Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#526 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 10 May 2012 - 07:58

Personnellement contre Maverick j'ai vraiment pas envie de rentrer S&T parce que j'ai vraiment pas envie de prendre une KOTR dessus. Je rentre Needle perso tellement ya de cibles (Kotr Karakass Maze Ooze ...)
Par contre tu m'a fait reflechir à jouer Perish qui en dehors de thalia et mother rase le board de Mav.

Modifié par FoRSaKeN, 10 May 2012 - 09:37 .

[RT] FoRSaKeN

#527 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 May 2012 - 10:41

bah en meme temps , contre maverick je un contres et je rajoute du discard (1 saisie) et Bant des aiguilles aussi evidemment

aiguille gere karakas , jace , chevaliere , noble , fairy , une bonne partie des anti yard . mais le plan Show and tell c est surtout le truc que utilise en dernier recours quand tu touches pas ton side .

#528 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 10 May 2012 - 12:00

Oversniper, le 10 May 2012 - 10:41 , dit :

bah en meme temps , contre maverick je un contres et je rajoute du discard (1 saisie) et Bant des aiguilles aussi evidemment

aiguille gere karakas , jace , chevaliere , noble , fairy , une bonne partie des anti yard . mais le plan Show and tell c est surtout le truc que utilise en dernier recours quand tu touches pas ton side .

Alors non Needle ne gère pas Noble (ou alors j'ai vraiment rien compris à la carte) sinon j'ai pas tout compris quand tu dis utiliser le plan S&T en dernier recours quand tu trouves pas ton side. Le truc c'est que le plan S&T (en principe) fait parti de ton side donc si tu le joue c'est que tu l'as trouvé d'une façon ou d'une autre :x

Ensuite ne prend surtout pas mal ma petite réflexion concernant le ratio de cartes bleues sur mon précédent post (d'où le ;) ) mais si tu veux l'argument il faut jouer que 2 Griselbrand sinon on aura pas assez de cartes bleues à pitch sur FoW, je le trouve vraiment bancal. Attention je ne dis pas il FAUT jouer 3 Griselbrand pour autant, comme je l'ai déjà dit je manque encore de tests. Par contre ce dont je suis sur c'est que quand à la 1 quand je réanime à l'aveugle c'est lui que je veux réanimer.
[RT] FoRSaKeN

#529 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 May 2012 - 12:48

FoRSaKeN, le 10 May 2012 - 12:00 , dit :

Alors non Needle ne gère pas Noble (ou alors j'ai vraiment rien compris à la carte) sinon j'ai pas tout compris quand tu dis utiliser le plan S&T en dernier recours quand tu trouves pas ton side. Le truc c'est que le plan S&T (en principe) fait parti de ton side donc si tu le joue c'est que tu l'as trouvé d'une façon ou d'une autre :x

Ensuite ne prend surtout pas mal ma petite réflexion concernant le ratio de cartes bleues sur mon précédent post (d'où le ;) ) mais si tu veux l'argument il faut jouer que 2 Griselbrand sinon on aura pas assez de cartes bleues à pitch sur FoW, je le trouve vraiment bancal. Attention je ne dis pas il FAUT jouer 3 Griselbrand pour autant, comme je l'ai déjà dit je manque encore de tests. Par contre ce dont je suis sur c'est que quand à la 1 quand je réanime à l'aveugle c'est lui que je veux réanimer.

arf my bad , je suis sur 2 topic a la fois ... la je vais prendre le temps de répondre correctement .

1)le noble , j ai pas fait attention en écrivant rapidement pour aller sur l autre topic xD , c'est une capa de mana tu as 100% raison (j sais pas pk j l ai mis dedans en plus ...).

Deja quand je side generalement je vires (au choix dans la liste et en fonction du MU et pas forcement toute la liste , je peux très bien sider que 3 cartes max) :

1 créature en moins (celle qui ne sert a rien contre tel MU)
1 careful study
1 animate dead
2 daze (si j en ai 4)
1/2 ponder (oui mais c'est pke la carte me plait pas xD)

ça tu vois c'est ce que je faisais quand j avais 3 jin MD ^^ , mais j ai beau refaire le meme truc avec 3 griselbrand post side , j ai eu dans enormement de cas des fow sans pitch bleu ou sans pitch bleu acceptable .

=> pitcher BS sur un aven ooze chevaliere ou autre connerie, quand tu as pas ta combo complete en main , c'est juste mauvais .
Avant j avais 3 jin en main et une entomb , je pitch le jin et j engage l entomb deriere , avec griselbrand x3 c'est juste mort post side, sauf si tu ne side que du bleu pour rentrer que du bleu (mais c'est pas le cas).

