Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#271 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 October 2011 - 10:56

Voir le messageDOA, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:35, dit :

Si y'a beaucoup de Bant & Team America, il me semble que c'est pas sur les betes a joeur qu'il faut se poser des questions, mais plus sur le deck à jouer.

Ok mais dans tous les cas j'ai envie de jouer ça , et puis il n'y aura pas QUE des Team america c'est quand meme un deck qui coute un bras  et  en france c'est déjà moins populaire que bant amha

Modifié par Zazatorix, 14 October 2011 - 10:57 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#272 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 14 October 2011 - 14:27

J'ai pas dit le contraire. Juste que si t'attends une majorité de Bant & Team america, joue pas ça.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#273 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 14 October 2011 - 15:51

Une Iona en side tout de même ?
Même si les Mono ne sont pas des plus représentés, c'est toujours bien..

#274 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 October 2011 - 16:54

Oui , biensur   , t'es toujours happy  de la voire sur les Match-ups Burn , Elfball et autres monocolor.

Je n'aime plus trop Iona car dans mes tests Vs les DtB  j'ai bcp joué  contre :

Maverick  , la ou tu dis blanc pour stp et Pte   , tu vas te prendre gsz  (sur Knight qui tuto Karakas , ou qui sera plus grosse que la Iona et de fil en agiuille  , t'es pas frais !)

Uw Stoneblade , lui  tu vas dire blanc pour stp , Wog   il va jouer jace , et si tu nomme bleu  , tu as interet à avoir du back up  

Rock , Contre Rock , elle reste intéressante puisque une Iona posée nommant blanc  , le coupe de

STP , vindicate , Knight , elspeth , bref  ça lui coupe 30% du deck

Après elle reste vraiment intéressante  , je l'ai coupée , pour etre le plus polyvalent possible , je ne compte plus les situations ou l'ange m'a tiré de la mouise  , sur des trucs vraiment relou , Piègepont , Karakas , Kotr , Meme en mirroir sur Jin Gitaxias ...Enfin bref  je suis satisfait de ma liste  , et je la laisse comme ça pour l'instant

#275 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 October 2011 - 17:39

c un GP, obv faut en jouer une, sauf si tu as des byes ou là ca se discute.

Modifié par Merk, 14 October 2011 - 17:39 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#276 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 October 2011 - 14:41

Voici la liste joué par eveildufou à Cachan :

3 Island
2 Swamp
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Bloodstained Mire
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Careful Study
4 Gitaxian Probe
3 Thoughtseize
4 Reanimate
3 Exhume
4 Entomb
3 Animate Dead
4 Daze
2 Jin-Gitaxias, Core Augur
2 Iona, Shield of Emeria
1 Empyrial Archangel
1 Blazing Archon
1 Angel of Despair

SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Show and Tell
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Echoing Truth
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 3 Pithing Needle

Quelques questions :

- 2 Jin/2 Iona pas déçu? Iona est selon moi indispensable (ça fait auto win contre pleins de matchs), mais j'hésite à faire du 3 Jin/1 Iona vu que Jin est quand même assez générique et qu'on peut s'attendre à voir de tout et surtout n'importe quoi à Amsterdam

- 17 lands... content? Perso j'ai fait trop de full même avec 16 donc je vais en rester là avec un land en side quand je rentre les S&T

- L'ange du desespoir de base c'est bien? Contre KotR et Karakas ça a l'air fort mais est ce confirmé en pratique?

- Les bounces en side... j'en suis de moins en moins convaincu. Plus personne joue Leyline, tout le monde est passé à surgical extraction donc ça me parait has been. De l'anti mirror ça peut être bon (genre des Drake ça peut être marrant parce que ça marche aussi sur Emrakul...).

A+

N.

#277 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 October 2011 - 14:55

Bon, j'ai joué le deck hier (report dispo dans la section éponyme), et j'ai pu constater plusieurs choses sur le metagame actuel.

Iona est obligatoire en x2, et Jin de même. Pas besoin de faire du 3/1 dans les slots, on a assez souvent besoin de l'un comme de l'autre.
L'archange est à mon sens obligatoire en MD. On a encore trop de Karakas/Stoneblade dans le format pour la mettre en side. Par contre, Inkwell est moins bon en général à cause du nombre de Merfolk qui n'est pas aussi grand qu'on ne pourrait le penser. Enfin, ça sera un switch entre ces deux slots si ça vient à changer.
Blazing Archon a une meilleure tronche qu'Elesh dans beaucoup de parties, car il apporte du temps pour trouver d'autres créatures pour saucer encore plus fort. Il ne se prend pas Karakas par contre, mais il ne rase pas le board adverse (ce qui n'est pas toujours le cas, comme j'ai pu le constater avec les Team America qui se sont présentés sur les deux jours que j'ai joué le deck). Elesh reste à mon sens trop situationnelle, et va donc en side. Deux slots à quasi-switcher, donc.

