos en jeu ça devient dur dur
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#258 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 October 2011 - 09:59

Si y'a deux tarmo en face, que ce soit Ange ou Inkwell, t'es obligé de rester en défense donc ça ne change rien à la réflexion les deux sont mauvais dans la situation.

Modifié par N. Goldberg, 12 October 2011 - 10:01 .

#259 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 10:04

Voir le messageN. Goldberg, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:59, dit :

Si y'a deux tarmo en face, que ce soit Ange ou Inkwell, t'es obligé de rester en défense donc ça ne change rien à la réflexion les deux sont mauvais dans la situation.
Sauf que là ou ton inkwell tient 2 tarmos 5/6 en garde sous peine d'en tuer un par tour, et 2 tarmos 4/5 de la même manière, Archange ne tient pas double tarmo 5/6 et meurs même sur 2 tarmos 4/5...

J'ai tout de même une préference sur archange car il est gamebreaker ds les matchup Zoo/Burn/Crappy 1/1.deck genre maverick, team italia et consoeurs...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#260 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 October 2011 - 10:15

Voilà merci apo  , tu as sublimé mes pensées  , inkwell tiendra par les couilles 2 tarmo  alors que en défense  l'archange crevera et pas le tarmo , bref dans ces cas là  les 2 sont pas ouf

mais je me suis mal exprimé , mea culpa

#261 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 October 2011 - 11:22

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:04, dit :

J'ai tout de même une préference sur archange car il est gamebreaker ds les matchup Zoo/Burn/Crappy 1/1.deck genre maverick, team italia et consoeurs...

Je suis pas entièrement d'accord sur le terme "gamebreaker" dans le MU VS Burn. De mon point de vue ça fait gagner du temps et perdre des ressources à l'adversaire néanmoins il m'est arrivé de perdre VS Burn en sortant Archangel (J'ai réanimé une seule bête sur la game).
Attention ceci dit archangel reste infiniment meilleur que Inkwell dans ce MU.
Je pense simplement qu'on préférera réanimé une Iona.

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:02, dit :

Iona  absente du Main deck  , je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais elle ne m'a pas manquée , en effet  , trop de decks ont toujours un out sur cette bete qui au final ne donne plus la game comme ça a été le cas  mais au final une seule  iona en side VS les decks mono color (burn , high tide , death and taxes )

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi là dessus. Je pense simplement que la différence de méta fait que Iona n'est pas indispensable chez eux, mais chez nous en revanche elle l'est.
Sur les derniers tournois que j'ai fait j'aurai voulu la voir tellement plus souvent.
D'autre part tu parles d'out sur Iona, donc j'imagine que tu parles d'out sur les créatures légendaires et pour moi les out valables sur Iona ne seront pas moins valables sur d'autres créatures légendaires (sauf que Iona à le bon gout de couper une couleur).
[RT] FoRSaKeN

#262 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 12:00

Voir le messageFoRSaKeN, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:22, dit :

Je suis pas entièrement d'accord sur le terme "gamebreaker" dans le MU VS Burn. De mon point de vue ça fait gagner du temps et perdre des ressources à l'adversaire néanmoins il m'est arrivé de perdre VS Burn en sortant Archangel (J'ai réanimé une seule bête sur la game).
Piano, il a besoin de jouer et de RESOUDRE 3 spells dans le tour pour le gérer ca semble quand même bien bien compliqué pour lui sachant que tu contres rien avant de réanim ta bête et qu'elle impose une clock de 4 tours.
Ton cas est une grosse exception je pense...

Obv on preferera Iona en g-al mais si y'a pas le choix c'est vraiment une carte que tu veux voir.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#263 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 October 2011 - 12:48

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:00, dit :

Piano, il a besoin de jouer et de RESOUDRE 3 spells dans le tour pour le gérer ca semble quand même bien bien compliqué pour lui sachant que tu contres rien avant de réanim ta bête et qu'elle impose une clock de 4 tours.
Ton cas est une grosse exception je pense...

Obv on preferera Iona en g-al mais si y'a pas le choix c'est vraiment une carte que tu veux voir.

