Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#511 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 May 2012 - 21:52

bah en meme temps , le mec est plutot intelligent  :moustache:

Les proportions des cartes sont parfaites :

-4 careful study
-4 faithless looting
-2 hapless researcher

ca fait 10 piocheurs / 10 défausseurs dont 8 de masses (2 créatures de virer pour 2 cartes de piocher dans le meilleurs des cas) pour 11 monstres à réanimer , ça me parait des proportions concrete .

Si il a virer brainstorm c est pke il a pas la place et aussi pke tout betement il a tellement en quantité:

10 défausses/pioches
12 sort de réanime
11 monstres à réanimer

Il doit avoir des mains de base assez concrete pour réanimer T2 constamment, par contre il a une mana base de souris , il prend wasteland il est complétement dead .

Mais bon ce genre de deck "all in" avec des contres (8) me séduit pas , pke tout betement beaucoup de games tiennent au choix de la bonne bete pour l emporter et la c'est pas loin du random complet ^^ .

Modifié par Oversniper, 03 May 2012 - 22:00 .

#512 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 03 May 2012 - 22:03

Ouais enfin du coup il a aucune flexibilité et c'est pas avec ses hapless researcher qu'il va battre controle.

#513 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 May 2012 - 22:06

Voir le messageRompeprop, le 03 May 2012 - 22:03 , dit :

Ouais enfin du coup il a aucune flexibilité et c'est pas avec ses hapless researcher qu'il va battre controle.

tu devrais tester hapless researcher , c est une excellente carte T1 (j en ai d ailleurs remis 2 dans le deck pour compenser la perte de 2 cartes bleu)

-un bloqueur au cas ou (genre deck infection ou autre connerie ^^) T1
-un défausseur/pioche qu on peut sacrifier n'importe quand pour avoir une réponse ou avoir les mains libres pour réanimer et passer un petit contre(percesort/dispel).

il a quand meme conserver 8 contres gratuits donc techniquement il est pas non plus totalement a poil ^^ mais j'avou que 4 daze main deck perso ça ne me vend plus du reve du tout .

Modifié par Oversniper, 03 May 2012 - 22:12 .

#514 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 03 May 2012 - 22:15

Non mais j'ai testé hapless reseacher, c'est une pure crap cette carte. Ca creuse mal, c'est une bête qui fait quasi-rien, c'est un rituel... Et au moins quand t'as des brainstorm tu peux les re-shuffle quoi.

Non vraiment à part dodger les edit-like je vois aucun point positif à cette carte dans un format où on peut jouer des cantrip balèzes et Gitaxian Probe.

Modifié par Rompeprop, 03 May 2012 - 22:15 .

#515 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 May 2012 - 22:24

Voir le messageRompeprop, le 03 May 2012 - 22:15 , dit :

Non mais j'ai testé hapless reseacher, c'est une pure crap cette carte. Ca creuse mal, c'est une bête qui fait quasi-rien, c'est un rituel... Et au moins quand t'as des brainstorm tu peux les re-shuffle quoi.

Non vraiment à part dodger les edit-like je vois aucun point positif à cette carte dans un format où on peut jouer des cantrip balèzes et Gitaxian Probe.

gitaxian j ai vraiment jamais capter comment on pouvait jouer ça dans le package ...(d'ailleurs très peu
A la place de ponder ou de saisie ou autres , j ai beau avoir chercher et j ai jamais aimé a part pour pitcher sur fow , meme réanimation deletere était mieux et au final ça c'est vu presque aucune liste n'a perfer avec les sondes ...

dans le deck, on a 4 cartes pour aller chercher et 4 cartes pour se défausser et c'est vraiment peu pour esperer en avoir main de base, pour rénover la structure faudrait trouver un vrai changement pas du bouibouitage avec bs et ponder

Bah hapless faut voir la carte comme étant une carte en de T1 gratos en T2 , je dirais que c'est un peu l"immobilisation" du reanimateur , tu la met T1 et tu t en sers réellement si tu peux le tour suivant .

