Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
627 réponses à ce sujet

#286 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 October 2011 - 16:05

Voila la liste que je teste assez intensivement en ce moment. Buildée avec Lejay, un peu sur le coin de la table (mais ça tourne pas mal)
Désolé Jean-Marie si je spoil certaines de tes techs…. Mais ça me semble pas mal que tout le monde est l’avis de tout le monde sur les différentes listes en tests.

2 Island
2 Swamp
4 Underground Sea
3 Watery Grave
4 Polluted Delta
1 Flooded Strand
1 Bloodstained Mire
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Careful Study
3 Thoughtseize
4 Reanimate
4 Exhume
4 Entomb
3 Animate Dead
3 Daze
1 Foil
1 Misdirection/2eme Foil
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Iona, Shield of Emeria
1 Empyrial Archangel
1 Elesh Norn
1 Angel of Despair
1 Sphynx of the Steel Wind

SB: 4 Show and Tell
SB: 2 Echoing Truth
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 1 Terrastodon
SB: 1 Blazing Archon
SB: 3 Pithing Needle

Pour ce qui est de certains choix que j’ai faits :
Elesh vs Archonte : la grosse différence vient du fait que si l’un est géré, il aura rien fait, alors que l’autre aura wrathé dans les matchups où tu le veux, pas négligeable donc. C’est mieux quand tout se passe pas bien Elesh, donc à priori, pour moi, c’est mieux.

Le gain de vie de Sphynx, et dans une moindre mesure de l’archange, m’ont évité de perdre un grand nombre de games que j’aurais perdues avec Inkwhell et/ou sans le sphynx. Les capacité de ces deux bêtes sont très loin d’être anecdotiques.

Foil/Misdirection maindeck, parce que mine de rien, ça ne me fait perdre qu’un pitch counter par rapport à la version que je jouais avant (2 daze/4 force 4 misstep) et que l’effet de Foil est assez énorme. J’arrive pas à me vendre sur 4 daze, pour la simple et bonne raison que tu vas jamais quasi pouvoir en jouer 2 le même tour, j’ai donc jamais envie d’en voir 2 à part pour en pitcher une.

8 créatures et 11 sorts de réanimation, pour être encore plus consistant, sans jouer des cantrips que je ne trouve pas performants. C’est finalement mieux que de jouer Ponder, et idem pour Probe, qui en plus nécessite d’être joué en 4,

Le reste est très classique, Iona me semble quasi impossible à faire l’impasse, même si certains pensent que combo ne sera pas si présent. Faut pas oublier que c’est aussi très gros en mirror, qui me semble encore plus important à envisager que le matchup storm. Disons qu’en jouer une ne coute pas grand-chose, quand ne pas l’avoir peut tout simplement inverser des matchups en G1 que je ne veux pas prendre le risque de ne pas gagner.

Angel, c’est pareil, je pense que même avoir 3 byes ne met pas à l’abri de matchups improbables, du genre Enchantress ou trucs du genre.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#287 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 17 October 2011 - 16:17

Super belle analyse  (et belle liste) Merci  je me suis retrouvé dans ce que tu as dis.

Wtf ! Foil dans réa  c'est moustachu mais pk  pas
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#288 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 17 October 2011 - 16:18

retour de foil^^ ça me fait bien plaisir là ^^.

tu comptes comme cantrip probe ?

sinon j'aime pas mal la liste, mais j'aurais tendance à rester sur un split 2/2 pour iona et jin.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#289 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 October 2011 - 16:31

Citation

Wtf ! Foil dans réa c'est moustachu mais pk pas

ca fait plus d'un an qu'il essaye de nous la vendre celle là JM  :P
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#290 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 October 2011 - 16:34

Je comprends vraiment pas l'intérêt de jouer des Watery grave dans un jeu qui a déjà des problèmes sur ses PVs et qui joue des Daze. Ça me semble vraiment horrible.

J'aime bien le choix de bête à celui près de Sphinx qui me semble inadapté au meta et inutile si on joue Archange. Je pense que la 2ème Iona serait plus à sa place.

Pour le reste, y'a des Foils Lejay-style. C'est sympa et ça fait des trucs géniaux de temps en temps, mais je crains que ça soit pas mal gadget dans beaucoup de situations. l'intéraction avec Daze reste la raison de jouer la carte.

Je suis pas convaincu par la proportion 8 bêtes/pas de cantrips. Ça veut dire que trouver sa careful est vraiment important pour faire un truc des bêtes qui trainent en main, et tu n'as pas grand chose pour le faire. Peut-être faut-il jouer ces Hapless en careful 5+, même si je n'aime pas vraiment la carte.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#291 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 17 October 2011 - 17:16

Voir le messagePatoch, le Lundi 17 Octobre 2011 à 17:34, dit :

Je comprends vraiment pas l'intérêt de jouer des Watery grave dans un jeu qui a déjà des problèmes sur ses PVs et qui joue des Daze. Ça me semble vraiment horrible.

J'aime bien le choix de bête à celui près de Sphinx qui me semble inadapté au meta et inutile si on joue Archange. Je pense que la 2ème Iona serait plus à sa place.

Pour le reste, y'a des Foils Lejay-style. C'est sympa et ça fait des trucs géniaux de temps en temps, mais je crains que ça soit pas mal gadget dans beaucoup de situations. l'intéraction avec Daze reste la raison de jouer la carte.

