Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
627 réponses à ce sujet

#301 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 22 October 2011 - 12:46

En fait cela ne s'utilise pas de la même manière Eveil, dispel est un outil défensif fiable (hardcounter) pour se protéger d'un antibête ou d'un bounce et globalement rarement utilisé pour bloquer le plan de jeu adverse. Je vois plus pierce dans cette optique (contrer les sorts qui peuvent retourner la game en faveur de ton adversaire). Pour moi pierce reste quand même supérieur à dispel. L'apport de Flutterstorm me parait minime comparativement à perdre la probabilité de contrer des artos chiants (bridge) et des PW (jace est pas vraiment ton best friend).
Sinon je suis assez d'accord avec neonico, c'est quand même devenu rare depuis le départ de MM d'avoir les éléments de combo t2 sur table avec un back 100% fiable (comprendre force avec la carte bleue). Du coup je préfère partir un tour plus tard même si c'est pas toujours meilleur où pour le compte pierce est vraiment fort en prenant le rôle d'hard counter du tour afin de protéger la draw via Jin.
It's harvest time !

#302 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 October 2011 - 13:59

L'idée, c'est de protéger ta bête d'un anti-bête. Donc l'utilisation est la même pour ces cartes dans le deck. Par contre, l'utilisation générale, et nous sommes d'accord, est différente. Je préfère plus de polyvalence personnellement.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#303 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 22 October 2011 - 14:56

Voir le messageeveildufou, le Samedi 22 Octobre 2011 à 14:59, dit :

L'idée, c'est de protéger ta bête d'un anti-bête. Donc l'utilisation est la même pour ces cartes dans le deck. Par contre, l'utilisation générale, et nous sommes d'accord, est différente. Je préfère plus de polyvalence personnellement.

En gros Dispel est ultime VS :  Stp , Truth et random bounce ,  edit diabolique , dismember  Go For the throat , pour les trucs super joués et super relou

et spell pierce aura certes plus de conditions  , mais tu seras toujours happy  de virer un bridge , un S&T ,  un Jace  et  contrer animate dead et exhume en mirroir.

Donc pour la polyvalence y'a juste pas mieux ^^

Modifié par Zazatorix, 22 October 2011 - 14:57 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#304 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 25 October 2011 - 18:56

Des retours de Amsterdam ?
Pas un seul Rea dans le top32, n'est-il pas assez bon en fin de compte ? Il était certes attendu, mais là, je reste étonné de ce résultat...

#305 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 25 October 2011 - 19:12

Voir le messageMagicem, le Mardi 25 Octobre 2011 à 19:56, dit :

Des retours de Amsterdam ?
Pas un seul Rea dans le top32, n'est-il pas assez bon en fin de compte ? Il était certes attendu, mais là, je reste étonné de ce résultat...
J'ai joué pour ma part réa a amsterdam je finis a 5-3

mes defaites
ronde 3 vs UB dreadstill
je déroule a la un
A la deux je prends leyline t0, j'avais rentrer en anticipation des show and tell et echoing truth. J'en ai une en main de départ, néanmoins je n'aurais jamais 2 manas sur table, stifle + wastes ...
A la 3 je n'aurais juste vu aucun sort de réanimation...

ronde 6 miroir
mon adversaire mulligan a 5 il commence. J'avais en main de départ , swamp, mer souterraine, thoughtseize, reanimate, entomb,ponder, carful study donc une main très solide.
Il commence T1 mer sout go. A mon tour, je fais swamp saisie, en réponse il daze et joue entombs. A son tour, reanimate sur jin => je concede.
A la 2 je me prendrais saisie t1 , entombs + reanimate t2 avec fow et daze en back up. Il m'avouera avoir rentrer des pithings needle et des show andtell ...

ronde 8 UW stone blade
je prendrai 5 stutter sur 2 games, bref j'ai perdu...

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#306 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 October 2011 - 19:15

J'ai joué Réa et j'ai fait 2 défaites et un draw.

A chaque fois, le même problème : Karakas chatte tour 2, que ce soit contre maverick, bant ou noir blanc bizarre.

Le grand problème c'est qu'effectivement on a des solutions contre cette carte, mais que quand on les a pas, c'est vraiment le drame...

N., un peu deg'

#307 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 25 October 2011 - 20:11

Il y avait vraiment beaucoup de surgical extraction dans les side, limite c'était la carte la plus représentée en side (au pf au mètre obv) et ça n'a pas du aider.

Quand je pense que j'ai du attendre 6 mois de tests et 14 rondes pour enfin avoir karakas en jeu quand une créa légendaire arrive en jeu... et c'était une clique... Piano là :)

Modifié par adrienger, 25 October 2011 - 20:11 .

