Débats/Questions - UB reanimator
Posté 02 May 2012 - 12:11
Désoler double post
Posté 02 May 2012 - 12:11
De plus, sphinge (pour ne citer qu'elle) n'a plus aucun intérêt dans le pack depuis qu'on a accès à Griselbrand. Strictement.
Citation
Maverick et Bant ont 2 creatures en commun x4 :
Noble hiérarche x4
chevaliere x4
et ce n est pas pour rien .
noble T1
chevaliere T2 (2 terrain + le noble qui donne le mana en plus)
karakas T3 (chevaliere pete un terrain et va chercher kakaras) ==> le bout du monde pour toi c est le T3 ?
Il arrive un nombre de partie incalculable ou tu peux prendre ton karakas T3 (alors deja contre Bant vu que tu autant de contres que lui ca arrive svt ).
Là ca me fait mal de voir un post condescendant avec un argumentaire aussi peu élaboré. Alors dans l'ordre:
J'ai joué maverick et bant pas mal de fois. Je suis d'ailleurs en négatif contre maverick, mais sûrement pas à cause de chevalière.
C'est une sortie bisounours (et encore, pas la meilleure).
Oui, pour réanimator le T3 c'est le bout du monde.
Oui, bant est un matchup horrible.
En attendant je ne vois toujours aucun argument qui me ferait dire que Elesh Norn est une mauvaise cible MD. Je vois toujours pas pourquoi il faudrait 4 slots légendaires et 4 non-légendaires.
Posté 02 May 2012 - 12:24
Rompeprop, le 02 May 2012 - 12:11 , dit :
De plus, sphinge (pour ne citer qu'elle) n'a plus aucun intérêt dans le pack depuis qu'on a accès à Griselbrand. Strictement.
Là ca me fait mal de voir un post condescendant avec un argumentaire aussi peu élaboré. Alors dans l'ordre:
J'ai joué maverick et bant pas mal de fois. Je suis d'ailleurs en négatif contre maverick, mais sûrement pas à cause de chevalière.
C'est une sortie bisounours (et encore, pas la meilleure).
Oui, pour réanimator le T3 c'est le bout du monde.
Oui, bant est un matchup horrible.
En attendant je ne vois toujours aucun argument qui me ferait dire que Elesh Norn est une mauvaise cible MD. Je vois toujours pas pourquoi il faudrait 4 slots légendaires et 4 non-légendaires.
Non mais je veux pas etre condescendant (au temps pour moi) : mais réanimateur c est avant tout , une bete pour chaque archétype .
et encore une fois T3 c est pas le bout du monde , quand dans le meilleur des cas tu réanimes tour 2 (aucune possibilité de reanimer T1 en bleu noir)
j ai expliqué pk Elesh pour moi cétait Side deck now ==> SneakShow (c'est juste avant que je donne mes arguments)
le nombre de slot légend/ non légend c'est surtout a cause de Karakas et des jeux qui tuto pour éviter de se retrouver dans la merde pke on a pas de betes a poser (a la limite c est meme anecdotique puisque ce n est clairement pas l'argument central)
Posté 02 May 2012 - 12:56
Oversniper, le 02 May 2012 - 12:24 , dit :
Dc tu priviligies une creature qui est superieure dans un seul matchup a une creature qui fait game dans tellement d'autres?
demande a des joueurs d'elfball, de dredge, de tempotresh, (de stoneblade) comment il gagne avec une elesh sur table
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 02 May 2012 - 13:01
je prefere avoir des solutions approprié pour chaque deck du méta que je risque de croiser :
elfball => iona
tempo => sphinge
dredge => Griselbrand / archonte
stone => iona / leviathan
Sneakattack ==> bah mise a part archonte , je vois pas une creature qui te permet de t en sortir contre emrakul/progenitus T2 ou T3 a part Archonte brulant MD
en fait moi non plus ca me plait pas forcement plus que ça mais maintenant SneakShow est un deck qui fait des perf et il faut prevoir au moins une bete efficace contre lui alors il reste plus que Jin qui malheureusement servira a rien si dans le prochain tour il te pose emrakul avant de se défausser .