Je suis pas convaincu par la proportion 8 bêtes/pas de cantrips. Ça veut dire que trouver sa careful est vraiment important pour faire un truc des bêtes qui trainent en main, et tu n'as pas grand chose pour le faire. Peut-être faut-il jouer ces Hapless en careful 5+, même si je n'aime pas vraiment la carte.

les watery serve pour foil également, je ne pense pas que le but soit de les fetcher. A défaut de problème de couleur Darkslick Shores est bien meilleur. Foil sert aussi pour défausser une bête, ça peut être "magic" de temps en temps. C'est gadget, mais bon c'est ce genre de truc qui fait que parfois on a droit à de la vraie magie.

Quand tu parles de l'interaction avec daze tu penses à quoi comme play.  Je daze, je remonte une île, et je surcontre avec foil si besoin est ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#292 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 October 2011 - 17:19

Voir le messageashalan, le Lundi 17 Octobre 2011 à 18:16, dit :

les watery serve pour foil également, je ne pense pas que le but soit de les fetcher. A défaut de problème de couleur Darkslick Shores est bien meilleur. Foil sert aussi pour défausser une bête, ça peut être "magic" de temps en temps. C'est gadget, mais bon c'est ce genre de truc qui fait que parfois on a droit à de la vraie magie.
C'est bien ce ça que je parlais concernant Foil. Pour les Watery, le problème reste quand même que c'est pénible de piocher ces lands.

Voir le messageashalan, le Lundi 17 Octobre 2011 à 18:16, dit :

Quand tu parles de l'interaction avec daze tu penses à quoi comme play.  Je daze, je remonte une île, et je surcontre avec foil si besoin est ?
Sans parler d'enchainer le play dans la même séquence, jouer Daze permet d'alimenter la main en iles pour Foil.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#293 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 17 October 2011 - 17:22

c'est clair que ce genre de pioche n'aide pas des masses quand on voit comment réa devient pénible en terme de perte de pv. la sphinge trouve donc son utilité dans la liste de néonico, même si elle avait déjà vachement d'intérêt selon certains mu.

#294 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 October 2011 - 20:32

Voir le messagePatoch, le Lundi 17 Octobre 2011 à 17:34, dit :

Avoir une bête en main n'est pas un souci....
Dans 50% des cas t'auras pas commencé, dans 40% des cas tu auras carefull, dans 30% des cas, tu auras Thoughtseize..... Sans compter pour les bêtes bleues les forces, misdi pour toutes les bêtes, Foil.

Et pour la perte de PV de Watery grave, elle n'est ni plus ni moins comparable à celle de Probe blind quand t'as commencé et un truc à jouer T1....

Et un facteur qu'on oublie trop souvent dans l'évaluation du Sphynge... C'est de pouvoir double ou triple reanimate dans certaines games.

Modifié par Neonico, 17 October 2011 - 20:34 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#295 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 October 2011 - 10:34

Petit Up !!!

En ce qui concerne le side  , bon on voit souvent  les memes choses  avec les inamovibles

3 needle
3-4 Show and tell
3 truth
2 betes  

et on voit soit  Dispel d'un coté  , et de l'autre les spell pierce  ou bien encore Flusterstorm

Quels sont les avantages à jouer plutot l'un que l'autre  et vice versa  , dispel est pas mal  pour protéger Jin  , spell pierce  est de loin le plus polyvalent

Vous utilisez lequel vous ?

#296 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 20 October 2011 - 11:19

Voir le messageZazatorix, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:34, dit :

Petit Up !!!

En ce qui concerne le side  , bon on voit souvent  les memes choses  avec les inamovibles

3 needle
3-4 Show and tell
3 truth
2 betes  

et on voit soit  Dispel d'un coté  , et de l'autre les spell pierce  ou bien encore Flusterstorm

Quels sont les avantages à jouer plutot l'un que l'autre  et vice versa  , dispel est pas mal  pour protéger Jin  , spell pierce  est de loin le plus polyvalent

Vous utilisez lequel vous ?

Perso aucun, quand je réanime T2 ou T3 avec 2 lands sur table j'ai pas un U open pour jouer un quelconque spell me permettant de protéger mon Jin, après c'est peut-être que je joue mal ...
[RT] FoRSaKeN

#297 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 October 2011 - 15:33

Voir le messageFoRSaKeN, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 12:19, dit :

Perso aucun, quand je réanime T2 ou T3 avec 2 lands sur table j'ai pas un U open pour jouer un quelconque spell me permettant de protéger mon Jin, après c'est peut-être que je joue mal ...

Et toutes tes games post side se passent aussi bien ? Parce que moi pas hein....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#298 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 October 2011 - 16:33

Voir le messageNeonico, le Jeudi 20 Octobre 2011 à 16:33, dit :

Et toutes tes games post side se passent aussi bien ? Parce que moi pas hein....

+1  , sauf si tu  ne fais que des sorties avec le champagne offert  , à la 2  , on déguste souvent une hate diversifiée et daze à la 2 est  useless  dans bcp bcp de situations

#299 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 21 October 2011 - 06:12

Non ça se passe pas toujours bien. De toutes façons, je dois retester Pierce en side, je verrai bien.
[RT] FoRSaKeN

#300 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 October 2011 - 12:18

Je préfère amplement Spell Pierce à Dispel ou Flusterstorm.
J'avais testé fluster dans Hive Mind en side, ça m'a fait chier de l'avoir alors que je voulais contrer un Jace 2.0.
Du coup, je ne pense pas que Dispel soit meilleur.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.