Débats/Questions - UB reanimator
Posté 05 November 2011 - 16:58
Posté 05 November 2011 - 20:08
Bon je sais pas pour vous mais je pense que le deck va rejoindre les cartons.
5 rondes de tournoi, pas un seul match-up favorable mais j'arrive quand même à arracher deux victoires.
J'ai rencontré :
Stoneblade, Mono blanc stax, maverick, tempo zoo et merfolk.
Je gagne contre Stoneblade sur une erreur de mon adversaire et contre maverick à un poil. Le format est définitivement pas favorable : trop d'aggro contrôle, de bant, de jeux avec des karakas et surtout des sides avec hate infinie...
Le jeu était bon y'a deux mois, j'ai plus trop l'impression que ce soit le cas et faire un tournoi sans match up favorable c'est quand même pas super.
My 2 cents. Je ressortirai probablement le deck après l'orage parce qu'il fait trop rêver avec ses sorties playskool.
A+
N.
Modifié par N. Goldberg, 06 November 2011 - 12:58 .
Posté 05 November 2011 - 21:40
Posté 09 November 2011 - 12:12
Je pense tout simplement à ce bon vieux Disque du Heavy Métal

Edit : noter l’absence de moustache. Attention je parts du principe qu'au moind DR est joué sinon c'est du bullshit
Modifié par antonius_marcus, 09 November 2011 - 12:14 .
Posté 09 November 2011 - 12:24
Avec ce fameux bleu qui à la fois empalle le mirroir , et offre des perspectives de side totalement broken ?
Le disk , ok mais c'est

donc définitivement non

Posté 09 November 2011 - 12:29
restons sérieux deux minutes?
Un bounce c'est super car c'est ultra polyvalent contre: de la side, au pire c'est du tempo c'est juste...
Nan faut vraiment pas avoir jouer le deck dans un endroit compétitif pour parler de disque. (idem que réanimator MBC)
Posté 09 November 2011 - 12:31
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 09 November 2011 - 12:38
J'ai jamais dit que réanimator MB avait du sens ^^.
Je n'envisage pas réanimator sans U de toute façon. Après on a un joueur qui pose des question sur une version de reanimator autant lui donner une réponse. Maintenant la discution est clause back to initial topic
Posté 09 November 2011 - 13:56

