Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#496 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 May 2012 - 14:16

@Apocalypse

le fond du probleme est plutot simple au final :

- Ma liste de monstres c est :

2 Griselbrand
1 iona
1 jin
1 archonte/elesh si vous preferez
1 sphinge du vent d'acier
1 Leviathan
1 ange du desespoir

- Au mieux j'imagine qu on peut essayer de copier les listes qui jouait 3 Jin main deck (et qui elle s en servait pour pitch FOW sans parler que Jin etant bleu ca permettait de garder des cartes useless pour pitch)

3 Griselbrand
1 jin
1 iona
1 ange du desespoir
1 Elesh/archonte
1 Sphinge du vent d'acier / Leviathan de l'encrier

cette liste me plait pas pke dans le meilleur des cas sois je vise :

-Le slot linceul qui termine une game sur jace on board et karakas et retour au pays ou autre merde si j ai pas ou plus de contres .
-Le slot sphinge du vent d'acier qui fait game vs Canadian thresh etc etc

MAIS Imaginons que avec Griselbrand 7/7 tu lui déchire son canadian xD ^^ mais bon 2 foudre sur un blocage de sondeur et j y passe (cela dit ca doit pas arriver tout le temps .

La liste que je ne jouerai pas :

4 Griselbrand
1 Iona
1 ange du desespoir/terastodon
1 elesh
1 leviathan

Tout betement pke et la c est vraiment le fond du probleme , si on joue 8 9 contres et des saisie ou de le défausse alors on a quand meme un nombre incalculable de fois avec entomb et des contres en main le choix de reanimer un Jin et de faire la game en contrant au tour de l adversaire , sans parler de piocher gratos pour reanimate le tour suivant direct et finir .

Je compte bon nombre de game ou faire défausser l'adversaire a son T2 ou son T3 (si on a perdu le toss) nous met dans d excellente condition de victoire quelque soit le MU .

Notre ami Griselbrand fait piocher mais ne gere pas le jeu adverse et après c'est du condtionnel piocher 7 et voir ce qui se passe .
D'autant plus que 4 griselbrand va falloir bien revoir le nombre de compte carte bleu ...

A vous de voir , mais moi c'est tout vu 2/3 griselbrand + 1 jin + 4 entomb et Bs/ponder ca me laisse quand meme un minimum de choix pour avoir une bete qui fait piocher comme un goret .

#497 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 02 May 2012 - 14:29

Voir le messageApocalypse666, le 02 May 2012 - 13:26 , dit :

@ Terrastodon : Tu pensais à quel MU Eudes?
Car y'a pas à vue d'oeil de MU où tu vas vouloir péter deux permanents... et le corner case où tu veux gérer ce ooze ou cette chevalière doit arriver lui.

Il est plus polyvalent que Ange en mode "j'ai que ca en main avec ma Careful", c'est tout. En gros, j'utilise régulièrement sa capacité à faire one-sided Gueddon, rarement le fait de casser 2 permanents embêtants. Et en de rares occasions, toujours quand tu vois pas ton entomb, il t'arrive de te péter un land pour avoir une clock de 2 tours (contre combo, typiquement).

Et les corner case, faut que tu me dises comment tu réanimes un Angel à travers Ooze/Knight dans une situation où t'aurais pas pu réanimer un autre thon qui fait plus game. Soit la bestiole en face est pas active, et t'as le champ libre, soit elle l'est et ton Ange change rien...

Au final je considère vraiment Terastodon comme un Ange polyvalent, qui n'est pas mort dans 90% des matchups. Par exemple une main Careful + Terastodon sans Entomb ou autre bestiole, si elle est équilibrée (Mana/Réanim/Protection) je la garde. La même avec Ange, elle est à jeter. Et bien sûr, la même avec Grisel/Jin/Iona est débile, mais on est d'accord qu'il faut un slot de gestion, donc je choisis celui qui fait autre chose que de gérer.  ;)

Et merci d'insister avec nous sur la Sphinge.  :P

#498 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 02 May 2012 - 14:52

Citation

MAIS Imaginons que avec Griselbrand 7/7 tu lui déchire son canadian xD ^^ mais bon 2 foudre sur un blocage de sondeur et j y passe (cela dit ca doit pas arriver tout le temps

Je signe tous les jours pour : t'as géré 3 cartes, t'as gagné 16 pv (si tu ne pioches pas) : bloqué une 3/2, 2X 3pv pour les bolt + 7 de lifelink
En plus ta bête est dans le cimetière et t'as qu'à trouver un de tes 10 spells de reanimation restants pour sceller la game. Et je te parle meme pas de ce qui se passe quand tu pioches 7 en réponse au 2è blast pour trouver ton contre et qu'il reste en jeu...

Terrastodal/ange : ange cible les bêtes... je ne sais pas si c'est vraiment déterminant, mais contre knight ou emrakul c'est pas dégueu

Citation

La liste que je ne jouerai pas :

4 Griselbrand
1 Iona
1 ange du desespoir/terastodon
1 elesh
1 leviathan

Modulo une carte (1 grisel pourrait être remplacé par Jin pour certains MU et pour tourner autour de surgical qui vide ton deck de ses menaces), c'est pourtant exactement ce que je jouerais :)

#499 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 02 May 2012 - 15:03

Voir le messageadrienger, le 02 May 2012 - 14:52 , dit :

Modulo une carte (1 grisel pourrait être remplacé par Jin pour certains MU et pour tourner autour de surgical qui vide ton deck de ses menaces), c'est pourtant exactement ce que je jouerais :)

Idem, et même sans test ça semble vraiment très correct.
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#500 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 02 May 2012 - 16:53

Voir le messageFanZy, le 02 May 2012 - 15:03 , dit :

Citation

Modulo une carte (1 grisel pourrait être remplacé par Jin pour certains MU et pour tourner autour de surgical qui vide ton deck de ses menaces), c'est pourtant exactement ce que je jouerais
Idem, et même sans test ça semble vraiment très correct.

