Aller au contenu

Débats/Questions - UB reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
625 réponses à ce sujet

#556 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 11:55

alors TT et le plan dénial , franchement pas trop au final .

autant game 1 tu sais pas qu il TT, alors tu prend ta waste . Game 2 je prend plus ma waste (ya 9 fetch dans le deck) si je dois mettre biland c'est le plus tard possible, je fetch et je vais chercher Ile ensuite marais ensuite ile etc etc j'évite tous les bilands qui de plus ne servent a rien puisque je déside les 3 dazes pour rentrer de meilleurs contres.

Pour ma part le sphinx est MD pke 4 bete Life Link sur 8 c'est se donner une chance piocher comme pas possible et en plus il défend et attaque dans les 2 tours et of course Griselbrand ou sphinx sur le board contre TT = game

Bah surgical, j'avais pas matter les side mais je pensais quand meme que les gens continuait de jouer des crypte/relic/cage en plus et en fait bah non y a clairement un repli des crypte/relic/cage au profit de surgical x3/x4 ...Donc bon bah faut se mettre au diapason ^^ maintenant.

J ai splitter duress et saisie (2 duress MD, 2 saisie Side) pke dans une game ta surtout pas envie de multiplier saisie quand ta pas l'avantage sur le board (typiquement TT) et ou te fais deja bourrer par des petites betes, perdre jusqu a 6 points de vie sur 3 saisie dans une game c'est bcp bcp trop surtout quand tu joue 3 griselbrand MD.

Saisie en plus ne me vend du reve que contre Bant et Maverick puisqu il joue principalement des betes mais le reste duress est bcp mieux (exemple contre Sneakshow, tu esquives une missdi que tu prendrais sur saisie en autre c'est surtout anecdotique ^^).

Clairement 4 saisie dans le deck post side , de mon coté ça m'a trop décu quand le mec avait l'avantage et ça m a plus achevé plus rapidement avant que j ai le temps de mettre S&T.

Modifié par Oversniper, 31 May 2012 - 11:55 .

#557 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 31 May 2012 - 13:33

Quand je parle du plan denial de TT je parle pas que de waste, comme tu disais on joue 9 fetchs et stifle nous fait mal. J ai souvenir d une game ou à la 2 j ouvre une main avec double fetchs + show and tell. J ai pris double stifle sur mes fetchs j ai été obligé de forcer le 2 ème stifle et au final je prends Pierce et fait turbo rien jusqu à la fin de la game.
Sinon même avec ma liste contre TT à la 2 j ai pas du tout envie de rentrer 2 saisie de plus. Par contre flusterstorm me semble bien frais. D autre part sortir les daze me vends pas du rêve (toujours contre TT).
[RT] FoRSaKeN

#558 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 13:58

difference de points de vue , game 2 je rentre toute la défausse possible que j ai (si je trouvais de la place pour en avoir une de plus je la mettrais mais avec griselbrand on est trop limite en bleu deja).

Pour une bonne et simple raison quand je rentre les S&T , je sais d'avance que le tournant se fera T3 T4 minimum . Pdt les 3 premiers tours je lui défausse autant que possible les contres qui me les brisent (Fow , spell pierce , daze) , je lui laisse ses spell snare qui feront quedal .

En gros pour moi, faut piocher sa défausse le plus tot possible pour preparer au mieux le terrain et avec le reste des contres qu on peu ou pas avoir on va forcer le chemin avec S&T .

Pour le moment, j'ai pas rencontrer de TT qui jouait stifle (j ai eu les TT qui joue 16 contres post side avec 3/4 surgical...)

quant a daze game 2 , ça m'a tjr servi a rien vu que quand tu rentres le plan S&T , tu commences a jouer T3/T4/T5 donc le mec a toujours tout son mana pour payer ta daze ...

Modifié par Oversniper, 31 May 2012 - 14:11 .