Modifié par Oversniper, 03 May 2012 - 22:25 .

#516 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 May 2012 - 22:34

tu oublies que BS est très utile pour trouver ton side également. C'est pas en creusant et défaussant que tu vas créer des conditions de victoires post side.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#517 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 May 2012 - 09:18

Nous discutions il y a peu avec Watanabe des proportions de Brainstorm présents dans Reanimator : Il y avait eu il n'y a pas si longtemps un débat sur 3 Brainstorm au lieu de 4 au profit d'une plus grande densité de discard outlets + cibles.
Le discours se tenait sachant qu'il était bien entendu que cette optique forçait automatiquement à l'inclusion de 4 Show and Tell et pas 3 en side pour s'assurer de passer malgré toute la grave hate en G2/G3.

Je suis assez surpris du choix de passer à 0 Brainstorm pour 8 Careful-Like :
- Affaiblit la manabase
- Fragilise contre la discard
- Vide la main plus rapidement que souhaité, ce qui amène vite au mode top deck (même si un peu bonifié avec 12 réanimations dans le pack)

Avec Griselbrand, peut-être que ce choix peut s'avérer payant puisqu'il nous refera la main après un passage au forceps MD, mais l'accroissement de la variance intrinsèque au jeu post side me semble être rédhibitoire.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#518 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 May 2012 - 10:11

ZAprès tests avec 4 brainstorm 4 carefull et 3 Faithless, j'en suis presque aussi à passer à 3/4/4... Ca parait vraiment pas idiot...
Par contre je pense que quoiqu'il arrive, il faut jouer 4 S&T en side, quelque soit la proportion de Cantrips. Jouant une bête de plus, ça devient vraiment un bon plan.

Modifié par Neonico, 07 May 2012 - 10:11 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#519 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 07 May 2012 - 10:16

Voir le messageOrGy, le 07 May 2012 - 09:18 , dit :

Nous discutions il y a peu avec Watanabe des proportions de Brainstorm présents dans Reanimator : Il y avait eu il n'y a pas si longtemps un débat sur 3 Brainstorm au lieu de 4 au profit d'une plus grande densité de discard outlets + cibles.
Le discours se tenait sachant qu'il était bien entendu que cette optique forçait automatiquement à l'inclusion de 4 Show and Tell et pas 3 en side pour s'assurer de passer malgré toute la grave hate en G2/G3.

Je suis assez surpris du choix de passer à 0 Brainstorm pour 8 Careful-Like :
- Affaiblit la manabase
- Fragilise contre la discard
- Vide la main plus rapidement que souhaité, ce qui amène vite au mode top deck (même si un peu bonifié avec 12 réanimations dans le pack)

Avec Griselbrand, peut-être que ce choix peut s'avérer payant puisqu'il nous refera la main après un passage au forceps MD, mais l'accroissement de la variance intrinsèque au jeu post side me semble être rédhibitoire.

j te rassure brainstorm reste x4 dans le deck (la raison principale de la couleur bleu) , mais avec l arrivée de Griselbrand et j ai beaucoup tester deja, la struture du deck doit changer radicalement car la sortie de 2 Jin (carte bleu) pour l arrivée de 3 griselbrand (carte noir) amene forcement a faire des concessions .

Je dis très clairement que saisie des pensée n'est plus tenable dans le package si on joue griselbrand x3 (ce qui est mon cas) et griselbrand colle vraiment a la main si on en a plusieurs en main de base (ce qui n'était pas le cas de jin)...

Je vois vraiment pas comment certains ici peuvent jouer le deck avec Griselbrand x4 ... tu es quasi sur de le repiocher sans cesse et c'est une vrai carte morte en main .

Je continu de penser que Griselbrand x2 (comme la liste que j avais donné) peut très bien tenir et permet de stabiliser le package meme si effectivement cela reste plus aléatoire quand on veut absolument réanimer Griselbrand.

ma probable liste MD en définitif:

17 lands (ce qui est sur ne bougera pas, car je trouvais déjà qu'on piochait trop de lands a cause des nombreux fetch qui épuisent rapidement le deck...)

