@Forsaken
Ouep poste ta liste qu'on voit tout ça ^^
Au passage, anecdote et conclusion de mini tournoi legacy de uchronie d'hier ^^ :
J'y go avec ma liste etc et of course, j'étais pas chaud pour le faire (surtout essayer de trade) vu que
dans mon side y avait un peu 0 exposé libre (ce qui sont un peu les seules de cartes de side que tu veux absolument...), of course personne n en avait sur place ^^ donc vraiment à poil de chez à poil, mais bon on tente quand meme ^^ .
-Je tombe vs une version de bant / standstill : 2/0
Game 1 : bonne main il fait un missplay je griselbrand T3, ciao les petits 1/0.
Game 2 : je rentre quelques cartes de mon "side"... (3 pithing je pensais qu il jouait karakas et crypte et 2 verité au cas ou il me sort un truc space + remplacement des contres par mieux) au final , bataile de contre qu il perd , griselbrand sur le board + sphinge 2/0.
-Je tombe vs Merfolk deck (que javais joué juste avant) alors la il sait ce que je joue d'avance et vice versa) 1/2.
Game 1 : grosso modo , je gagne la game 1 facon épique (12 cartes dans la bibliotheque).
Game 2 : game 2 , je ne verrais jamais mon combo ^^.
Game 3 : vial T1, calice T2 avec contres GG ^^.
Au final match up pire que déséquilibré sans exposé libre , puisque il joue crypte + contres + calice + image phantasmatique (que je gerais avec la défausse).
-Last game (the most funny and useful) Je tombe vs simon Rouzé et son tempo Thresh (le simon du top 4 BOM), on se connaissait deja donc parlotte etc sur ce qu il a chopé en cartes et acheter en foil (puisque son jeu est quasi full foil)... bref on commence.
Game 1 : rien ne passe , contre sur contre et mangouste
Game 2 : a sens unique delver flip t2 + mangouste, je sais qu il a mis 4 extractions mais j ai pas d exposé donc je renforce mes contres et défausse mais anyway il gagne les batailles de contres et se contente de faire passer l extraction sur mon griselbrand en dernier .
Grosse défonce assez évidente au vu de son paquet et de son side (4 extractions + 16 contres ...).
Conclusion : On reparle longuement du deck , il me dit en regardant mon side et mon deck :
-4 daze MD c'est pas top et me dit que 3 c'est largement assez et que de tout maniere l'adversaire tourne quasi tout le temps autour trop facilement et que de tout maniere je vais réanimer T3/T4 plus svt que T2 (grosso modo on tombe d'accord) et je rentre mon 3 eme ponder pour avoir plus de facilité a completer ma combo ou trouver mon side.
Il me dit pas de missdi en MD n'y en side , je répond bah 20 bleu MD , et répond "oui ok normal ^^".
on tombe d'accord sur toute les proportions MD pré side 4 fow + 3 daze + 2/3 défausse mais il me dit franchement tu joue 4 saisie (entre le MD et le Side), je lui dit: bah oui mais pas de duress puisque contre Bant/Maverick ca ne fait quedal , il me dit oui effectivement mais ta pas non plus envie de refiler 2pv plusieurs fois dans la game surtout que y'a pas que Bant et Maverick .
Modification : 2 Saisie / 2 duress entre le side et le MD . (en meme temps les saisie contre lui sont particulierement mauvaise car c'est du cadeau les 2 pv)
Concernant les Show&Tell , j'en avais prévu 3 Side (mais souvenez vous je voulais en rajouter un 4eme pke c'est la carte la plus importante) et il me répond en me disant : 4 en side c'est archi nécessaire car c'est ton seul plan B quand l'adversaire bourre de hate surtout qu'il me confirme que surgical a tendance a remplacer les cryptes dans les sides donc .
Modification : avec mes 3 ponder MD , je mettrais un 4 eme Exposé libre car effectivement ca aurait pu m aider a passer les extractions ... ca nique d'office tous les Spell Snare , si je le joue tour suivant ca nique les daze et il reste a passer Spell pierce / fow dans le tour donc , surtout que contre lui il faut 4 défausse MD pour se donner la chance de virer les spell pierce / fow dès les premiers tours en prévisions de la bataille .
@Forsaken : Il partageait ton avis sur Spell pierce concernant le manque d'efficacité de la carte dans réa (car au niveau tempo l'adversaire peut svt payer) mais comprend que ca reste polyvalent notamment (quand tu en a 2 en side) contre
les jeux basé sur jace / elspeth et dans une moindre mesure liliana puisque dans quasiment tous les cas l'adversaire ne pourra jamais payer en mettant un arpenteur.
Ca m a fait comprendre que dans le side vaut mieux mettre les choses de maniere franco, donc je vais probablement recalibrer le side (encore ...) puisque clairement face aux jeux basé sur les contres et surgical , bah on ne passe pas ... Et d'ailleur je me demande si TT est pas entrain de devenir notre pire match up post side .
-Si ca interesse du monde , je remettrais mon nouveau side mais avec les 4 exposé (qui sont clairement une chose a faire si on veut la trouver rapidement , alors y a ptete meme moyen que je rentre une missdi voir 2 ^^ en side pour completer quand je balance 4 show).
Obligation du side :
-4 show and tell (clairement TT et les joueurs de contres et surgical x3/4)
-3 pithing needle (bant/maverick/ et si crypte/relic)
-2 echoing truth (mirroir / sneak show / dredge et autres jeux avec humility)
-2 dispel (hyper efficace dans tous les Mu ou l'adversaire contre)
de ma version personnelle :
-2 saisie (2 duress MD)
-1 flusterstorm (spell pierce like contre les jeux basé sur les contres et auto win vs storm , accessoirement peut faire gagner une bataille de contres.
Le dernier slot, j'hésite puisque normalement je le garde pour Elesh (contre dredge) mais clairement est ce qu on a besoin au vu des betes qu on a MD d'avoir elesh ??? ou bien d'avoir une missdi en supplément pour faire passer les 4 show and tell et avoir 5 fow like gratos ?
Modifié par Oversniper, 26 May 2012 - 12:57 .