Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#541 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 May 2012 - 13:01

Voir le messageCocotte, le 24 May 2012 - 12:30 , dit :

Archonte empêche les créatures de nous attaquer, par contre lui peut attaquer et en plus il a le vol, 6 d'Endurance et surtout 5 d'attaque donc il devrait coller des points plus vite que ne peut le faire Elesh car il est terrestre et peut toujours se faire bloquer, je pense que c'est pour cela.
Certes Elesh va faire du ménage, mais il n'éliminera pas forcément tout, par contre si il n'y a plus assez de créatures à sacrifier pour le flashback de Dread return, il est vrai que ça ne laisse quasiment plus de solutions à Dreadge, là où Archonte n'empêche pas la solution du Dread return.

bah en fait c'est vraiment assez con mais je pense que c'est par soucis de polyvalence pour les Game 1 (avec la possible montée en puissance de sneak show)

Elesh norn contre dredge c'est la voix royal , ca vire ichorid et les jetons 2/2 et surtout aussi ca vire le diablotin de diplotaxis qui est pire que relou si il touche le board avec son contact mortel + vol . (bon par contre ca peut aider de perdre une créature et d'exiler un pont des enfers) . Mais bon grosso modo si je peux jouer sur la défausse et les contres (ce qui arrive peu dans dredge) je m en sors sans elesh .

Archonte brulant n'est clairement pas mauvais (mais moins bon que elesh dans ce MU) puisque il paralyse le jeu , le temps que l adversaire trouve ca solution dread return . Surtout que l'adversaire ne peut pas se permettre dans ce MU de mettre une grosse créature dans son cimetiere a portée de vue car je la réanimerais dès que je la verrais si le dread return n'est pas encore au cimetos ou qu il n a pas 3 créatures (ca arrive quelque fois ce genre de situation a cause du coté aléatoire de dredge).

Contre SneakAttack c'est simple sans archonte MD , je n ai aucune bete et après ca se décide a la bataille contres / ou défausse ou déchatte de l'adversaire alors que si je pose archonte avant lui il perd .

Elesh norn nul contre sneak / royal contre Dredge .
Archonte royal contre sneak / pas mauvais conte dredge .

Sphinge du vent d'acier est aussi très bon puisque avec l'initiative il se met a l abri du diablotin contact mortel tout en défendant .

Je compte surtout gagné la Game 1 quitte a etre un peu moins efficace contre dredge (qui est deja pas un bon MU préside pour lui) surtout qu avec 3 griselbrand MD , tu le prend tous les jours pour accelerer, puis surtout faut profiter a mort des possibilités de réanimer une créature dans son cimetos si ca se présente comme ange du désespoir ou autres grosse bete avant qu il l a pose contre vous .

Modifié par Oversniper, 24 May 2012 - 13:18 .

#542 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 24 May 2012 - 13:06

Elesh ne laisse PLUS de solutions à dredge

Sérieusement à part les cas exceptionnels qui ne mériteraient même pas d'être évoqués, Elesh bloquera tous les plans de dredge... Blazing actuellement va se faire déborder par Flayer, bloquer en chaine par des narco, voire être carrément coincé contre stinkweed ( oui c est exceptionnel aussi, mais c est bien plus fréquent qu'une Elesh qui ne donne pas la game dans le MU ), il risque aussi dorénavant de se retrouver face à un griselbrand mécontent...

Edit : l'argument de polyvalence me semble plus adéquat effectivement.
Par contre la sphinge va à ce niveau devenir étrange alors, car surclassée par griselbrand et ne brillant quasiment que dans 1 MU ou d'ailleurs Elesh était toujours intéressante même si moins game breaker

Modifié par Corto, 24 May 2012 - 13:09 .

#543 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 May 2012 - 13:25

Objectif numéro c'est tjr de réanimer Griselbrand on est d'accord . Si j ai virer Jin c'est pke a chaque fois tu ne choisis pas de le réanimer en premier meme contre les Mu ou il peut etre bon.

Au final avec 3 griselbrand , il peut servir mais est quasi tout le temps remplacé .

J ai remis Sphinge car ca reste une life link bete et que le deck consomme pas mal (qu on a des contres nombreux pour les retours) et puis surtout contre canadian tresh (TT) (peut etre le deck le plus joué actuellement) c'est instant win quasiment si il pose le board avec griselbrand pareil donc (4/8) créatures.

Sachant que Tempo Thresh est le MU le plus difficile de réanimator (avec Bant mais qu on voit bcp moins et Maverick) si je réussi a poser une bete, il me faut absolument la bonne pke l'occasion ne se présente jamais 2 fois ...

D'ailleurs personne n'a tilter sur mon side concernant les saisie des pensées en side et en MD ? alors que bizzarement bcp joue des duress a la place et ne m'a posé la question?

