FoRSaKeN, le 10 May 2012 - 12:00 , dit :
Alors non Needle ne gère pas Noble (ou alors j'ai vraiment rien compris à la carte) sinon j'ai pas tout compris quand tu dis utiliser le plan S&T en dernier recours quand tu trouves pas ton side. Le truc c'est que le plan S&T (en principe) fait parti de ton side donc si tu le joue c'est que tu l'as trouvé d'une façon ou d'une autre :x
Ensuite ne prend surtout pas mal ma petite réflexion concernant le ratio de cartes bleues sur mon précédent post (d'où le

) mais si tu veux l'argument il faut jouer que 2 Griselbrand sinon on aura pas assez de cartes bleues à pitch sur FoW, je le trouve vraiment bancal. Attention je ne dis pas il FAUT jouer 3 Griselbrand pour autant, comme je l'ai déjà dit je manque encore de tests. Par contre ce dont je suis sur c'est que quand à la 1 quand je réanime à l'aveugle c'est lui que je veux réanimer.
arf my bad , je suis sur 2 topic a la fois ... la je vais prendre le temps de répondre correctement .
1)le noble , j ai pas fait attention en écrivant rapidement pour aller sur l autre topic xD , c'est une capa de mana tu as 100% raison (j sais pas pk j l ai mis dedans en plus ...).
Deja quand je side generalement je vires (au choix dans la liste et en fonction du MU et pas forcement toute la liste , je peux très bien sider que 3 cartes max) :
1 créature en moins (celle qui ne sert a rien contre tel MU)
1 careful study
1 animate dead
2 daze (si j en ai 4)
1/2 ponder (oui mais c'est pke la carte me plait pas xD)
ça tu vois c'est ce que je faisais quand j avais 3 jin MD ^^ , mais j ai beau refaire le meme truc avec 3 griselbrand post side , j ai eu dans enormement de cas des fow sans pitch bleu ou sans pitch bleu acceptable .
=> pitcher BS sur un aven ooze chevaliere ou autre connerie, quand tu as pas ta combo complete en main , c'est juste mauvais .
Avant j avais 3 jin en main et une entomb , je pitch le jin et j engage l entomb deriere , avec griselbrand x3 c'est juste mort post side, sauf si tu ne side que du bleu pour rentrer que du bleu (mais c'est pas le cas).
=> je te conseille de tester le paquet avec 3 griselbrand et tu vas vite (sur 10/15 partie minimum) avoir le cas de figure ou tu es dans une impasse et tu te retrouve obliger de pitcher sur ds cartes qui te donne de l air pour avoir ta combo .
quand je dis utiliser le plan S/T en dernier recours, c'est pke comme tu l as dis contre maverick et bant si tu poses une légende et lui chevaliere, prochain tour elle revient dans ta main ^^ . c'est totalement random comme plan le S/T on en convient tout les deux .
Mais quand tu joue 3 saisie MD , si tu en as une seule (ca peut arriver tout de meme dans quelques cas entre le T1 et T2^^) tu vois la main du joueur et tu peux virer la chevaliere ou autre donc t3 tu peux esperer ne pas prendre chevaliere sur S/T , mais tout ca c'est du conditionnel .
Je veux dire que quand je side S/T, ca coute 3 mana et il faut absolument la bete adéquate si tu veux prendre un avantage certain . Je prefere 100 fois essayer toute mes autres cartes de sides avant de me résoudre a balancer le S/T random pke le mec peut en plus te balancer n'importe quoi de sa main presque (sauf Jace heureusement XD)
le truc c'est que bah dans réanimateur (l'actuel paquet) : (cest ma critique perso)
Les pitch deviennent très cheres : vu que tu joue un jeu combo, ta très rarement ton entomb (4/60) et ton sorts de réa (10/60) dans la main de base et encore moins svt ton careful study (4/60) avec la bonne bete en main ^^ + ton sorts de réa , et vu que les slots de combo se font rare tu as pas trop tendance dans le méta actuel a y aller au culot sans contres en main (sauf quand ta pas le choix).
En gros tu vas très svt garder tes contres jouer tes brainstorm pour aller chercher tes elements de combo , jusque la on doit etre d'accord tout les deux .