=> je te conseille de tester le paquet avec 3 griselbrand et tu vas vite (sur 10/15 partie minimum) avoir le cas de figure ou tu es dans une impasse et tu te retrouve obliger de pitcher sur ds cartes qui te donne de l air pour avoir ta combo .

quand je dis utiliser le plan S/T en dernier recours, c'est pke comme tu l as dis contre maverick et bant si tu poses une légende et lui chevaliere, prochain tour elle revient dans ta main ^^ . c'est totalement random comme plan le S/T on en convient tout les deux .

Mais quand tu joue 3 saisie MD , si tu en as une seule (ca peut arriver tout de meme dans quelques cas entre le T1 et T2^^) tu vois la main du joueur et tu peux virer la chevaliere ou autre donc t3 tu peux esperer ne pas prendre chevaliere sur S/T , mais tout ca c'est du conditionnel .

Je veux dire que quand je side S/T, ca coute 3 mana et il faut absolument la bete adéquate si tu veux prendre un avantage certain . Je prefere 100 fois essayer toute mes autres cartes de sides avant de me résoudre a balancer le S/T random pke le mec peut en plus te balancer n'importe quoi de sa main presque (sauf Jace heureusement XD)

le truc c'est que bah dans réanimateur (l'actuel paquet) : (cest ma critique perso)

Les pitch deviennent très cheres : vu que tu joue un jeu combo, ta très rarement ton entomb (4/60) et ton sorts de réa (10/60) dans la main de base et encore moins svt ton careful study (4/60) avec la bonne bete en main ^^ + ton sorts de réa , et vu que les slots de combo se font rare tu as pas trop tendance dans le méta actuel a y aller au culot sans contres en main (sauf quand ta pas le choix).

En gros tu vas très svt garder tes contres jouer tes brainstorm pour aller chercher tes elements de combo , jusque la on doit etre d'accord tout les deux .

L'argument du ratio (tu l as compris) passons a l'argument "in game"

Griselbrand x3 a l inverse de Jin => sur une main molle (sans contres) si ton griselbrand arrive en jeu, tu peux a tout moment piocher 7 et avoir du backup pour contrer le futur bounce (sauf karakas) alors que jin , t'étais owned (enfin je dis owned mais bon le mec a son tour il joue un peu généralement et si il te balance son retour pdt ton tour bah daze ma sauvé les miches plus d une fois car il ne pouvait pas payer, donc les gens ne tente plus de retour pdt ton tour sauf avec le mana totalement untap).

Mais a mon sens la ou Jin excellait, c'est que il te faisait piocher 7 certes a la fin du tour mais Gratos et vidait la main du mec ... surtout que avec un seul contre ca pouvais dans beaucoup de cas enterrer la game , et que deriere vu que tu perdais pas de points de vie , tu pouvais tout a fait repiocher un jin (par malchance) avec une autre fow et t en debarrasser directement , surtout que comme tu perdais pas de points de vie sur la pioche tu reanimais tour suivant la bete de finish avec griselbrand tu pourras que exhume/animer peut etre.

Je laisse reanimate X4 , car trop svt dans les pires MU, j ai meme pas le mana necessaire pour payer 2 (wasteland , aven qui nique tes fetch etc etc) .

Ya un paradoxe => avec griselbrand je perds des points de vie pour piocher , mais je suis obliger de jouer reanimate(et perdre des points de vie) car la mana base est tellement tendus vu le méta que ton reanimate est svt le sort qui va reussir a passer avnat que le mec ne te gere t2 .

les 3 saisie c'est ma seul protection (quand j ai que ca en gestion en main) contre jace , chevaliere et autres menace efficace au debut comme après .

et fow par définition est ta meilleur défense gratuite (pas de mana / et pas de condition : genre payer 1 ou 2 et ca contre pas) sauf que bah tu regarderas le paquet ^^ .

ta envie de pitcher quoi maintenant dans ce qu il reste du paquet ?

