Alors pour moi le titan c'est du gadget pour une raison simple :
Si je dois etre obliger de le réanimer (ou pas d'ailleur) et que je dois peter mes lands pke mon adversaire ne joue pas marais et donc que je nique mes propres marais , bah excuse moi ca risque de me saouler rapidement. Pour le reste c'est free mais dans le méta ton titan il va te baiser en general 2 marais ou 2 mer sout qui joueront le role de marais et il si le mec ne joue n y ile n y marais (quand il arrive, quand il se casse).
"A titre de comparaison, il marche très bien dans MUD" ====> Bah evidemment dans MUD qu il est overkilled , MUD NE JOUE PAS UN SEUL TERRAIN DE BASE/BILAND ...donc quand il balance le titan morceleur il est certain que les 2 fois c'est l'adversaire qui va sacrifier dans sa mana base .
Mais nous réanimateur on a des Bilands/terrains de base + dans le méta ya trop peu de jeu avec des marais en ce moment.
-Terastodon , je vais pas revenir dessus puisque la carte me plait jamais et elle me plait a rentrer main deck contre les jeux enchantress ou la y a de quoi faire a peter ...Et surtout elle ne bute pas un monstre et ca me restreint trop pour la jouer MD/SB en ce moment.
Alors perso les S&T c'est simple ^^ , Je les rentre dans les MU blindé de hate + de contres donc TT en premier lieu que je ne neglige plus puisque le deck est clairement le plus joué dans le meta légacy ...
Pk 4 S&T ???
1)Deja premierement a cause de cette merde de surgical extraction qui est joue X3/X4 dans les sides et qui change completement la donne d'un match puisque totalement imprevisible , totalement gratuite , et en plus les mecs la jouent en dernier lieu quand ils t'ont laissé payer entomb/careful + deterrrement/exhume etc donc techniquement ta mana base est soit full tap / soit quasi full tap (je pars du principe que tu pars le plus tot possible) donc derriere tu prend surgical ==> tu contres il te balance spell pierce/fow bref dans 80% des cas contre TT post side a moins d'avoir une main avec 2/3 contres ca passe pas .
2)Bah pke c'est notre SEULE Plan B par excellence et que je trouve totalement logique dans joué 4 pour en avoir un le plus tot possible ou directement main de base (De toute facon le surplus se pitch sur fow)
3) Pour réussir a passer contre Les jeux qui surjoue Contres + Surgical x4 , il n y a que S&T et comment reussir a le faire ?? SACHANT QUE SPELL SNARE NE LEUR SERT A RIEN DANS LA MAIN
-IL faut de la défausse pdt les 3 premiers tours pour lui défausser Fow puis spell pierce (voila pk j ai entre mon side et mon MD 4 cartes de défausse c'est peu mais je pense que si ca s'avere trop peu je trouverai de la place pour mettre une défausse de plus.
-Il faut avoir des contres de meilleur qualité que daze pour y arriver en MD ===> j ai des Dispel/flusterstorm qui seront très efficace contre les contres adverse
-Il faut pouvoir toucher son monstre et son S&T avant le tour 4 ==> 4 BS / 3 ponder / 4 careful pour accelerer en dernier recours pour aller piocher contre/défausse/S&T/monstres
Le mana denial / Stifle : Bon deja perso par chance les match up ou le mana denial fait vraiment mal s'est surtout merfolk et TT pke derriere il joue en plus des contres et probablement plus que toi.
TT merfolk ne joue pas de Stifle et ESPERBLADE n'est pas un probleme pour les stifles mais plus pour la défausse .
Pour ce qui est des wasteland , bah perso quand j ai compris que le mec joue wasteland sur tous les fetch je vais chercher une ile/ un marais / un marais / une ile et après je pose mes bilands et si j ai pas le choix je pose ma biland uniquement quand j ai besoin a tout prix d un mana pour jouer .
Pour les stifle (on a quand meme daze/fow et en Side j ai Dispel/flusterstorm) , si vraiment j ai pas de contres je ne fetch que quand je vois le mec full tap ou sinon je prend le risque ^^.
Modifié par Oversniper, 08 June 2012 - 12:28 .