Haha, c'est pas exactement la liste que j'ai postée ?  :ninja:

Sinon, oui, je pense que je finirai peut-être par faire -1 Grisel, +1 Jin au bout d'un moment. Ce qui m'embêterait le plus en faisant ca, c'est pas de piocher qu'à la fin du tour et de force, c'est vraiment de perdre un gros thon pour une 5/4 qui peut pas gagner toute seule... Stabilité ou résistance à Surgical ? (Et 1-shot parfois utile dans certains matchups, c'est vrai.)

#501 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 May 2012 - 17:10

Eudes, tu joues Gitaxian Probe?

#502 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 02 May 2012 - 17:34

Voir le messageRompeprop, le 02 May 2012 - 17:10 , dit :

Eudes, tu joues Gitaxian Probe?

Nan, comme dit plus haut par je sais plus qui, ca pique un poil trop avec mes 4 Grisel. J'aime bien la carte, mais pour l'instant, je teste vraiment une liste axée autour du Bargain sur patte, quitte à remodifier si j'en suis pas content. Et c'est pas encore le cas, je joue même des Duress MD et j'en suis fan. :P

#503 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 02 May 2012 - 18:29

Voir le messageEudes, le 02 May 2012 - 16:53 , dit :

Sinon, oui, je pense que je finirai peut-être par faire -1 Grisel, +1 Jin au bout d'un moment. Ce qui m'embêterait le plus en faisant ca, c'est pas de piocher qu'à la fin du tour et de force, c'est vraiment de perdre un gros thon pour une 5/4 qui peut pas gagner toute seule... Stabilité ou résistance à Surgical ? (Et 1-shot parfois utile dans certains matchups, c'est vrai.)

A mon avis tu perdras pas trop en stabilité et résister à Surgical ça peut paraître être une bonne idée, non ? :o
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#504 lambassadeur

lambassadeur
  • Membres
  • 26 messages

Posté 03 May 2012 - 18:55

Presque HS, mais encore merci pour la rigolade que vous avez déclanché chez moi :

Voir le messageFanZy, le 02 May 2012 - 13:03 , dit :

(...) et sinon, s'il veut jouer Emrakul, bah Angel a une bonne gueule à le faire remballer son spaghetti monster, non ?

Lol, quand j'ai lu spaghetti monster, j'ai tout de suite pensé à Progenitus et non pas à Emrakul, the Aeons Torn...

#505 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 May 2012 - 21:14

bon, ptite question bête.....
Faithless looting or not ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#506 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 03 May 2012 - 21:26

Bah dans ce cas il faut plomber la mana-base. Good idea ?
Et à la place quoi ? Careful Study ou en plus ? :/

#507 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 03 May 2012 - 21:30

Perso j'ai déjà pas de place pour des ponder/preordain, je me vois mal affaiblir la manabase (qui concrètement est quand même une des plus saines du format) pour rajouter des careful study (qui est quand même pas une carte très folichone).

#508 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 May 2012 - 21:41

voila la liste d un reanimateur basé sur looting et careful study : elle a fait TOP8 d un tournoi 3eme

4 Polluted Delta
3 Marsh Flats
2 Misty Rainforest
2 Underground Sea
1 Island
1 Volcanic Island
1 Badlands
1 Swamp

13 CREATURES
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
2 Hapless Researcher
1 Inkwell Leviathan
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Empyrial Archangel
1 Angel of Despair
1 Blazing Archon
1 Iona, Shield of Emeria
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Sheoldred, Whispering One

28 INSTANTS and SORCERIES
4 Careful Study
4 Reanimate
4 Faithless Looting
4 Exhume
4 Daze
4 Entomb
4 Force of Will

4 OTHER SPELLS
4 Animate Dead

#509 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 May 2012 - 21:44

J ai refais ma liste pour accueillir 3 griselbrand , j ai tester ca marche du tonnerre et j ai conservé un nombre de 23 cartes bleu (fow comprises); autrement dit les fow sont optimales et je peux me permettre de redescendre a 22 cartes bleu commme toute les listes pro tournoi réanimateur .

en incorporant 1 sort de reanimation supplémentaire mais je ne ferais pas plus de concession (deja 3 griselbrand avec 1 jin = 50% de pioche-like)

ya juste un put1 de défaut qui est vraiment chiant c'est d'avoir une carte noir morte (griselbrand en jeu et un autre en main) dans la main , ce qui me fait songer a mettre des "demasquer" dans le deck .

Modifié par Oversniper, 03 May 2012 - 21:48 .

#510 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 03 May 2012 - 21:45

Euh ouais y'a quand même le nombre ahurissant de ZERO brainstorm.

Et accessoirement 11 bêtes à réanimer, dont la ô combien pimpinesque sheoldred.