Surtout que dans l absolu archonte brulant bloque en parti Griselbrand, je ne sais pas si tu as vu (je pense que oui) mais beaucoup de joueurs de sneakshow envisage de jouer 3/4 griselbrand avec emrakul main deck , avec un archonte en face sans pouvoir attaquer avec ton griselbrand, tu fais un minimum gaffe quand tu choisis de perdre 7 points de vie .
Iona ne sert a rien contre ce deck puisque soit il pose avec du rouge (sneak attack) soit avec du bleu (show and tell) ...
Modifié par Oversniper, 02 May 2012 - 13:05 .
Posté 02 May 2012 - 13:03
Elesh Norn, Grand Cenobite ça me semble mieux qu'un archonte MD car ça passe contre ichorid, elfball, maverick, TT et TZ à la rigueur ( bien que Sphinx soit plus intéressant ).
Et puis c'est pas parce que t'as un slot légendaire de plus qu'il faut psychoter sur Karakas pour autant.
Le mec il doit aller le chercher son land, et même comme ça t'as moyen de revenir, c'est pas le bout du monde.
Franchement le coup de l'Archonte juste pour Sneak Show j'ai du mal, surtout que t'as autant de contres que lui ou pas loin si je ne m'abuse, sans compter la discard.
Après je ne me prétends pas expert de Reanimator ( loin de là, j'ai quasiment jamais touché le deck ) mais j'ai l'impression que certaines choses me paraissent évidentes ( peut-être à tord d'ailleurs ) et pas à tout le monde.
Enfin bon, j'ai dû louper un truc. ^^'
Pour moi le corps de créatures ressemblerait à cela :
2 Griselbrand
1 jin
1 iona
1 sphinge ( ou 3ème GriselFreakingMonster )
1 leviathan
1 ange du desespoir
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
PS : la différence majeure entre Reanimator et Sneak Show c'est que toi tu peux chercher tes créatures facilement.
Mettons que vous avez le même nombre de Griselbrand ( ce qui semble le mieux maintenant cela dit en passant ), ils s'auto-empalent tous, très bien, donc c'est au premier qui a le sien, et sinon, s'il veut jouer Emrakul, bah Angel a une bonne gueule à le faire remballer son spaghetti monster, non ?
Modifié par FanZy, 02 May 2012 - 13:08 .
Posté 02 May 2012 - 13:06
Posté 02 May 2012 - 13:11
Oversniper, le 02 May 2012 - 13:01 , dit :
je prefere avoir des solutions approprié pour chaque deck
elfball => iona
tempo => sphinge
dredge => Griselbrand / archonte
stone => iona / leviathan
Sneakattack ==> bah mise a part archonte , je vois pas une creature qui te permet de t en sortir contre emrakul/progenitus T2 ou T3 a part Archonte brulant MD
en fait moi non plus ca me plait pas forcement plus que ça mais maintenant SneakShow est un deck qui fait des perf et il faut prevoir au moins une bete efficace contre lui alors il reste plus que Jin qui malheureusement servira a rien si dans le prochain tour il te pose emrakul avant de se défausser .
Surtout que dans l absolu archonte brulant , et je ne sais pas si tu as vu (mais je pense que oui) mais beaucoup de joueur de sneakshow envisage de jouer 3/4 griselbrand avec emrakul main deck , avec un archonte en face sans pouvoir attaquer avec ton griselbrand tu fais un minimum gaffe quand tu choisi de perdre 7 points de vie .
Iona ne sert a rien contre ce deck puisque soit il pose avec du rouge (sneak attack) soit avec du bleu (show and tell) ...
Apres si tu as tout le temps entomb et qu'ils ne sont pas contrer tu as surement raison

Et contre steak attack si tu reanime avant qu'il ne pose un steak sur table je vais tous les jours chercher griselbrand car s'il passe a travers 14 cartes que tu auras piocher il meritera de la gagner je te promet
car si tu reanimes juste archonte il aura des chances de trouver son bounce ....
et a la 2 il evitera de partir en mode show and tell promis
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 02 May 2012 - 13:14
FanZy, le 02 May 2012 - 13:03 , dit :
Elesh Norn, Grand Cenobite ça me semble mieux qu'un archonte MD car ça passe contre ichorid, elfball, maverick, TT et TZ à la rigueur ( bien que Sphinx soit plus intéressant ).