4x mer sout
3x fetch ile (gréve inondée, lac de montagne bouillant, foret pluviale)
2x fetch marais (catacombe verdoyante, plaine marécageuse)
4x estuaires pollués
2x marais
2x iles

8 monstres

3x Griselbrand                          
1x Jin                                  
1x Iona                                  
1x Léviathan de l'encrier                
1x elesh norn/archonte brulant                            
1x Ange du désespoir                    

monstres de gestion/plan de jeu : 2 monstres (qui font partie des changements pour équilibrer la sortie de 2 jin gitaxia)

2x chercheur infortuné

Plan de jeu : 14 sorts

2x ponder
4x brainstorm
4x careful study
4x entomb

contres et gestion/défausse : 10 sorts

4x fow
3x daze
2x spell pierce ou 2x dispel

sorts de réanime : 10

3x reanimate
4x exhume
3x animate dead

Note : pour les FOW , on compte donc 4 FOW + 19 autres cartes bleue (dont 2 monstres à réa) donc en réalité 17 cartes à pitcher (sans faire de FOW pitch FOW ^^).
Je ne sais pas si c'est beaucoup mais ça me parait raisonnable tout en se laissant une petite marge de choix.

Il y a 2 chose :

-Reanimate n'est plus vraiment le sort de reanime qu'on veut piocher si on joue majoritaitement Griselbrand car il supprime immédiatement la possibilité de piocher 14, néanmoins il reste x3 dans la mesure ou pour tout autre bete il reste le meilleur sort de reanime car il permet de faire passer et de payer directement un petit contre .
-Ponder est vraiment mauvais ... fais perdre quasi un tour à chaque utilisation (c'est la prochaine carte a virer si il y a un gros changement dans les prochaines extensions pour le deck réanimator)

Mon plan de jeu (personnel) :

Réanimer Griselbrand dans un MU équilibrer pour l adversaire (c'est a dire pas contre pox/burn et tout MU ou on a directement la bonne bete).
Le faire passer avec un des nombreux contres , et piocher 7 cartes dès qu'on le peut y compris en réponse à un retour au pays , d'ou la hausse de contres (9) pour avoir une chance de piocher soit du bleu soit une fow soit un contre qui fera l affaire .

Modifié par Oversniper, 07 May 2012 - 11:54 .

#520 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 09 May 2012 - 11:48

Après moult test , le deck passe contre la plupart des jeux legacy sauf :

-Bant ...Sans les saisie c est totalement impossible de gerer la game (j'ai tout essayer juste)

-Contre Maverick zenith , avec les contres ça passe pas trop mal mais c est quand meme tendu vis a vis des zenith/ooze/thalia qu on préferais juste discarder que contrer ==> je préfere aussi voir un peu de discard dans le deck si jamais les gens avaient dans l idée de rentrer des cavernes of souls (sait on jamais...)

Jé préconise donc de revenir au package habituel pour etre polyvalent tout en restant un minimum competitif face aux pires MU (les 2 cités en haut ^^)

Ma liste MD définitive :

17 lands

4x mer sout
3x fetch ile (gréve inondée, lac de montagne bouillant, foret pluviale)
2x fetch marais (catacombe verdoyante, plaine marécageuse)
4x estuaires pollués
2x marais
2x iles

8 monstres

2x Griselbrand
1x Jin
1x Iona
1x Léviathan de l'encrier
1x elesh norn/archonte brulant
1x Ange du désespoir
1x Sphinge du vent d'acier

Plan de jeu : 14 sorts

2x ponder
4x brainstorm
4x careful study
4x entomb

contres et gestion/défausse : 11 sorts

3x saisie des pensées
4x fow
4x daze ou 3 daze/1 misdi

sorts de réanime : 10

4x reanimate
3x exhume
3x animate dead

Commme je le pensais au début , avec 3 griselbrand le paquet est trop tendu pour les fow, en gros si on passe a un truc du genre 20 cartes bleu (monstre compris) pour 18 cartes noir (monstres non compris) alors le deck devient hyper tendus, on multiplie les pitch fow sur des cartes primordiales pour avancer car on doit contrer des menaces évidentes.

Au final pour moi :

-Retour d un sphinge du vent d acier (pour canadian threshold mais en réalité c est surtout pour récuperer du bleu).

Anecdote pour ma part (a ne pas prendre en compte) : je repioche constamment griselbrand X3 dans le deck et du coup j en fais rien , j peux pas le pitcher , il colle a la main comme pas possible et c'est une perte de temps considérable quand on a deja un griselbrand en jeu et qu on veut achever le mec fast...

-Retour des 3 saisie pour voir sa main , son jeu , et discard le truc relou en face tout en conservant son back up au cas ou (et aussi pour se défausser si on a un bon monstre et pas de careful).

-Retour de 4 daze au lieu de 3 pour pitcher sur fow si la game s éternise un peu (au dela du T3).

-Retour d'une structure a 21 cartes bleu pour 17 cartes noir et cela a de l'importance , car bizzarement la plupart des paquet réanimator de liste sont en général a : 22/17 , 23/17 etc .

EXPERIENCE SUR GRISELBRAND :

-je tenais a rajouter que dans le méta que j ai eu (Uchronie/parkage/MB) , bah les reanimate ca reste la carte du paquet dans la mesure ou avec tes contres/bs/ponder/défausse , on a jamais 2 mana de libre pour poser son jeu tranquillement (ou alors je dois garder des mains a chier aussi ^^).
Par la meme avec griselbrand "piocher 14" (avec les fetch/saisie) ca tient plus du reve que de la réalité puisque on se contente d'une pioche a 7 qui fais l affaire (4 daze / 4 fow nous laisse un peu d air quand on pioche comme un goret).

J'avou meme qu'entre choisir de reanimer plutot que de detterrer/animer alors que, j ai deja use daze avant et que j ai juste 2 terrains, je prend 10x reanimate pour esquiver daze/spell snare (en cas ou) surtout que les sorts de reanimation ne sont pas légions dans mon paquet.

Modifié par Oversniper, 09 May 2012 - 12:49 .

#521 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 09 May 2012 - 13:08

@Oversniper

Je partage ton analyse sur la liste de Réa post Avacyn à quelques points près.
1°) Après tests, la troisième Saisie est je pense de trop, bien que j'adore la carte dans le deck, on est vraiment short HP on a les fetchs plus les forces qui nous coutent des HP et en plus le plan Reanimate x4, je pense que 2 Saisie est vraiment le maxi envisageable.
2°) Je suis également très sceptique sur l'ajout de la quatrième Daze, personnellement à la 2 c'est souvent la carte que je side out (si l'adversaire a en tête que tu joues Daze il tournera autour) pour side in un plan show and Tell par exemple.

Typiquement sur mes draw Griselbrand en rep à STP j'ai vraiment envie de trouver des contres efficaces. C'est pour cette raison que sur ces 2 slots j'ai plus envie de jouer 2 Dispel/Flusterstorm (Après tests j'ai été très déçu de Spell Pierce)
De plus ce sont 2 cartes bleues (Vu qu'apparemment tu es très soucieux du ratio ;) )

Pour ce qui est du dernier slot de bête je suis encore indécis entre un troisième Griselbrand et un Sphinx j'avoue que mon coeur balance et j'ai besoin de plus de tests.

Enfin j'aimerais avoir ton avis sur la liste du side en vue du BOM.
[RT] FoRSaKeN

#522 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 09 May 2012 - 13:52

Avant de commencer a argumenter, en tout état de cause il te faut savoir que de jouer Réanimator au BOM alors qu'avec tout les anti yard , ooze , thalia , surgical et autre connerie qui nous bloque complétement... tu pars challenger ^^ (pas une liste n a perfer depuis les dernieres sorties) .
Si tu joue réanimateur juste pke tu kiffe ramener des thons tour2 (mon cas ^^= ) autant jouer SneakShow qui esquive la plupart des menaces et est plus stable(plus de contre / ponder et des thons plus efficaces que les notres).

1) en fait , saisie effectivement coute 2 PV et certe on joue 9 fetch Mais :

-On a rien dans le paquet pour voir la main du joueur et faire entomb (qui est la carte principal du paquet qu on reve d'avoir main de base) sur la mauvaise bete pour manque d infos , te fais souvent lose la game si tu es loin du compte ...

-On a que 4 sorts de défausses dans le paquet et faut pas trop rever en se disant "oui mais non j ai 2 griselbrand/1 jin pour me défausser" car dans le méta , avoir une carte qui en cas d extreme nécessité te permet de virer ton monstre (genre ta sphinge dans ta main vs canadian threshold ... tu sais que ta win si il est en jeu.) tout en étant la meilleure discard du jeu c'est très voir trop souvent la carte qui ta carrement aider à gerer/ralentir l adversaire et a t installer .

-La plupart du temps , comme dans le paquet si l'adversaire sait joué et connait ton paquet, tu sais que tes dazes (qui sont primordiale pour Pitch et avoir un back up totalement gratuit les T1/T2) vont devenir inutile, la saisie est ta seule carte de back up middle game qui est meutriere sur la main adverse (avec les fow) alors que les daze ne font quasi plus rien tour 3 et + (typiquement contre Bant et Zenith le mec a toujours de quoi payer 1).

pour ces 3 grosses raisons a mon sens : saisie reste la carte du paquet par sa polyvalence aussi bien en début de partie qu en mid game .

Et meme en prenant le probleme a l envers :

-Tu preferes etre a 10 pv (si tu as reanimate) mais avoir reussi a mettre ton monstre en jeu (avec la défausse sur lui ou sur toi) qui plus est si tu l as fait avec entomb , tu as récuperer au passage des infos non négligeable sur ce qu il joue donc de quoi choisir dans quelque cas le bon monstre

-ou etre safe comme tu dis mais avec rien en jeu et surtout aucune infos sur le jeu adverse , pke très clairement si tu joue aucune défausse bah tu vas perdre avec juste des contres : fow = -2 cartes , daze = un tour de land perdu , percesort = garder un land open constamment .

J'en arrive a : sois tu met 3 saisie , sois 3 duress/inquisition , sois un mix .
Perso je me casse pas le cul , saisie vire tout sauf un terrain sans se soucier du CCM , c est pas le cas de duree ou inquisition , et en prime tu peux te défausser .

Et puis , tu vois quand tu dis que tu es short HP (j'en conviens) mais c'est pas pke on joue Griselbrand x2 avec un jin que c'est toujours lui que je vais aller chercher sur entomb (tout dépend du MU) car ta des monstres qui te font instant win comme Jin/Iona/Sphinge/Elesh dans beaucoup de MU , Griselbrand c est juste celui que j suis content de mettre en jeu si j ai pas le choix parce qu il est le plus polyvalent (un thon 7/7 vol lifelink et un accelerateur de pioche) du paquet dans la mesure ou je ne sais souvent pas ce que joue le mec en face game 1.
Donc etre Short HP mais avoir gagner , bah je prend XD .

2) Alors la 4 eme daze, tu as tout a fait raison et je suis du mme avis ^^ :

- bah deja virer 2 jin (bleu) pour 2 griselbrand (noir) ça t oblige a réhausser ton nombres de cartes bleu.

-j ai remis daze pke entre avoir une 3eme contemplation (qui te fait perdre un tour dans beaucoup de cas puisque tu es obligé de la jouer a ton tour et tu as 0 garantie de récuperer ce dont tu as besoin) et un contre supplémentaire bah je prend le contre ^^ surtout que 4 daze dans le deck , ça maximise tes chances de l avoir main de base ou T2 avec remue meninge/contemplation et ça suffira si c'est jouer tot à bien faire chier l'adversaire.

-Typiquement, c'est une carte qui se pitch sur fow tour 3 et + , si jamais je la pioche ou autre ou que j ai mis griselbrand pour piocher et contrer un retour au pays ^^ .

-Tu peux tout aussi bien jouer 3 daze + 1 misdirection (qui gere retour au pays ^^) , mais par contre les listes qui jouent 2 daze pour moi ca sert à rien ===> tu as jamais ton daze main de base ou T2 , donc il te sert qu à pitch dans 80% de tes parties donc useless .

soit tu en joue x3 ou x4 soit pas du tout .

==>Comme tu dis a la game 2, si le mec joue une mana base ou il est a l aise (Bant/Maverick , je vire quelques daze, je rentre des spell pierce/dispel suivant le jeu).

3) Le ratio c'est hyper important :

-va faire un tour sur toute les listes reanimateurs UB qui ont perf , elles ont toute en communs un ratio de cartes bleu compris entre 21 et 24 cartes bleu "monstres inclus"(du temps ou il y avait 3 jin MD), et un nombre de cartes noires proche de 17/18 sans inclure les monstres.

===> La structure et la proba d'avoir du bleu majoritaire est la premiere chose a prendre en compte car sinon sois tu as pas de pitch pke tu as trop de noir en main pour faire FOW (qui est ta menace principal dans le deck et la seule qui te protége gratos presque sans niquer ta manabase), sois tu as un pitch bleu primordiale (genre careful) que tu vires et tu te nique ta propre mains pke tu peux pas laisser le mec te poser ooze/jace/anti yard etc etc .

====> et je rajoute meme pas l argument de Griselbrand comme tu l as dit piocher contre STP en réponse , plus tu as de bleu plus tu as de chance de réussir a piocher un contre ou du bleu un peu utile pour le pitcher sur ta fow en main ou en pioche ^^.

===> Joue Griselbrand x3 , plusieurs fois de suite et tu comprendras ce que carte morte veut dire ^^-

===> Pour le dernier slot : j ai remis Sphinge car c'est quasi instant win contre thresh et burn , il a le lifelink (donc on a 3 monstres MD lifelink) aussi quand on a pas beaucoup de HP , et ca reste une akroma sur pattes , donc j ai pas trouvé mieux comme slot monstre(et je remettrais pas archange...).

Quand a mon Side , je le posterais plus tard car je manque de test contre SneakShow qui nous roule littéralement dessus ... il est aussi rapide que nous, joue plus de contres, plus de ponder et il pose une bete qui en force brute dépasse de loin ce qu on peut lui proposer de notre coté (excepté archonte brulant qui le bloque totalement).

Je Pars du principe que dans le méta les pires MU dans l ordre sont : Bant 1er / Maverick Zenith 2eme/ SneakShow 3eme avec Esper-counterTop / Canadian thresh 4eme, mon Side va etre tourner vers des solutions a ces 4 la pour minimiser l'impact de leur solutions.

Très probablement il y aura : quand je dis "des" ca peut tout aussi etre X1

-des show and tell (normal)
-des aiguille a sectionner (normal)
-des perish (normal)
-des verité raisonnante
-ptete des stifle/spell pierce/dispel
-ptete 1 Nihil Spellbomb
-un archonte/elesh dépend de ce que je jouerais

Pour le bom, tu peux jamais savoir ce qui va etre jouer , tu peux juste te préparer pour tout les archetypes très joué , mais tu peux pas savoir si un mec va sortir un deck que ta jamais vu tout betement pke vu que le bom rassemble enormement de joueurs étrangers alors c est du Random ^^ (le méta differe en fonction des nationalités).

Modifié par Oversniper, 09 May 2012 - 14:27 .