#559 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 07 June 2012 - 14:42

Vous  pensez quoi de la liste du big legacy ,  qui finit 2 eme au bom , pour ma part elle est  imprccable a 2-3 slots pres , surtout au niveau du sb , je m'onterroge sur  les 3 slots de crea en side  sigarda ,  gilded drake , et titan morceleur ..  Sheoldred non , vu que je trouve Que c'est de la chie ...    titan morceleur , sa doit quand meme envoyer TT sur une autre planete , esperblade aussi    donc pk pas , sigarda. Sa donne une pro anti diabolic effect. Et je crois que ça s'arrete la , et le drake est bon Vs sneak show   .                                                Pour ma Part je test avec 2 ange du desespoir (1md / 1 sb)  car , dans le meta actuel avec une grosse presence de sneak show , je me dis que sous show and tell , on
Detruit tout ce que l'autre pose ...   a voir
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#560 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 07 June 2012 - 16:33

Citation

Pour ma Part je test avec 2 ange du desespoir (1md / 1 sb) car , dans le meta actuel avec une grosse presence de sneak show , je me dis que sous show and tell , on detruit tout ce que l'autre pose ... a voir

J'ai des doutes sur ce play. Avec S&T les 2 créatures arrive en même temps non? donc tu ne peux pas détruire ce qu'il pose avec ton ange. Ou alors c'est que je suis à l'ouest :)

Edit Apo : Il y a un forum règles fait pour ça, où des gens qualifiés te répondront.
La réponse courte : Si, si cela fonctionne, l'ange détruit bien ce que ton adversaire t'opposera pour peu qu'il soit destructible. Pour les explications poussées => Forum règles.

Modifié par Apocalypse666, 07 June 2012 - 16:43 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#561 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 07 June 2012 - 16:44

Voir le messageKalh, le 07 June 2012 - 16:33 , dit :

J'ai des doutes sur ce play. Avec S&T les 2 créatures arrive en même temps non? donc tu ne peux pas détruire ce qu'il pose avec ton ange. Ou alors c'est que je suis à l'ouest :)

je confirme , t'es à l'ouest   :P   , grosso modo , les 2 créa arrive , ok ensuite on a trigger de la capa de l'ange , on peut à la fois détruire un emrakul , un griselbrand , tout ce qu'on veut sauf progénitus en gros ...

après mioult tests Vs mon sneak show , et pas testé contre mon pti frère de 8 ans , je trouve que l'ange a une sacrée gueule dans le méta actuel a base de show and tell.deck

edit autant pour moi Apo  j'avais pas vu ta modération d'en haut ...

Modifié par Zazatorix, 07 June 2012 - 16:45 .

#562 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 07 June 2012 - 18:13

perso j'avais deja vu sa liste, on a la meme en terme de sorts , exactement les meme proportions ...Pour le reste je trouve son side totalement a l'ouest comparé au meta (mais c'est mon avis comme ça, chacun son side)

J'aime pas son side pke il a pas de quoi mettre 2 cartes de défausse + d'autre trucs qui font une sacrée difference dans beaucoup de match up en ce moment

4 cartes de gachis en side qui l'empeche de rentrer des cartes clés dans le méta post side.

Mon hésitation perpetuel c'est Ponder x3 ou x2 , je l ai remis X3 pke quand tu joue Show&Tell X4 en side tu as besoin de limiter un maximum la variance pour preparer rapidement le terrain .

PS : Sigarda main deck j'y ai pensé mais pour le moment le deck est limite coté bleu et Léviathan fait le taff efficacement . Mais sigarda coute 5 en Vie sur reanimate au lieu de 9 sur leviathan et surtout elle se prend pas liliana ...

N'empeche un réa qui fait top8 c'est pas mal pke ca risque pas d'etre souvent le cas ^^

Modifié par Oversniper, 07 June 2012 - 18:27 .

#563 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 07 June 2012 - 20:36

+1 sigarda est la surtout pour liliana
2.0. , le
Truc c'est que son side est pas dégueu au final , mais sheoldred , sunsering titan , et gilded
Drake n'apportent rien de plus  car très très overkill à mon gout  tu vois , exemple : griselbrand
Et sphinx suffisent amplement dans le match up Tempo tresh la ou ton sundering  titan prend
Gentillement son stifle et se fait racer par tarmo + delver en face   bref.   Je pense  qu'on peut rêver mieux sur ce coup la

Modifié par Zazatorix, 07 June 2012 - 20:38 .

#564 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 08 June 2012 - 00:13

Ma liste :

17 lands

4 Mer sout
4 Estuaires pollués
5 Fetch autres (3 iles/ 2 marais)
2 Marais
2 Iles

sorts de réanimation : 11

-4x Exhume
-4x reanimate
-3x animate dead

Sorts de gestion et de combo : 24

-4x entomb
-4x careful study

-4x brainstorm
-3x ponder

-4x fow
-3x daze
-2x duress

Monstres : 8

-3x Griselbrand
-1x Iona
-1x Sphinge du vent d'acier
-1x Archonte brulant
-1x Léviathan de l'encrier
-1x Ange du désespoir

Side deck :

-1x Elesh Norn (Gobelin/Dredge/Elfball/Merfolk etc les aggros pur quoi)
-2x Saisie des pensée (Bant/Maverick/TT/Sneakshow/esperblade) pour completer avec les 2 duress et avoir 4 défausse MD ce qui est clairement peu mais suffisant pour avoir un peu d'air en début de game si tu touches un peu ton side sans parler des infos que ca file, j ai virer 4 saisie pke ta pas envie de filer 6/8 points de vie sans certains MU et au passage tu esquives missdi a 50%.
-2x Dispel (tous les jeux qui abusent de contres) et aussi si les adversaires tournent autour de dazes
-1x Flusterstorm (meme chose que pour dispel + pour aider contre les jeux basé sur storm) meme chose que pour dazes
-2x Vérité raisonnante (mirroir/ et autre besoin anti hate)
-3x Aiguille a sectionner (Bant/Maverick/SneakShow et archi polyvalente contre les hate qui trainent comme relic/crypte/fairy etc)
-4x Show & Tell (Notre seul plan B quand la hate est trop forte donc normal d'en mettre 4, quand tu n'as plus que ça pour t en sortir)

Franchement ca faisait un moment que je m'étais casser le cul a refaire tout le side en fonction de l'arrivée de grisou etc et , je trouve que mon side es très bien dans un meta ou reanimator a besoin d'un side calibré a une carte près .

Pour ma part , en side je n'ai laissé que Elesh puisque je considere qu'en ce moments toutes les betes qui ne sont pas réactive dès leur arrivé sur table ou qui se protege ou autrs n'ont plus leurs place, vu la difficulté a posé une bete tu veux ps poser un truc aléatoire qui va se prendre bounce sans rien faire .

Sheoldred,sundering ... Gilded drake c'est particulier pke franchement faut le voir comme étant une pure solution particulierement contre Emrakul etc ^^ ou tu fais game sur un play comme ça mais dans l'absolu, l'ange du desespoir permet de faire un taff régulier (elle debarasse la créature du board que ce soit emrakul/griselbrand) et elle est plus polyvalente pour le reste.

Le side dans réanimator c'est devenu hyper important vu la galere post side ...Alors que pour SneakShow meme un side tout pourrai mal calibré vu la resistance du deck post side de base te permet de t'en sortir dans pas mal de situation quand meme sans problème vu ton main deck .

Modifié par Oversniper, 08 June 2012 - 00:17 .

#565 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 June 2012 - 00:41

considérer le titan comme du gadget je trouve ça totalement injustifié ni même overkill. C'est un choix que je trouve pertinent pour deux raisons : .
- il est doublement efficace sur la mana base adverse, et dire qu'il prend son stifle ça signifie qu'on accepte de perdre que 1 à 2 land au minimum (on réanime pas t1 en ce moment). De plus à titre de comparaison il marche très bien dans MUD.
- le meta se prête à son inclusion avec tous les decks à mana base fragile qui trainent.

Je vois que tu as sortis complètement jin de ton jeu, c'est dommage, j'en aurais conservé un quoiqu'il arrive.

Vous envisagez comment le miroir en terme de créature ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#566 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 08 June 2012 - 08:57

Vous savez que Terastodon couplé à Vérité résonnante, c'est terriblement efficace!
C'est un truc que j'ai testé à un moment dans Sneak/Show, il doit y avoir 2 ans.
J'avais Main deck 3 Vérité résonnante et 2 Terastodon et ça me permettait de lutter à ce moment contre les deck Survival of the fitest et leur Vengevigne.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#567 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 08 June 2012 - 10:40

Tu nous expliquera comment tu gère des vengevine , avec terrastodon + truth , généralement truth toute seule suffit à te sauver les rouleaux pendant une attaque de vengeliane x3/4  => à noter que terrastodon seul ne peut pas détruire de créa...

je pense que ce que tu voulais dire c'est que casser 3 lands avec l'éléphant et ENSUITE bouncer les tokens avec truth , oui à ce moment là ça devient intéressant.

Je voulais revenir sur les 4 show and tell en sb que l'on voit partout en ce moment , j'ai tjr joué avec 3 en side et je trouve ça suffisant car je les ai souvent rentré en mode :  je te soupçonne d'avoir rentré LLOTV , ou cageet dans cette configuratuon là , 3 show et 2 truth sont amplement suffisant , on a 5 Out possibles à cette hate là , et avec ma liste à 4 BS et 3 ponder je trouve ces soluces facilement.

Après les matchs up Turbo Surgical  nécessitent 4 show and tell tout simplement parce que surgical nous empalent !!!

Mais Vs temps tresh je n'ai jamais réussi à passer S&T correctement , là pour espérer passer show and tell , il faut :

-espérer passer un max de discard dans les 2-3 premiers tour
-passer à travers le denial , waste , et stifle
-réussir à dropper 4 lands pour faire au minimum , show and tell + pierce/ dispel et Fow  sinon avec 16 contres en face , l'autre va nous rire au nez avec son simple reb + pierce il nous envoi sur Mars.
- Ne pas se prendre une sortie Kikoolol a base de gros delver tour 1 tarmo tour 2 etc

Voilà , donc trouvez moi des arguments qui imposent de jouer 4 Show and tell Sb  :P

Modifié par Zazatorix, 08 June 2012 - 10:44 .

#568 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 08 June 2012 - 12:17

Voir le messageZazatorix, le 08 June 2012 - 10:40 , dit :

Tu nous expliquera comment tu gère des vengevine , avec terrastodon + truth , généralement truth toute seule suffit à te sauver les rouleaux pendant une attaque de vengeliane x3/4  => à noter que terrastodon seul ne peut pas détruire de créa...

je pense que ce que tu voulais dire c'est que casser 3 lands avec l'éléphant et ENSUITE bouncer les tokens avec truth , oui à ce moment là ça devient intéressant.

Oui, je sais très bien que Terastodon ne gère pas les créatures, les Vengevine étaient gérées seules avec la Vérité résonnante tandis que Terastodon gérait les Survival et sources de mana et bien sûr, c'est ta 2ème phrase la plus importante, gérer les permanents non créature puis ensuite bouncer les tokens!
Sinon, parfois il y a la soluce de se mettre des tokens chez nous qui peut être intéressante, mais en l'occurence, ce ne sera jamais le cas dans Reanimator.

Par contre je proposais Terastodon car dans vos sides vous intégrez 3 Vérité résonnante et là il devient intéressant si on les rentre toutes post side.
En fait je proposais
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#569 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 08 June 2012 - 12:22

Alors pour moi le titan c'est du gadget pour une raison simple :

Si je dois etre obliger de le réanimer (ou pas d'ailleur) et que je dois peter mes lands pke mon adversaire ne joue pas marais et donc que je nique mes propres marais , bah excuse moi ca risque de me saouler rapidement. Pour le reste c'est free mais dans le méta ton titan il va te baiser en general 2 marais ou 2 mer sout qui joueront le role de marais et il si le mec ne joue n y ile n y marais (quand il arrive, quand il se casse).

