Débats/Questions - UB reanimator
Posté 22 October 2011 - 12:46
Sinon je suis assez d'accord avec neonico, c'est quand même devenu rare depuis le départ de MM d'avoir les éléments de combo t2 sur table avec un back 100% fiable (comprendre force avec la carte bleue). Du coup je préfère partir un tour plus tard même si c'est pas toujours meilleur où pour le compte pierce est vraiment fort en prenant le rôle d'hard counter du tour afin de protéger la draw via Jin.
Posté 22 October 2011 - 13:59
Posté 22 October 2011 - 14:56
eveildufou, le Samedi 22 Octobre 2011 à 14:59, dit :
En gros Dispel est ultime VS : Stp , Truth et random bounce , edit diabolique , dismember Go For the throat , pour les trucs super joués et super relou
et spell pierce aura certes plus de conditions , mais tu seras toujours happy de virer un bridge , un S&T , un Jace et contrer animate dead et exhume en mirroir.
Donc pour la polyvalence y'a juste pas mieux ^^
Modifié par Zazatorix, 22 October 2011 - 14:57 .
Posté 25 October 2011 - 18:56
Pas un seul Rea dans le top32, n'est-il pas assez bon en fin de compte ? Il était certes attendu, mais là, je reste étonné de ce résultat...
Posté 25 October 2011 - 19:12
Magicem, le Mardi 25 Octobre 2011 à 19:56, dit :
Pas un seul Rea dans le top32, n'est-il pas assez bon en fin de compte ? Il était certes attendu, mais là, je reste étonné de ce résultat...
mes defaites
ronde 3 vs UB dreadstill
je déroule a la un
A la deux je prends leyline t0, j'avais rentrer en anticipation des show and tell et echoing truth. J'en ai une en main de départ, néanmoins je n'aurais jamais 2 manas sur table, stifle + wastes ...
A la 3 je n'aurais juste vu aucun sort de réanimation...
ronde 6 miroir
mon adversaire mulligan a 5 il commence. J'avais en main de départ , swamp, mer souterraine, thoughtseize, reanimate, entomb,ponder, carful study donc une main très solide.
Il commence T1 mer sout go. A mon tour, je fais swamp saisie, en réponse il daze et joue entombs. A son tour, reanimate sur jin => je concede.
A la 2 je me prendrais saisie t1 , entombs + reanimate t2 avec fow et daze en back up. Il m'avouera avoir rentrer des pithings needle et des show andtell ...
ronde 8 UW stone blade
je prendrai 5 stutter sur 2 games, bref j'ai perdu...
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 25 October 2011 - 19:15
A chaque fois, le même problème : Karakas chatte tour 2, que ce soit contre maverick, bant ou noir blanc bizarre.
Le grand problème c'est qu'effectivement on a des solutions contre cette carte, mais que quand on les a pas, c'est vraiment le drame...
N., un peu deg'
Posté 25 October 2011 - 20:11
Quand je pense que j'ai du attendre 6 mois de tests et 14 rondes pour enfin avoir karakas en jeu quand une créa légendaire arrive en jeu... et c'était une clique... Piano là

Modifié par adrienger, 25 October 2011 - 20:11 .
Posté 25 October 2011 - 20:37
adrienger, le Mardi 25 Octobre 2011 à 21:11, dit :
Quand je pense que j'ai du attendre 6 mois de tests et 14 rondes pour enfin avoir karakas en jeu quand une créa légendaire arrive en jeu... et c'était une clique... Piano là

Spa si dur de joeur contre extraction hein, t'as tes duress, tes ocntres, tes exhume + Entomb, tes show and tell....
Posté 26 October 2011 - 09:18
Dismember parceque Jin Gitaxias y est très vulnérable
Swords to plowshares a peu pret la meme
Surgical Extraction qui est présent dans 3/4 des sb
En revanche , on rencontre de moins en moins de Tormod's , relic etc
la hate grave est soit LLOTV , soit Surgical extraction dans 70% des cas (et au vu du métagame gp)
la hate conventionelle avec : Karakas , Stp , Dismember et autres édit diabolique , go for the throat
DONC : d'un point de vue anti Hate pur , un sb avec 4 show and tell ,2 echoing truth, 3 needle et 2-3 Dispel me semble pas etre dégueu.
En revanche , d'un point de vue match up , spell pierce est hyper polyvalent et se rentre facilement Vs aggro controle / Combo / Mirror / controle.
Voilà après c'est plus une question de métagame et de pairings qu'autre chose mais plus je test dispel et plus je kiffe.
Posté 27 October 2011 - 15:39
Vraiment, ce qui me pose problème, c'est Karakas. Du coup, je me demande si je vais pas jouer un Briffaut en plus ou à la place de l'Inkwell qui est pas terrible contre Maverick.
Je suis un peu blasé d'Amsterdam. Vraiment, trois rondes sur Karakas chatte alors que c'est ok pour toute la hate ça m'a gonflé.
N.
Posté 27 October 2011 - 17:26
c'est de la mauvaise rhétorique, mais serait il envisageable qu'on puisse rentrer des cartes comme wasteland dans ce deck ? ou chercher un moyen de tuto une waste ?
Posté 28 October 2011 - 09:37
T'as beau avoir vu sa main avec son kotr et ses 3 stp, avoir réanimer iona en disant blanc (donc t'es plutot safe), quand tu pioches ta needle 2 tours plus tard, tu dis quoi ? Ooze ou karakas ?
Pour l'histoire, il avait une sfm avec un équip (sais plus trop lequel). Il me fallait 3 tours de sauce pour le butter et lui que 2. Bref, obligé de réanimer un autre truc. Sachant ce qu'il a en main, je joue ma needle sur karakas histoire de lui bloquer le blanc. Il me pose ooze 2 tours après et je meurs dessus....
Posté 28 October 2011 - 10:16
adrienger, le Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:42, dit :
C'est bien ce que j'ai fait. J'ai cité karakas et je suis mort sur ooze...
Tout ça pour dire que maverick, c'est un deck de chatte XD (mauvaise foi inside)