Modifié par Oversniper, 24 May 2012 - 15:12 .

#544 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 24 May 2012 - 14:02

Alors certe on est pas spécialement frais contre tresh mais sincèrement je pense qu' on est encore moins frais contre mav. Le vendredi au big legacy j ai réussi à battre 4 TT d affilé alors que maverick j ai toujours perdu. Je te rejoins sur le sphinx en side qui a été pour moi juste gamebreaker. Je te rejoins également sur les perish après test je n ai pas aimé je pensais qu' ils pourraient aider contre mav mais en fait la carte à bien trop peu d impact dans le MU à mon goût.
[RT] FoRSaKeN

#545 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 May 2012 - 14:25

bah perish c'est bon en cas de dernier recourt (genre si j ai tout merder les 3 premiers tours ou que lui a eu un depart canon) mais par contre le truc qui m a fait les enlever est c'est plutot anecdotique c'est les moments ou le mec met thalia et ou j ai rien pour la virer dans le match si ca passe quant a ooze la plupart du temps c'est avec zenith et jai tjr eu de quoi le contre (entre les dazes et fow puisque il perdait un mana de plus en jouant le zenith).

Perish c'est bien mais si thalia est sur le board meme avec tu reviens pas generalement.

Bah maverick generalement te laisse jouer ton jeu ce qui est deja comparé a tresh enorme (0 contres) et pas de Bs/ponder pour revenir sur une main ou je vire une carte clé alors que lui tu peux tjr le titiller avec la défausse et les contres donc perso moi ça m a tjr bien sauvé les daze x4 game 1 et game 2 si les dazes ont trop servi (il se fait jamais avoir 2 fois) bah je rentre les 3 show and tell + 3 pithing +1 saisie (je vire des daze, animate/exhume/reanimate) pour esquiver les surgical + choke d'entrée tout en contenant son jeu avec fow + saisie ca a suffit dans bcp de cas.

Alors que thresh , paye ta game d attente a chaque fois ou le mec avec ses 4 bs + 4 Ponder se remplis la main de contre et te waste dès que tu commences a sortir du trou pour faire passer ses contres . Perso quand je vois que le tempo thresh top 4 (et il est pas le seul) joue Spell pierce X4 , daze x3 , spell snare x3 , fow x4 le tout MD franchement...

A chaque fois sur une main moyenne tu es obliger de wait esperer voir reanimate pour esquiver les spell snare et je garde 2 terrains (basique quand je peux^^) pour esquiver les spell pierce et commencer a faire la batailles des contres ...

Modifié par Oversniper, 24 May 2012 - 14:56 .

#546 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 May 2012 - 15:10

Forsaken :

tu changerais quoi dans mon side (en fonction de ma liste of course) , j'hésite pas mal en ce moment sur les S&T et les pithing needle , que j ai gardé x3 et X3 (a peu pres logique vu la nécessité de l'une et l'hyper polyvalence de l'autre), mais j'aimerais je pense passé a 4 S&T / 2 pithing (ce que je n ai jamais fait) est ce vraiment utile ou pas ? vos retours la dessus .

#547 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 May 2012 - 16:01

J'ai parlé de Virtue's Ruin à FoRSaKeN, reste à tester.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#548 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 May 2012 - 16:08

Vous ne craignez pas Gaddock dans réanimator, du coup pourquoi pas "Massacre" ?

Modifié par pyrrhon, 24 May 2012 - 16:09 .

#549 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 May 2012 - 16:12

je vois je vois , perish version créa blanc surment 3x plus efficace que perish contre l'actuel maverick (mere + chevaliere + thalia + qasali + aven + linvala), resterais noble + ooze (sachant que ooze arrive surtout a coup de zenith qu on contre) mais ooze peut se lock avec une peething needle bien placé avant qasali.

Quelqu un a test ce que donne déluge irrité en side (j'ai tjr songé a le mettre a la place de dispel) qui me parait just overkilled contre les jeux basé sur tendrils et surtout overkilled dans les bastons de contre vs Tempo T quand tu le joue en tout dernier ^^ (ou a priori tu es quasiment certain de faire passer ton sort)

Edit : gaddock contre réa c'est sur que c'est une blague ^^, mais le probleme de massacre c'est que faut deja trouver une place dans le side pour le mettre au moins x2 (sinon c'est useless) et que ca ne tue jamais la principal bete du deck adverse (chevaliere) qui est la bete qui te fume une game si elle est pas gérer ou contrer/défausser avant donc pour moi non, massacre plus en side.

Modifié par Oversniper, 24 May 2012 - 16:18 .

