

Débats/Questions - UB reanimator
#361
Posté 20 December 2011 - 23:55
Petites précisions: j'ai joué une liste sans contres, oui sans contres ! Je n'avais qu'une fow et 2 daze ce jour là, ce qui ne me servait à rien à part faire du random carte sans synergie. Je suis partie dans une optique défausse 4 duress et 4 cabal, tout en conservant les BS, les careful, et les probe.
Tout d'abord quand les adversaires voient qu'on joue réa, ils se caguent dessus par peur d'un contre, et ils nous laissent le champ libre pour placer nos duress et cabal du fait de leur volonté de moins être all in. Je n'ai jamais pris un contre sur ma discard, et j'ai vu 2 réa, un UR delver avec tarmo (ou un TT je n'ai pas pu l'identifier clairement) durant ce tournois. Le problème c'est bien sur qu'on est pas frais du tout quand on ne commence pas, et contre combo c'est très dur si l'adversaire connait un peu la liste (ce qui a été le cas sur un des miroirs). Au final jouer un peu de bleu et de la discard, ça peut créer un sacré bluff. Perso ça a marché sur 4 rondes sérieuses (6 mais un abandon et random ça compte pas). D'ailleurs l'emperion est super classe, il m'a manqué durant les games.
Dans un deuxième temps, l'archange perd de son intérêt dans le méta actuel je dois bien le reconnaitre. Le meta stoneblade/maverick ... tournait plus en sa faveur. Je pense que si on s'attend à du zoo et du TT, UT delver, enfin ce genre de jeux mélangeant blast + sauce rapide, l'archange est mal barré. Il vaut mieux le léviathan.
Vous sidez quoi contre miroir réa ? J'ai pas eu de chances, je suis tombé sur deux réa bien équipés. à la g2 le premier réa laissera ses fow et rentrera des bounces et des fées il me semble. le deuxième desidera tous ses contres pour fée, bounces, et anti grave classique. Sinon j'ai constaté que celui qui réanime iona rapidement gagne, c'est tout bête mais c'est ça. je cherche des conseils pour améliorer un peu ces parties là que je n'avais pas vraiment anticiper (et j'ai pas eu de bol non plus).
#362
Posté 21 December 2011 - 11:39
#363
Posté 17 January 2012 - 19:20
Cage du fossoyeur de graf (Grafdigger's Cage)
Artefact (Rare)
Les cartes de créatures ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille depuis les cimetières ou les bibliothèques.
Les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des cimetières ou des bibliothèques.
bye bye REA !!
#364
Posté 17 January 2012 - 19:44
Dejà à part prouver qu'à la deux c est mieux de faire S&T... Vu qu'on se prenait déjà comme des grands des hates diverses à base de Limon via gsz, mais avec une surgical extraction en main ( oui c est du vécu et oui c est de l'amertume ^^ ) en plus, on faisait pas forcément les malins.
Au final je vois pas ce que ça change, ou bien si, je vois que ça change des choses, mais qu'il ne faut pas trop supputer dans le vide :
Pour l exercice on pourrait imaginer que c'est une bonne chose : c est une très bonne hate contre Dredge, et si Dredge devient fort, comme c est une carte potable
contre d autres cartes du format, les gens arrêteront peut être de jouer 4 surgical en side et joueront de 2 à 4 Cage avec un effet de tutor...
Et ça c'est bon pour nous parce que je me voyais rarement commencer une G2, et peut etre plus souvent mais rarement aussi une G3 avec aucun bounce.
Ce que j'en conclue c est que si le format s'oriente vers des sides prévisibles avec des Cages et plus de Surgical : c'est tout bénèf... mais je n'en espère pas tant, et
je considérerai la cage avec la même rage muette que tormod, qui est un poil plus dur à contrer...
#365
Posté 17 January 2012 - 21:03

#366
Posté 17 January 2012 - 21:10
vamos, le 17 January 2012 - 21:03 , dit :

contre REA tormod est meilleur. si cette hate remplace tormod, le deck ne peut que s'en réjouir. C'est plus icho qui en souffre car il n'a pas de plan aggro (réa a S&T), il caste ses réponses à la hate depuis le grave (ancien grudge n'est plus. Ok réa perdrait needle... mais bon, il garde bounce, discard et contres).
Bref, c'est juste icho qui prend cher si la carte est très jouée (mais elle sera surement plus crédible en 1-off pour E-tutor dans des decks comme mav.
#367
Posté 17 January 2012 - 22:37
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#368
Posté 18 January 2012 - 02:24
#369
Posté 18 January 2012 - 08:15
De la gestion comme il faut, tout comme Dredge. Reste à voir si la carte sera jouée au final.
#370
Posté 18 January 2012 - 09:46
Eveil du Fou, le 18 January 2012 - 08:15 , dit :
De la gestion comme il faut, tout comme Dredge. Reste à voir si la carte sera jouée au final.
Pour rejoindre ce qui a été dit , il est clair que ce genre de carte ne me fait pas peur , bien au contraire , la G1 se passera comme papa dans maman (comme toutes les G1) et au jour d'aujourd'hui les principales hates sont :
Surgical / extirpate
Leyline of the void
et cette nouvelle "chie"
Donc le side se consituera de 4 S&T 3 bounce et 8 autres cartes à voir genre 3 needle pour les relic / faeries / tormod's /ooze etc , 2 slots de betes à adapter en fonction du méta et pk pas 2 discard de plus
#371
Posté 18 January 2012 - 17:17
Avant la force c'était une sorte de pluralité de réponse face à tormod ou relic, et accessoirement si on craignait la faerie macabre.
Maintenant il y a la nouvelle hate artos ( cage ) et surgical, et de toutes façons pour la première cela ne sert pas, et la deuxième est plus jouée
que faerie... donc je vois plus trop le but de pithing.
Avoir des saisies ou des contraintes est devenu je trouve une quasi obligation tellement de nombreux jeux bleus à base de snapcaster par exemple se sont mis
à abuser de surgical ( j y vais fort, mais c est une impression que je ressens, surtout en ma qualité de lurker sur les forums étrangers et quelques impressions
de tournoi ).
La question est en combien d'exemplaire, l'autre problème que j ai eu parfois est de me demander si c'était si fort que ça gitaxian... c'est pénible en g2 de faire par exemple tour 1 gitaxian, pour voir un contre + surgical.. ok on sait qu'il les a, mais bon, je me sens pas chaud de foncer dedans...
Donc peut etre que je ne sais pas désider quand il faut les gitaxian, mais si la règle c'est : virons les systématiquement, je me demande à quoi servent 4 cartes MD dont l'un des avantages est de simplifier les tables de side...
#372
Posté 18 January 2012 - 17:23
Je pense qu'il faut les desider principalement contre les jeux aggros/tempos, où les PVs sont vraiment précieux. Tu peux les enlever contre les decks où l'information n'est pas importante, également.
Citation
En revanche, ok sur l'inutilité de Pithing. Chain of vapor semble bien plus importante, combinée à de la discard pour les surgical.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#373
Posté 18 January 2012 - 18:11
Patoch, le 18 January 2012 - 17:23 , dit :
Je pense qu'il faut les desider principalement contre les jeux aggros/tempos, où les PVs sont vraiment précieux. Tu peux les enlever contre les decks où l'information n'est pas importante, également.
Je sais pas où t'as vu ça.
En revanche, ok sur l'inutilité de Pithing. Chain of vapor semble bien plus importante, combinée à de la discard pour les surgical.
tu propose quoi comme side patoch ???
#374
Posté 18 January 2012 - 18:53
#375
Posté 18 January 2012 - 19:38
Après, la raison est certainement le fait que je joue deux créa shroud MD et des stiffle, mais donc, je pense clairement virer les Pithing pour ajouter la 4ème stiffle, et soit deux bounce, soit un bounce et le dernier S&T, soit un bounce et un contre…
Et j'hésite même à virer le Sphinge pour ajouter une autre shroud en fait, il ne me convainc pas assez, je n'ai jamais eu le sentiment de me dire "Je DOIS réanimer cette bête"
Qu'en pensez-vous ?