Et puis c'est pas parce que t'as un slot légendaire de plus qu'il faut psychoter sur Karakas pour autant.
Le mec il doit aller le chercher son land, et même comme ça t'as moyen de revenir, c'est pas le bout du monde.
Franchement le coup de l'Archonte juste pour Sneak Show j'ai du mal, surtout que t'as autant de contres que lui ou pas loin si je ne m'abuse, sans compter la discard.
Après je ne me prétends pas expert de Reanimator ( loin de là, j'ai quasiment jamais touché le deck ) mais j'ai l'impression que certaines choses me paraissent évidentes ( peut-être à tord d'ailleurs ) et pas à tout le monde.
Enfin bon, j'ai dû louper un truc. ^^'
Pour moi le corps de créatures ressemblerait à cela :
2 Griselbrand
1 jin
1 iona
1 sphinge ( ou 3ème GriselFreakingMonster )
1 leviathan
1 ange du desespoir
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
mdr , j aurais vraiment pas du parler du fait que avec archonte on avait une légende en moins xD , maintenant on me ressort tout le temps ça alors que c'est de l anecdote ...
en meme temps , Sneak show est un jeu qui joue 8 contres minimum avec 4 bs + 4 ponder donc dans la bataille des contres ce n est pas tjr gagné pour toi , le soucis étant qu il pose Emrakul T2 ou qu il reussisse a le poser T3 , des qu il attaque ==> plus de board du tout .
quelque soit ta créature en face et je dis bien quelque soit ta créature
annihilator 6 ne fait pas de différence avec elesh , iona et compagnie excepté Archonte brulant .
Et au meme titre que les autres slots , la philosophie de réanimateur ==> une bete pour chaque archétype et je suis désolé mais on a tjr des solutions pour elfball stone et compagnie alors que Sneak on a rien .
ps : sneakshow ne joue pas un seul bounce Main deck avant le side (sinon j aurais meme pas envisager de jouer archonte of course).
Serguei pour Griselbrand on est d accord c est pour ça, que j ai déja prévu ma liste pour 2X (pas en 3X enfin pas encore) , et of course si j ai rehausser le nombres de contres à 9 ce n est pas pour rien aussi ^^ .
Mais Archonte contre Sneak avant side , le mec peut pas du tout le gerer sauf si il joue des bounce ce que je n ai pas encore vu dans les listes .
alors que archonte gere kukul et griselbrand et progenitus
@Fanzy : si il joue Emrakul avec Sneak attack il aura la célérité donc je pourrais pas répliquer avec l ange puisque j aurais pas d ephemere pour la mettre en jeu et peter emrakul donc c est risqué , après evidemment si il fait show and tell no problem , quoi que encore une fois show and tell sur mon archonte je rigole tous les jours ^^
@Corto :
Il peut aller piocher comme un porc avec son griselbrand , si jamais je peux mettre mon archonte avant , bah sans pouvoir me le gerer il ne fera rien et perdra ses creatures a la fin du tour dans le meilleur des cas , tout juste besoin de poser leviathan deriere ou n importe quoi comme ange desespoir ou Jin et c est quasi win Game 1 (of course avant le side)
Modifié par Oversniper, 02 May 2012 - 13:23 .
Posté 02 May 2012 - 13:16
PS : Débat Stérile !

Modifié par FanZy, 02 May 2012 - 13:20 .
Posté 02 May 2012 - 13:26
Pour info, Rompy c'est notre champion cdf 2009 alors respect stp

Plus sérieusement et pour apporter un peu de fond,
Oversniper tu as l'air de faire une fixette sur le MU bant qui est :
a ) moins représenté que ce que tu sembles penser,
b ) un MU middle moins à très mauvais selon les versions et il faut l'accepter, si un deck pouvait tout gagner cela se saurait,
Eudes est tout sauf du genre à poster sans argument, et il a apporté des choses assez vraies sur ces dernières interventions ici, lis plus attentivement tu le verras toi même. C'est comme sur le topic s&t où Phélès comprend pas qu'il faut jouer griselbrand, teste la config extrême où tu maximises sa présence et tu verras, ca tombera comme une évidence.