-ta seule bete linceul (si tu as pas eu de cul) , surtout que je dis ca mais bon pitcher ta bete quand tu as un careful en main ...
-ton seul jin
-tes Bs et ponder (ca fait 6) qui ne sont pas hyper nombreux quand ta pas ta combo et que tu peux très bien ne pas trouver tes cartes sur ton premier BS.
-tes dazes ? (alors la dans la plupart des cas , ton daze si tu le joue X4 , tu l as gaspiller tour 1)

Le probleme de réanimateur c'est que tout le combo tournent quasiment que sur le noir : 17 cartes impossible a enlever.

tu peux pas mettre moins de 9 cartes de réa (post side)
tu peux pas mettre moins de 4 entombs .
tu peux pas virer tes 3 contrainte/duress/saisie du paquet pke sinon ne compter que sur tes contres est perdu d'avance.

daze => tu perd un tour de land
fow => tu perds 2 cartes en main
missdi meme chose

si tu joue uniquement sur tes contres alors tu epuises ta main tellement vite que tu ne peux pas jouer ton combo .

Résultat : Avec griselbrand , deja tu gagne pas en instant win . La ou Jin lui te donnait pas mal de game sur une main défausser.
de 2 si tu joue 3 ou 4 griselbrand , ne t étonne pas d'en repiocher un juste deriere sauf que si par mal chance le mec te fait retour au pays , tu auras peut etre aucune réponse car rien a pitcher , et deriere bah tu seras pas frais coté vie .

bah oui si tu rentres 2 griselbrand supplementaire et que tu gardes tes betes pour la diversité , tu vas donc virer -1 sphinge (1 pitch bleu) et une autre carte bleu de ton paquet.

Conclusion : 4 griselbrand , c est cool tu vas avoir de grosses chances d en avoir un très vite , mais tes mains vont etre bien plus pourri , tu vas devoir jouer tes fow a l'arrache , et si tu reussi a poser ton griselbrand (legende), c'est pas l'instant win rien ne dit que tu as gagner direct pke quand tu vas piocher 7, tu as 0 garanti de t en sortir puisque sauf si tu pioches fow ou du bleu et ou plusieurs daze en cumule.

Pdt ce temps la, si l'adversaire a de quoi te gerer un minimum T1/T2 , tu vas avoir beaucoup de mal a revenir dans la game .

Avant de penser , c est la bete que je veux réanimer en premier , faut d abord penser ==> c'est une bete que je veux réanimer deja avant tout autre considération .

Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 13:11 .

#530 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 May 2012 - 13:18

Oversniper, le 10 May 2012 - 12:48 , dit :

=> je te conseille de tester le paquet avec 3 griselbrand et tu vas vite (sur 10/15 partie minimum) avoir le cas de figure ou tu es dans une impasse et tu te retrouve obliger de pitcher sur ds cartes qui te donne de l air pour avoir ta combo .
Je crois qu'en fait, en jouant plus de 10 spells de réanimation + environ 10 sorts de mise au grave, t'as moyen d'avoir Griselbrand au grave et de le réanimer. Surtout si t'en joues 3. Je pense que tu prends mal le problème et que tu ne testes pas assez. Remarque, je parle de théorie... Pitcher du BS ou du Careful sur FoW, c'est pas la mort non plus si : tu contres un sort qui te défonce ; ou tu contres un spell qui te gêne alors que tu pars en combo. En gros, tu as 4 bêtes pour te faire draw dans le deck, et si tu n'en touches pas une dans la game, tu n'es pas chanceux.

NB : J'ai joué Réa, Bant, Hive Mind... J'estime être loin d'avoir un avis biaisé sur ce point-là (vu que j'ai pris en exemple les cas extrêmes : Hive Mind et Bant).

Citation

En gros tu vas très svt garder tes contres jouer tes brainstorm pour aller chercher tes elements de combo , jusque la on doit etre d'accord tout les deux .
C'est captain obv, mais c'est ce qui arrive quand on joue correctement un deck combo  ;)

Citation

Mais a mon sens la ou Jin excellait, c'est que il te faisait piocher 7 certes a la fin du tour mais Gratos et vidait la main du mec ... surtout que avec un seul contre ca pouvais dans beaucoup de cas enterrer la game , et que deriere vu que tu perdais pas de points de vie , tu pouvais tout a fait repiocher un jin (par malchance) avec une autre fow et t en debarrasser directement , surtout que comme tu perdais pas de points de vie sur la pioche tu reanimais tour suivant la bete de finish avec griselbrand tu pourras que exhume/animer peut etre.
Juste pour le contre-argument : il existe une phase de combat pendant ton tour d'après la réanimation de Griselbrand. Il est clair que les deux n'ont pas la même utilité, et je pense qu'il est idiot, avec du recul, de comparer les deux.

