Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#571 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 11 June 2012 - 09:43

grosse performance pour réa à un SCG (top1)

        1 Marsh Flats
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Verdant Catacombs
        3 Swamp
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
        1 Angel of Despair
        1 Blazing Archon
        1 Hapless Researcher
        1 Sphinx of the Steel Wind
        4 Griselbrand
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Entomb
        4 Force of Will
        3 Ponder
        3 Thoughtseize
        4 Careful Study
        4 Exhume
        4 Reanimate
SB:  1 Blazing Archon
SB:  3 Pithing Needle
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Echoing Truth
SB:  1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB:  2 Massacre
SB:  2 Perish
SB:  2 Show and Tell

la liste est toute sauf classique, et l'intégration de 4 griselbrand, quasi aucune toolbox bête. Cette sale bête volante est vraiment devenue une calamité dans les réa, S&T et NLR.

Ce qui est intéressant dans la liste c'est le side : perish, 2 s&T.

Modifié par ashalan, 11 June 2012 - 09:45 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#572 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 11 June 2012 - 12:30

Je note qu il a que 8 sorts de réanimation ...J sais pas trop comment ils font dans le méta américain m'enfin .

La mana base a un peu changé au lieu d'avoir 3 fetch ile 2 fetch marais il a inversé se disant que en mettant 3 marais / 2 ile MD c'était plus coherent mais en fait c'est un mauvais raisonnement quand tu joue 4 daze et plus de bleu que de noir ... Très clairement si les gens voit le pourquoi de ce changement alors ca demande explications

Pour le reste c'est pas trop aberrant dans la mesure ou a part Hapless Researcher qui d'habitude est rajoute dans les listes 10 monstres MD et +.

Perso ce qui m étonne c'est qu il ait passé les nombreux canadian tresh du top 8/16 ...
(au passage les canadian joue des gilded drake en side pour SneakShow XD)


Le side :

1 blazing en side en plus de celui MD , c'est a cause de SneakShow donc pk pas si il flippe ^^.
1 elesh en side pke pas MD pour dredge/elfe et autre aggro.
3 pithing needle => normal
2 verité => normal
2 show and tell => bon bah la c'est très peu alors a moins qu il est anticipé de tomber contre mass sneakshow, je ne vois pas ^^

2 massacre + 2 perish ==>on peut envisager que si on rentre d'un coup les 2 massacres + les 2 perish alors on rase deja les chevaliere a coup sur + tous le reste du board part avec le massacre a savoir (mystique/snap/geist/clique/mere etc etc)

donc très efficace contre maverick + bant combiné avec perish en meme temps.


MODIF POUR POKPOK

Modifié par Oversniper, 11 June 2012 - 18:13 .


#573 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 22 July 2012 - 10:18

Slt tout le monde je relance le débat sur Réanimator qui a été un peu délaissé. J essaye d'améliorer le deck, voici un échantillon, quelle est selon vous la meilleure proportion?


Main Deck

Lands : 16 à 18

4 Polluted Delta
0 à 4 Fetch B
0 à 4 Fetch U
4 Underground Sea
2 Island
2 Swamp

Creatures : 7 à 9

0 à 1 Hapless Researcher
2 à 4 Griselbrand
0 à 1 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
0 à 1 Sphinx of the Steel Wind
0 à 1 Blazing Archon
0 à 1 Empyrial Archangel
0 à 1 Iona, shield of Emira
1 Tidespout Tyrant ou 1 Angel of Despair


Instant : 15 à 16

4 Force of Will
3 ou 4 Daze
4 Brainstorm
4 Entomb

Sorcery : 15 à 17

3 ou 4 Ponder
4 Careful Study
3 ou 4 Thoughtseize
4 Reanimate
0 à 4 Exhume

Enchant : 3 ou 4

3 ou 4 Animate Dead





Le side dépend du MD.


Sideboard


0 à 2 Flusterstorm
0 à 1 Angel of Despair
0 à 1 Iona, Shield of Emeria
0 à 1 Inkwell Leviathan
0 à 2 Coffin Purge
3 ou 4 Show and Tell
2 City of traitors


0 à 1 Duress
0 à 1 Thoughtseize
0 à 2 Echoing Truth
0 à 3 Submerge
0 à 2 Engineered Explosives
0 a 2 Pithing Needle
0 à 3 Jace TMS
0 à 2 Vendillon clique
0 à 1 Gilded drake

Voila je pense avoir fait le tour de toutes les possibilités.