#550 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 24 May 2012 - 16:29

De ce que je peux dire j'aime pas du tout spell pierce en side perso a chaque fois j'ai été déçu un dispel à sa place m'aurai permis de passer mon sort. Par contre je suis très content des 2 flusterstorm qui justement sont decisif en bataille de contre et à la fois utiles contre storm. je posterai la liste avec laquelle je fais 7/3 le vendredi si ça t'intéresse.
[RT] FoRSaKeN

#551 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 May 2012 - 16:40

ahh bien les flusterstorm ^^ tu confirmes ce que j ai tjr pensé vis a vis de cette carte.

Alors après je réflechirais (je sais de sur que je garde 4 contresorts like en side mais pas plus)

Edit : je prefere keep les spell pierce qui au moins fonctionne sur artos/planeswalker accessoirement enchant en réponse direct a son spell et non en réponse a un contre particulierement, en revanche les dispel peuvent dégager pour ce contre x2.

Modifié par Oversniper, 24 May 2012 - 17:21 .

#552 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 26 May 2012 - 12:34

@Forsaken

Ouep poste ta liste qu'on voit tout ça ^^

Au passage, anecdote et conclusion de mini tournoi legacy de uchronie d'hier ^^ :

J'y go avec ma liste etc et of course, j'étais pas chaud pour le faire (surtout essayer de trade) vu que dans mon side y avait un peu 0 exposé libre (ce qui sont un peu les seules de cartes de side que tu veux absolument...), of course personne n en avait sur place ^^ donc vraiment à poil de chez à poil, mais bon on tente quand meme ^^ .

-Je tombe vs une version de bant / standstill : 2/0

Game 1 : bonne main il fait un missplay je griselbrand T3, ciao les petits 1/0.
Game 2 : je rentre quelques cartes de mon "side"... (3 pithing je pensais qu il jouait karakas et crypte et 2 verité au cas ou il me sort un truc space + remplacement des contres par mieux) au final , bataile de contre qu il perd , griselbrand sur le board + sphinge 2/0.

-Je tombe vs Merfolk deck (que javais joué juste avant) alors la il sait ce que je joue d'avance et vice versa) 1/2.

Game 1 : grosso modo , je gagne la game 1 facon épique (12 cartes dans la bibliotheque).
Game 2 : game 2 , je ne verrais jamais mon combo ^^.
Game 3 : vial T1, calice T2 avec contres GG ^^.

Au final match up pire que déséquilibré sans exposé libre , puisque il joue crypte + contres + calice + image phantasmatique (que je gerais avec la défausse).

-Last game (the most funny and useful) Je tombe vs simon Rouzé et son tempo Thresh (le simon du top 4 BOM), on se connaissait deja donc parlotte etc sur ce qu il a chopé en cartes et acheter en foil (puisque son jeu est quasi full foil)... bref on commence.

Game 1 : rien ne passe , contre sur contre et mangouste
Game 2 : a sens unique delver flip t2 + mangouste, je sais qu il a mis 4 extractions mais j ai pas d exposé donc je renforce mes contres et défausse mais anyway il gagne les batailles de contres et se contente de faire passer l extraction sur mon griselbrand en dernier .

Grosse défonce assez évidente au vu de son paquet et de son side (4 extractions + 16 contres ...).

Conclusion : On reparle longuement du deck , il me dit en regardant mon side et mon deck :

-4 daze MD c'est pas top et me dit que 3 c'est largement assez et que de tout maniere l'adversaire tourne quasi tout le temps autour trop facilement et que de tout maniere je vais réanimer T3/T4 plus svt que T2 (grosso modo on tombe d'accord) et je rentre mon 3 eme ponder pour avoir plus de facilité a completer ma combo ou trouver mon side.

Il me dit pas de missdi en MD n'y en side , je répond bah 20 bleu MD , et répond "oui ok normal ^^".

on tombe d'accord sur toute les proportions MD pré side 4 fow + 3 daze + 2/3 défausse mais il me dit franchement tu joue 4 saisie (entre le MD et le Side), je lui dit: bah oui mais pas de duress puisque contre Bant/Maverick ca ne fait quedal , il me dit oui effectivement mais ta pas non plus envie de refiler 2pv plusieurs fois dans la game surtout que y'a pas que Bant et Maverick .

Modification : 2 Saisie / 2 duress entre le side et le MD . (en meme temps les saisie contre lui sont particulierement mauvaise car c'est du cadeau les 2 pv)

Concernant les Show&Tell , j'en avais prévu 3 Side (mais souvenez vous je voulais en rajouter un 4eme pke c'est la carte la plus importante) et il me répond en me disant : 4 en side c'est archi nécessaire car c'est ton seul plan B quand l'adversaire bourre de hate surtout qu'il me confirme que surgical a tendance a remplacer les cryptes dans les sides donc .