Citation

-ta seule bete linceul (si tu as pas eu de cul) , surtout que je dis ca mais bon pitcher ta bete quand tu as un careful en main ...
-ton seul jin
-tes Bs et ponder (ca fait 6) qui ne sont pas hyper nombreux quand ta pas ta combo et que tu peux très bien ne pas trouver tes cartes sur ton premier BS.
-tes dazes ? (alors la dans la plupart des cas , ton daze si tu le joue X4 , tu l as gaspiller tour 1)
- les careful study (tu en as parlé, mais tu n'as pas donné le cas), car c'est à mon avis la moins bonne carte bleue du pack

Et surtout, écris mieux. C'est horrible de te lire, j'en ai très mal aux yeux.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#531 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 May 2012 - 14:55

@Eveil du fou (au passage j'espere que tu vas bien ^^=)

1) "Je crois qu'en fait, en jouant plus de 10 spells de réanimation + environ 10 sorts de mise au grave, t'as moyen d'avoir Griselbrand au grave et de le réanimer. Surtout si t'en joues 3. Je pense que tu prends mal le problème et que tu ne testes pas assez. Remarque, je parle de théorie... Pitcher du BS ou du Careful sur FoW, c'est pas la mort non plus si : tu contres un sort qui te défonce ; ou tu contres un spell qui te gêne alors que tu pars en combo. En gros, tu as 4 bêtes pour te faire draw dans le deck, et si tu n'en touches pas une dans la game, tu n'es pas chanceux."

=> je veux bien évidemment rajouter 1 sort de réanimation (ça fera plus souvent un sort de réa T1 mais pour ça faut virer du bleu dans le paquet et clairement je peux pas cut les saisies x3 (qui font toute la différence contre bant/maverick et combo).

=> les 10 sorts de grave ? tu veux rajouter quoi ? faithless ? ou tu comptes les saisie du paquet?

=> pitcher careful , j'ai jamais aimer parce que c'est ton meilleur piocheur pour filtrer ta main (et ton seul pour dégager un monstre).

Avant on avait 3 Jin pour piocher et on arrivait à perfer donc la on a le meme résultat , sauf que pour moi on atteint une certaine limite en jartant les jin et en gardant les saisie.

2) Pour le moment, à chaque fois que j'ai pu utiliser la capacité de Griselbrand directement en jeu (oui j ai choisi exprès de le jouer contre Bant et Maverick , qui sont les pire MU) , le mec m a fait "retour au pays" quand je n'avais aucun contre de pret et avec les proportions que j ai choisi : (4 fow 4 daze 3 saisie)

J ai pu piocher du bleu et faire ma fow en main , pioche des dazes et contrer , piocher de quoi me refaire une main complete pour enchainer le tour suivant avec terrains , de quoi enterrer , du bleu , et de quoi réanimer .

Je te l'avou c'est à peu près l'objectif que je me suis fixé dans le paquet (piocher 7 quand j ai plus rien de bien et me relancer totalement minimum et au maximum pouvoir protéger en plus mon griselbrand).

3) Si je devais rajouter un 3eme Griselbrand (qui ne me colle plus au mains), je pense que j enlèverais :

-1 bete bleu (pour maximiser totalement le griselbrand en main => 3 griselbrand, 1 iona, 1 jin , 1 elesh , 1 léviathan , 1 ange du desespoir et donc exit le 8eme slot pour sphinge.

"Juste pour le contre-argument : il existe une phase de combat pendant ton tour d'après la réanimation de Griselbrand. Il est clair que les deux n'ont pas la même utilité, et je pense qu'il est idiot, avec du recul, de comparer les deux."

=> Tu me diras par Mp ce que tu voulais me dire exactement, je suis pas certain d'avoir compris la ou tu voulais en venir ^^.

=> Je pense effectivement que comparer les deux est idiot vu qu'ils n'ont pas le meme objectif , mais bon quand meme il y a un minimum a faire pour le biland des 2.

réanimer jin quand on a une main bien garnie(en backup) peut etre un choix judicieux.
réanimer griselbrand quand on a 0 backup est un meilleur choix aussi .

Conclusion : Faut voir encore mais pour le moment , le paquet est vraiment stable et j ai pas eu de mains ingérable griselbrand est quand meme bien sorti en étant que X2 , je continuerai évidemment les tests pour optimiser . Etant donné que combo roule sur pas mal de jeu, je cite toujours le pire des cas possible pour notre paquet, sans prendre en considération que tout peut se passer beaucoup mieux que ça, dans la plupart des cas mais au moins, ça permet de se faire une idée réelle du potentiel du paquet quand il est en difficulté.

Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 16:16 .

#532 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 May 2012 - 15:46

Oversniper, le 10 May 2012 - 12:48 , dit :

Deja quand je side generalement je vires (au choix dans la liste et en fonction du MU et pas forcement toute la liste , je peux très bien sider que 3 cartes max) :

1 créature en moins (celle qui ne sert a rien contre tel MU)
1 careful study
1 animate dead
2 daze (si j en ai 4)
1/2 ponder (oui mais c'est pke la carte me plait pas xD)

ça tu vois c'est ce que je faisais quand j avais 3 jin MD ^^ , mais j ai beau refaire le meme truc avec 3 griselbrand post side , j ai eu dans enormement de cas des fow sans pitch bleu ou sans pitch bleu acceptable .

Pardon, mais déjà à l'époque de jin ce que tu faisais était hérétique. Je ne vois jamais l'intérét de descendre le nombre de bête et de cartes pour creuser. Le but c'est quand même d'avoir un thon ingérable en jeu. Si tu joues moins de bêtes tes S&T deviennent vraiment mois bon, et l'auto discard aussi. Et comment tu comptes toucher ta side si tu diminues le nombre de cartes qui te permettent de creuser dans ta bibal ?

Citation

=> pitcher BS sur un aven ooze chevaliere ou autre connerie, quand tu as pas ta combo complete en main , c'est juste mauvais .
Avant j avais 3 jin en main et une entomb , je pitch le jin et j engage l entomb deriere , avec griselbrand x3 c'est juste mort post side, sauf si tu ne side que du bleu pour rentrer que du bleu (mais c'est pas le cas).

Mais, tout les jours je pitch mon BS si j'ai entomb en main. Normalement dérière j'ai encore une dizaine de cartes qui creuse et une dizaine de cartes qui réanime, il devrait y avoir moyen de faire des trucs. J'avoue dans le cas que tu décrit je préfèrerais nimporte quelle carte bleu à Grisel. Mais, c'est surtout parce qu'à ce moment là ce que je veux c'est un grisel de ma bibal. Si à la place de l'entomb j'avais carefull, je serais bien content de l'avoir en main.

Citation

c'est l'expérimentateur qui te parle : 10/15 coups ne te font pas voir des variations aussi petites. C'est d'ailleurs à cause de ça que Eudes avait commencer ses tests avec 4. Parce qu'ainsi il maximisait ses chances de voir l'impacte du monstre. Après, il a dit lui même que 4 était pas forcement le bon nombre, mais, au moins il savait à quoi il servait. Après, pour choisir entre 2 et 3 il faut beaucoup de partie pour se rendre compte de l'impacte d'une carte. Et je te parle pas des one slot.

Citation

quand je dis utiliser le plan S/T en dernier recours, c'est pke comme tu l as dis contre maverick et bant si tu poses une légende et lui chevaliere, prochain tour elle revient dans ta main ^^ . c'est totalement random comme plan le S/T on en convient tout les deux .

Mais quand tu joue 3 saisie MD , si tu en as une seule (ca peut arriver tout de meme dans quelques cas entre le T1 et T2^^) tu vois la main du joueur et tu peux virer la chevaliere ou autre donc t3 tu peux esperer ne pas prendre chevaliere sur S/T , mais tout ca c'est du conditionnel .

Je veux dire que quand je side S/T, ca coute 3 mana et il faut absolument la bete adéquate si tu veux prendre un avantage certain . Je prefere 100 fois essayer toute mes autres cartes de sides avant de me résoudre a balancer le S/T random pke le mec peut en plus te balancer n'importe quoi de sa main presque (sauf Jace heureusement XD)

En fait, dans ce cas là le plus simple est de ne pas rentrer S&T. Si tu as peur de le jouer, pourquoi tu le rentres. Et si c'est pour des fois, où il se passe certains truc, va jouer au loto, des fois tu as les 6 bon numéros.

Citation

le truc c'est que bah dans réanimateur (l'actuel paquet) : (cest ma critique perso)

Les pitch deviennent très cheres : vu que tu joue un jeu combo, ta très rarement ton entomb (4/60) et ton sorts de réa (10/60) dans la main de base et encore moins svt ton careful study (4/60) avec la bonne bete en main ^^ + ton sorts de réa , et vu que les slots de combo se font rare tu as pas trop tendance dans le méta actuel a y aller au culot sans contres en main (sauf quand ta pas le choix).