#574 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 08 August 2012 - 09:46

Salut, que pensez-vous de Léviathan de Kederekt dans Réa, c'est combo avec Animate dead?
On gère tous les permanents non terrains à chaque tours.

#575 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 09 August 2012 - 09:56

Voir le messageTomy, le 08 August 2012 - 09:46 , dit :

Salut, que pensez-vous de Léviathan de Kederekt dans Réa, c'est combo avec Animate dead?
On gère tous les permanents non terrains à chaque tours.

J'suis p-e neuneu mais je ne vois pas trop comment...

EDIT :

Ah, je crois que j'ai compris ^^.

Quand la créa arrive en jeu, l'enchant revient en main et donc la créa retourne au cimetière.
Ca peut éventuellement être funky ^^.

A ce moment, nécromancie est autorisé en legacy ?  Ca coute 1 de plus mais on peut le jouer en instant ^^

Modifié par Kropernic, 09 August 2012 - 10:01 .


#576 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 09 August 2012 - 20:29

Sinon voici ma liste :

MD:



1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
3 Griselbrand
1 Tidespout Tyrant
1 Sphinx of the Steel Wind

4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Swamp
2 Island
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats


4 Daze
4 Brainstorm
4 Entomb
4 Force of Will

1 Exhume
4 Ponder
4 Careful Study
4 Thoughtseize
4 Reanimate


4 Animate Dead


//Sideboard

SB: 3 Show and Tell
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Coffin Purge
SB: 2 Echoing Truth
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Blazing Archon
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Massacre
SB: 2 Perish

Pour le side je ne suis pas sur mais pour le MD je pense que c'est le mieux.

16 lands c'est suffisant selon moi 18 c'est beaucoup trop.
3 Grisel (la meilleure bête) + 1 Jin qui correspond au 4ème Grisel ( permet de nous protéger de surgical et si il reste sur table c'est win)
1 Elesh pour gérer toutes les petites bêtes adverses et permet de booster les nôtres ce qui avantageux quand on veut gagner des pv avec grisel ou le sphinx.
1 Sphinx car linklife (4ème Grisel sans être légendaire) protect contre rouge et vert permet de péter ou de se protéger des kotr, gob, tarmo, nimble, scav et j'en passe et des meilleurs. On peut attaquer tout en se protégeant et gagnant des pv ce qui est très important ( Thoughtseize, fetch, grisel, reanimate). Fly -> capa d'évasion, permet de bloquer delver ou autre. First strike -> très avantageux contre batterskull ou Jitte, on tappe avant.
Pour finir Tidespout, Fly non légendaire permet de gérer tous les permanents sur table, permet de protéger nos créatures lorsqu elles sont animate dead.

Pour les sorts,
12 sorts de protections 4 Daze, 4 FOW et 4 Thougtseize ce dernier est exceptionnel gère tous ce qui peut être génant, on peut également ce cibler pour discarder une bête et combote ac Tidespout)
9 sorts de réanimations. Je privilègie 4 réanimate + 4 animate dead (car combo ac tidespout) et on peut voler les créatures adverses présentent ds son grave.
12 sorts de draw +  4 entomb car on veut avoir au plus vite tous les éléments pour réanimer une bête.


Voila pour MD après le side

On retrouve 3 bêtes :
Blazing contre les Show and tell adverse ou contre les hordes surboostés.
Inkwell contre stp, maze etc...
Iona contre combo ou monocolor.

Pithing contre PW, karakas, maze, Kotr, scav, sensei, wasteland, tormod....

Echoing truth contre Leyline.

Show and Tell car c'est impossible de prédire ttes les hates et de s y protéger.

Cofin contre Réa ou dredge.

Perish et massacre contre Maverick, RUG, death and taxes...

Flusterstorm -> pour avoir le dernier mot !

#577 ADLM

ADLM
  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 September 2012 - 19:51

J'aime bien ton deck... Normal, j'ai à peu près le même build :D
Par rapport au tien, voici le mien:
- 1 Jin
- 1 Ponder
- 1 Thoughtseize
+ 1 Grisebrand
+ 2 Lotus pétal

J'aime bien le fait de pouvoir sortir Griselbrand T1 mais la plupart du temps, le pétale devient une carte morte.
Peut-être à remplacer par Dispel pour protéger la combo un peu plus...