L'argument du ratio (tu l as compris) passons a l'argument "in game"
Griselbrand x3 a l inverse de Jin => sur une main molle (sans contres) si ton griselbrand arrive en jeu, tu peux a tout moment piocher 7 et avoir du backup pour contrer le futur bounce (sauf karakas) alors que jin , t'étais owned (enfin je dis owned mais bon le mec a son tour il joue un peu généralement et si il te balance son retour pdt ton tour bah daze ma sauvé les miches plus d une fois car il ne pouvait pas payer, donc les gens ne tente plus de retour pdt ton tour sauf avec le mana totalement untap).
Mais a mon sens la ou Jin excellait, c'est que il te faisait piocher 7 certes
a la fin du tour mais Gratos et
vidait la main du mec ... surtout que avec un seul contre ca pouvais dans beaucoup de cas enterrer la game , et que deriere vu que tu perdais pas de points de vie , tu pouvais tout a fait repiocher un jin (par malchance) avec une autre fow et t en debarrasser directement , surtout que comme tu perdais pas de points de vie sur la pioche tu reanimais tour suivant la bete de finish avec griselbrand tu pourras que exhume/animer peut etre.
Je laisse reanimate X4 , car trop svt dans les pires MU, j ai meme pas le mana necessaire pour payer 2 (wasteland , aven qui nique tes fetch etc etc) .
Ya un paradoxe => avec griselbrand je perds des points de vie pour piocher , mais je suis obliger de jouer reanimate(et perdre des points de vie) car la mana base est tellement tendus vu le méta que ton reanimate est svt le sort qui va reussir a passer avnat que le mec ne te gere t2 .
les 3 saisie c'est ma seul protection (quand j ai que ca en gestion en main) contre jace , chevaliere et autres menace efficace au debut comme après .
et fow par définition est ta meilleur défense gratuite (pas de mana / et pas de condition : genre payer 1 ou 2 et ca contre pas) sauf que bah tu regarderas le paquet ^^ .
ta envie de pitcher quoi maintenant dans ce qu il reste du paquet ?
-ta seule bete linceul (si tu as pas eu de cul) , surtout que je dis ca mais bon pitcher ta bete quand tu as un careful en main ...
-ton seul jin
-tes Bs et ponder (ca fait 6) qui ne sont pas hyper nombreux quand ta pas ta combo et que tu peux très bien ne pas trouver tes cartes sur ton premier BS.
-tes dazes ? (alors la dans la plupart des cas , ton daze si tu le joue X4 , tu l as gaspiller tour 1)
Le probleme de réanimateur c'est que tout le combo tournent quasiment que sur le noir : 17 cartes impossible a enlever.
tu peux pas mettre moins de 9 cartes de réa (post side)
tu peux pas mettre moins de 4 entombs .
tu peux pas virer tes 3 contrainte/duress/saisie du paquet pke sinon ne compter que sur tes contres est perdu d'avance.
daze => tu perd un tour de land
fow => tu perds 2 cartes en main
missdi meme chose
si tu joue uniquement sur tes contres alors tu epuises ta main tellement vite que tu ne peux pas jouer ton combo .
Résultat : Avec griselbrand , deja tu gagne pas en instant win . La ou Jin lui te donnait pas mal de game sur une main défausser.
de 2 si tu joue 3 ou 4 griselbrand , ne t étonne pas d'en repiocher un juste deriere sauf que si par mal chance le mec te fait retour au pays , tu auras peut etre aucune réponse car rien a pitcher , et deriere bah tu seras pas frais coté vie .
bah oui si tu rentres 2 griselbrand supplementaire et que tu gardes tes betes pour la diversité , tu vas donc virer -1 sphinge (1 pitch bleu) et une autre carte bleu de ton paquet.
Conclusion : 4 griselbrand , c est cool tu vas avoir de grosses chances d en avoir un très vite , mais tes mains vont etre bien plus pourri , tu vas devoir jouer tes fow a l'arrache , et si tu reussi a poser ton griselbrand (legende),
c'est pas l'instant win rien ne dit que tu as gagner direct pke quand tu vas piocher 7, tu as 0 garanti de t en sortir puisque sauf si tu pioches fow ou du bleu et ou plusieurs daze en cumule.
Pdt ce temps la, si l'adversaire a de quoi te gerer un minimum T1/T2 , tu vas avoir beaucoup de mal a revenir dans la game .
Avant de penser , c est la bete que je veux réanimer en premier , faut d abord penser ==> c'est une bete que je veux réanimer deja avant tout autre considération .
Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 13:11 .