L'argument du ratio (tu l as compris) passons a l'argument "in game"

En faite tu as le droit au mull. Et sinon tu joues combo, la variance c'est ton ennemi, il faut l'accépter.

Citation

Griselbrand x3 a l inverse de Jin => sur une main molle (sans contres) si ton griselbrand arrive en jeu, tu peux a tout moment piocher 7 et avoir du backup pour contrer le futur bounce (sauf karakas) alors que jin , t'étais owned (enfin je dis owned mais bon le mec a son tour il joue un peu généralement et si il te balance son retour pdt ton tour bah daze ma sauvé les miches plus d une fois car il ne pouvait pas payer, donc les gens ne tente plus de retour pdt ton tour sauf avec le mana totalement untap).
Jusque là il n'y a rien à l'aventage de Jin sur Grisel, voir même le contraire. Il y en a un qui tu en 3 sauce avec de l'évasion et pas l'autre.
Jin-Grisel 0-1

Citation

En faite non, beaucoup oublie, mais rien n'oblige à perdre 7 PV dès que tu le pauses. Si un draw 7 ne te sert à rien et bien tu dis juste à ton adversaire qu'il lui reste 3 tours à vivre. Et en plus à chaque tours qui passe j'ai un potentiel de 7 cartes suplémentaire. Jin piochait automatiquement et gratuitement cool mais il tuait lentement. Et face à agro il interdisait quasiment réanimate (10 pv en moins). Le seul cas où Jin a l'aventage c'est les deck où leur vider la main était égal à la win. En gros 1-1 agro vs deck qui suporte pas le top deck (et j'ai l'impression d'être gentil).
Jin-Grisel 1-2

Citation

Je laisse reanimate X4 , car trop svt dans les pires MU, j ai meme pas le mana necessaire pour payer 2 (wasteland , aven qui nique tes fetch etc etc) .

Ya un paradoxe => avec griselbrand je perds des points de vie pour piocher , mais je suis obliger de jouer reanimate(et perdre des points de vie) car la mana base est tellement tendus vu le méta que ton reanimate est svt le sort qui va reussir a passer avnat que le mec ne te gere t2 .

les 3 saisie c'est ma seul protection (quand j ai que ca en gestion en main) contre jace , chevaliere et autres menace efficace au debut comme après .

Désolé, mais Jin avec son 10 d'invoc vs Grisel avec son lifelink :
Jin-Grisel 1-3

Citation

et fow par définition est ta meilleur défense gratuite (pas de mana / et pas de condition : genre payer 1 ou 2 et ca contre pas) sauf que bah tu regarderas le paquet ^^ .

-ton seul jin
si tu as careful, je pense que c'est lui qui saute.
Le Jin, mais biensur que je le crach si il sert à rien dans ma main (j'ai encore x grisel qui vont me faire win.
Les cantrips, quand y faut y faut que je joue Grisel ou Jin
Les dazes, normalement je suis un combo rapid si je dois passer plusieurs contre c'est que je suis dans une bataille de contre, pas j'en est fait un tour 1 et je veux en faire un tour 2.

Et surtout, que viennent faire ces exemple dans ton combat entre Grisel et Jin. Si tu trouves que Grisel pourrit le nombre de cartes U, tes exemples devrais tous être avec un grisel en main. Et non pas des exemples où tu ne sais pas quoi pitcher.

Perso, sur ce point 0-0
Jin-Grisel 1-3

Citation

Le probleme de réanimateur c'est que tout le combo tournent quasiment que sur le noir : 17 cartes impossible a enlever.

tu peux pas mettre moins de 9 cartes de réa (post side)
tu peux pas mettre moins de 4 entombs .
tu peux pas virer tes 3 contrainte/duress/saisie du paquet pke sinon ne compter que sur tes contres est perdu d'avance.

daze => tu perd un tour de land
fow => tu perds 2 cartes en main
missdi meme chose

si tu joue uniquement sur tes contres alors tu epuises ta main tellement vite que tu ne peux pas jouer ton combo .
Si ta main n'a pas d'espoire de victoire mais que de la gestion en effet tu vas perdre.
Oui, reanimator est un jeux combo qui fait du CD dans tout les sens, mais normalement s'il détape avec une bête on board c'est la win.