#523 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 09 May 2012 - 16:05

j'avais zapper mais dans le side : je mettrais forcement 1 ou 2 iona supplémentaires (pke cest une 7/7 vol deja)

==> contre tout deck mono-couleur (excepté dredge) c est quasi win.

==> contre bant et maverick , si je peux la mettre avant chevaliere (avec les contres etc) je nomme blanc je suis pepere un moment

==> contre canadian , je nomme rouge je suis pepere .

==> contre SneakShow , avant qu il ne me joue emrakul (of course) si j arrive a contrer ou autre , si j ai une iona qui touche le board, je nomme bleu et il n a plus que Sneak attack (x4) et plus aucun cantrip pour aller chercher dans son paquet, pour me faire chier et il lui faut generer 5 mana pour direct poser les deux .

ca ne fait pas gagner mais après side , avec 2 ou 3 iona main deck , + jin , + archonte , + ton side => je pars plus confiant sur mon paquet contre sneakshow

Modifié par Oversniper, 09 May 2012 - 16:06 .

#524 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 09 May 2012 - 16:42

Tu comprends que tu parles de la rentrer contre maverick et tresh. Pour moi, une carte qui rentre contre ces deux deck et d'autres non négligeable, j'ai envie de la jouer MD.

Et pourtant personne ne parle de le faire. Il doit y avoir une raison ...
Perso une de plus PS, oui. Mais pas forcement pour les raisons que tu évoques.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#525 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 09 May 2012 - 22:23

Voir le messagenorritt, le 09 May 2012 - 16:42 , dit :

Tu comprends que tu parles de la rentrer contre maverick et tresh. Pour moi, une carte qui rentre contre ces deux deck et d'autres non négligeable, j'ai envie de la jouer MD.

Et pourtant personne ne parle de le faire. Il doit y avoir une raison ...
Perso une de plus PS, oui. Mais pas forcement pour les raisons que tu évoques.

bah oui , j ai pas trop saisi ce que tu veux me dire (donc je sais pas trop comment le prendre) mais quand tu joue réanimateur meme avec un side de compet bien builder , quand tu as en face de toi Bant ou Maverick et que le joueur connait son paquet et le tien alors imaginer gagner le match est deja un blaspheme en soi (tellement le match up est mauvais).

Je ne prend meme pas en compte la game que j ai faite contre Maverick today (2/1) a uchronie, ou en serrant les fesses c'est griselbrand qui à gerer (il est arrive T2 à chaque fois avec, il faut le dire des saisie et du back up qui ont evidemment sauver la donne) , par chance à chaque fois que j ai pris mon retour au pays (2 fois en 2 griselbrand^^) et les 2 fois ou je l ai emporter bah j ai piocher 7 dont 1 fow et du bleu et la 2eme fois 2 hebetude que j ai jouer en reprenant mes 2 lands et le mec a fini par ne plus pouvoir payer .

Mais je veux dire par la que dans le méta actuel faut pas se leurrer , gagner avec réanimateur bah passer la game 1 c est en serrant les fesses contre ces MU . (ca n'est plus ce que c'était avant surgical et Ooze)

Je vais meme pas enumerer tout ce que le paquet Bant et Maverick contiennent a la base pour défoncer les jeux réa et les jeux contenant une majorité de fetch/biland ce qui est le cas de réa , Donc grosso modo ton seul play acceptable contre Bant et Maverick c est de rentrer post side 3/4 Show and tell et de serrer les fesses (tellement le play grave et karakas est mauvais) .

Resultat : les seules fois ou je m en suis sorti contre ces paquets la post side ,c'était en me cantonnant a des betes linceul , et de grosse legende qui ralentissent accelere ton paquet ou le sien (jin/iona pour faire simple) et en balancant les show and tell X3/4 direct , mais un tri de ton bestiaire contre eux est archi necessaire si tu veux une chance .

Donc après j ai pas trop saisi le "Et pourtant personne ne parle de le faire. Il doit y avoir une raison ..." a quoi ca devait faire reference.

Modifié par Oversniper, 09 May 2012 - 22:29 .