Je suis d'accord ça va être très compliqué pour lui, mais pas impossible. Bon, dans mon cas j'admets la grosse exception comme tu disais (réanimé l'ange via reanimate + 0 backup en main seule Iona pouvait me sauver). Là ou je voulais en venir, c'est qu'elle est une bonne créature dans le MU mais pas la meilleure. Par contre, là où je la trouve opti c'est dans le MU contre stoneblade. Il aura pas la clock suffisante pour nous la tuer et en plus de ça elle permet de ne pas faire connecter les épées.
Autre MU où elle pourrait vraiment être opti c'est contre TA, j'attends de faire quelques tests.
[RT] FoRSaKeN

#264 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 October 2011 - 14:57

Voir le messageFoRSaKeN, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:48, dit :

Je suis d'accord ça va être très compliqué pour lui, mais pas impossible. Bon, dans mon cas j'admets la grosse exception comme tu disais (réanimé l'ange via reanimate + 0 backup en main seule Iona pouvait me sauver). Là ou je voulais en venir, c'est qu'elle est une bonne créature dans le MU mais pas la meilleure. Par contre, là où je la trouve opti c'est dans le MU contre stoneblade. Il aura pas la clock suffisante pour nous la tuer et en plus de ça elle permet de ne pas faire connecter les épées.
Autre MU où elle pourrait vraiment être opti c'est contre TA, j'attends de faire quelques tests.

Team America  , c'est pas frais ,  au mieux 40/60 pour nous

#265 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 13 October 2011 - 18:03

Yo !!

Vous pensez quoi du nouveau dragon "Dragon du bûcher":

Vol
À chaque fois que le Dragon du bûcher inflige des blessures de combat à un joueur, il inflige autant de blessures à chaque créature que ce joueur contrôle.
6/6.

Je le vois bien dans le même rôle que Elesh.
Il le bon goût de pas être légendaire en plus. Bon ok il es pas actif direct mais avec son évasion il peut vite rendre service. Contre merfolk , aggro.

#266 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 13 October 2011 - 18:08

Et vous pensez quoi de Guivre de la Yavimaya? Avec le Trample, elle tient bien en respect les tokens d'Empty The Warren et meurre pas sur Foudre :D

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#267 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 October 2011 - 18:17

sasorie:

en gros ce que veut dire DoA, c'est que quand tu réanime une bete, c'est pour que ca influ directement sur la game et suffisement pour te faire presque gagner.

donc on veu réanimer:

jin: pour draw 7 et faire defausser la main adverse
iona: pour empecher ton adversaire de jouer
archon/elesh Norn: pour empaller aggro dans le tour
terrastodon: pour gerer des trucs relou (genre arpenteur, piegepont etc....)
inkwell: par ce que ca a le linceul, que ca block presque toute les betes au sol, et qu'est island walk.

tu proposes une bete qui fait rien, donc non. a la limite ca arait la haste peut etre, mais la non.
legacy:mental misstep is banned

#268 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 13 October 2011 - 18:24

ok haha c'est de la merde donc.
Message clair.

#269 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 October 2011 - 10:07

Tournoi dimanche  , et je ne sais pas du tout quel pool de betes jouer , j'attends pas mal de bant , de TA , et de maverick ...

Terrastodon/ Angel Of Despair b Md  , j'avoue que le l'ange me fait de l'oeil au vu des matrch_up ci dessus

Inkwell / Archangel  ,j'aime bcp bcp bcp inkwell , qui me semble etre meilleur VS TA

Elesh Norn  = a reléguée archonte en sb  et c'est DEFINITIF

donc je pense y aller avec ces 7 betes la

1 angel
1 elesh norn
3 Jin
1 Sphinge
1 Inkwell  

Donc pas de Iona  , que j'aime de moins en moins

#270 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 14 October 2011 - 10:35

Si y'a beaucoup de Bant & Team America, il me semble que c'est pas sur les betes a joeur qu'il faut se poser des questions, mais plus sur le deck à jouer.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler