

Débats/Questions - UB reanimator
#376
Posté 18 January 2012 - 20:42
#377
Posté 18 January 2012 - 22:37
Mike Flores dit :
#378
Posté 18 January 2012 - 23:44
Ensuite l'idée de remplacer les Pithing par des Chain of Vapor/Echoing Truth qu'on rentre à chaque fois pk pas... même si j'aime bien Pithing contre KotR comme dit Forsaken.
My 2 cents
Nico
Modifié par N. Goldberg, 18 January 2012 - 23:48 .
#379
Posté 19 January 2012 - 01:09
C'est fort de pouvoir jeter un oeil au plan de jeu adverse, de pouvoir prévoir le sien avec une bonne connaissance du contexte
et de piocher une carte dans la foulée.
Le fait est que lorsque Gitaxian fournit une info sur un plan de jeu et ensuite fait piocher une carte qui ne va pas dans la meme direction, en gros qui n'aide pas
( par exemple voir une surgical et fournir un reanimate de plus ) je trouve qu'elle est pénible en soi.
Dans le même cas, penser que j'aurais pu au pris d'un sacrifice de tempo jouer une duress/iok/saisie me mine et me fait dire que non, à la deux j'ai rarement cette envie
de voir gitaxian dans la main de départ.
Quand je dis qu'elle n'a comme avantage que d'aider aux table de side par une suppression des 4 exemplaires, j'exagère facilement, mais honnêtement, à la G2 et G3, je suis content de pouvoir bouibouiter pour trouver mes solutions ou être proactif pour les contrer ( à base de défausses ou contres ), or gitaxian me permet un bouibouitage faiblard ( vis à vis des concurrents ) et pas de réelles solutions.
Honnêtement je ne sais pas combien de Réa ce week end à cachan, ou bien à Amsterdam, packaient Gitaxian Probe, mais les faibles résultats me poussent à dire que le format, assez hostile au deck, n'encourage pas à avoir une card de setup pur pour un deck combo qui, au final, perd des games parce que sa combo n'est PAS décisive quand elle démarre ( c'est fondamentalement la différence entre ANT et Réa par exemple, le premier va tuer, le deuxième va installer une condition ou l'adversaire est dans une merde noire...seulement le legacy fourmille de moyens de sortir de la merde... )
#380
Posté 19 January 2012 - 08:40
Corto, le 19 January 2012 - 01:09 , dit :
C'est fort de pouvoir jeter un oeil au plan de jeu adverse, de pouvoir prévoir le sien avec une bonne connaissance du contexte
et de piocher une carte dans la foulée.
Le fait est que lorsque Gitaxian fournit une info sur un plan de jeu et ensuite fait piocher une carte qui ne va pas dans la meme direction, en gros qui n'aide pas
( par exemple voir une surgical et fournir un reanimate de plus ) je trouve qu'elle est pénible en soi.
Dans le même cas, penser que j'aurais pu au pris d'un sacrifice de tempo jouer une duress/iok/saisie me mine et me fait dire que non, à la deux j'ai rarement cette envie
de voir gitaxian dans la main de départ.
Quand je dis qu'elle n'a comme avantage que d'aider aux table de side par une suppression des 4 exemplaires, j'exagère facilement, mais honnêtement, à la G2 et G3, je suis content de pouvoir bouibouiter pour trouver mes solutions ou être proactif pour les contrer ( à base de défausses ou contres ), or gitaxian me permet un bouibouitage faiblard ( vis à vis des concurrents ) et pas de réelles solutions.
Dans l'exemple que tu donnes, tu te dis "'tain, avec une duress à la place de cette chie c'était tout droit !". Mais je pense que la carte est plus technique à analyser que ça, et qu'il faut en grande partie la voir comme une réduction du deck à 56 cartes. Les remplacer intégralement par de la discard dans le MD n'est à mon avis pas la bonne idée. En revanche, je suis d'accord sur le fait que post SB, il faut de toutes façons accepter de se ralentir un peu pour mettre en place des contres mesures. Du coup sortir probe est assez régulier. Je contestais principalement l'argument "on ne joue cette carte que parce qu'elle est facile à desider". Non, c'est une conséquence, pas une cause. Je joue cette carte parce qu'elle est excellente. En revanche, elle est souvent moins intéressante post SB, parce que son rôle de "ne pas perdre de tempo" disparait au profit de "gérer la hate". Du coup, je la deside souvent.
Corto, le 19 January 2012 - 01:09 , dit :
Enfin, je pense que ton dernier point est plus en faveur du tempo amené par Probe : dans ce format, si tu perds un tour pour une discard ou un ponder, tu donnes le tour qu'il faut à ton adversaire pour doubler ses réponses possibles : le tour de KotR, le temps de poser un Jace, de brainstormer dans un contre, d'untap avec un limon (autre source de défaites du deck, tiens...). Beaucoup de ces cartes ne sont actives que T3, et passer une duress/ponder augmente à 4 manas ton total de spell avant réanimation (donc T3).
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#381
Posté 19 January 2012 - 13:00
Je pense que c'est un deck fort, et j'en suis émerveillé sur le papier comme sur certaines sorties épiques, mais la variance m'exaspère...
A l'inverse étonnemment je m'intéresse à S&T Sneak Attack, un deck dont on a critiqué la variance mais qui est plus dur à hater et dispose de beaucoup d'armes relativement semblable à Rea...
#382
Posté 25 January 2012 - 12:35
Les avantages que j'y vois, les mus ou on veut empecher les créas d'attaquer sont souvent maverick, zoo, big zoo et assimilés, ichoride. (a priori les plus pertinents j'en oublie peut être)
Dans ces mus pas une seule bestiole avec le vol ou l'islandwalk, une f/e de 8 qui met une clock de 3 tours contre 4 pour archon, résiste mieux aux blasts (marginal mais c'est a noter) une vraie imblocabilité contre juste du flying (moins marginal je trouve) coute 8 contre 9 (1 pdv sur réanimation)
Bref dans un méta merfolkless je le trouve bien meilleur qu'archon, je me trompe?
#383
Posté 25 January 2012 - 19:01
Modifié par Malhorn, 25 January 2012 - 19:02 .
#384
Posté 26 January 2012 - 00:15
#385
Posté 05 February 2012 - 18:11
la seule différence entre les cartes c'est la vigilance (très forte capacité) et les protections rouge et vert. Du côté du pillard on a une bête qui vol, a la doube initiative donc une force de frappe de 6 comme la sphinge, et le gros plus c'est qu'elle fait piocher 2 cartes. Et réa est friand de ce genre de mécanisme quand même. le problème c'est qu'elle est sensible à pratiquement tous les anti créatures de la création et qu'une double foudre l'achève sans pitié.
Vous en pensez quoi ? A vrai dire ce slot me pose problème.
Sinon quelqu'un a des retours contre la nouvelle cage ?
#386
Posté 05 February 2012 - 18:40
#387
Posté 05 February 2012 - 18:48
#388
Posté 05 February 2012 - 18:56
Modifié par Malhorn, 05 February 2012 - 18:56 .
#389
Posté 15 February 2012 - 11:35
Malheureusement je n'ai pas eu trop le temps de le tester sur cockatrice

Voici le side que je compte jouer (la liste vient de mtg top 8)
3 Show and tell (on les entre a chaque fois? a la place de quoi ?)
1 inkwell leviathan
1 archonte brulant
3 vérité resonante
1 surgical extraction
1 personal tutor (si j'en trouve)
2 duress
2 spell pierce
1 unmask
et le deck
4 Island
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Swamp
1 Verdant Catacombs
1 Scalding Tarn
1 Misty Rainforest
1 Marsh Flats
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Platinum Emperion (ou sphinx je sais pas trop)
1 Iona, Shield of Emeria
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Empyrial Archangel
1 Angel of Despair
4 Reanimate
4 Exhume
4 Careful Study
4 Force of Will
4 Entomb
4 Brainstorm
3 Daze
3 Thoughtseize
2 Ponder
2 Animate Dead
Merci d'avance
Modifié par Moustachodon, 15 February 2012 - 11:36 .
#390
Posté 05 March 2012 - 13:35
Voici la liste à laquelle je suis arrivé peu à peu [Et avec laquelle je fais 2nd (5-1) au Championnat Legacy du GP Lille].
2 Ile
2 Marais
4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
1 Forêt pluviale embrumée
1 Lac de montagne bouillonant
1 Catacombes verdoyantes
2 Tombeau aquatique
2 Jin gitaxias, noyau de l'augure
1 Elesh Norn, grand Cénobite
1 Iona, bouclier d'Eméria
1 Archange de l'empyrée
1 Briffaud céleste des Simics
1 Ange du désespoir
1 Leviathan de l'encrier
4 Force de volonté
3 Hébétude
1 Evitement
4 Réanimation
4 Déterrement
3 Animation des morts
4 Ensevelissement
4 Remue méninge
4 Etude attentive
2 Saisie des pensées
2 Asphyxie
Sideboard
2 Aiguille à sectionner
2 Exposé libre
2 Vérité résonnante
3 Percesort
1 Contrainte
1 Saisie des pensées
1 Archonte brûlant
1 Emperion de platine
1 Asphyxie
1 Chaine de vapeur
Peu de changements ses derniers temps, surtout la disparition du Sphinge du vent d'acier au profit de l'Archange de l'empyrée pour avoir la toolbox shroud MD, ensuite c'est la side qui a bougé.
La side, parlons en.
Les 12 premières cartes me paraissent être plus ou moins inamovibles actuellement, les 3 autres sont changeables selon le méta que j'attends.
L'asphyxie me convient toujours autant, l'Emperyon est adopté contre Tempo entre autre, et la Chaine va surement laisser sa place à [Tellement de choses possibles dans cet unique slot, petite analyse plus tard…] dès aujourd'hui.
Ce dernier slot, donc, peut selon moi être :
- S&T : Le troisième, pour donner un vrai plan de side plus qu'une aide à mes "anti-hate".
- Aiguille/Stifle/Discard : Polyvalents, à la fois anti hate et anti plan de jeu, selon contre quoi je joue.
- Iona : Une seconde en side contre les deck perdant dessus.
- Elesh Norn : Cf. Iona
- Sphinge du vent d'acier : Pourquoi pas, mais je reste sceptique sur sa réelle utilité en ce moment.
- Ange du désespoir : Contre les deck ayant des permanents gênants.
Ensuite, il y a quelques cartes que je compte tester dans ce slot ces prochains temps, nous verrons bien ce que ça donne [Il y a des cartes pouvant paraitre des choix fous, mais il faut toujours tester ! ^^].
Bonne journée !