Pour le side j'utilise:
3 S&T
3 Pithing
3 Echoing
3 Coffin
1 Jin
1 Blazing
1 Iona

Il est vrai que 3 Pithing/Echoing/Coffin ça fait lourd mais j'ai pas encore testé Perish/Massacre.

Sinon, avez-vous des idées avec la nouvelle extension?
J'ai vu pas mal de carte "incontrable".

#578 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 30 September 2012 - 19:10

Slt pour la nouvelle extension j'ai vu une bombe! Angel of Serenity.
Après qq tests c'est vraiment bien tu peux te débarrasser de trois bêtes gênantes genre kotr trop gros, tarmo, scav etc...
ça gère aussi les graveyard adverses  (dredge, réa ) et même si l'adversaire te la gère tu gagnes du tps vu que les créatures reviennent en main.

Voici ma liste actuelle :


1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Griselbrand
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Swamp
2 Island
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
4 Daze
4 Brainstorm
4 Entomb
4 Force of Will
2 Exhume
4 Ponder
4 Careful Study
4 Reanimate
4 Animate Dead
1 Iona, Shield of Emeria
1 Empyrial Archangel
1 Terastodon
2 Karakas
2 Misdirection
1 Angel of Serenity


Je trouve aussi qu' Angel of Serenity est assez synergique avec Terastodon...

D'ailleurs j'avais une petite question, voici la situation Tidespout Tyrant est en jeu, on réanime angel of Serenity par l'intermédiaire d'animate dead on exile jusqu'à trois créatures en réponse à son arrivé on joue un instant pour renvoyer animate dead. Est-ce que les créatures sont exilés à vie ? Si oui est ce une bonne idée d'intégrer Tidespout?

#579 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 October 2012 - 11:20

le but de réa est quand même de réanimer une fois pour gagner. quand on commence à vouloir réa 2 bêtes pour une combo, je peense que l'idée est mauvaise. L'ange a le bon gout de ne pas être légendaire mais je pense que terrastodon ou angel of despair feront un meilleur boulot, le souci n'etant pas que les creatures

#580 ADLM

ADLM
  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 October 2012 - 20:29

Voir le messagele ch, le 01 October 2012 - 11:20 , dit :

le but de réa est quand même de réanimer une fois pour gagner. quand on commence à vouloir réa 2 bêtes pour une combo, je peense que l'idée est mauvaise. L'ange a le bon gout de ne pas être légendaire mais je pense que terrastodon ou angel of despair feront un meilleur boulot, le souci n'etant pas que les creatures

Je serais plutôt d'accord avec toi en ayant déjà essayer un combo avec Gisela, Blade of Goldnight / Empyrial Archangel.
C'est aussi une combo sympa mais enterrer et réanimer 2 créatures est un peu trop, la combo étant déjà de réanimer un thon du cimetière pour 1ou 2 ccm. Je pensai même intégrer Avacyn, Angel of Hope pour me protéger des Wastelands et autres "détruire" mais cela prend quand même son StP, donc on ne fait que temporiser...

#581 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 02 October 2012 - 14:32

Citation

un combo avec Gisela, Blade of Goldnight / Empyrial Archangel.

Tu peux expliquer le combo ? Parce que là j'avoue ne pas voir ce que c'est.

#582 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 October 2012 - 12:04

c'est pas une combo ...

Gisela prévient la moitié des dégats qui te sont infligés à toi et/ou un permanent que tu controles , et quand tu as gisela + archange de l'empyrée sur le board alors imaginons vu que archange a 8 de défense.

Pour te la tuer le mec doit te coller à toi directement ou à elle 16 de dégats d'un coup (je crois que c'est ça)

Mais bon après perso les gars, réanimator dans le méta c'est vraiment limite quoi ...réanimer une bete et la conserver sur le board c'est deja bien ^^ alors 2...

ps : au passage gisela elle sert a quoi en elle meme dans le deck quand tu ne peux réanimer qu'une bete ???

Modifié par Oversniper, 03 October 2012 - 12:07 .