Je joue 17 lands et 61 cartes. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas voir ce land en SB qui caille un slot qui pourrait être mieux employé. Et puis parce que ça facilite un peu les tables de side quand on rentre S&T.

Du coup, je testais aussi Angel of Despair. Pour le moment, ce slot ne m'a pas été très utile, sauf pour péter la créature en face quand j'Exhume l'ange. Je vais approfondir les tests avec ce slots pour m'en faire un meilleur avis. Reste que pour moi, il est supérieur à Terastodon (car on veut destroy une KotR ou ne pas avoir à gérer des tokens en face et obliger à se "waster" soi-même pour ne pas prendre trop cher en face). De plus, ça fly, que demander d'autre ? Slot en test, donc.

Le deck dans sa globalité m'a vraiment vendu du rêve, et il me reste juste à mulliganer efficacement. Une fois que ça sera bon, on se retrouvera en haut des tables x)

Erf, tu n'as même pas attendu que je réponde ici :P

Voir le messageN. Goldberg, le Lundi 17 Octobre 2011 à 15:41, dit :

Quelques questions :

- 2 Jin/2 Iona pas déçu? Iona est selon moi indispensable (ça fait auto win contre pleins de matchs), mais j'hésite à faire du 3 Jin/1 Iona vu que Jin est quand même assez générique et qu'on peut s'attendre à voir de tout et surtout n'importe quoi à Amsterdam
Il faut prendre en compte qu'il y aura facilement des Stoneblade/Bant/Team America. Des jeux qui savent gérer Jin. Jin en x2 suffit amplement pour le "rogue deck". Mais avec 3 byes, t'auras du metagamé, donc il te faut Iona en x2.

Citation

- 17 lands... content? Perso j'ai fait trop de full même avec 16 donc je vais en rester là avec un land en side quand je rentre les S&T
Tu verras combien de fois j'ai fait de full hier : aucune. En gros, j'étais tout le temps heureux d'avoir mes 17 lands. Et d'avoir ma 15è carte en side !

Citation

- Les bounces en side... j'en suis de moins en moins convaincu. Plus personne joue Leyline, tout le monde est passé à surgical extraction donc ça me parait has been. De l'anti mirror ça peut être bon (genre des Drake ça peut être marrant parce que ça marche aussi sur Emrakul...).
Je n'ai pas non plus utilisé les bounces. La seule fois où je les ai rentrés samedi, je ne les ai pas utilisés. Ces slots sont toujours utiles pour moi, notamment dans le cas où Merfolk joue Phantasmal Image et que t'es content de dégager son clone de Blazing Archon.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#278 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 October 2011 - 15:04

Je n'ai pas posté sur le topic de report pour ne pas polluer :P.

Blazing de base et pas Elesh... raaaaa !!! J'étais presque convaincu par Elesh de base là c'est pas cool ! Enfin c'est vrai qu'Elesh ne prend pas son image ni son karakas donc c'est un vrai argument. C'est reparti pour Archonte alors.

2 Iona/ 2 Jin... vendu ! ça permet d'aller chercher la Iona sur Entomb quand tu l'as en main.

Je pense que ce que je jouerai à Dam se rapprochera grandement de ça.

Merci

++

N.

#279 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 17 October 2011 - 15:12

Je rejoins éveil sur plusieurs choses :  17 lands c'est beau ! jamais trop jamais moins  , j'ai fait seulement 2 mulligans sur 6 rondes

15 cartes en side  , c'est sympathique quand meme...

passons aux choses qui fachent :  :P  

Elesh Norn - archonte  , il n'y a pas vraiment match  l'un comme l'autre sont indispensable  , aux vu de mes pairings  , elesh norn a vendu du reve ( affinité , dredge )  ,

En mirroir tu la veux toujours de base  sinon c'est une pochette vide à voir si réa trust bien au gp  Donc l'un dans l'autre  c'est 2 bons slots quand meme  

par contre  je vois pas comment on peut préférer archange dans des match up  ;)  plutot que inkwell   , Archangel  c'est une clock de 4 tours et c'est plus facilement gérable aussi;
inkwell c'est le gros bill du pack  7 en attaque , 11 en défense  , shroud , trample , island walk , la vache il vous faut quoi de plus ???  :(  et surtout une  clock de 3 tours seulement .

et aussi  2 JIn gitaxias  , c'est pas assez  , c'est le moteur du deck  quand meme , et il n'y pas pas que entomb pour le mettre au grave  , alors t'es toujours content de faire  t1 careful study  , je drop mon Jin , et je le discard   , lui aussi en mirroir  c'est celui qui le ramène en 1er qui gagne donc à aucuns moment je n'aurai eu envie d'en avoir moins de 3 dans mon deck...