bye.
Ceci est un premier warning. Merci de ta contribution. Je te conseille d'aller ouvrir un topic expliquant en quoi rea monoB c'est fort. Maintenant, on stop polluer ce topic.
Posté 09 November 2011 - 14:15
Le bleu est indispensable, ne serait-ce que pour bouncer les Leyline of the Void. Ah, si tu préfères remballer sur cette carte, c'est ton choix, mais pas c'est pas optimisé comme on le demande dans les DTB.
Quel Dindon de la farce !
Modifié par eveildufou, 09 November 2011 - 14:16 .
Posté 10 November 2011 - 09:44
dans mon oreillette on me dut que c'est la démocratie dictatoire des forum... c'est bien triste.
désolé pour ce HS mais ça m'exaspère.
Modifié par antonius_marcus, 10 November 2011 - 09:44 .
Posté 10 November 2011 - 10:08
1) Dindon propose une approche mono black dans un topic UB Reanimator. Ce qui n'est pas, convenons-en la place adéquate.
Ce topic fait partie de la section stratégique et dans comme les autres, les lecteurs attendent une réflexion posée et d'un contributeur qu'il sache quand il est opportun de lancer un thread parallèle pour ne pas trop dériver du sujet les discussions en cours.
Je note que le ton initial de Dindon état courtois et je ne souhaite pas qu'il y ait acharnement sur lui. C'est juste que son post aurait pu être placé dans un topic de développement et qu'il nous expose clairement son build qui diffère profondément de celui débattu ici.
2) Quand Patoch comme d'autres réguliers du topic lui font remarquer que l'absence de bleu n'est pas souhaitable dans un deck combo (brainstorm, bounce, toussa), il rétorque que c'est pas drôle et que lui au moins il perfe avec sa version. Sans animosité, j'aimerai la liste comparative des top 8 réalisés par Mono Black Reanimator Vs. UB Reanimator ces 3 derniers mois pour qu'on me montre que Mono Black perfe, lui, au moins.
La condescendance n'est pas de mise ici et ce n'est pas une façon constructive de faire avancer la réflexion.
Le warning prononcé par Patoch est tout à fait sensé et il a pris soin d'en écarter tout contenu un peu trop aggro à la relecture. Après, vous savez comme moi que prendre un warning par un arbitre, ce n'est pas la fin du monde.
3) Le post d'Eveil est assez maladroit dans sa formulation (avec un bonus style pour le jeu de mot de la semaine... Sérieux Eveil...) mais il reprend bien les arguments ci-dessus en soulignant surtout pourquoi la version mono noire s'ouvre à des vulnérabilités et une inconsistance qui ne semblent pas compenser la stabilité et l'explosivité accrue d'une version monocolore. Ce n'est pas le lieu pour en débattre mais si le topic Mono Black Reanimator vient à s'ouvrir, je serais ravi d'y exposer mes arguments.
On tourne la page et on reparle de Reanimator et de son lent déclin ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 10 November 2011 - 10:17
antonius_marcus, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 09:44, dit :
dans mon oreillette on me dut que c'est la démocratie dictatoire des forum... c'est bien triste.
désolé pour ce HS mais ça m'exaspère.
je sais pas si c'est à moi de répondre mais je voudrais juste clarifier :
Le warning c'était parce qu'on parlait de réa Mono B dans le topic Réa UB
Tandis qu'eveil dans son intervention précise une des regles d'UB justement : c'est bon d'avoir un bounce.
Je vois pas pourquoi il aurait un warning pour une intervention logique. ( Certes dire que les FNM ne sont pas des perfs n'est pas vraiment in topic, mais si c est pour encourager le recadrement devant des " moi je perf comme ça", alors cela peut se justifier un tantinet quand même ? )
Damn ! ninja'ed par Orgy
Posté 24 November 2011 - 15:26
Je me permets de faire un raise dead sur le topic. Trois réanimator font top8 au dernier tournoi à MC donc je poste les listes ici. Ceci ne change rien à ce que je pense du deck qui est mauvais dans un metagame compétitif, ce que n’était visiblement pas le tournoi à MC. Peu de Bant, de countertop ou autres aggros lourds ça fait forcément les affaires du jeu.
Citation
4 Underground Sea
2 Island
2 Swamp
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Bloodstained Mire
4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Careful Study
4 Entomb
4 Exhume
3 Animate Dead
3 Reanimate
3 Thoughtseize
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Angel of Despair
1 Empyrial Archangel
1 Blazing Archon
1 Iona, Shield of Emeria
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 2 Spell Pierce
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 3 Show and Tell
SB: 1 Darkslick Shores
Citation
4 Underground Sea
2 Island
2 Swamp
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
3 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Careful Study
4 Entomb
3 Exhume
3 Animate Dead
4 Reanimate
3 Thoughtseize
2 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Inkwell Leviathan
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Empyrial Archangel
SB: 1 Blazing Archon
SB: 1 Terastodon
SB: 3 Duress
SB: 2 Echoing Truth
SB: 4 Show and Tell
Citation
4 Underground Sea
3 Island
3 Swamp
4 Polluted Delta
1 Verdant Catacombs
1 Misty Rainforest
1 Marsh Flats
3 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Careful Study
4 Entomb
4 Exhume
3 Animate Dead
4 Reanimate
3 Duress
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Angel of Despair
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Blazing Archon
1 Iona, Shield of Emeria
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 1 Platinum Emperion
SB: 1 Thoughtseize
SB: 2 Spell Pierce
SB: 3 Echoing Truth
SB: 3 Show and Tell
En substance, on se rend compte que les versions sont très proches. Quelques choix mérites d’être commentés :
- 16 lands contre 17 lands : la plupart des jeux intègres maintenant 17 terrains. Ceci a pour avantage de ne pas avoir à en jouer un en side quand on rentre le plan S&T et de mieux pouvoir tourner autour des dazes adverses. Pour ma part, je défends mon 16 lands parce que je n’aime pas mulliganer parce que j’ai 4 ou 5 lands en main et ça m’arrive trop souvent.
- Les créatures à réanimer : là on a plusieurs débats :
o Elesh Norn VS Blazing Archon : l’avantage d’Elesh Norn, c’est qu’il fait parfois quelque chose en arrivant en jeu avant de prendre son sword contrairement à Blazing Archon qui lui ne fait rien s’il se fait gérer. En revanche, Blazing Archon a d’autres avantages : il ne meurt pas sur Karakas/Image phantasmatique et il gère un jeu ondin qui a déjà deux lords en jeu. Pour ces raisons, je préfère Blazing Archon mais les deux choix se défendent.
o Angel of Despair : permet de gérer Karakas, Piège Pont, le Clone qu’on s’est pris sur Blazing Archon si on le joue. C’est une sécurité. La jouer ou non ne dépend que de la confiance et la sécurité qu’on désire avoir dans ses matchs ups.
o Le slot Shroud : Archange VS Léviathan : Les trois listes en jouent un en side et un de base, ce qui est définitivement un bon choix. Reste à savoir quel slot on met de base. Personnellement contre Maverick et Zoo, je trouve le lévithan pas super, ce qui me pousse à jouer Archange. De plus, ça m’est arrivé souvent de réanimer Archange pour éviter de mourir sur un random blast qui traine une fois que j’ai fait Réanimate sur Jin. L’archange reste donc de base pour moi et le Léviathan en side, malgré son efficacité contre tous les Bant, TA ou autres contrôles tout mou…
o Sphinx de base : dépend uniquement du metagame, mais a trop tendance à prendre son STP à mon goût
o 2 Jin/2 Iona VS 3 Jin/1 Iona : dépend de ce qu’on s’attend à rencontrer. Pour avoir testé les deux, contre Aggro-lourd tricolore, Iona est quand même pas super. De plus, le départ careful je défausse Jin me fait trop rêver pour en virer un.
- Probe vs Ponder : pas testé Ponder. Mais sachant que Probe a la double utilité de pouvoir décider de ce que je vais réanimer à la une et me fournir des slots faciles de side sur la suite, pour moi il n’y a pas trop de matchs.
- La défausse : je suis surpris de voir des duress dans une liste. Thoughtseize est quand même infiniment meilleure pour virer les KotR adverses ou se faire défausser son thon. La question peut se poser avec Cabal Therapy, qui est pas super à la une quand on ne sait pas ce que joue l’adversaire (mais Probe peut aider) mais qui est bien sur la deux pour ne pas perdre de points de vie. De plus, ça peut aider à sacrifier son Jin Gitaxias si on risque de mourir à la meule