Beaucoup semblent oublier qu'un body 7/7 vol lifelink ca va au bout dans pas mal de MU avant même de vouloir piocher 7-14 cartes...
Au hasard tous les tempo rug like, ur delver, big zoo, etc.
Un gros +1 à Elesh ultra forte dans le méta... elle est pas en sb d'icho pr rien

Pour l'utilisation de fow t1 ou t2 ca me semble quand même pas être la généralité...
Tu joues combo, c'est toi qui impose le rythme à la game.
Y'a pas tant de t1/t2 que tu dois contrer absolument car ils t'empèchent de mettre en place ton plan de jeu.
Et 20 cartes bleues pour fow c'est amplement suffisant dans un deck combo.
Le fait que griselbrand soit B et pas U a même l'avantage d'affaiblir les reb like des rug tempo même si ca devient tendancieux comme argument.
@ Terrastodon : Tu pensais à quel MU Eudes?
Car y'a pas à vue d'oeil de MU où tu vas vouloir péter deux permanents... et le corner case où tu veux gérer ce ooze ou cette chevalière doit arriver lui.
Modifié par Apocalypse666, 02 May 2012 - 13:29 .
Mike Flores dit :
Posté 02 May 2012 - 13:30
Elesh est GG contre une frange beaucoup plus importante du meta. Si tu peux résoudre grizl et piocher 7 par tour, promis il ne posera jamais rien sur table : jamais S&T ou sneak ne passera le stack

Posté 02 May 2012 - 13:41
En meme temps Bant et Maverick faisant parti de nos plus mauvais match up , je trouve normal d'en parler plus que les autres ...
tester etc je veux bien mais bon en mettre 4 main deck, je trouve ca purement du délire (ce n'est que mon avis perso) , autant 2 on en parle meme pas , 3 passe encore mais faut comme je l ai dis rétablir de ce fait le nombre de cartes bleu si on veut des FOW qui gere constamment sans pour autant bloquer notre plan de jeu .
On joue aussi 4 Bs et 2/3/4 Ponder donc on peut aussi bouibouiter pour récuperer quelques trucs et ca arrive mais c'est du conditionnel donc on en parle pas .
Contre Canadian threshold qui est lui aussi un mauvais match up , tout du moins pas un bon match up . je me sens toujours obligé d'etre content de garder mon Sphinge du vent d acier tellement la carte ressemble dans ce match up une Iona vs burn t2 , et nous savons tout les deux que ce deck est tout de meme très representé dans le méta actuel .
Pour l utilisation des fow bah chacun sa pioche , très personnellement Daze est un put1 de contre mais passé tour 3 (et ca arrive quand les gens jouent trop de bleu comme Esper) bah tu as l air con quand le mec tourne autour .
J avou donc ouvertement maximiser mes fow autant que possible et c'est pourquoi peut etre (meme surment) je fais une fixette sur le nombre de slots bleu dans le deck .
En général tout les deck reanimateurs qui ont perfer jouant 4 fow avait a peu pres entre 23/24 cartes bleu FOW comprises donc je garde absolument un minium de 22 FOW comprise pour des raisons d'experience sur ponder et BS .
Pour elesh et archonte c est interchangeable donc chacun sa facon de voir les choses , j ai ptete trop rencontrer de sneakshow c'est dernies temps .
Modifié par Apocalypse666, 02 May 2012 - 13:45 .
Suppression du passage quoté
Posté 02 May 2012 - 13:43
Y a un MU ou tu reves de jouer Terastodon ==> Enchantress mais sinon je vois rien d autres (le deck est mort dans le méta)
Posté 02 May 2012 - 13:45
Oversniper, le 02 May 2012 - 13:41 , dit :
Dechire ton sphinge, vraiment.
Ok il a la vigilance, tu vas gagner 12 par tour si ton adversaire se sauce et pas 7... mais ca change rien. A partir du moment où tu stabilises la course tu as gagné...
Mike Flores dit :