Citation

Résultat : Avec griselbrand , deja tu gagne pas en instant win . La ou Jin lui te donnait pas mal de game sur une main défausser.
de 2 si tu joue 3 ou 4 griselbrand , ne t étonne pas d'en repiocher un juste deriere sauf que si par mal chance le mec te fait retour au pays , tu auras peut etre aucune réponse car rien a pitcher , et deriere bah tu seras pas frais coté vie .
Désolé mais si je détape avec Grisel, je ne sais pas trop ce qu'espere mon adversaire. (c'est le 1-1 de plus de main vs agro)
Et un StP sur Grisel = 7 cartes gratuite. Et si j'en ai déjà un autre en main je pense que ça fait un peu miniNoël. Alors que Jin et bien c'est 0 cartes, sauf si mon deuxième Jin a une Fow a coté de lui et encore j'ésite. Parce que si je me prends un contre sur ma Fow, je viens de faire sauter les deux. Alors qu'avec Grisel je vais pouvoir me défausser end of turn et repartir.
Jin-Grisel 1-4

Citation

bah oui si tu rentres 2 griselbrand supplementaire et que tu gardes tes betes pour la diversité , tu vas donc virer -1 sphinge (1 pitch bleu) et une autre carte bleu de ton paquet.
Mais oui, tout les jours je déchir le sphinge. Et l'autre carte bleu c'est un Jin

Citation

Conclusion : 4 griselbrand , c est cool tu vas avoir de grosses chances d en avoir un très vite , mais tes mains vont etre bien plus pourri , tu vas devoir jouer tes fow a l'arrache , et si tu reussi a poser ton griselbrand (legende), c'est pas l'instant win rien ne dit que tu as gagner direct pke quand tu vas piocher 7, tu as 0 garanti de t en sortir puisque sauf si tu pioches fow ou du bleu et ou plusieurs daze en cumule.

Pdt ce temps la, si l'adversaire a de quoi te gerer un minimum T1/T2 , tu vas avoir beaucoup de mal a revenir dans la game .
Où est l'aventage des cartes qu'il remplace dans ces cas là ? Et personne ne dit qu'il faut en jouer 4.

Citation

Avant de penser , c est la bete que je veux réanimer en premier , faut d abord penser ==> c'est une bete que je veux réanimer deja avant tout autre considération .
Oui, et comme c'est celle que je veux en premier j'en mets plus. Ainsi j'ai plus de chance que ce soit elle. Et encore une fois : qu'est ce que ferait de mieux les créatures que j'enlève pour le jouer, de ce point de vue là.

Désolé du gros pavé, et désolé si beaucoup de monde a déjà répondu (mais je tape ce poste dans les blancs de mon expérience. J'ai commencé vers 14h30).

@Oversniper : tu fais une fixation sur le nombre de cartes U. La question n'est pas idiote, mais le nombre de Grisel n'est pas la seul voie. Et si c'est le seul argument pour Jin vs Grissel, Jin perd le combat et de loin.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#533 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 May 2012 - 19:06

je t'ai répondu en détails par MP

Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 19:37 .

#534 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 10 May 2012 - 19:55

Oversniper, le 10 May 2012 - 19:06 , dit :

je t'ai répondu en détails par MP

je rappelle qu'on est sur un forum.
repondre par MP aux sujets strategie c'est contraire a ce qu'on attend d'un forum non?

#535 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 May 2012 - 20:00

tomjulioo, le 10 May 2012 - 19:55 , dit :

je rappelle qu'on est sur un forum.
repondre par MP aux sujets strategie c'est contraire a ce qu'on attend d'un forum non?

peut etre ^^ mais certains considère que je dis de la merde , je respecte ce point de vue et j'ai pas envie d'enfoncer "les portes ouvertes" alors j'ai simplement répondu directement en détails à la personne qui a pris la peine d'exprimer son opinion a ce que j'ai dis , et j ai eviter a d'autres de leur faire perdre du temps .

grosso modo , on est d'accord sur beaucoup de choses mais pas tout ç'est sur ^^.

j ai toujours mon commentaire mais il est long et fastidieux pour les autres.

Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 20:04 .

#536 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 May 2012 - 21:24

Non c'est interessant, même si beaucoup ne participent pas on lit et des débats comme ça sont utiles.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#537 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 May 2012 - 07:50

Oversniper, le 10 May 2012 - 14:55 , dit :

Avant on avait 3 Jin pour piocher et on arrivait à perfer donc la on a le meme résultat , sauf que pour moi on atteint une certaine limite en jartant les jin et en gardant les saisie.
Si tu parles encore du nombre de cartes bleues, tu te trompes de débat. Je crois qu'il faut que tu arrêtes avec cette fixette. C'est risible et inutile pour la compréhension du deck.
Si tu parles des pvs, c'est un problème à pallier... ce que fait Griselbrand au final.