- Le pack de réanimation : 4 ou 3 reanimate ? Perso, ne pouvant pas en faire deux par partie, 3 reanimate me semblent suffisants. Le jeu est moins explosif mais on a moins de chances de s’empaler en ne trouvant pas ses Exhume/Animate Dead avec un Jin (et oui ça arrive !

- Le side
o 2/3 bounces, 3/4 S&T et 3 Pithing Needle semblent être une norme. Difficilement discutable. Echoing Truth est d’ailleurs LE bounce à adopter.
o 2/3 créatures en side c’est aussi une norme : l’autre Shroud, L’angel of despair s’il n’est pas de base (Terrastodon est trop médiocre pour saucer et met en plus un 3/3 en face), Elesh Norn/Archonte… Guillaume ne jouait pas Archonte mais pourquoi pas si on a confiance en Elesh. Emperion semble bizarre : si quelqu’un sait contre quoi le rentrer ça m’intéresse.
o Après, c’est ouvert : des contres ou de la discard. Perso, les Spell Pierce me déçoivent un peu mais bon, contre ANT ce n’est peut-être pas mauvais. C’est le seul slot que je remet en cause pour le moment : ça va probablement devenir le 4ème S&T et peut être une bête mais je ne sais pas encore quoi
To discuss mais la plupart des choix dépendent du métagame et de ses affinités avec le jeu.
++
N.
Modifié par N. Goldberg, 24 November 2011 - 15:28 .
Posté 24 November 2011 - 16:18
pour Emperion je crois que c'est contre combo pour pas que son life total ne change mais je trouve ça moyen