Amha  , le slot qui peut bouger c'est la sphinge  , je reste mitigé dessus , wait and see

Pour finir  , je mets un gros +1 à éveil  , le deck vend bien du reve  , très agréable à jouer et peut renverser des situations de dingue

#280 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 October 2011 - 15:14

Je pense vraiment que jouer 61 cartes est une erreur. Le deck est suffisamment instable comme ça, je ne vois aucune bonne raison autre que l'indécision pour rester à 61 cartes.
Je pense toujours que le 17ème land est mieux en SB. C'est relativement confirmé par le fait qu'actuellement, beaucoup des slots ne semblent pas utilisés au mieux, et que le 17ème land est surtout là pour renforcer le plan S&T.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#281 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 17 October 2011 - 15:17

Au sujet des LL , méfiez vous  sur mes 6 rondes de dimanche ,  3 adversaires en avait 4 en side  
et un en avait 4 de base  :P

4 show and tell OBLIGATOIRES  , ainsi que 3 bounce , surement 2 truth 1 chain

Aaaaah vous m'avez mis le doute pour archonte Over Elesh norn  bande de petits saligauds !

#282 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 October 2011 - 15:27

Je vais nuancer certains propos que j'ai pu lire. Je ne donne que mon avis, même si ça peut paraître péremptoire. Je dois encore tester, mais mon impression du WE confirme un peu ce que je pense du deck. Mais je peux me tromper.

17 lands, c'est oui tous les jours pour ne pas cailler ton side ! Après, on peut revenir à 16 lands, c'est vrai (61 cartes, c'est pas si chiant que ça), mais je ne veux pas avoir un land qui caille mon side ! J'ai toujours trouvé ça laid, et ça fait que tu n'as que 14 vraies cartes de side. Sans compter que quand tu rentres le plan S&T, t'es aussi obligé de rentrer le land avec, donc de sortir 5 cartes du MD (donc 4 probe et une autre carte). Bref, j'aime pas trop personnellement.

En mirror, tous les jours je veux Blazing pour rigoler et faire que l'adversaire pleure sa mère. Et j'ai aussi le droit de jouer l'ange pour gérer l'archonte adverse. Pour le moment, ça vend du rêve comme ça. Mais ça peut changer.

Et 2 Jin suffisent amplement, t'en fais pas. Il se fait trop gérer désormais pour rester à 3. Pré-ban ça se justifiait car tu avais MM pour gérer les StP adverses, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Modifié par eveildufou, 17 October 2011 - 15:33 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#283 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 October 2011 - 15:35

Zazatorix : Si t'as fait 2 mulligan sur 6 rondes, y'a un problème ou alors t'as eu la chatte toute la journée parce que faire mulligan dans réa c'est pas juste une question de mana mais surtout une question de "est ce que je vais pouvoir faire quelque chose rapidement". Quant aux LL de base... ça ne me parait pas être une référence.

Anyway à mon avis là on est grave sur du paufinage donc ça dépend des affinités de chacun.

#284 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 October 2011 - 15:38

Voir le messageN. Goldberg, le Lundi 17 Octobre 2011 à 16:35, dit :

Anyway à mon avis là on est grave sur du paufinage donc ça dépend des affinités de chacun.
Carrément. C'est pour ça que je ne dis pas que 17 lands MD est obligatoire. Mais qu'à mon sens, et pour les raisons évoquées, ça me semble mieux.

Après, pour les "slots" qui switchent, comme j'ai dû le laisser entendre mais sans le dire réellement, c'est une question de metagame. J'ai apparemment bien prévu le meta hier ^^

#285 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 17 October 2011 - 15:51

je préfère avoir 17 lands dans le pack plutot que de garder les mains hypothétiques qui disent à tiens  j'ai entomb   et pour réanimer j'ai  que  exhume / animate dead  mais c'est pas grave je vais tenter la chatte  avec ma super sonde gitaxienne  ah merde ça a pas marché.

@ N.goldberg , obv je parle de mulliganer pour avoir une main qui fait quelque chose , pas juste pour avoir des lands  et le deck combo  qui pack LL + helm   c'était pour l'anecdote hein donc piano.

@ Eveil , oui le split archonte elesh norn est ultra dépendant des pairings il faut anticiper un peu le métagame  gg  pour ta belle 10ème place  ça promet !