Citation

3) Si je devais rajouter un 3eme Griselbrand (qui ne me colle plus au mains), je pense que j enlèverais :
-1 bete bleu (pour maximiser totalement le griselbrand en main => 3 griselbrand, 1 iona, 1 jin , 1 elesh , 1 léviathan , 1 ange du desespoir et donc exit le 8eme slot pour sphinge.
ForSaKeN a joué ces slots justement, et n'a visiblement pas eu de problèmes avec le nombre de slots bleus (pourquoi jarter une bête ?... Encore une fois, c'est un faux problème que tu t'imposes).

Citation

"Juste pour le contre-argument : il existe une phase de combat pendant ton tour d'après la réanimation de Griselbrand. Il est clair que les deux n'ont pas la même utilité, et je pense qu'il est idiot, avec du recul, de comparer les deux."
=> Tu me diras par Mp ce que tu voulais me dire exactement, je suis pas certain d'avoir compris la ou tu voulais en venir ^^.
Comparer les deux, c'est contre-productif car tu ne les rentres pas dans les mêmes MUs. Jin ne sera réanimé que contre combo, et encore ! Comme l'a dit Jo_la_loose, Jin est là pour éviter de perdre tes bêtes à draw sur une Extirpate/Surgical Extraction. Et je suis assez d'accord avec lui au final.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#538 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 May 2012 - 22:56

Ca y est réanimateur U/B ne fait plus parler de lui ^^?? Tout le monde sur NLR apparement ...

Ma liste réa U/B :

17 lands

4 Mer sout
4 Estuaires pollués
5 Fetch autres (3 iles/ 2 marais)
2 Marais
2 Iles

11 sorts de réanimations

4 Reanimate
4 Exhume
3 Animate dead

8 créatures

3 Griselbrand (j en ai rentrer 4 et ca m'a jamais vendu du reve au niveau des mains...)
1 Archonte brulant (pour le moment il m a plus séduit que elesh...aussi bien contre dredge que sneakshow au final)
1 Iona
1 Ange du désespoir
1 sphinge du vent (entre Jin et lui j ai prefere celui la car trop de Tempo Thresh dans le format et ca me fait 4 bete lifelink)
1 leviathan de l'encrier

25 sorts principaux

4 Entomb
4 Careful Study
2 Saisies des pensées
2 Ponder
4 Brainstorm
4 Fow
4 Daze

NB :je n'ai jamais trouvé la place de mettre "réanimation deletere" que je trouve archi polyvalente aussi bien pour relancer des cartes qui ont été contré que contre mirroir en remettant le monstre dans la main de l'adversaire ...

Side deck : (pas de gros changements mais quand meme)

-1 elesh norn
-2 saisie des pensée (mirroir/maverick/bant)
-3 Show and Tell (quand je joue contre Tempo tresh, seul assurance de traverser la hate quasiment)
-3 pithing needle (maverick et Bant)
-2 dispel (ma vendu du reve contre les decks qui surjoue les contres)
-2 spell pierce (meme chose que dispel dans les games lourdes en contres)
-2 vérité raisonnante (je les joue presque jamais mais bon sauf contre dredge G2/G3 si je pense voir leyline)

j'ai viré perish est bien mais moins efficace que 4 défausses.

Edit du side : pour remettre elesh quand meme (j abuse un peu en la virant totalement)

Modifié par Oversniper, 24 May 2012 - 15:00 .

#539 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 24 May 2012 - 10:51

Quand tu dis qu'archonte brulant te séduit plus qu'elesh contre Sneak Show, ok...
Plus qu'Elesh contre dredge ?? La je vois pas...

#540 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 24 May 2012 - 12:30

Corto, le 24 May 2012 - 10:51 , dit :

Quand tu dis qu'archonte brulant te séduit plus qu'elesh contre Sneak Show, ok...
Plus qu'Elesh contre dredge ?? La je vois pas...

Archonte empêche les créatures de nous attaquer, par contre lui peut attaquer et en plus il a le vol, 6 d'Endurance et surtout 5 d'attaque donc il devrait coller des points plus vite que ne peut le faire Elesh car il est terrestre et peut toujours se faire bloquer, je pense que c'est pour cela.
Certes Elesh va faire du ménage, mais il n'éliminera pas forcément tout, par contre si il n'y a plus assez de créatures à sacrifier pour le flashback de Dread return, il est vrai que ça ne laisse quasiment plus de solutions à Dreadge, là où Archonte n'empêche pas la solution du Dread return.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).