Modification : avec mes 3 ponder MD , je mettrais un 4 eme Exposé libre car effectivement ca aurait pu m aider a passer les extractions ... ca nique d'office tous les Spell Snare , si je le joue tour suivant ca nique les daze et il reste a passer Spell pierce / fow dans le tour donc , surtout que contre lui il faut 4 défausse MD pour se donner la chance de virer les spell pierce / fow dès les premiers tours en prévisions de la bataille .

@Forsaken : Il partageait ton avis sur Spell pierce concernant le manque d'efficacité de la carte dans réa (car au niveau tempo l'adversaire peut svt payer) mais comprend que ca reste polyvalent notamment (quand tu en a 2 en side) contre les jeux basé sur jace / elspeth et dans une moindre mesure liliana puisque dans quasiment tous les cas l'adversaire ne pourra jamais payer en mettant un arpenteur.

Ca m a fait comprendre que dans le side vaut mieux mettre les choses de maniere franco, donc je vais probablement recalibrer le side (encore ...) puisque clairement face aux jeux basé sur les contres et surgical , bah on ne passe pas ... Et d'ailleur je me demande si TT est pas entrain de devenir notre pire match up post side .

-Si ca interesse du monde , je remettrais mon nouveau side mais avec les 4 exposé (qui sont clairement une chose a faire si on veut la trouver rapidement , alors y a ptete meme moyen que je rentre une missdi voir 2 ^^ en side pour completer quand je balance 4 show).

Obligation du side :

-4 show and tell (clairement TT et les joueurs de contres et surgical x3/4)
-3 pithing needle (bant/maverick/ et si crypte/relic)
-2 echoing truth (mirroir / sneak show / dredge et autres jeux avec humility)
-2 dispel (hyper efficace dans tous les Mu ou l'adversaire contre)

de ma version personnelle :

-2 saisie (2 duress MD)
-1 flusterstorm (spell pierce like contre les jeux basé sur les contres et auto win vs storm , accessoirement peut faire gagner une bataille de contres.

Le dernier slot, j'hésite puisque normalement je le garde pour Elesh (contre dredge) mais clairement est ce qu on a besoin au vu des betes qu on a MD d'avoir elesh ??? ou bien d'avoir une missdi en supplément pour faire passer les 4 show and tell et avoir 5 fow like gratos ?

Modifié par Oversniper, 26 May 2012 - 12:57 .

#553 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 31 May 2012 - 10:33

Ma liste pour le big legacy:

Lands:
- 4 Underground Sea
- 4 Polluées Delta
- 3 Flooded Strand
- 2 Bloodstained Mire
- 2 Swamp
- 2 Island

Créatures:
- 3 Griselbrand
- 1 Jin-Gitaxias
- 1 Iona
- 1 Elesh Norn
- 1 Angel of Despair
- 1 Inkwell Leviathan

Sorceries:
- 4 Careful Study
- 2 Thoughtseize
- 4 Reanimate
- 3 Exhume
- 3 Animate Dead
- 2 Ponder

Instants:
- 4 Entomb
- 4 Brainstorm
- 4 Force of Will
- 3 Daze
- 2 Dispel

Sideboard:
- 3 Show and Tell
- 3 Pithing Needle
- 2 Flusterstorm
- 2 Thoughtseize
- 2 Echoing truth
- 1 Iona
- 1 Blazing Archon
- 1 Sphinx of the steel wind
-
[RT] FoRSaKeN

#554 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 11:29

ouai on a quasiment le meme deck MDR ^^

-1 jin +1 sphinx MD
-2 saisie +2 duress MD (4 saisie entre le side et le Main deck ca fait trop cher en points de vie avec griselbrand)
-2 dispel +1 ponder (3 MD) +1 exhume (11 MD)

Side

+1 S&T (vu que c'est le principal plan B autant en mettre 4 et l avoir main de base ou proche)
-1 flusterstorm
-1 iona
-1 blazing +1 elesh (blazing est main deck now avec la grosse montée en puissance de SneakShow)
-1 sphinx

j'ai meme plus de jin dans le deck , pour le moment je hésite a lui faire une place en side mais bon ... contre Ant/doomsday surtout

#555 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 31 May 2012 - 11:44

Concernant spell Pierce mobiliser 2 cartes du side pour gérer efficacement jace et liliana perso c est non surtout quand on a possibilité de les gérer via needle.
Pour le 4 ème show and tell oui j avoue qu' il pourrait avoir sa place. Contre TT attention toutefois à son plan denial qui peut nous mettre dans l espace si on part sur show and tell.
Une carte que j ai vraiment eu envie d avoir MD c est le sphinx sûrement à cause du grand nombre de TT que j ai rencontré.
Ensuite surgical j ai envie de dire oui clairement c est joué et même surjoue et pas que dans les sides de TT ça ne date pas d hier et ça m a étonné que tu ne t en soit pas rendu compte plus tôt.
Pour le split duress/Thoughtseize pourquoi pas je testerai ça.
[RT] FoRSaKeN