#583 ADLM

ADLM
  • Membres
  • 5 messages

Posté 03 October 2012 - 23:22

C'est pas une combo, c'est pour dire qu'il y a un effet entre 2 cartes, désolé...

Gisela n'a pas une capa qui permet de gagner directement comme Iona vs Burn ou Elesh vs Dredge. Elle permet juste d'infliger le double de dégâts et d'en prendre 2 fois moins. Après je ne vante pas les mérites de cette carte et j'admets qu'il y a de meilleur slot.

Après, réanimer qu'une bête, tout le monde est d'accord sur Griselbrand.
Le problème, c'est qu'à trop vouloir le réanimer et avoir un max d'exemplaire (3-4) pour le toucher en main de départ => Extirpate / Extraction chirurgicale.

Voir le messageTomy, le 30 September 2012 - 19:10 , dit :

D'ailleurs j'avais une petite question, voici la situation Tidespout Tyrant est en jeu, on réanime angel of Serenity par l'intermédiaire d'animate dead on exile jusqu'à trois créatures en réponse à son arrivé on joue un instant pour renvoyer animate dead. Est-ce que les créatures sont exilés à vie ? Si oui est ce une bonne idée d'intégrer Tidespout?
Non car les créatures reviennent dans la main de leur proprio lorsque l'ange quitte le champ de bataille (c'est marqué sur la carte)

Modifié par ADLM, 03 October 2012 - 23:23 .


#584 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 October 2012 - 23:26

si tu as griselbrand + tyran sur table , franchement le mec en face avec daze + bs + entomb/reanime tu lui degage presque le board ^^

#585 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 October 2012 - 00:27

Voir le messageTomy, le 30 September 2012 - 19:10 , dit :

D'ailleurs j'avais une petite question, voici la situation Tidespout Tyrant est en jeu, on réanime angel of Serenity par l'intermédiaire d'animate dead on exile jusqu'à trois créatures en réponse à son arrivé on joue un instant pour renvoyer animate dead. Est-ce que les créatures sont exilés à vie ? Si oui est ce une bonne idée d'intégrer Tidespout?
De préférence, postes les questions de règles dans la section appropriées : Cela préserve le topic des éventuelles redites et ça évite les réponses incorrectes (cf. ci-dessous).

Voir le messageADLM, le 03 October 2012 - 23:22 , dit :

Non car les créatures reviennent dans la main de leur proprio lorsque l'ange quitte le champ de bataille (c'est marqué sur la carte)
Réponse incorrecte : Dans la situation, Tomy propose de jouer un instant pour bouncer l'Animate Dead enchantant l'Ange en réponse à la capacité déclenchée par son arrivée sur le champs de bataille. Le bounce va se résoudre, l'Ange va mourir et son effet de départ du champs de bataille va aller en pile au dessus de son effet d'arrivée. On dépile alors et on résout le retour en main des créatures exilées (il n'y en a pas encore eu). Enfin on résout l'exil des cibles de la capacité d'arrivée sur le champs de bataille. Ces cibles resteront donc exilées puisque aucun effet ultérieur ne viendra provoquer leur retour en jeu. Si on réanime l'Ange, elle sera considérée comme un nouvel objet et son effet de sortie du champs de bataille ne tiendra pas en compte les cartes qu'elle a pu exiler dans une (brève) vie antérieure.
Le même trick est possible avec de nombreuses cartes similaires (Fiend Hunter, Tidehollow Sculler, etc.)

Voir le messageOversniper, le 03 October 2012 - 23:26 , dit :

si tu as griselbrand + tyran sur table , franchement le mec en face avec daze + bs + entomb/reanime tu lui degage presque le board ^^

On est jamais trop sûr. Avec 12 points de dégats flying (dont 7 Lifelink) et un draw 7 par tour, bouncer tout ce qui bouge en face, c'est assez rassurant.
Plus sérieusement, je n'ai jamais été trop convaincu par le Tyrant alors que j'avais bien aimé sur le papier son inclusion récente par Gerry Thompson. Les situations où les tricks a base de bounce Animate Dead (comme proposé plus haut) sont très situationnels et coûtent de la mana en extra de la réanimation du Tyrant. Dans la philosophie, Reanimator ne fait pas bon ménage avec les cartes qui deviennent exploitables et puissantes qu'après le tour 4 (chez soi, ou chez l'adversaire d'ailleurs).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.