#308 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 October 2011 - 20:37

Voir le messageadrienger, le Mardi 25 Octobre 2011 à 21:11, dit :

Il y avait vraiment beaucoup de surgical extraction dans les side, limite c'était la carte la plus représentée en side (au pf au mètre obv) et ça n'a pas du aider.

Quand je pense que j'ai du attendre 6 mois de tests et 14 rondes pour enfin avoir karakas en jeu quand une créa légendaire arrive en jeu... et c'était une clique... Piano là :)

Spa si dur de joeur contre extraction hein, t'as tes duress, tes ocntres, tes exhume + Entomb, tes show and tell....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#309 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 26 October 2011 - 09:18

Alors  oui , on peut tourner autour de Surgical extraction  assez easy  , la je soutiens dispel encore une fois , qui dans un métagame ou Réa est très attendu  est vraiment le meilleur contre la hate  que l'on rencontre le plus , ici :

Dismember  parceque Jin Gitaxias y est très vulnérable

Swords to plowshares  a peu pret la meme

Surgical Extraction  qui est présent dans 3/4 des sb

En revanche , on rencontre de moins en moins  de Tormod's , relic etc

la hate grave est soit  LLOTV , soit Surgical extraction dans 70% des cas (et au vu du métagame gp)

la hate conventionelle  avec :  Karakas , Stp , Dismember et autres édit diabolique , go for the throat

DONC : d'un point de vue anti Hate pur , un sb avec 4 show and tell ,2 echoing truth, 3 needle et 2-3 Dispel me semble pas etre dégueu.

En revanche , d'un point de vue match up  , spell pierce est hyper polyvalent  et se rentre facilement Vs aggro controle  / Combo / Mirror / controle.

Voilà après c'est plus une question de métagame et de pairings qu'autre chose mais plus je test dispel et plus je kiffe.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#310 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 October 2011 - 15:39

J'ai pris pas mal de hate, mais je n'en avais rien à faire : les plans de side sont suffisants pour la gérer.

Vraiment, ce qui me pose problème, c'est Karakas. Du coup, je me demande si je vais pas jouer un Briffaut en plus ou à la place de l'Inkwell qui est pas terrible contre Maverick.

Je suis un peu blasé d'Amsterdam. Vraiment, trois rondes sur Karakas chatte alors que c'est ok pour toute la hate ça m'a gonflé.

N.

#311 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 October 2011 - 17:26

donc comment peut on gérer karakas dans réa ? Je ne parle pas de le contourner mais de le gérer. Je me demande si on est pas obligé, soit de faire l'impasse et de contourner le problème, soit de trouver un build qui gère karakas.

c'est de la mauvaise rhétorique, mais serait il envisageable qu'on puisse rentrer des cartes comme wasteland dans ce deck ? ou chercher un moyen de tuto une waste ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#312 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 27 October 2011 - 17:39

La meilleure option ça reste needle. Ca gère toutes les autres hate artos, faerie macabre et ooze... En fait ça gère tout :blink:

Bon, y'a vesuva aussi :)

#313 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 28 October 2011 - 09:37

C'est clair, maverick, c'est un mu de chatte.

T'as beau avoir vu sa main avec son kotr et ses 3 stp, avoir réanimer iona en disant blanc (donc t'es plutot safe), quand tu pioches ta needle 2 tours plus tard, tu dis quoi ?  Ooze ou karakas ?

Pour l'histoire, il avait une sfm avec un équip (sais plus trop lequel).  Il me fallait 3 tours de sauce pour le butter et lui que 2.  Bref, obligé de réanimer un autre truc.  Sachant ce qu'il a en main, je joue ma needle sur karakas histoire de lui bloquer le blanc.  Il me pose ooze 2 tours après et je meurs dessus....

#314 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 28 October 2011 - 09:42

Si t'as déjà une bête sur table, karakas te défonce beaucoup plus que ooze, donc je pense que le choix est très vite fait. Il y a aussi metamorph en out à Iona nommant blanc en passant...

#315 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 28 October 2011 - 10:16

Voir le messageadrienger, le Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:42, dit :

Si t'as déjà une bête sur table, karakas te défonce beaucoup plus que ooze, donc je pense que le choix est très vite fait. Il y a aussi metamorph en out à Iona nommant blanc en passant...

C'est bien ce que j'ai fait.  J'ai cité karakas et je suis mort sur ooze...

Tout ça pour dire que maverick, c'est un deck de chatte XD (mauvaise foi inside)