"A titre de comparaison, il marche très bien dans MUD" ====> Bah evidemment dans MUD qu il est overkilled , MUD NE JOUE PAS UN SEUL TERRAIN DE BASE/BILAND ...donc quand il balance le titan morceleur il est certain que les 2 fois c'est l'adversaire qui va sacrifier dans sa mana base .

Mais nous réanimateur on a des Bilands/terrains de base + dans le méta ya trop peu de jeu avec des marais en ce moment.

-Terastodon , je vais pas revenir dessus puisque la carte me plait jamais et elle me plait a rentrer main deck contre les jeux enchantress ou la y a de quoi faire a peter ...Et surtout elle ne bute pas un monstre et ca me restreint trop pour la jouer MD/SB en ce moment.

Alors perso les S&T c'est simple ^^ , Je les rentre dans les MU blindé de hate + de contres donc TT en premier lieu que je ne neglige plus puisque le deck est clairement le plus joué dans le meta légacy ...

Pk 4 S&T ???

1)Deja premierement a cause de cette merde de surgical extraction qui est joue X3/X4 dans les sides et qui change completement la donne d'un match puisque totalement imprevisible , totalement gratuite , et en plus les mecs la jouent en dernier lieu quand ils t'ont laissé payer entomb/careful + deterrrement/exhume etc donc techniquement ta mana base est soit full tap / soit quasi full tap (je pars du principe que tu pars le plus tot possible) donc derriere tu prend surgical ==> tu contres il te balance spell pierce/fow bref dans 80% des cas contre TT post side a moins d'avoir une main avec 2/3 contres ca passe pas .

2)Bah pke c'est notre SEULE Plan B par excellence et que je trouve totalement logique dans joué 4 pour en avoir un le plus tot possible ou directement main de base (De toute facon le surplus se pitch sur fow)

3) Pour réussir a passer contre Les jeux qui surjoue Contres + Surgical x4 , il n y a que S&T et comment reussir a le faire ?? SACHANT QUE SPELL SNARE NE LEUR SERT A RIEN DANS LA MAIN

-IL faut de la défausse pdt les 3 premiers tours pour lui défausser Fow puis spell pierce (voila pk j ai entre mon side et mon MD 4 cartes de défausse c'est peu mais je pense que si ca s'avere trop peu je trouverai de la place pour mettre une défausse de plus.

-Il faut avoir des contres de meilleur qualité que daze pour y arriver en MD ===> j ai des Dispel/flusterstorm qui seront très efficace contre les contres adverse

-Il faut pouvoir toucher son monstre et son S&T avant le tour 4 ==> 4 BS / 3 ponder / 4 careful pour accelerer en dernier recours pour aller piocher contre/défausse/S&T/monstres

Le mana denial / Stifle : Bon deja perso par chance les match up ou le mana denial fait vraiment mal s'est surtout merfolk et TT pke derriere il joue en plus des contres et probablement plus que toi.

TT merfolk ne joue pas de Stifle et ESPERBLADE n'est pas un probleme pour les stifles mais plus pour la défausse .

Pour ce qui est des wasteland , bah perso quand j ai compris que le mec joue wasteland sur tous les fetch je vais chercher une ile/ un marais / un marais / une ile et après je pose mes bilands et si j ai pas le choix je pose ma biland uniquement quand j ai besoin a tout prix d un mana pour jouer .

Pour les stifle (on a quand meme daze/fow et en Side j ai Dispel/flusterstorm) , si vraiment j ai pas de contres je ne fetch que quand je vois le mec full tap ou sinon je prend le risque ^^.

Modifié par Oversniper, 08 June 2012 - 12:28 .

#570 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 08 June 2012 - 15:07

of course , plein de fois sa suffira peut etre pas ... puisque en potentiel TT peut te balancer 3 contres en 1 tour au T4 ==> le but étant de tout faire pour que cela n'arrive pas en sachant que sur les 16 potentiel contres il perd 4 spell snare d'entrée et les surgical en main ne feront rien .

Modifié par Oversniper, 08 June 2012 - 15:09 .